nuisances electromagnétiques sur les elevages

Ouvert par steph72, 14 novembre 2018

Mer 20 Mar 2019 00:43 #61
La prise de terre c'est la premiere chose à quoi on pense
la changer c'est facile et peu couteux

Putaing fait qq chose
je le faisais encore ce soir ou cette nuit , si c'était chez moi

au lieu de jouer la victime
Mer 20 Mar 2019 18:41 #62
Les nuisances ,elles viennent plus du champ magnétique de la veine d'eau qui traversent le batiment.
Hier ,la traite s'est beaucoup mieux passée ,les vaches entrent mieux et ne retiennent plus leur lait comme avant;
La prise de terre n'est plus bonne depuis qu'ils ont fait des changements pour enterrer la ligne.
Ven 22 Mar 2019 15:20 #64
https://www.letelegramme.fr/bretagne/co ... 238759.php

Deux agriculteurs vivant à 30 km d’écart, entre Loudéac et Saint-Brieuc, sont victimes d’un même phénomène : depuis plusieurs années, leurs vaches périssent massivement et de façon inexpliquée, tandis qu’un taux anormalement élevé d’électricité court dans leurs pâturages. Le préfet des Côtes-d’Armor a été alerté et une enquête ouverte.
Longtemps, Patrick Le Néchet n’a pas trop voulu s’exprimer sur ce mal qui lui ronge les sangs. « Tout le monde nous a pris pour des fous », soupire l’éleveur de Querrien, à La Prénessaye (22), tandis qu’il nourrit ses charolaises. Pourtant, l’homme a toute sa tête. Et les chiffres sont là, vertigineux. Depuis cinq ans, plus de 120 vaches, veaux ou génisses de son exploitation sont morts. « Le matin, je me levais pour aller les voir, j’en trouvais plusieurs allongées, elles ne se relevaient pas ». Le camion de l’équarrisseur est encore passé avant-hier matin en embarquer une. Quant à ses laitières, des Prim’Holstein, d’un jour à l’autre elles ont donné beaucoup moins de lait.

image: https://www.letelegramme.fr/images/2019 ... 0x269p.jpg

Depuis cinq ans, Patrick Le Néchet, de La Prénessaye, a perdu 120 vaches, veaux ou génisses. (Photo Claude Prigent)

Taux d’électricité anormalement élevé dans le sol
Patrick Le Néchet, qui a hérité d’une exploitation familiale jusqu’alors en bonne forme, nichée en contrebas du sanctuaire Notre-Dame de Toute Aide, a décidé d’alerter les pouvoirs publics. Il y a quinze jours, le maire de sa commune, Daniel Thomas, a lui-même fini par interpeller le préfet des Côtes-d’Armor sur le cas de son administré. « Je ne suis pas technicien, explique le maire, mais justement, je demande à l’État de faire toute la lumière sur cette affaire, notamment en faisant intervenir des experts indépendants ». Car voilà, Patrick Le Néchet a fait constater un taux d’électricité anormalement élevé dans son sol, mais aussi dans l’eau qui abreuve ses bêtes. Des mesures ont été faites dans le sol : « Parfois, on trouve jusqu’à 1 volt, soit trois fois plus que le seuil acceptable pour les bêtes ». « Le phénomène prend naissance à proximité d’une installation photovoltaïque (…)», écrit l’élu au représentant de l’État. Et les ennuis de Patrick Le Néchet ont commencé exactement au moment où ces panneaux ont été posés… et visiblement assez mal puisqu’une bonne partie de l’énergie qu’ils produisent part directement en terre.

Plainte contre X déposée à Saint-Brieuc
Trente kilomètres plus loin, à Allineuc (22), Stéphane Le Béchec, 50 ans, est, lui, certain d’une chose : s’il a perdu 170 laitières en à peine trois ans, c’est aussi à cause du courant électrique : « J’ai fait faire deux autopsies à mes frais : les services vétérinaires ont conclu à des morts inexpliquées. J’ai ensuite demandé à Enedis de venir contrôler ses installations, puisque j’avais constaté que le voltmètre réagissait fortement lorsque je le piquais dans la terre et dans l’eau au niveau de l’exploitation ». Pour expliquer ces « perturbations », il croit avoir décelé sept zones productrices de nuisances, dont quatre antennes et panneaux photovoltaïques à proximité de sa ferme. Il y a un peu moins d’un an, il a porté plainte contre X auprès du procureur de Saint-Brieuc. « Aujourd’hui, j’ai tout perdu, soupire-t-il devant quelques veaux faméliques. La plupart de mes bêtes, les 500 000 euros d’investissement… Avec ma femme, on est au bout du rouleau ». Il vient de mettre son exploitation en vente.
À Querrien, Patrick Le Néchet a décidé de trouver des parades. « J’ai posé 600 mètres de cuivre autour de l’exploitation, pour dévier le courant. J’ai aménagé l’arrivée d’eau pour privilégier celle qui vient de notre source, parce que les bêtes la boivent davantage. Depuis, cela va un peu mieux. Mais ce n’est pas réglé. Et nous, qui habitons ici, on est mal. Les nuits sans sommeil, ça use », lâche-t-il pudiquement.
Suite à la plainte de Stéphane Le Béchec, la compagnie de gendarmerie de Saint-Brieuc a ouvert une enquête. À ce stade, le parquet a classé le dossier pour absence d’infraction pénale. « Pour la justice, cela relève davantage d’un contentieux au civil, ou même d’un problème qui relève de l’administration », détaille une source proche de l’enquête. Ce dont les deux agriculteurs sont certains, c’est aussi qu’ils ne sont pas les seuls. Au moins deux autres de leurs confrères connaissent des situations identiques à quelques kilomètres de là. Ce qui fait redouter au maire de La Prénessaye un vrai scandale sanitaire.






Retrouvez plus d'articles

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/bretagne/co ... ziQgXeC.99
Sam 30 Mar 2019 22:11 #66
Situation atypique de ce parc eolien
Alors pourquoi en Mayenne un elevage qui avait monté un batiment neuf a été obligé de remettre
les vaches dans l'ancien batiment ,un autre eleveur avec un robot a arrété le lait parcequ'il avait trop de problemes .

Un autre eleveur dans la somme a vendu les vaches gardé les terres et travaille à l'extérieur,

Ses vaches ne buvaient pas assez ,la production a diminué de moitié.

Il y a tellement d'argent en jeu qu'on cache les problemes et qu'on fait mine de chercher d'ou vient la source de pollution.

Comme pour un transformateur si la terre est sur une veine d'eau qui suit jusqu'aux batiments c'est des emmerdes sur le troupeau.
Dim 28 Avr 2019 12:23 #67
Une plainte collective des eleveurs victimes va etre déposée contre l'etat parce qu'ils laissent les eleveurs couler,

iL y a de grosses pertes d'exploitations ( perte de production,mortalité plus elevée,animaux plus souvent malades,stress..)


Un article est paru sur l'union que je n'ai pu mettre en lien.
Dim 28 Avr 2019 15:26 #68
selon les éleveurs , ils subissent des intimidations pour ne pas en faire un débat publique. t'as le droit de crever ,mais en silence.
Dim 28 Avr 2019 16:56 #69
Ca bouge, mr Le Nechet est passé sur bfm et tf1 hier.
Jeu 2 Mai 2019 22:54 #70
salut steph 72 pour ton probleme de pylone t'inquiete pas y'a bien des solutions le probleme c'est que a force d'couter tout le monde tu ne doit plus savoir quoi y faire mais avant de dire quoi faire faut deja savoir comment sa marche.

moi je vais t'expliquer

En fait si tes vaches rentrent mal pietine et sont pas bien dans la salle de traite c'est qu'elle sente du courant tres faible une vache ressent le courant a partir de 0.2 milli amperes tandis que nous les homes c'est 40 milli amperes donc nouveau pylone a coté de chez toi normal que sa va pu.

le pylone a forcement une prise de terre c'est a dire un feuillard en ferraile qui descend le long du poteau qui va dans la terre ou un autre du pied du poteau si il est en metal et qui va a la terre EH BENNNNN COUPE MOI SA VITE FAI PUTAIN UNE MERDE PAREIL....

Ensuite pour les ondes magnetiques c clai y a âs grand choses qui stope sa mis a par des grandes plaques de plomb sur les murs de la salle de traite moi perso jamais fait ou vu j'espere ne jamais en arriver la pour toi ces courants la sa traverse tout murs tole agol pierre bache plastique bref etc etc .... mais sa traverse dans le sens horizontal c'et a dire si les ondes sortent du poteau a 2m de haut se sera 2 m de haut par tout c'est par une boucle mais c'est droit en fait.

donc tes vaches ou bout d'un certain temps quelques jours a quelques semaines vont commencer a en avoir marre de se prendre des bourre a chaque fois quelle vienne se faire trairee donc elle on peur de venir donc elle ne veulent plus rentrer e la c'est le debut de la fin car si elles veulent plus rentrer elles renteront plus faut aller les chercher quasi toutes sauf les premieres apres la traite BENNN :tirelang tien kedal eles done moins vite leur lait vu quelles sont stressées elles ont peur dans la traite ont les oreilles en pointe sons a l'afut du moindre bruite tape vire l'entrave bref tout le comprtement de l'incofort c'est NORMALLLLL.

EXPLICATION
lorsque tu touche ta stalle toi tu ne sens pas de courant 40 milliamperes pour l'homme sachant que tu interdifferentiel declenche a 30milliampres aucun risque de te prendre une bourre tu y aller comme un bourin pas de soucis :vin
par contre les vache c 0.2 miliamperes AH LA C PAS LA MEME CHOSE LE BAZAR ben 0.2 milli amperes ton interdiff ne saute pas puisque tout les interdif en france declenchent a 30 milli amperes que se soit une maison un bureau une stabu la niche du chien la cabane sur le chien ou le bar du coin c'et 30MILLIAMPERES point barre jsute pour les installation avec variateur de vitesse une belle merde au passsage tiens jte le dis sa ou la c'et diferent bref....

donc si pour proteger ta vache qui se prend des chataigne a tour de bras ( la pauvre ) il faut imperativement evacuqer cette electricté tyres tres faible vers aileur que ta stalle c'est a dire la terre .. la terre par terre la terre la ou ont marche eh OUIII la terre c'est comme un fil s transport du courant sans probleme.selon les endroit ma terre le sol quoi en fait enfin bref ta bien compris ben sa laisse passer plus ou moins bien de courant ben oui si c'est du terreau alors champion nikel par contre si c'est du cailloux ou de l'argile aie aie aie aie aie bref sa sa se mesure avec un testeur de terre A AIGUILLE bien sur pas une merde de geobiologue a 200euros qui t'affiche tout un tas de chiffre bidon pour te faire croire qu'il conai plein de choses bref mdr sa me fait bien marrer sa .

Donc pour tester ta terre te debrancher ton fil de terre cuivre nu 25 carré (bien en tendu je pars du principe que c'est ce que tu as sinon c'est pas la peine d'aller plus loin)....hihihi..
au pied de ton batiment pui tu y branche en y les é autre fil du testeur sur celui ci et la tu obseve dea se que tu as IMPERATIF D AVOIR MOINS DE 15 OHMS c'est le miminum pour evquer le courant rapidement et surment 15 ohms c'est la resistance de la terre d'un point a un autre DOnc 15 ohms clair net c sa 15 ohms maxi.

ensuite tu regarde bien ton aiguille qui logiquement doit etre entre 1 et 15 ohms sur le cadrans et la sa doit pas bouger d'un poil ni meme d'un cheveux ni meme de l'epaisseur de la feuille de papier de tabac que tu t'apprete a rouler bref sa doit etre hyper stable... si c'st pas le cas ben enleve tes botes et met des veiles chaussures ou rien comme tu veut et va enlever du sol le piq0uet de terre en fer du testeur que t'a enfoncer tout a lh'eure hihihihihh ahahah ahouhouhhou AH PAF PIF POF bien le coup de jus ah ta vu sa fait mal trop marrant tien combien que j'ai pu baisser comme sa come la tu pige ta cloture recrache dans ta terre qui elle recharche dans ta stalle si comme la plupart des stalles sceller sa valeur en ohm de ta stalles et inferieure a ta valeur en ohm de ta terre general c'est die ton fil la sous ton nez le 25 carre nu qui sert a rien puisque dans ce cas la c'est ta stalle qui fait piquet de terre et la ben chapeau ta tout gagner ta pu qu' couper les poteaux et mettre du plastique entre.................................................NONNNNNNNNNNNNNN ARRETE coupe pas malheureux mdr ne fait jamais sa ta stalle serai plus costaud et sa sert a rien du tout ce que tu fait tu creuse ta cours ton champs ton talus le jardin de ton voisin bref tu te demerde meme si tu deroule 50mm de cuivre nu 25 carré mais tu desecen imérativement ta trre generale a mois de 15 ohm ou inférieur a celle de ta stalles qui est sceller et SANS COLTURE !!!!!heinnnnn!!!! hum putain de cloture de merd!!!!!

ben quand t'aura fait sa t'aura deja vider quelques cafetiere car tu en as bien 2 ou 3 jours apres sa car c'est un casse tete de trouver le bon endroit j'ai deja vu une cloture a plus de 1km recracher dans une terre bref fais le faitez le tous c'st la bassse et le plus possible eloigné de ton putain de pylone et bien sur pas sur la meme faille que le pylone ou alors sur la meme mais en amont du sens courant de source d'eau faille sous le sol ou le top du top 2 failles qui croise ben ouais car 1 amene et l'autre emene donc le couran reste jamais bien longtemps dans les parrages.

Donc un bon geobiologue doit te dire ou mettre ton piquer de terre selon les cartes des rivieres souerraine dispo sur les cartes d efrance il doit aussi te mettre une resistance capacitive a niveau de barrette de terre entre celle la et ton 6 carré qui de la stalle de salle avec beaucoup d'autres car 1 fil pour-
pompe a lait
1 pour chaque lisse avant
1par coté fixé a la barre de fesse a chaque poste
1 pour le lactoduc
escalier
tout parie en metal dans ta stalle
tu fait le tout en 6 carré vert jaune isolé bien sur !!! ben oui eheh
puis tu renme le tout a ta barrete de terre ou la tu met dans une boite de deriv et tu retourne par le biais de bornes anticiallement 50 carrée c'st des gros domino enormes a la baratte de terre en 25 carré bien sur !!!!.

ben voila j'en surement zappeééé mais bref vla coment sa marche
Jeu 23 Mai 2019 21:47 #71
Réunion nationale d'information ouverte à tous


"Les effets des rayonnements électromagnétiques sur le vivant"

mercredi 29 mai 2019 de 10 à 16 h (suivie d'une conférence de presse à 16h30)

Salle des fêtes de Saint Laurent de Terregate , canton de St James (50)

L'ANAST association nationale animaux sous tension vous invite à participer à cette journée d'information sur les effets des rayonnements électromagnétiques : effets directs et indirects, tensons parasites et courants vagabonds.
Interventions de 2 géobiologues et expert en santé humaine et animale / Témoignages d'éleveurs de différentes régions de France victimes depuis plusieurs décennies.


Participation de 10 € demandée, restauration possible sur place.


Pour plus d'infos, contacter le président Serge Provost
Mer 29 Mai 2019 21:31 #72
Une cagnotte leetchi est en ligne pour aider l'Anast ( Animaux sous tension) collectif d'eleveurs victimes des nuisances magnétiques.
Lun 3 Juin 2019 21:41 #73
Un producteur de porc a depuis de nombreuses années des problemes sur son elevage ( retards de croissance,perte de porcelets) à cause de l'eau du réseau chargé en electricité.
Il ne sait pas d'où vient la source de pollution electrique ,ses batiments en plus sont à la croisement de veines d'eau.
Aucun soutien des organismes d'elevage,techniciens ,à part dire que c'est un mauvais eleveur.
Mar 4 Juin 2019 08:08 #74
Moi je lui conseillerai de s'adresser à un bon géobiologue :Luc Leroy.
J'ai connu ces moments difficiles en vaches laitières. Depuis 6 mois nous sommes autour de 200 00 en cellules et la repro s'améliore .
Dans cette période il ne faut rien attendre des techniciens........ seule la volonté de l’éleveur et de résoudre les problèmes amènent à un résultat positif .
Mar 4 Juin 2019 10:05 #75
Le probleme est qu'il a perdu beaucoup d'argent et fait venir des géobiologues,il a fini par enlever l'alimentation en eau courante et s'approvisionner sur un puits.
Ca va nettement mieux depuis;
Pour ma part meme avec prise de terre changée ,je sens encore que les vaches se traient moins bien surtout les soirs de week ends.
Et ce qui me préoccupe le plus c'est l'installation d'une ligne enterrée de 90 000 volts reliés à un parc eolien qui va etre mis en service en septembre!
Mar 4 Juin 2019 12:53 #76
Je m'aperçois qu'il y a de plus en plus d'eleveurs touchés;
Un jeune avec robot ,il a un manque à gagner de plus de 30 000 e par an ( lait non produit,pénalités cellules)
Des croisements de veine d'eau sous le robot proche d'une ligne electrique enterrée et en plus un transformateur à proximité!
Mer 17 Juil 2019 21:16 #77
Article sur web agri d'aujourd'hui sur les problèmes d'elevage avec les éoliennes en Loire Atlantique;
Le GPSE (Groupement Permanent pour la Securité Electrique) n'a pas trouvé d'anomalie electrique ,ni aucun courant parasite pouvant altérer la santé des animaux;
Bizarrement des geobiologues et ont trouvé des anomalies et le gpse ne trouve rien!
Pour qui travaille les gpse,qui les finance,pourquoi à chaque fois les eleveurs ont toujours des diagnostique en leur défaveur,dédouanant les opérateur téléphone,rte,les promoteurs de parcs eoliens;
Dans ce cas ci ils ont arreté les eoliennes et l'eleveurs avaient constatés que les vaches rentraient mieux à la traite.
Des eleveurs en Mayenne proche d'eoliennes avaient des soucis de santé sur leur vaches ( boiteries,cellules,mammites,moins de lait)
Un eleveur de la Somme a tout perdu ,ses vaches n'avaient pratiquement de lait ( elle ne buvaient pas beaucoup) ,il y avait un parc eolien a proximité des batiments;
On se moque des eleveurs,on les laisse assumer seuls les pertes, et syndicalement ils ne sont pas défendus c'est lamentable.
Mer 17 Juil 2019 21:45 #78
t'as pas hasard une petite tendance à broyer du noir ?

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux

Revenir en haut