nuisances electromagnétiques sur les elevages

Ouvert par steph72, 14 novembre 2018

Mer 12 Déc 2018 20:28 #41
une antenne relais
diffuse de ondes électromagnétiques dans l'air
et tu parle de geo-biologue et sous sol ?
Ven 21 Déc 2018 14:02 #42
les ondes en l'air mais aussi la prise de terre de l'amplificateur qui est positionné sur une veine d'eau.
On voit de plus en plus d'antennes sur des chateaux d'eau c'est du n'importe quoi,l'eau est conductrice :malade
On constate de plus en plus d'elevages concernés ,personne ne fait rien et il parlent meme de mettre le reseau en 5G :dingue
Ven 21 Déc 2018 21:35 #43
Depuis que j'ai mis des fils de cuivre(reliés à la terre) dans tous les bassins d'eau, ainsi que dans la cuve qui sert de tampon les vaches boivent bien , les mammites ont fortement baisés ainsi que le taux cellulaires et en plus le géobiologue à neutralisé plusieurs transformateurs .Pour ce qui est du défaut d'isolement sur le tank à lait depuis 3 jours je le disjoncte pendant la traite et les vaches ont tendance à mieux rentrer en salle de traite. Donc les fuites de courants perturbent bien les vaches.
Et je ne retrouve plus de courants vagabonds avec mes baguettes. Depuis un mois je surveille régulièrement ça à l'air de tenir. X les doigts.
Un des explications : identifier les transformateurs qui sont sur le cours d'eau qui abreuvent les animaux du bâtiment
La géobiologie c'est très compliqué et très complexe
Ven 21 Déc 2018 21:53 #44
Jacky ,avant de mettre tes fils de cuivre,tu n'avait jamais remarqué que certaines vaches lapaient,ça c'est un signe que j'avait constaté chez moi avant de faire venir le géobiologue.
Si tes vaches ne buvaient pas assez,tu n'avait pas constaté une moins bonne consommation de fourrages?
Sam 22 Déc 2018 06:56 #45
steph72 a écrit:
Jacky ,avant de mettre tes fils de cuivre,tu n'avait jamais remarqué que certaines vaches lapaient,ça c'est un signe que j'avait constaté chez moi avant de faire venir le géobiologue.
Si tes vaches ne buvaient pas assez,tu n'avait pas constaté une moins bonne consommation de fourrages?

effectivement j'ai vu une vache laper l'eau comme un chien fait pour boire ,c'est surprenant. E t c'est pour cela que je me suis remotivé à enfin "résoudre" les problèmes avec mon géobiologue bien sur.
Mar 15 Jan 2019 20:36 #46
je suis éleveur de lapins à coté d'une antenne relais , après 4 ans de galère un géobiologue m'a annoncé que mes soucis proviennent du pylône . Effectivement en octobre 2014 le passage en 3 G a perturbé l’ensemble de mon élevage et les choses ce sont amplifiées avec le passage en 4 G . Le pot de terre a néanmoins contacté un avocat , j'ai donc besoin d'un maximum de témoignages . Merci d'avance .
pilon.p72@orange;fr
Mer 13 Fév 2019 21:55 #47
Un gars que je connaissait et qui a fait les formation geobiologie est passé et il a bien detecté trois veines d'eaux dont une assez large qui passait sur tout le parc d'attente et les quais ( elle capte les ondes de l'antenne relais)
Une autre qui passe sous l'abreuvoir et qui va à la nurserie et la derniere qui est sous le mur d'un silo ( qui capte la prise de terre du transformateur…)
Sur la moitié du silo j'ai des moisissures tous les ans et c'est à l'amplacement de la veine d'eau.
On a mis des piquets de cuivre aux amplacements des veines et on commence à voir une amélioration ( traite moins longue,vaches qui viennent mieux sur le quais,le lait remonte un peu.

Je constate de plus en plus d'eleveurs qui ont des problemes d'elevage ( parfois graves)
parce qu'ils ont un transformateur,antenne relais ,ligne haute tension,eolienne ...et qui sont sur les departement 53 72 et limitrophes peuvent m'envoyer un mp.
Une asso vient de se creer pour défendre les eleveurs victimes de ces nuisances.
Sam 23 Fév 2019 14:37 #48
Pour ceux qui ont la France agricole de cette semaine,il y a un témoignage d' eleveurs qui sont victime des ondes magnétiques des eoliennes ( p 117).

ILs perdent 50 bovins par an.
Mar 5 Mar 2019 15:06 #50
Une autre réunion de l'APEM aura lieu le 22/03 à la salle communale de saint jean du bois (72340)

Tous les eleveurs riverains d'une antenne ,d'eoliennes ou de ligne haute tension sont invités à la réunion.
Trop d'eleveurs sont impactés financièrement .

Pour ceux qui veulent des renseignements ils peuvent me laisser un mp.
Mar 5 Mar 2019 15:10 #51
La réunion aura lieu à 14H
Lun 11 Mar 2019 22:51 #52
Ce matin un gars d'Enedis passe pour demander s'ils peuvent passer dans une des parcelle des vl pour enlever des fils de la ligne 90 000 volts qu'il ont enterrés sur la berne proche de la parcelle à 300 m des batiments. :dingue
Et depuis quelques temps je constate que les vaches se traient mal avec une montée de cellules et des mammites insoignables.
Le lait dans le tank diminue :icon_frown
Bref après les antennes,la ligne haute tension enterrée :colere :colere :colere :colere
Jeu 14 Mar 2019 17:41 #53
Il y a une veine d'eau qui va du transformateur à la ferme et qui passe à coté de ma prise de terre :dingue
Le courant remonte par la prise de terre et va sous le treillis de la salle de traite.
Sam 16 Mar 2019 11:43 #54
Hier j'ai mis un fil de cuivre autour du poteau electrique de la 90 000 volts qui est à 50 m des batiments et je trouve que les vaches se traient mieux.

Prise de terre du poteau sur une veine d'eau qui passe dans la salle de traite?
Dim 17 Mar 2019 13:10 #55
Eure-et-Loir : il lance sa cagnotte pour se racheter des vaches
A cause d'ondes parasites, ce jeune agriculteur a perdu 50 % de son troupeau. Le problème résolu, il compte sur vous pour rebondir et acheter de nouvelles vaches.
https://actu.fr/societe/eure-loir-lance-cagnotte-se-racheter-vaches_22128216.html

https://www.leetchi.com/c/soutien-pour-une-exploitation?fbclid=IwAR2t1IFgCm8qT0tVNjxU2fVDF7zPZxsk5_tnromU0cvMBQAzun-fC2WtuUg
An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Image
Dim 17 Mar 2019 16:58 #56
Malheureusement il n'est pas le seul,pas beaucoup d'eleveurs n'osent pas en parler.

On met toujours en cause l'eleveur sans analyser que des facteurs extérieurs peuvent perturber les animaux;
Pour les plans cellules on ne fait jamais de diagnostique electrique et geobiologiques .

On préfère voire les pratique d'eleveur,et lui montrer comment travailler. :dingue
Dim 17 Mar 2019 16:58 #57
Malheureusement il n'est pas le seul,pas beaucoup d'eleveurs n'osent pas en parler.

On met toujours en cause l'eleveur sans analyser que des facteurs extérieurs peuvent perturber les animaux;
Pour les plans cellules on ne fait jamais de diagnostique electrique et geobiologiques .

On préfère voire les pratique d'eleveur,et lui montrer comment travailler. :dingue
Mar 19 Mar 2019 22:10 #58
Depuis qu'Enedis a fait des modifications avec le réseau enterré ma prise de terre est inefficace,le courant repart ou il y a le plus de pièces métalliques: la salle de traite.
La prise de terre va etre déplacée.

Une grosse veine d'eau de la largeur de l'aire paillée a eté trouvée,elle traverse la salle traite jusqu'au silos d'aliment ( le champs magnétique fait perdre la de la valeur à l'aliment
Mar 19 Mar 2019 22:20 #59
steph72 a écrit:
La prise de terre va etre déplacée.

parce que ça n'a toujours pas été fait ?
Mar 19 Mar 2019 23:23 #60
Elle etait pas au bon endroit

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux