Le Cancer de l'agriculture ...

Ouvert par viticool, 27 octobre 2018

Jeu 6 Déc 2018 11:46 #201
quand une réponse tarde trop l'extrême gauche entre en action .Comment les politiques en place ont pût se faire avoir comme ça ?
J'entendais hier soir , dans un débat , un journaliste qui disait que ça couvait depuis longtemps sur les réseaux sociaux , ben oui .Alors pourquoi ne jamais avoir pris au sérieux cette partie de la france , plutôt rurale ?

Aujourd'hui il le reste quoi comme possibilité pour éviter la catastrophe ?Soit changer de premier ministre , soit changer l'assemblée ,et encore ,ça n'apportera qu'une accalmie relative et temporaire .

On est partie pour un sacré bordel .
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Jeu 6 Déc 2018 13:40 #202
mono44 a écrit:

On est partie pour un sacré bordel .

C'est sûr,bien malin celui qui devine ce qui va se passer.A mon sens j'espère que les politiques ont au moins compris qu'il ne fallait plus une seule taxe de plus et pour un sacré moment.Hollande avait atteint ce plafond de raz le bol fiscal et Macron bizarrement ne l'a pas compris emporté par la vague écolo que tous les agris dénoncent et subissent encore plus que d'autres!....Macron comptait sur les écolos pour les élections européennes,raté,ce sera son "chant du cygne"....
et les écolos vont redescendre à leur plus bas niveau (j'espère).
Jeu 6 Déc 2018 14:02 #203
Et pourtant! d'ici 30 ans + 3 milliards de bouches , combien de degrrés supplémnentaires. L'avenir est radieux .L'important pour certain. aujourdhui , c'est que l'on rase gratis et que l'on ne parle plus d'écologie?!De vraies autruches.
Jeu 6 Déc 2018 14:38 #204
Et pour ceux qui on l'intention affichée de ''raccourcir'' notre Macroléon élu par les abstentionnistes du suffrage universel, vous nous mettez quoi á la place ?

Mark Zuckerberg : le patron de Facebook sera-t-il le prochain président du MONDE ?
Image
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2017/09/08/32001-20170908ARTFIG00065-mark-zuckerberg-l-homme-qui-veut-controler-le-monde.php
...Depuis quelques mois, et à raison, beaucoup lui prêtent une ambition présidentielle ..... Portrait d'un homme connecté à deux milliards d'êtres humains.

Nous sommes le 17 juillet 2017. Mark Zuckerberg rend visite à la tribu indienne des Blackfeet, dans le Montana. Et comme chacun des deux milliards d'utilisateurs de Facebook, le plus grand réseau social mondial dont il est le fondateur et PDG, Mark Zuckerberg poste les photos de sa rencontre avec les membres de la tribu des Blackfeet sur son mur. Il y décrit, entre autres, la vie quotidienne sur la réserve, précise la complexité des problématiques liées à la juridiction particulière dont elle dispose, évoque les affres de l'alcool et de la drogue au sein de la tribu… Quelques jours plus tôt, le 12 juillet, Zuck - pour les intimes - nous contait ses péripéties et ses analyses du monde rural depuis une ferme d'élevage du Dakota du Sud. Cette fois-ci, avec des photos de lui au milieu des vaches. Pourquoi Mark Zuckerberg, l'un des hommes les plus puissants et les plus influents de la planète, à la tête d'une fortune personnelle de 71,5 milliards de dollars, PDG d'un empire technologico-médiatique pouvant s'adresser d'un clic à la moitié du globe, prendrait-il ...
Jeu 6 Déc 2018 15:46 #205
s'inquiéter des bouches à nourrir dans 30 ans c'est bien mais il est préférables de s'inquiéter de nourrir celles d'aujourd'hui .
L'écologie tout le monde est pour à condition qu'elle ne devienne pas un moyen d'escroquerie du peuple .Combien de cette prime aurait vraiment été à l'écologie ?
Je l'ai déjà expliqué , l'écologie c'est aussi de ne pas échanger des airbus contre de la viande .C'est ne pas affamer toute une population pour produire de l'huile de palme ...
Nourrir le monde si la terre est bien exploitée pour cela c'est possible , le terre doit rester nourricière , surtout pas produire de l'énergie .
30 ans dis-tu ? sais- tu a quoi correspond cette date sur le plan spirituel ? Sais-tu que tous ce que nous vivons aujourd'hui à été décrit dans le troisième secret de fatima ?

Certaines connaissances sont volontairement occultées parce que dérangeantes .Dans les 20 à 30 ans qui viennent ... Date qu'il est aujourd'hui possible de fixer par rapport à l'age de cette femme aujourd'hui agée de 70 ans l'une des ados de l'apparition mariale de garabandale en 1961 , qui détient la date exacte .Elle vie aujourd'hui aux états unis .
Toutes les apparitions se sont suivies depuis fatima pour dire la même chose , garabandale , la salette ....

Le réchauffement climatique , l'homme ? Oui, mais pas pour les raisons que l'on croit .
C'est super à étudier , c'est un puzzle qui se met en place .C'est à la fois beau , puissant et flippant .
Rassurez vous je ne délire pas ! :byec
C'est une vraie sciences , une vraie histoire qui demande à être étudiée clairement .

Un ancien journaliste de ouest france a fait un film d'une enquête qui a duré 4 ans . L'une de ces interviews, en lien .J'ai vu le film , en sa version longue , aujourd'hui c'est une version courte , après le visionnage tu ne vois plus le monde tel qu'on te demande le voir

https://youtu.be/k3R9VwvDpGA&t=2742s

Zuckerberg a bien plus d'ambition que cela , ce n'est pas président qu'il vise mais maitre du monde par l'arme alimentaire . C'est l'un des financeurs de L214 .Même si vous signalez la page "boucherie abolition " qui fait des appels à la haine , à la violence avec des dates précises , l'actualité est un temps enlevée puis remise avec des excuses .Cherchez l'erreur dans un pays de droits comme le notre
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
Ven 7 Déc 2018 21:14 #206
Bon ! ……………. bien , je suis déçu … trrrrrrrrès déçu !! :fatigue

J'ai adhéré immédiatement à l'idée "gilet jaune" …. "marre des taxes et des impôts" …. "marre de ce racket fiscal" inouï , ( dont nous avons le peu enviable record mondial :malade ) ………….. des années que j'en parle , des années que les gens que je croise s'en plaignent ( dont moi même ) …. je suis resté cohérent !
Puis un mouvement "apolitique" "sans syndicat" fantastique ! :pouce ….. un beau sentiment d'union nationale !

Je désespérais de voir la classe moyenne résignée .... et je ne croyais plus en aucune révolte : et sur ce point , je m'étais trompé , je l'avoue .

J'étais "gilet jaune" au 17 novembre .... quand le mot d'ordre était , en résumé , " laissez nous un peu de notre argent pour VIVRE"

A ça , c'est greffé d'autres revendications que je pouvais entendre , comprendre , alors !

Mais maintenant , on n'est plus dans une révolte , ni l'envie d'une grande réforme , "fiscale " ... on est plus dans l'idée d'un état qui réduit son budget de fonctionnement ......... on est passé insidieusement à " donnez nous l'argent des autres" :eusa_think

Hors , j'ai de défauts , mais je ne suis pas "jaloux" des autres .... je ne connais pas se sentiment !

La classe moyenne n'a pas saisi cette chance unique .... elle a soutenu vaguement , sans participer , ne comprenant pas que pour "gagner un combat" ( notamment fiscal ) , il faut savoir perdre du temps , du revenu , sur le moment !

Donc fatalement , l'essentiel des gilets jaunes a changé de nature ...... de moins en moins d'artisans , de patrons de PME , etc .... qui entre les taxes et les divers impôts s'en sortent guère mieux .
Il ne reste que les gens qui n'ont rien à perdre .

D'une révolte fiscale ( car la taxe carburant n'était qu'un déclencheur ) on est passé à "la lutte des classes" teinté d'extrême gauche :icon_frown

Pour moi , c'est fini !!! :eusa_hand

Quand à la Fnsea ... c'est la 7ème compagnie , quand la guerre est finie ! Ridicule ! .... et ses revendications corporatistes , désormais ( je suis cohérent ) j'en ai plus rien à branler !
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Ven 7 Déc 2018 21:47 #207
c'était prévisible .Comment s'en étonner ?

https://www.youtube.com/watch?v=c4BswNiTlQY
Sam 8 Déc 2018 03:12 #208
Trop de "chacun pour sa gueule" !!! :eusa_hand
Si on croit que la révolution "fiscale" , ça se fait sur le canapé , en laissant faire les autres :eusa_hand
Personne n'a le temps hein ! …. aaah les 70 à 80% des français qui soutiennent les "gilets jaunes" … de loin !
Rien ne changera … on se plaindra … on votera … rien ne changera … on se plaindra … on votera … rien ne changera !
Et chaque année , et même plusieurs fois par an , mm par mm , on se fera enfoncer fiscalement !

On est reparti gentiment pour 20-30 ans de s.....ie !

Aaaaah ces agriculteurs !!!! :eusa_think
Je vais parler des miens localement …. c'est pas concerné ( et ça se plaint de longue ) et ça n'a pas le temps !
Pas le temps ? :interr ….. franchement ! Depuis la fin des vendanges et les épisodes de pluies successifs , rares sont les terres semées … les vignes ? ça taille à peine depuis une paire de jours ! Rares sont les parcelles prétaillées , tellement c'est le marécage ! Personne ne peut arracher !
Pendant 2 mois , seuls ceux qui récoltaient les pommes et les olives ont travaillé !!! Et on a croisé personne !
2 mois de branle .... et pas le temps !!! :interr

Hé moi j'ai pas le temps pour la campagne électorale de la fnsea :blase .... aaaah ça boulègue 1 mois avant les élections ! Et c'est reparti pour des années de sieste et sègue !
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Sam 8 Déc 2018 08:57 #209
Contrairement à vous je pense que c est une victoire....dans le sens que même si le mouvement des gilets jaunes n aura pas été le" g rand soir "fiscal, cela aura été un déclencheur pour nos gouvernants que 48% de prélèvements était vraiment un maximum et que tout leur savoir appris à l ENA pour endormir le bon peuple pouvait ne pas suffir .Même si ces personnages ne l avouent pas ,ils auront eu des sueurs et ça doit drôlement cogiter dans les hautes sphères. Et puis je pense qu Il y a une autre manière de montrer sa colère. Nous avons les élections chambre bientôt et les Européennes. Sans vouloir faire de l économie de comptoir j aurai une petite solution. Tous les économistes s accordent pour dire qu une économie qui fonctionne bien à une inflation de minimum 2% maximum 4% .A 4 % ça serai les bas de laine qui paieraient pour ceux qui ont investi et donc ,fait pour faire tourner le pays. Ça encouragerai à faire travailler plutôt que de faire des placements. Biensur ça ne suffirait pas mais ce serait un des leviers possible.
à 50 ans on attend plus rien de la vie mais on peut tout en espérer.
Sam 8 Déc 2018 11:19 #210
Le conflit des "Conti" a duré 6 semaines … 6 semaines à attendre un interlocuteur … le jour ou ils ont cassé la sous-préfecture , ils ont été reçus 3h après .

Voilà ….

Tout le monde est contre les pillages ( mais c'est une autre clientèle )

Sans casse en France , il ne se passe rien !!!!! :eusa_hand

Et ce sont les évènements du 1er Décembre qui ont fait " bouger" le gouvernement … pas autre chose ! :eusa_naughty
Tu peux manifester pacifiquement 100 ans … ça leur en touche une , sans toucher l'autre :eusa_snooty

Quand le calme aura repris , Bercy pourra laisser libre cour à son imagination fiscale … et ce sera e retour de l'escrologie fiscale !

ça joue pas à 1% de ci , 2% de ça … du 23 euros/mois de salaire en + :mdr …. des blagues … Une aumône ! une insulte !

5% de tva sur l'alimentation , c'est 15% de pouvoir d'achat immédiat !

Quand aux riches qui paient l'Isf sur l'immobilier , ils embauchent des artisans à tour de bras , paient taxes foncières , impôt sur le revenu foncier , des assurances …. ça engendre des taxes d'habitation ( pour le moment ) …. ça fait tourner l'économie !

Je ne veux pas de l'argent des autres !!!! :eusa_hand

Il était question de baisser nos charges et les taxes ….. de toute manière cet argent , notre argent , qu'on nous laisserait , repartirait dans l'économie …. et comme toujours reviendrait dans les poches de l'état , sous 20% de tva , 60% de taxes sur les carburants , 80% de taxes sur le tabac ………………… l'état , c'est comme la française des jeux ! C'est l'éternel gagnant ! :blase

Mais non !!!! On nous prend tout !!!
Edgar Quinet
Sam 8 Déc 2018 14:11 #211
pour le moment ce n'est pas terminé , même si il y avait la trêve du confiseur , le mouvement resterait en latence .
Ce quinquennat est mort , ça va être une grosse difficulté . Pas de réforme (sans arnaquer le peuple ) est aussi dangereux que de mauvaises réformes .

Ok ,avec toi pour l'isf , c'est vraiment démagogique . Ils font tourner l'économie si l'isf revient , cet argent ira profiter à d'autres pays

Ce n'est très certainement qu'un début , pas une fin
Dim 9 Déc 2018 11:22 #213
Roumègue, ne tombe pas dans le piège que ce gouvernement nous rend. Il savent bien qu'en laissant pourrir le mouvement des gilets jaunes ça ne pouvait tourner que vers l'extrême gauche.
Le principal ce n'est pas le fond, c'est la forme. Et surtout les 80/100 de soutien, et la chute de popularité de Macron, sans ça, même en tout cassant, rien n'aurait bougé.
Le 17 novembre, il y avait moins de blocage que pendant la grosse grève des routiers. Mais eux n'avait pas trop de soutien.
Que l'état se serre la ceinture, pour une fois, des économies il peut en faire très facilement.
Dim 9 Déc 2018 15:07 #214
WESTVAR a écrit:
Que l'état se serre la ceinture, pour une fois, des économies il peut en faire très facilement.

Voilà ! C'est ce que je souhaite :pouce .... et pas l'argent des autres !

Et comme tu dis , "trés facilement" .... mais cet état de droit ( :malade le pouvoir des juges ) obèse , ne le veut absolument pas !
Dans "ras le bol fiscal" , on ne demande pas de nouvelles taxes ! :eusa_snooty

J'ai aimé ce combat commun "apolitique" ..... mais je déteste autant le mépris de classe de Macron , que celui de l'extrême gauche :malade

On va voir ce que ça donne :eusa_think ... pas de mesurettes , pas de poudre de perlinpinpin et pas de nouvelles taxes pour qui que ce soit ! :eusa_hand
Edgar Quinet
Dim 9 Déc 2018 15:34 #215
Dans les revendications des GJ, je n'ai jamais entendu parler des salaires et avantage de tout nos gouvernants… :interr
Par contre je m'inquiète de l'effet d'une augmentation du smic de 200 euros sur notre économie déjà très fragile. Quelqu'un aurait-il la réponse?
Dim 9 Déc 2018 18:41 #216
Le SMIC est un piège dans lequel les français sont englués depuis des décennies et c'est en fait une bonne partie du problème, un nivellement par le bas qui crée un plafond de verre en prolétarisant une grosse majorité des salariés.

Et le débat sur les prix á minima dans l'agriculture est une escroquerie du meme tonneau qui va nous coller sur un référentiel basé sur les coûts de production éliminant tout effet de concurrence, au lieu de la recherche d'une rémunération digne et juste du travail et du capital immobilisé sur les exploitations qui devrait être négocié avec l'appuie de vrais syndicats d'agriculteurs , L'enfer est pavé des meilleures intentions

https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/le-smic-meme-rehausse-reste-un-piege-a-pauvrete
« La tragédie du smic c’est qu’il constitue une trappe à pauvreté. C’est une spécificité nationale parfaitement repérée. Un Français sur cinq s’y trouve englué et il n’y a qu’en Turquie où la proportion soit plus élevée. Rehausser ce plancher piège ceux qui se trouvent un peu au-dessus parce que l’impulsion donnée par l’État se dilue très vite. Cela casse la dynamique salariale, donc sociale »
Dim 9 Déc 2018 18:42 #217
agriviti a écrit:
Dans les revendications des GJ, je n'ai jamais entendu parler des salaires et avantage de tout nos gouvernants… :interr
Par contre je m'inquiète de l'effet d'une augmentation du smig de 200 euros sur notre économie déjà très fragile. Quelqu'un aurait-il la réponse?

pour le smic ,pas plus que l'inflation mais une demande ,voire une incitation aux entreprises qui peuvent le faire. quid des autres? retour à la case départ; une chose est juste,quand jupiter daignera nous précher sa bonne parole, chacun de ses mots vaudra son pesant . souvenez vous du film le salaire de la peur,2 routiers avec un chargement de nitroglycérine. macron devant son micro ça va etre ça.
Dim 9 Déc 2018 23:07 #218
quand l'extrême gauche piège les lycéens

https://www.facebook.com/groups/3306973 ... 656756057/
Lun 10 Déc 2018 00:02 #219
J'ai déjà eu cette discussion sur le smic .

Pour moi , le smic est le salaire minimum horaire , en dessous duquel il est impossible de vivre en France .
Payer moins serait une insulte , et indigne !

Je ne vois pas ou est le piège ? .... mais je veux bien qu'on m'explique :eusa_think

Comment augmenter le smic , mais aussi tous les autres salaires ( pour ne pénaliser personne ) ?

Pour moi , c'est simple :
- baisser d'autant les charges !

De toute façon cette augmentation reviendra , comme toujours , dans les poches de l'état ... sous forme de tva , d'impôt sur le revenu ( de toutes les strates qui découlent du commerce )

Mais si l'état , obèse , fait semblant de ne pas comprendre ce principe si simple ...... on peut compenser autrement !

2 solutions simples
- allez ! 7 jours de carence , comme pour les paysans !!!! Voilà comment guérir la bobologie , et les week ends prolongés .... moyenne des arrêts de travail , arrêts maladie ? .... suivant les articles , 35 jours par an ! :eusa_snooty .... et vous chers collègues ? .... bé , comme moi , quand vous êtes malades , sauf à aller à l'hopital , vous travaillez !
- raccourcir les durées de chômage ( et certains montants )

Bref !!!! Il y a 100 façons de compenser la hausse globale "DES SALAIRES" !!!!

Puis faut surveiller les corbeaux qui voudraient augmenter d'autant les prix dans leurs commerces !

Regardez ! Dans le midi ! 40 ans que le prix du vin est le même !!!!
Edgar Quinet
Lun 10 Déc 2018 00:08 #220
Il est rare dans une vie et même plusieurs de pouvoir assister au suicide en direct d'un pays
Surtout quand le défunt n'avait semble t il pas de raison de se sentir mal
S'en doute a t on le droit de manifester, de protester contre nos conditions de vie
s'en doute celles ci se sont dégradées au delà du raisonnable
S'en doute quelques uns se gavent pendant que la majorité trime et trinque
sauf que
La majorité ne dit rien, ne propose rien
Juste elle gueule, se plaint et casse
Où sont ses revendications, ses choix pour demain?
Nul part

Ah, j'allais oublier, vous êtes paysan, exploitants, du moins définissez comme vous voulez mais "patron", vous l'avez choisi, vous le saviez
Alors
"Arrêtez de mélanger votre vie et vos conditions à celles des ouvriers"
Oui vous n'avez pas de médecine du travail ou d'arret maladie comme un ouvrier, mais comme TOUS les patrons

Et pour les cathos
"au lieu de regarder la paille dans l'oeil du voisin, regardez la poutre dans le votre"

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux