EVOLUTION .....des prix

Ouvert par rbhb50, 05 décembre 2018

Page 1 sur 1
Mer 5 Déc 2018 20:37 #1
réponse a Mr RETIF:
comme ,sans doute,beaucoup d'eleveurs,j'ai reçu votre lettre ce matin.Lettre plutot brouillonne mais qui m'a fait croire,dans ses premieres lignes que vous souteniez les eleveurs et que vous étiez prets a les aider. Oui j'ai eu espoir quelques secondes!! avant de lire le verso,ou là ,subtilement vous nous glissez cette phrase assasine...qui annonce'une augmentation des tarifs au 1/1/19 ...Si votre budget gasoil a autant augmenté,ne croyez vous pas que vous pouvez faire des economies en supprimant des kilometres parcourus par des "commerciaux ou cadres"dont on a du mal a mesurer l'utilité.Nous sommes tous dans le meme bateau et ,chez nous il y a longtemps que l'on a commencé a l'alléger de peur qu'il ne coule!!!En tout cas nous avons encore la possibilité d'élever de bons males plutot que de les faire partir pour 50 euros!!!Réfléchissez bien ;et rappelez vous que nous sommes une cooperative et que tout membre a son mot a dire!!
Mer 5 Déc 2018 21:41 #2
réponse au problème de hausse des tarifs: insémination par l'éleveur !!
Mer 5 Déc 2018 22:00 #3
Ils ne l'ont pas dit mais il y a une baisse d'ia,evolution va compenser par une hausse des tarifs.
Ca va encourager les inséminations par l'eleveur voire changer de cia moins chers...

On n'a pas besoin de hausses de charges,à eux de faire des efforts.
Mer 5 Déc 2018 22:26 #4
steph72 a écrit:
Ils ne l'ont pas dit mais il y a une baisse d'ia,evolution va compenser par une hausse des tarifs.
Ca va encourager les inséminations par l'eleveur voire changer de cia moins chers...

On n'a pas besoin de hausses de charges,à eux de faire des efforts.
evolution genes diff c est du pareil au même pour les tarifs
jusqu à maintenant peut être des prix en faveur d évolution pour l engagement infini
Mer 5 Déc 2018 22:34 #5
rbhb50 a écrit:
réponse a Mr RETIF:
comme ,sans doute,beaucoup d'eleveurs,j'ai reçu votre lettre ce matin.Lettre plutot brouillonne mais qui m'a fait croire,dans ses premieres lignes que vous souteniez les eleveurs et que vous étiez prets a les aider. Oui j'ai eu espoir quelques secondes!! avant de lire le verso,ou là ,subtilement vous nous glissez cette phrase assasine...qui annonce'une augmentation des tarifs au 1/1/19 ...Si votre budget gasoil a autant augmenté,ne croyez vous pas que vous pouvez faire des economies en supprimant des kilometres parcourus par des "commerciaux ou cadres"dont on a du mal a mesurer l'utilité.Nous sommes tous dans le meme bateau et ,chez nous il y a longtemps que l'on a commencé a l'alléger de peur qu'il ne coule!!!En tout cas nous avons encore la possibilité d'élever de bons males plutot que de les faire partir pour 50 euros!!!Réfléchissez bien ;et rappelez vous que nous sommes une cooperative et que tout membre a son mot a dire!!
parait il que jusqu à maintenant le gazoil ils le prenaient obligatoirement chez total ,surement pour avoir un porte clé aprés 50 pleins :dingue
aujourd hui ils doivent aller où c est le moins cher
il y a aussi les inséminateurs qui roulent pour leur activité personnelle avec la voiture du cia pour aller chercher les enfants à l école par exemple :eusa_whistle
Mer 5 Déc 2018 22:37 #6
On a fait le point avec notre inséminateur : +8% en 2019 pour le forfait Horizon Infini. Ces ânes se sont rendus compte au bout de 1 an que ce forfait n'était pas rentable!

BCLO va augmenter de 3 à 6% selon les rumeurs.

Les comptes sont dans le rouge, et donc on augmente les tarifs!

Et nous producteurs, comment on peut faire? réduire encore les prestations , jusqu'où?

Ces organismes ont dû croire en des jours meilleurs avec la fin des quotas (+50% lait en Irlande), mais hélas c'est l'inverse.

Des sièges construits récemment
Mer 5 Déc 2018 22:51 #7
la base qu ils ont ouvert dans ma région il y a quelques années ,aux dernière nouvelles a toujours perdu du fric
des clients trop dispersés .....font parfois , plus d une heure de route ,selon l inséminateur de garde pour venir faire une ia chez moi
ils ont repris une grosse clientèle à des véto dans le 59 ,ça va peut être les aider
Mer 5 Déc 2018 23:06 #8
Sinon.... un taureau....coûte pas trop cher en gasoil
Ven 7 Déc 2018 16:34 #9
bien reçu votre lettre mr rétif

j aimerais en recevoir une autre qui annule la première
car avec la fin des hausses de taxes et la baisse du baril . le gazole ne peut plus etre responsable de la hausse de vos factures.....

nous auront toujours un métier ou nous ne décidons ni nos prix d achat ni nos prix de vente ...
Ven 7 Déc 2018 16:55 #10
à la question du veto ,quand j'ai arrété le lait en 2016,pourquoi je laissais tomber? je n'ai pas pu m'empécher de lui répondre que tous nos intermédiaires nous coutaient beaucoup trop cher . quand un traitement coute plus cher que le veau de 8 jours et qu'on préfère ,pour pas dire qu'on doit le laisser se débrouiller tout seul c'est la seule solution. stop.on aime nos animaux mais ils doivent tenir la route économiquement. pas de pitié.
Dim 9 Déc 2018 01:19 #11
jojo56 a écrit:
à la question du veto ,quand j'ai arrété le lait en 2016,pourquoi je laissais tomber? je n'ai pas pu m'empécher de lui répondre que tous nos intermédiaires nous coutaient beaucoup trop cher . quand un traitement coute plus cher que le veau de 8 jours et qu'on préfère ,pour pas dire qu'on doit le laisser se débrouiller tout seul c'est la seule solution. stop.on aime nos animaux mais ils doivent tenir la route économiquement. pas de pitié.

et pas que jojo , le véto , à la différence des agris , intégrent leurs coùts dans le prix !
nous , notre syndicat , on se demande si il y a pensé une seule seconde , à travailler dans ce sens ,,,,,,,
"La situation économique de notre pays ne nous permet pas de gaspiller le savoir-faire de ses paysans et encore moins de les mépriser en les conduisant vers une impasse économique nourrie par des fantasmes irrationnels. "
Dim 9 Déc 2018 06:22 #12
On a pas le même contexte.....
Avec un exportable significatif, et un accès à notre marché pour de nombreux concurrents intra-européen. ...
Et de l'autre côté des conditions de productions réglementaire bien française.. ...
Si les arbitrages proposé par la fnpl ne conviennent pas à tout le monde, L'e, les décideurs ont toujours été les mêmes. .. les politiques....enfin pour ce qui est du cadre.
Pour les choix industriels, les indus ont toujours gardé la main, nous laissant soigneusement l'épée de damocles sur la tête en arbitrant leurs transfo par des appro extérieurs.. .
Pour ce qui est des services, s'ils sont en concurrences, le cadre est le même, pas où peu de distorsions.. .
Alors oui s'ils ont une stratégie filière digne de ce nom, les prix doivent progresser significativement, ne serait ce que pour redorer l'image éthique qui c'est largement érodé ses temps ci. ....
Pour ce qui est des GMS.. . Ils ne devrait pas être oublié longtemps..... moins que le père noël :byec
Lun 10 Déc 2018 19:47 #13
rebelle a écrit:
rbhb50 a écrit:
réponse a Mr RETIF:
parait il que jusqu à maintenant le gazoil ils le prenaient obligatoirement chez total ,surement pour avoir un porte clé aprés 50 pleins :dingue
aujourd hui ils doivent aller où c est le moins cher
il y a aussi les inséminateurs qui roulent pour leur activité personnelle avec la voiture du cia pour aller chercher les enfants à l école par exemple :eusa_whistle
me suis fait engueuler par l inséminateur au téléphone ,il est venu fouiner ici samedi ,......toute vérité n est pas bonne à dire :dingue

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux