Fournisseur GNR

Ouvert par Louis Finabit, 06 novembre 2018

Page 1 sur 1
Mar 6 Nov 2018 15:49 #1
Bonjour à tous,
Je suis en pleine reconversion professionnelle : je quitte le monde du journalisme pour reprendre une exploitation agricole dans les 2 sèvres d'ici quelques années. Pour me donner les chances de réussir, j'ai repris des études de BTSA dans un lycée agricole et j'avance pas à pas :)

La question qui m'amène aujourd'hui est de savoir quel est votre fournisseur de GNR ? Et même de savoir si vous conseillez le GNR en général... J'ai des profs qui nous en parlent souvent mais j'aimerais avoir l'avis de pro pour me forger une idée plus précise de ce carburant, et de la façon dont son prix pourrait impacter mon exploitation dans le futur.

Je reste dispo si vous souhaitez en parler plus en détail et j'attends vos retours :)
Merci à tous
Mar 8 Jan 2019 16:44 #2
Sans réponse, j'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur plusieurs fournisseurs.
A priori, Total propose du GNR de bonne qualité, à des prix plutôt compétitifs.
Est-ce que vous connaissez d'autres fournisseurs ? Quelques bons plans ?
Merci de votre aide
Jeu 10 Jan 2019 22:25 #3
les tarifs et la qualité se valent un peu partout,difficile de donner des noms car bien souvent ce sont des petits detaillant avec une flotte de 2/3 camions,pour l'impact financier sur une exploitation depend evidemment de l'utilisation,tout herbe,labour,appel a des eta,traction animale....
Lun 21 Jan 2019 07:08 #4
Certes les tarifs se valent à quelques cts d'euro prés suivant le fournisseur . J'attire ton attention sur le stockage , une cuve récente te permettra un bon stockage afin d'éviter tout dépôt et problème .
La qualité de ses débuts a été vraiment améliorée depuis .
Mar 22 Jan 2019 20:39 #5
Je crois que Louis findelabite n'est pas revenu c'est la mode ceux qui posent des questions et disparaissent dans la nature
Mer 23 Jan 2019 11:33 #6
Bonjour Louis, j'ai fait ma première commande de GNR sur le site agriconomie pour mes besoins de printemps, je vais etre livrer dans quelques jours
Jeu 31 Jan 2019 16:59 #7
Bonjour à tous !

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses ! Elles vont pouvoir m'aiguiller vers d'autres choses que je n'avais pas pensé forcément.

Sinon, je suis désolé ungars du14, je ne suis pas un habitué des forums... Désolé.

Merci encore !

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux