Le Cancer de l'agriculture ...

Ouvert par viticool, 27 octobre 2018

Dim 28 Oct 2018 22:08 #21
mono c est quoi tes comprimés "vas y mémére" ????que j en mette un dans le café à manman .....
Dim 28 Oct 2018 22:29 #22
WESTVAR a écrit:
Viticool résume bien la pensé de beaucoup d'agriculteurs. Je fais tout mon possible pour que mes enfants ne reprennent pas derrière moi, et en plus de s'expatrier si possible. C'est pour dire comment je crois à l'avenir...
Il reste quand mème une lueur d'espoir, on voit des gents qui ne sont pas agriculteurs, qui bossent, et qui sont bien conscients que ces délires d'écolos sont du pipo. Mais comme ces gents là ne font pas de vague, on ne les entend pas.
Puis bon https://www.rtl.be/info/regions/bruxelles/la-commission-europeenne-interdit-a-bruxelles-d-interdire-le-glyphosate-voici-son-argument-1070681.aspx il y a quand mème des ratés et des soucis dans les plans escrolos.
Malgré ça j'y crois plus, le glypho est pour moi le dernier rempart contre l'obscurantisme, un symbole : après, ou avant, il va y avoir un paquet de molécules qui vont sauter au fur et à mesure qu'il va falloir renouveler les AMM. Regardez le Basta, disparu en silence, a peine quelques lignes sur le forum. Et vu comme ils attaquent le Cu avec l'augmentation de la RPD c'est pas dit que l'AB soit à l'abrit, parce qu'on soit bien d'accord, c'est pas avec un zeste d'orange et une pincé d'ortie qu'on va sortir une récolte...
Mais ce qui m'étonne le plus, c'est que les marchands de matos et tout ces gents qui gravitent autour de nous et que l'on fait vivre ne sentent pas le coup venir. C'est pas quand on perd une récolte sur deux qu'on va changer un tracteur ou un cultivateur...

Édifiant !
Qui manipule qui ?
Lun 29 Oct 2018 01:58 #24
bonjour les amis
étant viticulteur et accessoirement chasseur,chaque fois que je tombe sur un article du sujet j'ai l'impression d'être couvert de merde, a la télé sur le net , Facebook.
les gens sont bêtes et méchants.

Bien caché derrière leurs écran, ils jugent et insulte à tout va !

bref,pays de cons et mentalité de merde
Lun 29 Oct 2018 09:28 #25
titian a écrit:

Édifiant !
Qui manipule qui ?

Voilà ... stupéfiant cette vidéos !
On fait marcher les cons.
A partir de la minute 9,45, quant le mec pose des questions aux manifestants.
Réponses : .... Ben euuuux, je sais pas .... Ha bon je savais pas ..... ha vous m'en apprenez une là .... :hihi

Des conos qui viennent manifester à l'appel d'une secte intégriste bio, et qui connaissent rien à rien.
Voilà la preuve du niveau de connaissance et d'intelligence de la France.
Je le dit et le re-dit ..... pays de conos.
On en a tellement gros sur la patate d'entendre ce genre de couillonnades, que fatalement, tôt ou tard, il y aura un jour, la distribution de soupe de phalanges ..... :twisted:
Haaa la violence n'apporte rien ..... mais à défaut d'apaisement ..... quelle extase et soulagement .
Buvez du vin en hiver parce qu’il fait froid,
et en été parce qu’il fait chaud.
Henri-Georges Bohn
Lun 29 Oct 2018 09:54 #26
Tu en as qui sont obtus, mais souvent, quand on sort du tracteur et qu'on commence à expliquer les choses, les gents comprennent. Parce qu'il faut pas ce croire, sauf ceux qui ne branlent rien, pas mal de bosseurs en ont plein les fesses d'ètre méprisés et assommés par une avalanche de lois débiles et de taxes à la con. Il ne faut plus faire de poussière, plus monter sur une échelle, plus faire de bruit, plus rouler en voiture et payer toujours pour des branques. C'est comme le héros des écolos Hulot, qui a déjà brulé dans sa vie autan d'énergie fossile que ce qu'on ne brulera pas en 4 générations, et qui en plus fait la morale ; tu t'imagines bien que le gars qui fait 50 bornes par jour pour aller bosser avec un vieux diesel commence un peu à l'avoir en travers.
Et pour nos amis éleveurs : http://www.quartdecoeur.com/viande-agneau-bio/ Super pas polluant l'agneau bio de NZ, qui broute l'herbe verte des prés à l'autre bout de la terre et se débrouille d'arriver de 20000 bornes dans nos assiettes dans le respect total de l'environnement !
Au secours, on est chez les fous ! :dingue
Lun 29 Oct 2018 10:12 #27
ça fait débat.... :mdr...euh ! vous pouvez répéter ?... :hihi
Lun 29 Oct 2018 10:54 #28
titian a écrit:
WESTVAR a écrit:
Viticool résume bien la pensé de beaucoup d'agriculteurs. Je fais tout mon possible pour que mes enfants ne reprennent pas derrière moi, et en plus de s'expatrier si possible. C'est pour dire comment je crois à l'avenir...
Il reste quand mème une lueur d'espoir, on voit des gents qui ne sont pas agriculteurs, qui bossent, et qui sont bien conscients que ces délires d'écolos sont du pipo. Mais comme ces gents là ne font pas de vague, on ne les entend pas.
Puis bon https://www.rtl.be/info/regions/bruxelles/la-commission-europeenne-interdit-a-bruxelles-d-interdire-le-glyphosate-voici-son-argument-1070681.aspx il y a quand mème des ratés et des soucis dans les plans escrolos.
Malgré ça j'y crois plus, le glypho est pour moi le dernier rempart contre l'obscurantisme, un symbole : après, ou avant, il va y avoir un paquet de molécules qui vont sauter au fur et à mesure qu'il va falloir renouveler les AMM. Regardez le Basta, disparu en silence, a peine quelques lignes sur le forum. Et vu comme ils attaquent le Cu avec l'augmentation de la RPD c'est pas dit que l'AB soit à l'abrit, parce qu'on soit bien d'accord, c'est pas avec un zeste d'orange et une pincé d'ortie qu'on va sortir une récolte...
Mais ce qui m'étonne le plus, c'est que les marchands de matos et tout ces gents qui gravitent autour de nous et que l'on fait vivre ne sentent pas le coup venir. C'est pas quand on perd une récolte sur deux qu'on va changer un tracteur ou un cultivateur...

Édifiant !
Qui manipule qui ?

Ah manif a Aubenas ! vers chez moi ça ! la belle ardèche dans le fief des bourrus, des ex soixanthuitard !!!! :itsnot :aie :aie

Mais c'est incroyable comme les mecs ne métrisent pas le sujet, ne savent pas quoi répondre et ne savent même pas pourquoi ils sont dans cette manif! Des choutés de la vie qui ne comprennent rien. Ah t'en veut des assos, des si des mi ! C'est sur que si on attend après eux pour bouffer on risque la famine direct!
Pauvre france :pleur

Ah t'inquiète pas que si le cannabis craignait le mildiou ils diraient pas pareil. :manipulateur
Lun 29 Oct 2018 10:58 #29
rebelle a écrit:
mono c est quoi tes comprimés "vas y mémére" ????que j en mette un dans le café à manman .....

C'est juste de la Cortisone, si tu veux du perturbateur endocrinien y a pas mieux pour booster les hormones de Maman, éfficace et très addictif mais après t'avoir fait monter aux rideaux il te faudra assumer.
Le médoc miracle par excellence ca ne soigne pas les causes de l'inflammation, mais ca ne te rate pas sur les effets secondaires,

Le cortisol, un stéroïde, a trois fonctions principales. Il provoque la production de sucre par le foie et provoque la décomposition du muscle et de la graisse pour créer ce sucre. Le cortisol aide également le corps à réguler sa réponse au stress. Enfin, le cortisol diminue l'inflammation et diminue la réponse du système immunitaire. Un excès de stéroïdes peut entraîner le syndrome de Cushing, l’obésité, le diabète, une pression artérielle élevée, des muscles faibles, des modifications corporelles caractéristiques et une fragilité des os.
Pour plus d'informations, visitez endocrinediseases.org
ou :
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2016/06/17/25109-cortisone-incontournable-malgre-effets-secondaires
Lun 29 Oct 2018 13:20 #30
WESTVAR a écrit:
Tu en as qui sont obtus, mais souvent, quand on sort du tracteur et qu'on commence à expliquer les choses, les gents comprennent. Parce qu'il faut pas ce croire, sauf ceux qui ne branlent rien, pas mal de bosseurs en ont plein les fesses d'ètre méprisés et assommés par une avalanche de lois débiles et de taxes à la con. Il ne faut plus faire de poussière, plus monter sur une échelle, plus faire de bruit, plus rouler en voiture et payer toujours pour des branques. C'est comme le héros des écolos Hulot, qui a déjà brulé dans sa vie autan d'énergie fossile que ce qu'on ne brulera pas en 4 générations, et qui en plus fait la morale ; tu t'imagines bien que le gars qui fait 50 bornes par jour pour aller bosser avec un vieux diesel commence un peu à l'avoir en travers.
Et pour nos amis éleveurs : http://www.quartdecoeur.com/viande-agneau-bio/ Super pas polluant l'agneau bio de NZ, qui broute l'herbe verte des prés à l'autre bout de la terre et se débrouille d'arriver de 20000 bornes dans nos assiettes dans le respect total de l'environnement !
un complément d information pour les viticulteurs :dingue ce qui est sur ,c est qu on a pas besoin des consommateurs pour colporter des contres vérités ,on se débrouille bien nous même :lol:
http://alerte-environnement.fr/2017/11/05/baliverne-15-les-circuits-courts-sont-meilleurs-pour-la-planete/
Lun 29 Oct 2018 13:37 #31
Le territoire rural n'a clairement plus vocation à être un territoire de production...

C'est un espace où les gens résident et qu'ils traversent pour aller travailler et consommer. Ce sont les deux pôles qui structurent les territoires ruraux. Résidentiel et transport.
D'ailleurs, les entreprises liées aux BTP sont à peu près les seules qui continuent à exister sur les territoires ruraux.
Et ça fait des dizaines d'années que les élus locaux favorisent tout ce qui facilite le transport en arguant que ça maintiendrait de l'activité en milieu rural. Alors que ça ne fait que déplacer l'emploi et la consommation vers les zones urbaines, et transformer les zones rurales en dortoir.

Partant de là, on a la contrainte principale qui s'applique au milieu agricole: qui est une contrainte de qualité de vie. De jolis paysages, une biodiversité préservée. (Et ça n'a rien à voir avec le tourisme, même si lui peut s'en accommoder).

Et puis il y a l'organisation de la société de consommation. Les denrées arrivent par containers entiers, et sont distribuées en grande surface. Quel consommateur est conscient de la chaine de production/distribution de ses achats?
Les denrées alimentaires ne sont plus épargnées. De même que la majorité des agriculteurs est incapable de tracer ses produits jusqu'au consommateur, les consommateurs sont incapables de remonter jusqu'au producteur. Dans le grand jeu de la mondialisation, la production n'est plus associée à la consommation. Et par définition, le consommateur s'attache à la consommation, pas à la production.
La production agricole (au sens strict) française n'a donc plus aucun intérêt pour le consommateur (en dehors de sa place marginale d'argument commercial pour les transformateurs et les distributeurs).

Bref, la société vous tient pour responsable d'une dégradation du milieu de vie, tout en niant votre rôle de production.
Et c'est pas un phénomène de mode, une conspiration des médias ou je ne sais quoi, mais une tendance lourde, avec laquelle il vous faut composer.
Lun 29 Oct 2018 15:32 #32
mon fils qui est en école d'ingénieur prépare un rapport pour essayer d'imaginer un capitalisme écolo. si le capitalisme c'est le profit à tout va ,et que l'écologie implique une protection de notre environnement. comment voyez vous ce mariage que je trouve pour ma part difficilement compatible. je parle de tous les domaines de l'économie.
Lun 29 Oct 2018 16:25 #33
loict2006 a écrit:

Ah t'inquiète pas que si le cannabis craignait le mildiou ils diraient pas pareil. :manipulateur

Excellent!
Lun 29 Oct 2018 17:14 #34
J ai eu le controle FA pour mes plantations.... m a meme fallu cocher une case ou je reconnaissais ne pas avoir traité moins de 48h avant le controle !! :dingue psychose quand tu ns tiens . !!!
Quand le Sage montre la lune.... l'idiot regarde le doigt !!
Lun 29 Oct 2018 17:37 #35
WESTVAR a écrit:
C'est comme le héros des écolos Hulot, qui a déjà brulé dans sa vie autan d'énergie fossile que ce qu'on ne brulera pas en 4 générations, et qui en plus fait la morale ; tu t'imagines bien que le gars qui fait 50 bornes par jour pour aller bosser avec un vieux diesel commence un peu à l'avoir en travers.

Super pas polluant l'agneau bio de NZ, qui broute l'herbe verte des prés à l'autre bout de la terre et se débrouille d'arriver de 20000 bornes dans nos assiettes dans le respect total de l'environnement !

Tout à fait,on marche sur la tête...
Bravo Viticool,c'est des gens comme toi qu'il faudrait entendre avec Bourdin!
Lun 29 Oct 2018 17:56 #36
light83 a écrit:
WESTVAR a écrit:
C'est comme le héros des écolos Hulot, qui a déjà brulé dans sa vie autan d'énergie fossile que ce qu'on ne brulera pas en 4 générations, et qui en plus fait la morale ; tu t'imagines bien que le gars qui fait 50 bornes par jour pour aller bosser avec un vieux diesel commence un peu à l'avoir en travers.

Super pas polluant l'agneau bio de NZ, qui broute l'herbe verte des prés à l'autre bout de la terre et se débrouille d'arriver de 20000 bornes dans nos assiettes dans le respect total de l'environnement !

Tout à fait,on marche sur la tête...
Bravo Viticool,c'est des gens comme toi qu'il faudrait entendre avec Bourdin!

je dirais directement devant l'assemblée nationale en lanceur d'alerte comme ils disent si bien
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Ven 2 Nov 2018 12:10 #38
Oui, et vu les faibles rendements en pomme de terre, les Français risquent aussi d'en avoir gros sur la patate... :faim
Ven 2 Nov 2018 13:20 #39
viticool a écrit:
Fatalement, à force de carotter les Français de taxes, voilà le résultat ....

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/pouvoir-d-achat-le-prix-des-carottes-flambe_3014021.html

Le Français aime la carotte ..... :hihi

Il faudra pourtant apprendre à se passer de la carotte des sables, ou bien la payer au prix de l'or : https://www.ouest-france.fr/economie/agriculture/un-pesticide-controverse-pour-sauver-la-carotte-5751506
Dim 4 Nov 2018 20:52 #40
Voilà ou l'on en arrive , avec ce Cancer extrêmiste de "l'écologie politique " :blase

Source : Franceinfo
[url]https://www.francetvinfo.fr/sante/cancer/on-a-ete-lynchees-insultees-les-chasseuses-voulaient-faire-un-don-contre-le-cancer-elles-ont-recolte-des-menaces_3013809.html
[/url]

Le résumé ….. "On a été lynchées, insultées" : les chasseuses voulaient faire un don contre le cancer, elles ont récolté des menaces
Après une levée de bouclier sur les réseaux sociaux et une pétition, la Ligue contre le cancer a préféré renoncer aux 2 000 euros proposés par les Dianes chasseresses de la Mayenne. Nous avons contacté des membres de cette association, qui ont été menacées de mort.

Qu'on me dise qu'on vit pas dans un pays d'...culés !!!!!!!!!! :itsnot

La ligue contre le cancer qui refuse les 2000 euros récoltés par des "chasseuses" ????? :itsnot
Des insultes et des menaces de mort par ces tarés d'écolos ???? :itsnot

Mais bon Dieu que ça pète et qu'on règle les comptes !!!! :itsnot

Un pays gangréné par des minorités délirantes !!!! .... à qui les médias de Gauche donnent une visibilité hallucinante !!!

Ce pays me fait :malade
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux