T1 2019

Ouvert par dylan, 07 décembre 2018

Mer 12 Déc 2018 10:47 #41
CARTER22 a écrit:
une réponse d'Olivier ALLAIN sur la page des producteurs de lait sur facebook
:[Olivier Allain Je ne suis pas d’accord, la lois EGALIM met fin à la LME ( lois Michel Edouard) qui a tant massacrée les PME de l’agroalimentaire et donc un fine les prix payés aux agriculteurs.au delà d’une nécessaire régulation européenne dont j’ai toujours été un défenseur,il est temps de mettre fin à la guerre des prix . Il faut savoir ce que L’on veut, on ne peut en même vouloir des prix payés rémunérateurs sans qu’ils augmentent chez les consommateurs !!!*]

J'ai entendu Ségolène ROYAL dimanche matin dire que les consommateurs redoutaient une hausse des denrées alimentaires!!!!
Je le trouve bien optimiste Olivier ALLAIN :eusa_hand

J e pense que bien malin qui peut/pourrait savoir
Car(dans le désordre)
Il a été rappelé dans la presse agricole que les EGA ne portent que sur le conso France (et non l'export) soit pour le lait un ratio de 60/40 :prof soit pour un contrat de 600 000L un rapport de 360 000 impactés et 240 000 non impactés pour lesquels il n'y a pas de définition (réalité des couts pour en définir un prix) et que les 2 cadors de la connerie indus ( Pactolis et la Sodiaal) ont déclaré que chez eux c'était du 50/50 soit pour le même contrat du 300 000/300 000 soit une perte de 20% pour le producteur ( 60 000L d'écrèmé) sans que l'on soit sur de cette réalité (le mix des 2 clowns) :itsnot
Les Gilets jaunes ont des revendications :shopping de pouvoir d'achat donc :interr :eusa_whistle
Didier Guillaume, ministre de l'agriculture a déclaré que si chacun jouait le jeu :amis , il n'y aurait pas de hausse en linéaire :eusa_boohoo
La transfo c'est dit exsangue et obtenu 5% des 10% (cf déclaration de C.Lambert :choco qui a dit que 5% serait suffisant) :eusa_whistle
Certaines Gms sont sur le flanc donc pourquoi se passeraient elles des +10% SRP? Surtout que Mme Bompard est conseillère du Premier Ministre et que les époux Bompard étaient à l'anniv :dring d'Edouard Philip :hb
Les volailleurs ont demandé d'avoir une exception sur la limitation des promos par le biais de leur président (comme quoi à la fédé ça manque de concertation :mrgreen: )

Enfin comment des éleveurs rincés par la crise éco et climatique :blesse profiteraient ils d'une remontée s'ils ne peuvent le traire? :pascon

Vous avez 4H! :paperase
Mer 12 Déc 2018 11:08 #42
Pas besoin de 4h, c est une fumisterie depuis le début .
Mer 12 Déc 2018 14:26 #43
tacyst a écrit:
2ddg a écrit:

ET MERDE A LA FNSEA !!!!! Qui arrive avec son fumier et ses pneus pour redorer l'image des agris …..

Jamais on ne saura quelles étaient "toutes" les revendications

je peux te faire un résumé
l année passée ils ont contribué à l élection de macron ,cette année ils veulent ses oreilles et sa queue ......2ddg devrait faire attention que l année prochaine ,un gj ne vienne pas plus réclamer sa grosse paire de couilles :lol:
Mer 12 Déc 2018 20:40 #44
Baste !
Jeu 13 Déc 2018 07:51 #45
Libre à toi....
Jeu 13 Déc 2018 10:26 #46
2ddg a écrit:
Baste !

Je ne sais à qui tu réponds,
mais pour ma part je n'ai fait qu'expliquer en quoi je ne me retrouvais pas dans le mouvement des Gilets Jaunes
et ce que je mettrai dans les cahiers de doléances
c'est tout
Après chacun est libre d'agir pour ce qui lui semble juste
:peace
Jeu 13 Déc 2018 14:20 #47
rebelle a écrit:
2ddg a écrit:

J'ai comme l'impression que bcp ont perdu leurs couilles depuis belle lurette ...........

Et ça nous ramène au sujet de départ ! Des miettes !!! Pour le coup vous n'aurez que des miettes !!! Mais ça c'était acté par notre soumission .

On ne pouvait compter que sur nous ….. et puis on a donné plein pouvoir aux indus
ouais mais perdre ses couilles ici comme ailleurs c est ne pas passer son temps et son énergie à convoiter le bien des autres .....
va falloir que tu passes rapidement en bio et à la vente directe ,il n y a plus que ça qui va payer et que cela d autorisé ,ils parlent ,tes potes anarchiques d interdire tous les produits phytosanitaires et pharmaceutiques pour l agriculture en premier lieu pour ne plus enrichir les lobbys en second pour nous mettre au pas ,nous les empoisonneurs patentés .....
passe le bonjours à lurette de ma part :dingue
un complément d information pour ceux qui douteraient
https://reporterre.net/Dans-l-Aude-des-Gilets-jaunes-campent-contre-Monsanto
Jeu 13 Déc 2018 18:12 #48
des revendications écologiques
Sur les ronds-points, on entend fréquemment que « l’écologie, c’est pour les nantis », qu’il faut d’abord avoir de quoi payer ses factures. Mais s’ils demandent que la France renonce à l’ambition d’un parc automobile tout électrique, les Gilets jaunes ont des attentes en matière d’écologie. D’abord pour leur santé : ils demandent l’interdiction des OGM, des pesticides cancérigènes, des perturbateurs endocriniens, de la monoculture. En France, la culture d’OGM est déjà interdite mais l’importation de produits génétiquement modifiés n’est pas interdite.

http://www.leparisien.fr/economie/gilets-jaunes-cinquante-nuances-de-revendications-11-12-2018-7965951.php
Jeu 13 Déc 2018 20:06 #50
Ben oui.....
Y a mieux .....les sociétés foncières. Même rendement, au minimum. Les risques en moins.
Déposséder les paysans de leurs biens. C est ça, le but final. Et la pieuvre cautionne....pour sauver son existence.
Ven 14 Déc 2018 18:57 #51
Mon pauvre frankiz, ton talent de scénariste de science fiction ..... :dingue
Tu as loupé ta vocation... :byec
Entre " structuré " et " pieuvre " y a un delta , comment dire.....
Considerable :flower
Sam 15 Déc 2018 15:15 #54
Ça doit être la fd..... lol
Dans la vie on ne croise pas que des gens bien intentionné.... et ça c'est pas d'aujourd'hui.....
Et pour revenir au sujet il n'aurait pas quelques changement d'attitude dans les box de nego?.....
Tout élément consternant des éléments législatifs étant tout à faire fortuit..... :manipulateur
Sam 15 Déc 2018 15:29 #55
mimi49 a écrit:
Ça doit être la fd..... lol
Dans la vie on ne croise pas que des gens bien intentionné.... et ça c'est pas d'aujourd'hui.....
Et pour revenir au sujet il n'aurait pas quelques changement d'attitude dans les box de nego?.....
Tout élément consternant des éléments législatifs étant tout à faire fortuit..... :manipulateur

Image
An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Sam 15 Déc 2018 16:05 #56
MINI 49 , l'homme du Neandertal du français a gravé dans sa grotte :

" Tout élément consternant des éléments législatifs étant tout à faire fortuit....."

Tu peux lâcher ton gourdin et ton silex pour nous faire une une explication peut être...,?
Sam 15 Déc 2018 19:29 #57
" lâcher ton gourdin "......m enfin,bfl, .....
On nous cache des choses, ici :bisoums
Sam 15 Déc 2018 20:53 #58
Ça amusé la galerie...
C'est toujours ça de pris....
Sam 15 Déc 2018 22:05 #59
mimi49 a écrit:
Ça amusé la galerie...

C est vrai qu'à la fede sa fait un moment que vous amusé la galerie :flower
Sam 15 Déc 2018 22:53 #60
jeronimo63 a écrit:
mimi49 a écrit:
Ça amusé la galerie...

C est vrai qu'à la fede sa fait un moment que vous amusé la galerie :flower

Oueh bof, à force c'est vraiment plus risible.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux