Le Cancer de l'agriculture ...

Ouvert par viticool, 27 octobre 2018

Ven 21 Déc 2018 09:48 #241
Facebook ou le triomphe de la conocrassie
http://www.slate.fr/story/171129/les-reseaux-sociaux-ou-lirresistible-ascension-du-troll
Merveille des merveilles. Quand l'homme repousse encore un peu plus loin les frontières de son invincible imbécillité. Quand il se met à émettre des opinions si absconses qu'à lui tout seul, il renverse la théorie de l'évolution de Darwin. Quand il fabrique des raisonnements si dénués de toute logique, de tout fondement, du moindre début de véracité, qu'il en devient impossible de les démonter. Magie du verbe, puissance de la pensée, magnificence du raisonnement, triomphe de la logique... le complotisme ne connaît pas de limites et porte à incandescence la flamme de son immarcescible bêtise.

La libération du con marque la fin des Lumières et qui pourra dire les limites de cette infernale régression ?
Ven 21 Déc 2018 10:05 #242
Miloux11 a écrit:
Facebook ou le triomphe de la conocrassie
http://www.slate.fr/story/171129/les-reseaux-sociaux-ou-lirresistible-ascension-du-troll
Merveille des merveilles. Quand l'homme repousse encore un peu plus loin les frontières de son invincible imbécillité. Quand il se met à émettre des opinions si absconses qu'à lui tout seul, il renverse la théorie de l'évolution de Darwin. Quand il fabrique des raisonnements si dénués de toute logique, de tout fondement, du moindre début de véracité, qu'il en devient impossible de les démonter. Magie du verbe, puissance de la pensée, magnificence du raisonnement, triomphe de la logique... le complotisme ne connaît pas de limites et porte à incandescence la flamme de son immarcescible bêtise.

La libération du con marque la fin des Lumières et qui pourra dire les limites de cette infernale régression ?

Oueh il y a du vrai avec le nombrilisme de fessedebouc, mais bof...

"Les cons ça ose tout c'est même à cela qu'on les reconnaît"

Et ici cet éditorialiste croit extraire sa petite personne de la connerie ambiante, j'ai comme un doute !
La connerie elle est à tout les étages, les réflexions d'un trisomique sont parfois bien plus pertinente que celles d'un énarque.

Je l'ai déjà dit ailleurs, pour peu on nous préparerait presque à demander encore moins de démocratie.
Ven 21 Déc 2018 14:30 #244
Je suis tout á fait d'accord, mais méme si les réseaux sociaux rebattent les cartes des modes de communication s'imaginer que Facebook pourrait être le substitut au débat démocratique de la 6éme république est une grosse connerie.
Ven 21 Déc 2018 15:27 #245
quand plusieurs cas d'influence sur des élections ou des référendums apparaissent on peut s'inquiéter de la solidité de nos démocratie.
Ven 21 Déc 2018 18:54 #246
jojo56 a écrit:
quand plusieurs cas d'influence sur des élections ou des référendums apparaissent on peut s'inquiéter de la solidité de nos démocratie.

Reste à déterminer qui vraiment influence qui, quand de pseudo lanceurs d'alerte servent plus de diversion que d'éclairage...
Exemple glyphosate et pesticides...
Ou pire quand de bonne foie les acteurs de mouvements comme les GJ ne servent objectivement finalement encore plus leurs bourreaux.
topic-270588-20
La réalité est finalement très complexe.
Sam 22 Déc 2018 12:04 #247
Les réseaux sociaux ne sont qu'un espace de liberté , ou l'on trouve le pire comme le meilleur …. à chacun de faire son tri !

Internet globalement , est une source d'information fantastique …. tant et si bien qu'il devient compliqué de se satisfaire des médias classiques , et de leurs filtres !

Internet est une bouffée démocratique …. ou l'on se libère du politiquement correct , et de l'auto-censure dans laquelle cette société s'enferme !
Internet répond à la bien-pensance , pesante des médias classiques !

Maintenant Miloux11 , ton article .... bof !!! :eusa_think

Qui alimente le complotisme si ce n'est l'état lui même .... par ses manipulations , ses fake-news ! .... un retour logique de bâton !!!!
Tu en veux des exemples ou l'Etat nous a manipulé ? :eusa_think

Oh et puis franchement "Facebook ou le triomphe de la conocrassie"..... c'est d'un prétentieux :eusa_snooty

Enfin de toute manière , nos politiques , nos élus , "EUX" , savent ce qui est bon pour le peuple , les cons , les sans dents ! :dingue
Quand la majorité du peuple veut quelque chose , de toute manière , c'est démagogique , populiste !!!!

Un tel mépris à la tête de l'Etat depuis tant de temps .... mérite une bonne révolte !!
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Sam 22 Déc 2018 17:36 #248
Tu confonds liberté d'expression et démocratie , ce n'est absolument pas la meme chose.
Si les gilets jaunes ont la liberté de s'exprimer de gueuler et de jouer á '' la bouffée démocratique '' politiquement incorrecte c'est parce que il y a une démocratie dans se pays.
Elle est sans doute usée, essoufflée á moitié sourde et myope mais ce n'est pas le lot de la majorité des femmes et hommes qui se retrouvent très vite au cachot torturés ou six pieds sous terre dans les pays ou ce n'est pas le cas.
Avant de lui balancer des coups de pieds dans les flancs, de cracher dans la soupe, les petits génies de la réinvention de démocratie participative version Zuck ferait bien d'apprendre ce qu'est une information, la liberté la démocratie et d'imaginer un vrai projet alternatif avant de tout péter pour se faire plaisir devant des caméras.
Sam 22 Déc 2018 19:32 #249
Miloux11 a écrit:
Tu confonds liberté d'expression et démocratie , ce n'est absolument pas la meme chose.

Ils sont "normalement" indissociables …. l'un ne devrait pas aller sans l'autre ….et on avait , "avant internet", une vague idée , voir une illusion , de liberté d'expression ! :eusa_think

Il me semble que les révoltes "populaires" éclatent dans les pays ou le peuple n'est pas écouté , voir méprisé …. à un degré différent , c'est le cas des élites politiques de ce pays depuis fort longtemps :eusa_think
ça fait combien de temps que je dis , seul , que ça ne va pas dans ce pays ?

Et crois moi que ça pourrait être bien pire que ce à quoi on a assisté :eusa_hand ………… notamment si les banlieues se révoltent et s'opposent à la France périphérique .

Sans casse en France ,.... le gouvernement s'en fout complètement ! T'as oublié les manifs agricoles ?

Quand à notre démocratie , il est grand temps qu'elle se rénove et soit plus représentative ….. De Gaulle , c'était il y a 60 ans ….
Temps d'une grande réforme fiscale !!!
Temps que le travail fasse vivre …. plus que le social !!!!

Y a tout à revoir ! 2018 n'est ni 1958 ni les "bisounours" de 1968
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Sam 22 Déc 2018 22:55 #250
Roumegue a écrit:
Miloux11 a écrit:

Ils sont "normalement" indissociables …. l'un ne devrait pas aller sans l'autre ….et on avait , "avant internet", une vague idée , voir une illusion , de liberté d'expression ! :eusa_think

Il me semble que les révoltes "populaires" éclatent dans les pays ou le peuple n'est pas écouté , voir méprisé …. à un degré différent , c'est le cas des élites politiques de ce pays depuis fort longtemps :eusa_think
ça fait combien de temps que je dis , seul , que ça ne va pas dans ce pays ?

Et crois moi que ça pourrait être bien pire que ce à quoi on a assisté :eusa_hand ………… notamment si les banlieues se révoltent et s'opposent à la France périphérique .

Sans casse en France ,.... le gouvernement s'en fout complètement ! T'as oublié les manifs agricoles ?

Quand à notre démocratie , il est grand temps qu'elle se rénove et soit plus représentative ….. De Gaulle , c'était il y a 60 ans ….
Temps d'une grande réforme fiscale !!!
Temps que le travail fasse vivre …. plus que le social !!!!

Y a tout à revoir ! 2018 n'est ni 1958 ni les "bisounours" de 1968

Je suis en parti d'accord avec toi. Mais je n'arrive pas à me souvenir de ce que l'on a gagné dans les manifs agricoles :eusa_think
Il faut bien comprendre que c'est pas 4 gilets jaunes qui font trembler le gouvernement, c'est les 80% de soutien qu'il y a derrière. Et ces 80% ne sont déjà plus que 70% et si le mouvement n'arrive pas à se structurer et proposer du concret ça va vite diminuer. Il faut maintenant passer à autre chose de vraiment politique.
Ensuite, ce n'est pas le travail qui nous fait vivre, mais ce que l'on vend, et ça il ne faut surtout pas l'oublier : tu peux travailler comme un forcené pour fabriquer une charrette à foin par jour, tu auras une belle collection de charrettes à foin, tu en vendras peut ètre une ou deux, mais tu n'en vivras pas ! :dubitatif
Dim 23 Déc 2018 01:24 #251
Tant qu'une minorité se battra pour une majorité passive , rien ne changera ……… faut croire qu'on ne guérit pas de 30 ans d'anesthésie , d'individualisme forcené et de lavage de cerveau si rapidement !

L'Agriculture ... je l'ai compris enfin ... c'est chacun pour sa gueule ... et si certains combattent encore , les autres ont toujours une bonne raison pour rester passifs et espérer tout de même , bénéficier de quoique ce soit , à tout hasard !
Mais ça ne ressemble à plus rien nos manifs-balades :fatigue ... et effectivement nous n'obtenons , n'obtiendrons plus rien de concret ........................ c'est "soit bio ou crève" !

Hé bien passons au bio .... prenons nous "rouste sur rouste" .... mais "bio" la branlée !!!
Quand je vois des collègues , passer une partie de leurs vignes en bio , en se disant : " bon , elles sont jeunes et produisent …. je peux me permettre de perdre X% de récolte chaque année , sans bouffer la baraque " ….. moi ça m'inspire du dégout !
J'ai beau chercher les volumes produits en Bio cette année en Languedoc .... c'est introuvable ! C'est l'arlésienne !!!

Moi j'y passerai quand je n'aurai plus besoin de ces revenus ! :eusa_snooty

Ensuite , ceux qui travaillent bien , artisans , paysans , font des chiffres d'affaire honnêtes ...... le plus compliqué dans ce pays c'est de conserver un bénéfice des fruits de ce travail ...... hors on t'en prend tellement de partout qu'au final il te reste peu !!!
Toujours alimenter cet état vampire !

La France a 2 problèmes majeurs .... une machine administrative obèse qui s'auto-nourrit de ses règlementations et du racket fiscal qui en découle ..... et un "social" délirant qui pousse à l'oisiveté , qui achète la paix sociale sur le dos de la France qui travaille !

La France de De Gaulle est morte , à tout niveau .......... soit ce pays se réforme radicalement , soit il s'effondrera !

Et posez vous la question .... pourquoi les banlieues n'ont pas réagi ? :eusa_think ..... là se trouve une bonne partie des problèmes , des solutions !
Comme il n'y aura pas de réponse , je vous donne mon avis .....
Les banlieues sont gavées d'argent public , de social en tout genre ... et ils ne mordent pas la main qui les nourrit !
30 ans de repentance et 30 ans de morale des médias , les ont érigé en victimes éternelles .... et a contrario , ont fait du gaulois , le salaud a qui l'ont doit tout prendre pour partager !

30 ans que chaque année , gauche-droite augmentent taxes et impôts ... vers l'infini et au delà !
30 ans que les veaux que nous sommes , sentent la carotte progresser vicieusement ....

Mais ce coup ci , pour une fois et à ma grande surprise , la France périphérique ( en partie ) a compris qu'on la méprisait .... ce petit % de hausse classique de carburant qui comme d'habitude devait passer inaperçu , fit d'un coup , grand mal au cul :eusa_think
Par ce qu'en plus de la sodomie habituelle , on l'habillait de la vertue écologique !

Hors tout le monde l'a enfin bien compris .... l'écologie est l'el dorado de la fiscalité punitive ! :blase

"Oui Monsieur , on veut taxer le carburant et sa pollution , plutôt que de taxer le travail "........ "et comment je vais travailler , cono !!! En voiture !!"
Et comment nos bios vont se passer de "desherbant" .... en pompant allègrement le GNR !!!! SUper le bilan :pouce :lol:

Du n'importe quoi !!! :dingue

Enfin .... de toute façon , on ne peut pas se comprendre entre Agriculteurs ... et encore moins entre viticulteurs .
Par exemple , pour les uns la RPD est insignifiante ... et pour les autres , c'est un coup de couteau de plus dans notre passion !

Ce forum est le seul forum viticole actif .... enfin faut vite le dire .

Je comprends pas .... je sens monter un dégout chez mes collègues , un désespoir !!!
Nous n'avons aucune visibilté , même à court terme .... peu voir pas de jeunes … des charges en éternelles augmentations pour des prix hl toujours plus décevants .... un syndicat hors sol qui rêve , un président de CA qui rêve ...... et cette putain d'injonction à passer bio !!!!Pour enfin passer du camp du mal au camp du bien , de l'obscurité à la lumière ! :malade

L'Agriculture est à l'image de ce pays .... un mourant qui a toujours espoir !

Je ne pense pas que pour l'un ou l'autre ça se finisse paisiblement !

Messieurs , si les gilets jaunes vous ont choqué ..... on le verra de notre vivant ! Le pire est à venir !
Edgar Quinet
Mer 26 Déc 2018 20:59 #252
Bien dit Roumegue :pouce :pouce

Les manif agricoles, ça deviens une catastrophe, y'a plus personne et si ça continue j’arrêterai bientôt d'y aller !!!
Sur 5000 exploitant dans le gard, on est toujours qu'une centaine a chaque manif et on voit toujours les mêmes personnes !!
Quel tristesse de se battre a 100 pour 5000 !!!! :facepalm

Le bio je suis comme toi, je ne veux pas me convertir !!! Que tout le monde y passe pour replanter les marchés ! Allez y foncez, moi je vous regarde de loin !!!
Tant que je pourrais je continuerai a utiliser du glyphosate a dose raisonnable je le ferai....
Les interceps je les laisse chez le concessionnaire !!!

Comme je l'ai déjà dit je gère mes frais au minimum alors je ne vais pas prendre le risque de faire exploser mes frais et mes heures de travail pour bouffer la baraque !!!!

Pour moi aujourd'hui, celui qui fait du très bon vin sans être bio en le vendant a un prix correct et ben il tourne.... Comme tu le dis Roumegue, le paysan qui travaille bien et ben il fait du chiffre d'affaires....
Après c'est sur que si tu fais de la merdasse en bio, cette année tu la vends a un bon prix mais ça, ça ne marchera pas pendant 10 ans !!!
Mer 26 Déc 2018 22:33 #253
Au fait les vitis, après la rehomologation du cuivre en AB qui n'a même pas fait l'ombre d'un début de débat pour 7 ans de plus, j'ai entendu parler sur un autre bistro d'une demande d'homologation de fongicide à base de phosphonate en bio.

On se foutrais pas ouvertement de notre gueule :itsnot

https://www.google.com/url?sa=t&source= ... dV9yG6so0f

...A la différence du cuivre, le phosphonate est
biodégradable dans le sol (produit final : phosphates)...

En conclusion, les participants à la conférence recommandent à l’IFOAM et aux
organisations agrobiologiques nationales de ne pas autoriser l’emploi du
phosphonate en viticulture biologique. Cette recommandation est fondée sur les
conséquences réglementaires d’une autorisation du phosphonate, plus que
pour des raisons d’efficacité, de toxicologie ou d’écotoxicologie du produit.

http://www.igrad.fr/actualites/information/

L’AMPA dans l’eau de surface,
produit de dégradation des phosphonates des détergents...

Alors que le glyphosate est très rarement détecté en l’absence d’AMPA (2.3 %) l’AMPA est détecté sans glyphosate dans 17.9 % des échantillons analysés par Battaglin et al. (2014). C’est principalement dans les effluents traités des stations d’épuration que l’AMPA est détecté seul. De même, par temps sec, Botta et al. (2009) ont systématiquement détecté de l’AMPA dans les réseaux d’eaux pluviales, aux heures correspondant à l’utilisation de détergents.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux