nuisances electromagnétiques sur les elevages

Ouvert par steph72, 14 novembre 2018

Mer 14 Nov 2018 23:57 #1
Depuis que l'antenne relais a été monté,j'ai eu des soucis sur l'elevage (mammites,cellules) atténués par le changement de prise de terre mais depuis qu'ils ont passé en 4G ,le niveau d'etable a diminué,les vaches piétinent en salle de traite.

Je connais d'autres eleveurs confronté aux meme problemes, certains sont en liquidation .

J"ai appris aussi que certains eleveurs ont eu des problemes depuis que les eoliennes ont été montées.

Bref des nuisances qu'on se passerait bien.
Jeu 15 Nov 2018 10:40 #3
sur Google en tapant géobiologie avec le département on en trouve plusieurs
Jeu 15 Nov 2018 11:40 #4
J'ai déjà fait appel mais apparement sur les ondes magnétiques dues au pylone relais c'est moins facile d'atténuer les nuisances.

Mon batiment est situé sur des failles géologiques
Jeu 15 Nov 2018 12:44 #5
il a neutralise avec des pierres ??
Jeu 15 Nov 2018 12:59 #6
non avec des dispositifs,qui ont limité les ondes mais depuis qu'ils ont passé de la 3G à la 4G ce n'est pas suffisant.
Jeu 15 Nov 2018 14:41 #7
Cela fait un an que je me prends la tête avec ce mot "géobiologie"
Depuis la construction du bâtiment en 2009 pratiquement tout en bois j'observe un comportement anormal des vaches en salle d'attente et de traite ( stressées elle ne veulent pas rentrées surtout du coté gauche(position de la salle d'attente) elles lèvent les pattes au moment de l’essuie pis et de la pose des manchons) :mammites et cellules et la repro c'est pas terrible.
J'ai fait appel à un géobiologue référencé (1000 € au passage) sans aucun résultat, mais il m'a fait prendre conscience de la problématique.J'ai contacté un autre geobio (proche de chez moi - de 10 kms) avec qui j'ai travaillé en étroite collaboration.
Je suis réceptif au pendule et aux baguettes........ Quelques points ont été améliorés: l'abreuvement et des vaches moins stressées en salle de traite par contre les cellules et la repro pas mieux.
La géobiologie c'est très complexe et notre environnement évolue tous les jours alors il faut être humble dans ce domaine et ne pas prétendre régler toutes les difficultées d'un coup de baguette magique.
Récemment j'ai fait deux jours d'initiation à la géobiologie organisé par la chambre et animé par Luc Leroy: Super intéressant donc j’avance pas à pas.
Jeu 15 Nov 2018 14:49 #8
Les vaches ont du mal aussi à monter en salle de traite ;En cellules c'est irrégulier mais cest en lait,certaines vaches baissent de moitié en lait au bout de 2 mois. IL yen a qui sont plus sensibles que d'autres.
Mais la avec le brouillard,on sent qu'il y a une gene dans le troupeau.
Ven 16 Nov 2018 21:39 #9
Les vaches ont baissé en lait ( 4 kg par vl en moins par rapport à l'année dernière…) :dubitatif
Des petits coup de pattes intempestifs :icon_frown
J'envisage de poser des tapis sur les quais de traite,ça fera isolant et les les vaches auront plus de confort à la traite.
Ven 16 Nov 2018 22:19 #10
gare à l'effet placebo : l'éleveur tout convaincu d'une nuissance 'exterieur'
va expliquer tout contre-temps par ça

des 4 ou 5 litres de moins par rapport à N-1 , on la déjà vu avant
qualité mais
mycotoxines

vérifie les réglages de la machine à traire !
et essaie plusieurs fois par temps sec avec de la paille sèche sur les quais
ou demande qq vieilles tapis de logettes chez qqn qui ne les utilise plus et mets ça que sur 1 des 2 quais
Ven 16 Nov 2018 23:20 #11
Comme je l'ai déjà dit ,lors de la venue du geobioloque il a retouvé un passage d'eau sous terrain qui passe d'un bout à l'autre des quais de traite.
D'ailleurs j'ai 2 grosses fissures sur les 2 murs banchés de la salle de traite :dingue

Le pylone relais a été installé a coté du petit ruisseau qui passe à 150 m du batiment…

J"ai appris qu'il ont récemment monté la puissance du relais pour aller en 4G;
Ca fait quelque coincidences troublantes
.
Dans le departement ou il y a la nouvelle ligne lgv,les elevages proches des antennes ont eu des problemes de santé sur leur troupeau.
Sam 17 Nov 2018 03:40 #12
oui steph...
nous sommes nombreux a constater....
et les problèmes , et les corrélations qu'il peut y avoir avec la realisation de diverses infrastructures....
c'est un sujet longtemps méconnu, ou la recherche se rationalise .....
l'important dans l'histoire est de faire corp , d'être humble et écouter pour essayer de comprendre.... aller chercherles moyens et les methodes pour palier a ses désagréments qui peuvent être lourd de conséquences pour nos élevages.....
Sam 17 Nov 2018 09:10 #13
Antenne éolienne transfo photovoltaïque prisse de terre (mal positionnée).......... perturbent nos bâtiments d’élevage amplifié par la présence de faille géologique et provoque des courants vagabonds, mais comment neutraliser tout ses éléments ?
Les géobiologues mettent des dispositifs ou intentions en place mais qui ne tiennent pas dans le temps.
Autre point important les défauts d'isolement sur votre tableau électrique . Faites le vérifier par votre électricien avec un mégohmmètre et vous risquez d'être surpris
En ce qui me concerne j'ai un défaut d'isolement sur le tank à lait(dont nous ne sommes pas propriétaire) il y a donc du courant qui ne va pas ou il faut et qui retourne dans le sol (salle d'attente et de traite) Bonjour la galéré avec la laiterie.
Sam 17 Nov 2018 11:36 #14
On est assez démuni face à ce probleme qui entraine des pertes de temps ,d'argent et joue sur le moral.

Tout permis de construire ( eolien et antenne compris) devrait pendre en compte la geobiologie pour eviter de placer sur des failles
.
Sam 17 Nov 2018 11:44 #15
steph72 a écrit:
On est assez démuni face à ce probleme qui entraine des pertes de temps ,d'argent et joue sur le moral.

Tout permis de construire ( eolien et antenne compris) devrait pendre en compte la geobiologie pour eviter de placer sur des failles
.

edf fait appel a des geobiologues pour leurs pilones
Sam 17 Nov 2018 11:45 #16
le pot de terre contre le pot de fer
Sam 17 Nov 2018 12:36 #17
kami a écrit:
steph72 a écrit:

.

edf fait appel a des geobiologues pour leurs pilones

Pour les éoliennes ,je sais pas.
Dans le 44 il y a eu des éoliennes installées et plusieurs eleveurs rencontrent les meme problemes cellules,baisse de lait,mammites,vaches qui hésitent à venir sur le quai....
En robot c'est catastrophique
Sam 17 Nov 2018 21:30 #18
Jacky a écrit:
le pot de terre contre le pot de fer

Avec les opérateurs telecom :cache
Sinon il y a une asso robin des toits sur le site j'ai lu un article qui date de 2011 ,en Bretagne un groupe d'agriculteurs et de riverains voulaient faire démonter l'antenne.
Comme toujours des gros comptages cellulaire en production laitière,de poules qui pondaient par terre,de l'agressivité chez les porcs.
Il y a de plus en plus d'elevage impactés. :malade :eusa_hand :colere
Dim 18 Nov 2018 08:26 #19
nous avons un projet eolien a proximité....
Après insistance le developpeur engage une étude .... et nous asso en avons aussi le projet.... on a beau être pour le projet, oui mais pas a n'importe quel prix....
c'est ce genre d'attitude qui concours a rendre acceptable ce genre de sujet controversé..... :byec
ce n'est qu'avec ce genre de precaution que l'on pourra avancer sur ses problématiques trop longtemps sous-estimé.....
Dim 18 Nov 2018 10:43 #20
mimi49 a écrit:
nous avons un projet eolien a proximité....
Après insistance le developpeur engage une étude .... et nous asso en avons aussi le projet.... on a beau être pour le projet, oui mais pas a n'importe quel prix....
c'est ce genre d'attitude qui concours a rendre acceptable ce genre de sujet controversé..... :byec
ce n'est qu'avec ce genre de precaution que l'on pourra avancer sur ses problématiques trop longtemps sous-estimé.....Image
An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux