Le Cancer de l'agriculture ...

Ouvert par viticool, 27 octobre 2018

Dim 2 Déc 2018 21:07 #181
Salut westvar ;) ………… je n'ai pas senti , entendu , un coté "anti-riches" ……….. en majorité , d'une manière ou d'une autre , c'est le travail qui a créé la richesse ( la compétence , l'opportunité commerciale , l'ambition ) …. ça , de mon point de vue , ça ne se reproche pas ……………………………….. mais le français est jaloux , de nature , c'est vrai :eusa_ehh

Vous avez une appellation qui cartonne …. tant mieux pour vous :pouce … et on espèrerait pour toute notre agriculture , un confort économique !
Bon , ça n'arrivera jamais … c'est comme ça !

Que tu te fasses plaisir quoi de plus normal … ça fait aussi marcher l'économie , et tu embauches pour la taille …. très bien :pouce

Bon ici , je vais pas te cacher que le type qui n'a que ses terres pour vivre ….. c'est difficile ! Mais ce n'est en aucun cas la faute des collègues d'autres régions .

Tout autrement en est de l'ISF sur les valeurs financières , qui a été supprimé ……
Dans l'idée …..
On peut pas étouffer le peuple de fiscalité ( ne parlons pas miettes qu'ils nous redonnent , pour l'anesthésie ) et favoriser ce qui pour moi , est le pire dans l'économie … c'est à dire … la bourse , les actions !!! :malade Qui créent de la valeur sur rien !!! De ces algorithmes qui achètent , vendent , 3 fois la seconde …. de ces côtes basées sur des licenciements , des pénuries , des famines ……… sans aucune morale !! :malade

Pire la Bourse , ce vide sidéral , ces chiffres , ces sommes qui n'ont plus de valeurs réelles , peut mettre à genoux l'économie mondiale …… et ils nous annoncent une belle crise de plus , pire qu'en 2008 !

Et y aurait des choses à dire sur 2008 ……………. la banque n'a pas de morale !
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Dim 2 Déc 2018 21:30 #182
Des taxes foncières, j'en paye guère, je suis fermier sur 90% de mon exploitation...
Que fait l'état ? C'est simple, depuis des années, l'état monte un système pour vivre royalement à la solde des contribuables.
Dans le mot "état", il y a les élus, les nommés, et les hauts fonctionnaires. Et il y en a de plus en plus.
Par exemple maintenant il y a un préfet de région, on ne sait pas trop ce qu'il fabrique, puisqu'il y a déjà un préfet par département, mais il est là.
Les régions ont été faites pour se substituer aux départements, mais les départements, avec leurs élus, leurs administrations, leurs fonctionnaires sont toujours là.
Pareil, on a les communes et les com-com en plus.
Que propose Macron : diminuer le nombre de députés. Mais les députés sont les seuls représentants proche du peuple à siéger à Paris et a faire les lois !
Quand le syndicat des sculpteurs de mottes fait son AG, c'est le député du coin le premier invité, et pareil pour l'inauguration du musée de la figue, ça fait que quand le député monte a Paris, il est bien au courant des petits problèmes de mottes et de figues.
Maintenant divise le nombre de députés par 2, tout celà ne sera plus possible, on aura des députés "bobo des villes" et point barre.
Et c'est ça le coup monté par Macron ! Il ne vas pas réduire le nombre des nommés (ministres et secrétaires d'état) ni le nombre de haut fonctionnaires, ni le nombre d'élus régionaux ou locaux, non, il va réduire le nombre de nos représentants au parlement ! Et en plus on le bénira pour avoir réduit le train de vie de l'état. Alors que tu divises les paye par 2, déjà il y a moins de volontaires, et puis ça coute 2 fois moins cher !
Lun 3 Déc 2018 00:34 #183
Le problème de toutes ces taxes , ces impôts , c'est qu'on ne voit que rarement "le retour sur investissement" !

Il suffit d'écouter Eric Brunet sur RMC , dans "merci les français" , pour constater factuellement comment nos représentants gaspillent l'argent du contribuable :malade Et dans la Région Occitanie , la mienne , depuis l'union , c'est un gouffre !

Tu as raison westvar dans ta démonstration …. mais crois moi que le Macron n'est plus en position d'exiger quoique ce soit …. il est , comme ses députés bobos "hors sol" , cramé :eusa_doh

Fascinant quand le peuple se réveille …. et Dieu sait que je n'y croyais plus :eusa_pray …. 18 mois et une impopularité historique :eusa_doh …… le nouvel ordre mondial ? Pas en France , quand le Gaulois se réveille :eusa_clap
Ses leçons , il va se les garder tant en France qu'à l'international …. plus crédible ! Terminé ! Cuit !
Celui qui se prenait pour un pharaon , Toutanmacron ... n'est plus qu'une momie !

Maintenant , aux paysans qui ne se sentent pas "gilets jaunes " ... regardez cette vidéo qui m'a ému …. et comment en serait il autrement ... et vous m'expliquerez encore , aprés ça , pourquoi vous ne comprenez pas la colère du peuple !!! :interr

Un des nôtres …. pour ceux qui , encore et malgré tout , se sentent "frères" dans notre monde Agricole !

" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Lun 3 Déc 2018 00:46 #184
TFNB a 3900 euros pour 26 ha c'est énorme !!!! :dingue :dingue
Ici pour 24 ha je suis a 2200 euros environ....

Je suis d'accord avec beaucoup de chose qui se dit ici, Macron s'enlise de plus en plus et son obstinément va lui couter chère !!! La chose de crédible qu'il peut faire aujourd'hui c'est montrer l'exemple, réduire tout les salaires des députés, sénateurs, ministre, haut fonctionnaires, supprimer le système de retraite a vie de tout les présidents, utiliser que des lignes régulières d'avion de monsieur tout le monde, adieu les jets privés payé par les citoyens !!!
Lun 3 Déc 2018 01:32 #185
Hé oui !!! :dingue 3900 euros , d'entrée , pour avoir le droit de travailler …. j'allais dire "ses" terres ! :eusa_think
Bien entre la TFNB et les frais de succession , génération après génération …. est ce que la propriété existe vraiment en France !!! :blase

Et pour la part CA34 …. 20 ans de métier … jamais eu besoin d'eux !!! :blase

Les chemins communaux ? en l'état depuis 1972 !!! :blase

C'est payer pour payer !!!!! …….. regardez le vocabulaire de "l'état de droit " …. si vous êtes exonéré exceptionnellement de TFNB , on vous dit : " ça coute (admettons) 3900 euros à l'état " ………. les sort il de sa poche ? Vous les verse-t-il ?
Non !!!!!! Rien de tout ça !!! :blase …… ça lui coute rien ! C'est juste de l'argent indu qu'il ne perçoit pas !!!
Argent qu'il prélève arbitrairement , sans aucun retour de service :itsnot

Et pour tant d'autres secteurs , le vocabulaire est identique !!! C'est juste un vol légal :malade

Ce Macron ne touchera certes pas aux "ors" de la république !!!! En 2022 , la retirada ( retraite ) ….. il nous coutera 2 millions d'euros par an jusqu'à trépas , et "vrai cout" , pas un "non perçu" …. et s'il finit centenaire , il nous pètera la centaine de millions d'euros :blase

Putain ! VGE , Chirac ( ceux là vont finir bi-centenaires ) …. puis Sarko , Hollande …. bientôt Macron …. c'est autre chose que de toucher 700 euros pour plus de 70 heures par semaine , pour ce malheureux éleveur …. à ce rythme là personne ne devient vieux !!! :icon_frown
Edgar Quinet
Lun 3 Déc 2018 02:37 #186
Roumegue , pour la taxe sur le foncier non bâti , j'ai été 24 ans élu dans ma commune . Pendant ces 24 ans , alors que nous n'étions plus que 3 agriculteurs sur 29 élus(commune "rurbaine") , jamais la taxe sur le foncier bâti n'a été augmentée , à l'inverse des autres taxes.
Si on laisse aux "néo ruraux " la place , on ne maîtrise plus rien . la nature a horreur du vide !
tu dis aussi :" Le problème de toutes ces taxes , ces impôts , c'est qu'on ne voit que rarement "le retour sur investissement" ! Désolé de revenir sur le terrain associatif et sportif , mais par exemple , quel est le retour sur investissements d'un terrain de foot ou de rugby , tondu trois fois par semaine , refait tous les 2,3,4 ans , ou d'une salle de sport éclairée et chauffée la nuit pour deux tennisman ou autres ? j'ai la réponse : RIEN ! mais le tissu social a t'il un coût ?
Lun 3 Déc 2018 02:51 #187
caladoc30 a écrit:
TFNB a 3900 euros pour 26 ha c'est énorme !!!! :dingue :dingue
Ici pour 24 ha je suis a 2200 euros environ....

Je suis d'accord avec beaucoup de chose qui se dit ici, Macron s'enlise de plus en plus et son obstinément va lui couter chère !!! La chose de crédible qu'il peut faire aujourd'hui c'est montrer l'exemple, réduire tout les salaires des députés, sénateurs, ministre, haut fonctionnaires, supprimer le système de retraite a vie de tout les présidents, utiliser que des lignes régulières d'avion de monsieur tout le monde, adieu les jets privés payé par les citoyens !!!

les mesures que tu cites , même si elles peuvent sembler légitimes, elles ressemblent à des mesurettes de comptoir de bistrot...
les vrais questions sont , à mon sens :
- peut on de passer de dissuasion nucléaire au vu de l'échelle déclinante de notre nation ? (16 milliards d'euros par an)
-l'évasion fiscal (60 à 80 milliards d'euros , soit 3% du pib...)
Lun 3 Déc 2018 08:55 #188
Il faut réduire des dépenses inutiles c'est sur et ya du boulot mais ce qu'il faut surtout c'est bien utiliser et bien gérer des dépenses utiles!
Je m'explique :

Quand je vois par exemple que je connais la DDE qui avec 3 mecs partent bosser de leurs dépôts à 15-20km de là car plus ca va, plus on recentralise et fatalement les dépôts s'éloignent des lieux de travaux!
Donc nos 3 bons hommes partent à 8h ou 8h30 du dépôt direction de taf sur une route :mdr arrivé sur place vers 9h, ça repart vers 11h15-11h30pour être à l'heure à midi pour bouffer !!!!
Comment ca peut marcher ça ! On paye 30% ou plus du personnel à rien foutre en rapport!
Autre exemple!
Dans mon canton il va se construire un nouveau collège. Très bien , très bonne idée l'ancien à 50ans et tombe en lambeau!

Coût du projet pour un collège de 300 places 11 000000€ :dingue
Et payé à 30% département, 50% région etc. ....
D'ou ça coute ce prix sérieux !!!
Dès qu'il y a subvention les prix exploses ! ça c'est le mal français!! On paye pas donc on facture plus cher ! :eusa_wall et en plus la dessus tu y met un archi payé au pourcentage et voilà!

Tenez faites un exemple vous même : Appelez genre carglouss ou autre pour un changement pare brise. Et ben je vous parie que le prix du même pare brise sera différent selon si votre assurance le paye ou si vous passez pas par elle pour l'acheter!
Voilà un des problème de cette société !

Moi ma bouteille de vin coute le même prix pour un smicar ou pour un PDG! Mais peut être avons-nous tord :eusa_think
Lun 3 Déc 2018 08:57 #189
Salut ;) … vite fait avant de partir travailler ….

La TFNB , la TFB , la taxe d'habitation , ici donne à ma commune un budget copieux :eusa_doh

Le club de foot , vu qu'on a que ça , doit recevoir 3-4000 euros de subventions …… rien , à vrai dire , sur la totalité du budget .
Terrain synthétique ; éclairage et installation ( cout minimum ) …. le club est bien géré … le district soutient les clubs , via les licences …. 2 lotos par an pour boucler le budget .

Là aussi , on se demande au niveau communal , ou part ce budget ….. apparemment dans l'agglo .

Cette histoire de TVA alimentation … passer de 20 à 5% … c'est 15% d'achat en plus , immédiatement …. on est dans l'urgence , avant que ça ne dégénère sérieusement !
Il n'y a rien de plus rapide à mettre en place .

Tes 2 sujets sont sérieux .... ils méritent une réflexion plus complexe ... et les résultats , si changement de stratégie il y a , ne se feront sentir que trop tardivement !

Il y a urgence

Excellent loic ! Criant de vérité ! :eusa_doh
Edgar Quinet
Lun 3 Déc 2018 18:32 #190
loict2006 a écrit:
Il faut réduire des dépenses inutiles c'est sur et ya du boulot mais ce qu'il faut surtout c'est bien utiliser et bien gérer des dépenses utiles!
Je m'explique :

Quand je vois par exemple que je connais la DDE qui avec 3 mecs partent bosser de leurs dépôts à 15-20km de là car plus ca va, plus on recentralise et fatalement les dépôts s'éloignent des lieux de travaux!
Donc nos 3 bons hommes partent à 8h ou 8h30 du dépôt direction de taf sur une route :mdr arrivé sur place vers 9h, ça repart vers 11h15-11h30pour être à l'heure à midi pour bouffer !!!!
Comment ca peut marcher ça ! On paye 30% ou plus du personnel à rien foutre en rapport!
Autre exemple!
Dans mon canton il va se construire un nouveau collège. Très bien , très bonne idée l'ancien à 50ans et tombe en lambeau!

Coût du projet pour un collège de 300 places 11 000000€ :dingue
Et payé à 30% département, 50% région etc. ....
D'ou ça coute ce prix sérieux !!!
Dès qu'il y a subvention les prix exploses ! ça c'est le mal français!! On paye pas donc on facture plus cher ! :eusa_wall et en plus la dessus tu y met un archi payé au pourcentage et voilà!

Tenez faites un exemple vous même : Appelez genre carglouss ou autre pour un changement pare brise. Et ben je vous parie que le prix du même pare brise sera différent selon si votre assurance le paye ou si vous passez pas par elle pour l'acheter!
Voilà un des problème de cette société !

Moi ma bouteille de vin coute le même prix pour un smicar ou pour un PDG! Mais peut être avons-nous tord :eusa_think

voila! même mieux c'est la course aux enveloppes budgétaires , tiens là y a du blé qui va repartir donc on fait un truc....même si personne au bout du compte le fréquente. au bled c'est une biblio ou personne ne va ouverte 6 heures ...par semaine....
Lun 3 Déc 2018 21:34 #191
et pendant ce temps là, vu dans le monde:
"Non content de rénover une grande partie du 55, rue du Faubourg-Saint-Honoré, Emmanuel Macron a décidé de bouleverser le mobilier du vénérable palais. Objectif : dépoussiérer les 365 pièces de l’hôtel d’Evreux, dont plusieurs tapisseries, meubles ou tableaux n’avaient pas bougé depuis des décennies. « On avait l’impression que l’Elysée était devenu une forteresse qui se protégeait de l’extérieur. On va alléger, épurer. Il faut que la lumière entre », explique Mme Macron, qui s’est attelée à la tâche dès son arrivée en mai 2017."
Lun 3 Déc 2018 21:37 #192
bien sur tout ce qui est subventionné coute plus cher , de la fenêtre aux panneaux photovoltaïques .Petite exemple pour couvrir la fumière , dossier avec la chambre tout comme il faut un devis de 20 000 € avec subventions , devis par nous 1500 € .On n'a pas pris les subventions , on s'est débrouillé .

Entendu sur bfm tout à l'heure , la fnsea se lance dans les manifs la semaine prochaine .Peut-être qu'il sera trop tard ! :mdr .Même l'extrême gauche est allée chercher les lycéens avant eux .

Les seuls qui analysent la situation en ce moment sont les journalistes , ce n'est pas commun ce silence .Il y en a un qui a dit que samedi soir, le premier ministre était à fêter son anniversaire .

Comment rattraper un tel décalage ?
Triste france de mains manucurées qui vivent sous la clim ou le chauffage toute l'année et qui accusent les petites mains de leur polluer l'air !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Lun 3 Déc 2018 22:13 #193
Maintenant que tout le monde veut y mettre son grain de sel, avec chacun sa petite revendication corporative ca va dégénérer en pugilat général.
Samedi prochain vont commencer les escalades meurtrières extrémes gauche contre droite, caillassage des tentatives de récupérations politiques et syndicales, LGBT contre hétéros, gaulois celtiques contre immigrés, croyants contre athées etc .... que du bonheur.

Comme ca Macron va se sentir pousser des ailes Napoléoniennes et nous refaire le coup d'état d'urgence .
Pour rénover un peut la galerie
Image
Lun 3 Déc 2018 22:41 #194
Miloux11 a écrit:
Maintenant que tout le monde veut y mettre son grain de sel, avec chacun sa petite revendication corporative ca va dégénérer en pugilat général.
Samedi prochain vont commencer les escalades meurtrières extrémes gauche contre droite, caillassage des tentatives de récupérations politiques et syndicales, LGBT contre hétéros etc .... que du bonheur.

Comme ca Macron va se sentir pousser des ailes Napoléoniennes et nous refaire le coup d'état d'urgence .

c'est voulu! en laissant cette situation se dégradée, sa va partir en couille et il voudra se mettre en défenseur de la république et redoré son image qui en a pris un sacré coup dans l'aile mais il est tellement mauvais qu'il nous ferait regretté hollande :eusa_snooty
si nous avons perdu cette force qui autrefois remuait ciel et terre, ce que nous sommes, nous le sommes: des cœurs héroïques et d'une même trempe, affaiblis par le temps et le destin, mais forts par la volonté de chercher, lutter, trouver et ne rien céder
Lun 3 Déc 2018 23:08 #195
Et voilà maintenant que la FNSEA veut manifester la semaine prochaine ! . . . :eusa_whistle :eusa_think
Mar 4 Déc 2018 00:35 #196
Un petit message : Aujourd'hui j'étais a une journée de solidarité dans l'aude pour aider les viticulteurs touchés par les inondation, y'a beaucoup de boulot !! Essayez de prendre une journée pour participer a cette solidarité !! Les petits viticulteurs en ont besoin !! Les dégâts sont impressionnant !!!! Certains vignes, il reste plus que le bull a passer pour tout arracher, certaines situations sont irrécupérables !!!!
Courage aux audois sinistrés !! :byet
Mer 5 Déc 2018 14:59 #198
sauf si les fabricants nous la refacture
Jeu 6 Déc 2018 09:31 #200
Miloux11 a écrit:

Pendant ce temps la bête Alain Soral piaffe :malade :''Ce qui se passera á terme, c'est que les forces de l'ordre police , crs , gendarmerie et armée rallieront les gilets jaunes car fondamentalement ils sont le mème peuple ils ont les mèmes intérêts.. et le jour ou ca se passera je serais lá, je ferais mon travail avec tous les risques que ca comporte et je m'y prépare environ depuis 1985, toute ma vie a été tournée vers ca ...''

Par respect pour les bonnes mœurs je ne collerais pas ici le lien vers sa rhétorique nauséabonde

le syndicat Vigi-Ministère de l’Intérieur (ex CGT – NDCI) invite une partie des agents à se mettre en grève de façon illimitée à compter du samedi 8 décembre. « Nous voulons montrer que nous sommes solidaires des revendications concernant le pouvoir d’achat, portées par les « gilets jaunes ». Les policiers sont aussi concernés », explique à 20 Minutes Alexandre Langlois, le secrétaire général du syndicat. Il évoque notamment les 25 millions d’heures supplémentaires, effectuées par les agents, jamais payés par l’administration, la hausse de la CSG partiellement compensée, le gel du point d’indice et, bien évidemment, la hausse du prix du carburant « dont nous avons besoin pour aller bosser ».
Retrouvez cet article et l'info alternative sur : http://www.contre-info.com

Les contours de la future démocratie participative se dessinent aujourd'hui entre la politique Twittée, l'Emotivo-info instantanée et le vote populaire de destitution Facebook, avant d'aller jouer les moutons á l'Elysée samedi réfléchissez un peut á la direction que ca prend.
Un conseil solennel, n'allez pas vous mettre au milieux de cette chienlit, il y aura du sang sur les murs avant peu.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux