MAV

Ouvert par Pellenc32, 02 décembre 2018

Page 1 sur 1
Lun 3 Déc 2018 00:06 #1
Bonjour

Je propose un petit to pic pour parler machine a vendanger et présenter vos bécane. Biensur en disant se que vous en penser qualité défaut
Mar 4 Déc 2018 13:49 #2
Salut!

Je vais te donner mes retour d'expériences mais au vue de ton pseudo je suis pas sur de t'apprendre grand chose car je connais que pellenc.

J'avais une 3090 donc de chez pellenc et depuis 2018 j'ai une optimum 570 de 2014 achetée d'occas direct à l'usine.

Très bonne machine maniable et aux multiples réglages donc on peut quasiment la régler tout comme on veut. Elle est d'un très bon confort et d'aide à la conduite.

Par contre elle frôle le "trop électronique". Tout se règle depuis un écran tactile même les phares et la clim ce qui est trop gadget à mon gout et ne sert à rien sauf avoir des problèmes.
Son moteur (125ch) avec régulation electronique avec accélération automatique fait faire des économies de gnr.
Je consomme pas plus qu'avec l'ancienne qui faisait 20ch de moins. Je suis aux environs de 12L/H je crois

A près certains à côtés de la machines sont nul comme des graisseurs mals placés, un débit sous dimensionné sur le trieur qui fait que lorsque l'huile ets chaude il lève plus! Vraiment nul

Sinon en qualité de récolte c'est du bon mais dure à régler quand on ne la connais pas la première année
Mar 4 Déc 2018 22:01 #3
Justement je ne suis pas pellenc en machine en vendanger je pense investir prochainement mais dans une New Holland vl
Les pellenc me font peur vraiment tres sophistiquer limite usine à gaz comparer à la concurrence
Mer 5 Déc 2018 14:03 #4
Elles sont sofistiquées ça c'et sur après je sais pas si les autres marques sont mieux aujourd'hui.

Les principales raisons d'avoir acheté cette marque sont la qualité de mon concessionnaire local qui est top et réactif et ça ça compte plus que tout surtout pendant vendanges. Autre raison le gabarit hors tout qui est plus adapté à mon vignoble car on avait été voir un Nh Vl 5060 mais qui est 30cm plus large et pour nous ça faisait un écart énorme.
Mer 5 Déc 2018 17:22 #5
plus large au niveau des bacs ?
ou en monte pneumatique ?
mieux je sais pas mais semble plus simple en tout cas surtout pour passer dans des vielles vignes avec pas mal de bois mort. De se cotée je pense que les noria sont mieux déjà par rapport au tapis pellenc qui reviens sur lui même avant de remonté
Mer 5 Déc 2018 18:26 #6
Plus large aux niveau des 2 . Roues et bacs. En largeur hors tour la pellenc est à 2.70m quand la braud est à 3m.
Mer 5 Déc 2018 19:38 #7
Je tourne avec une vieille G de 20 ans. C'est pas le top mais c'est rustique, facilement réparable et simple d'entretien. Je tourne à un cout/ha inférieur à 100€ depuis une bonne dizaine d'année pour une petite 40 aine d'ha. Le jour ou elle me lache je pense me diriger vers une bleu d'occase, au alentour de 50/60k€ il y en a de potable.
Mer 5 Déc 2018 21:04 #8
Tu pense trouver quoi dans se budget ? J ai le même et regarde les vl620 avec engreneur
J ai 60ha à ramasser plus un peut chez un voisin
Mer 5 Déc 2018 21:13 #9
Je serais toi je viserais les séries 500 ou 5000. Des mav en 4 cylindres qui plus sages en conso.
Mer 5 Déc 2018 21:29 #10
Je connais pas ces série mais elle sont plus petite non ? Donc moins puissant dans les pentes et moins de débit ?
Mer 5 Déc 2018 21:36 #11
Pellenc32 a écrit:
Tu pense trouver quoi dans se budget ? J ai le même et regarde les vl620 avec engreneur
J ai 60ha à ramasser plus un peut chez un voisin

J'ai un bon concess de la marque pas loin de chez moi. Je pense que j'y ferais confiance : je ne m'y connais pas trop en machines à noria mais je pense qu'elles sont plus performantes et qu'elles respectent mieux les ceps. Le truc qui me fais le plus peur c'est de passer d'un poste central à un latéral, en plus j'ai pas trop de tournière. :eusa_think
Mer 5 Déc 2018 23:51 #12
ça fait 31 ans que j 'ai une machine ,la premiere c'était une Braud 1014 modele charente a mon avis la meilleure mais le travail n'avançait pas ensuite j'ai pris une 2514 elle était plus performante mais le moulin de 75 ch un peu faiblard
la suivante a était une gregoire g 70 entretien minimum :pouce conso reduite lavage rapide mais manque de puissance hydrolique et surtout conduite au centre et ça j'ai pas pu m'y faire , un vrai calvaire , comme je ne suis pas le seul a qui c'est arrivé je recommanderais a pellenc 32 de faire un bon essaie avant d' acheter
un an avant de changer la g 70 je suis allé chez un amis conduire une vieille 2620 histoire de savoir si ma preference pour braud ne relevait pas de la nostalgie et là il n'y a pas eu photo j'ai immédiatement retrouvé mes reperes et le plaisir de conduire , l'année suivante j'avais une new holland sb 56 qui tourne toujours
aujourd'hui les machines se valent toutes , pour moi la conso n'a pas d'importance le sérieux du concess est a privilegier est puis le plaisir de conduire c'est suivant les gouts de chacun
Jeu 6 Déc 2018 07:04 #13
Pour ne pas vous citer à tous , on en revient toujours à l'essentiel . Le sérieux ,le suivi du concessionnaire est à lui seul un gage de confiance .
Ces attentes sont toujours d'actualité pour tout achat de matériel ; celles ci font parties d'une relation de confiance qui s'établi avec les concessions , à chacun d'être "honnête" , pour rester durable ...
Je n'ai pas de machine , bien que le sujet m'a toujours intéressé . A l'heure actuelle ; les machines se valent toutes à chacun d'apprécier ses besoins , ses attentes afin de faire le bon choix .
Ven 7 Déc 2018 08:19 #14
Pellenc32 a écrit:
Je connais pas ces série mais elle sont plus petite non ? Donc moins puissant dans les pentes et moins de débit ?

https://www.agriaffaires.com/occasion/machine-a-vendanger/21569150/new-holland-vl-5060.html

Je parle de ce type de machines qui sont déjà bien performantes.
Il en tourne plusieurs par chez moi et certaines font une centaine d'ha par an sans problèmes. En plus elle sont courtes et maniables et font aux allentours de 130ch.
Ven 7 Déc 2018 11:42 #15
Le problème est que les bacs sont petit comparer à un vl620
Et quel budget pour une machine comme sa ?
Ven 7 Déc 2018 14:36 #16
Les bacs doivent faire au moins 2500L la paire. Le budget je sais pas trop. J’en ai vu une l’an dernier en concession de 3 ans et 400h a 95000€ mais je pense qu’entre 1000 et 1500h ça doit valoir dans les 50 à 60000€. Après peut être que pour toi il te faut des modèles plus gros. Chacun son vignoble.
Ven 7 Déc 2018 17:03 #17
ici les modèles qui tourne sont plutôt en gamme vl 600 vl 9000 sb64 ou chez pelenc des 8490
de plus avec un gros modèle il est envisageable de monter un pulve dessus

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux