Le Cancer de l'agriculture ...

Ouvert par viticool, 27 octobre 2018

Sam 27 Oct 2018 20:19 #1
L'agriculture est atteint du Cancer de l'écologie extrémiste.
Une secte qui transmet ses métastases à toutes une profession par n'importe quel moyen, via la TV, les radios, etc …
On condamne à mort l'agriculture ... :colere

Comment un agriculteur peut – il aujourd'hui garder le moral à force de voir et d'entendre sans relâche un acharnement médiatique anti tout ? :itsnot
Ça devient du harcèlement .
L'escrologie est en train, de détruire toute l'agriculture en France.

Même le système soviétique n'en est pas arrivé au point où nous en sommes aujourd'hui.
On est en pleine dictature par du communisme déguisé.

Il suffit de faire des montages photos, (exemple sur la propagande anti-glyphosate), où l'on fait croire que l'on pulvérise du glyphosate comme des porcs sur nos cultures.
Alors que si le moindre embrun touche le feuillage de nos cultures, celles ci crèvera comme l'herbes, on ne récolterai jamais ! Aucun fruit ou légume ne verraient le jour si la plante était pulvérisée comme le montre certaines photos.
La désinformation totale. Faire peur sans aucun arguments valable.
Juste des images à effet choc, issues de montage avec des paroles de gourous extrémistes d'escrologie, et le tout, relayer avec acharnement par les merdias.

Nous, nous le savons, que tout est montage et mensonge, mais le consommateur, lui, il acte toutes ses stupidités pour réalités.
Les écolos ont trouvés la parade, diffuser à tord des messages anti tout.
Créer un climat de peur, de fin du monde. Faire passer tout les problèmes sur la seule et même cause ….. la pollution.
Et le consommateur ce laisse embarquer dans cette propagande idéologique et sectaire.
La population ne ce rend pas compte cette manipulation.
Comme quoi, même en 2018, on peut faire ce que l'on veut du peuple. Suffit de le conditionner psychologiquement, et il fonce tête baissé.

L’espérance de vie n'a jamais était aussi longue.
On ne meurt plus comme avant. Tout ce soigne. Sauf le cancer.
Aujourd'hui pour mourir, soit c'est par suicide, soit accidentel, soit du cancer.
Les Cancers existent depuis la nuit des temps. Avant même que les produits phytopharmaceutiques n'existent.
Tout les autres facteurs de mortalités sont quasi nulle ou inexistant.
Fatalement, le suicide, pas grand monde de motivé...
Les accidents, on fait tout pour les éviter et sécuriser.
Les maladies, on vous soignes tellement bien, qu'aujourd'hui, être centenaire ne relève plus d'un exploit, mais d'une qualité de vie et surtout grâce à la médecine, au progrès pharmaceutique. Et donc grâce aux médicaments.
Incroyable, que personne ne ce rend compte de cela.

Alors moi quant j’entends le mot «  Pesticide » le mot qui fait peur, inventé par la secte écolos pipeau.
Et relayer avec un acharnement et une extase jouissance par les merdias.
Nous on les appellent, les produits phytopharmaceutiques et pas pesticides.
Tout comme les médicaments que chacun prend pour ce soigner et vivre plus longtemps. On pourrait d'ailleur appeler les médicaments les médocticides. Histoire de faire stresser le consommateur.
La majorités des médicaments sont comme nos produits phytopharmaceutiques, des produits de synthèses. Et qui sortent des mêmes industries. Bayer par exemple ….

On veut nous retirer les produits phytopharmaceutiques ? Sous prétexte qu'ils sont nocifs ?
Et bien qu'il en soit de même pour les médicaments . Je ne vois pas où et qu'elle différence il y a.
Si dans l'agriculture on diabolise nos produits phytopharmaceutiques, pourquoi ne pas diaboliser les produits pharmaceutiques ?
Nos produits phytos sont tellements dangereux que l'on deviens tous bientôt centenaire.
La cohérence de la réalité des choses paraît absente pour beaucoup de personnes. :dingue

Personne ne ce rend compte, que l'on retourne en arrière à l'an 1900.
La machine à voyager dans le passé est inventé par les écologistes.
Et le pire, c'est qu'elle fonctionne ! :hihi

Pour preuve, une petite analyse actuelle :

Le retour des ours et des loups.
Le projet de suppression des centrales nucléaires.
Le projet et la volonté de suppression de tout engin thermique
Le grand retour des maladies qui avaient disparue en France.
C'est fantastique ….. non ? :hihi :pouce
On va enfin pouvoir vivre moins longtemps, on le sais tous, les vieux coutent trop cher à la société.
On a peut être la solution pour stopper le trous de la sécu..... ? À méditer …. ? :dingue

On balance 60 ans de progrès et technologie dans les ronces, par l'idéologie de débiles.
Et le pire, c'est que personne ne se rend compte de l'avenir et l'horizon désastreux qui ce dessine.
L'avenir de l'agriculture est noir. Le cancer écologique ce développe.

La majorité des agriculteurs, comme moi, on perdu la motivation de leur travail, et leur passions de la terre.
On part le matin avec la boule au ventre.
Écouter la radio est devenu un dégout. Chaque jours, on prend des coups.
On nous condamne à disparaître.
On nous fait passer pour des salopards . :itsnot
J'ai une profonde haine pour tous ses acteurs détracteurs d'écologistes, et les personnes qui adhèrent.
L'agriculture meurt en silence.
Elle meurt du cancer écologistes.
Fatalement, un jour ce pays crèvera de faim.
Ma foi ….

Le pays et la presse ce masturbent, d'idéologie …. et fait croire que la permaculture, la bio, la biodynamie est l'avenir et que ça fonctionne très bien.
Que les journaleux aillent voir les dépôts de bilan des exploitations dites « d'avenir » ou simplement de voir le nombres d'exploitations qui jette l'éponge du bio. :dingue
Haaaa mais ça faut pas en parler.
Ma foi …..

Avec l' agriculture traditionnelle (plus envie de prononcer conventionnel...) :dingue
il est difficile d'assurer des pleines récoltes. Alors comment peut on vivre avec des quarts ou demie récolte en méthode dites d'avenir ?
Dans mon coin, sur 4 ans, 3 années de sinistres.
Une par le climat, et deux par les maladies. (mildiou, black rot)
Allez les voir aujourd'hui, pour faire un bilan de l'état financier auquel ils ce trouvent ….
Bien beau de rêver ! Qui accepterait de travailler pour percevoir zéro salaire ?
Facile de sortir des couillonnades, des rêves, quant on est assis sur une chaise dans une pièce climatisée et qu' à la fin du mois on touche un salaire fixe.
L'agriculteur vie de ça production, s'il ne récolte pas, il crève. Pas d'indemnité chômage. Et c'est pas pour rien que beaucoup d'agriculteurs ont leurs épouses qui retournent un salaire à la maison. Sans quoi, l'agriculture n'existerait plus depuis un moment.

Le gouvernement n'a plus un rond, Ils pensent qu'à une chose,
racketter et taxer tout ce qu'ils peuvent. …..
Et pour que la carotte passe …. c'est simple, suffit de parler écologie.
Le Français est tellement con ...
Le français aime ce faire carotter, au plus il en prend, au plus il en redemande.
Moi je doit faire partie des carottophobes. :dingue

Ma foi …. d'autant qu'il y a toujours un bon Français trouvé et choisi par la presse, pour dire qu'il est d'accord sur les taxes. C'est pour la bonne cause …..
Hé bé ma foi ...

La taxe redevance phyto au 1er Janvier va prendre pour certains produits 900 % d'augmentation.
Entre autre le cuivre. Le seul produit efficaces en bio ?
Alors celle là de carotte, elle est grandiose, c'est la Golden carotte comme dirait Moscato :dingue
Ma foi, c'est pour la bonne cause ….
On aura plus de taxes que de produits.
Vous pouvez penser à une majoration des couts des factures d'intrants de quasi 50 % .

Fatalement, s'en suivra, une déferlante de cessation d'activité.
Déjà que beaucoup d'exploitations n'arrivent plus à payer leurs factures, et principalement les exploitations bio.
Personne n'en parlent … surement tous d'accord sur le principe …. ? :dingue
Hé bé ma foi …..
Une carotte de plus ou de moins, on va pas commencer à tourner le fion …. encore une fois, le Français aime les carottes.

Après nous avoir placés sur le buché, pieds et mains liés,
maintenant on nous arrosent d'essence, et bientôt viendra le jour de l'allumette.
Hé bé ma foi ….

Ce pays est devenu détestable et écœurant.
Je hais tout nos politicards qui ce succèdent depuis plusieurs décennies, tout les médias,
les merdias (pardon, erreur de syntaxe) ….
Nos syndicats et chambre d'agriculture et tout ceux qui gravitent et contribuent à la déchéance de notre profession.
On marche tous, inconscients et débiles, le fion défoncé par les carottes, et tous, la main dans la main, direction, le grand précipice. Pour le suicide collectif …
Ma foi …. :dingue

Grace à vous, et à votre stupidité, vous avez contaminé l'agriculture Française d' un Cancer qui ne cesse d'évoluer de jour en jour.
Mais faites bien attention au retour de manivelle. Car fatalement, un jour vous aurez tous droit au retour de manivelle. Et beaucoup ce retrouveront à pointer chez pole emploi,
Degun ne réalise un seul instant qu' ils scient comme des conos, la branche sur lequel ils sont assis...
Hé bé ma foi …. :dingue
Pour clôturer, et le fond de mes pensées …
Pays de conos. Et le mot est petit …. :hihi
Buvez du vin en hiver parce qu’il fait froid,
et en été parce qu’il fait chaud.
Henri-Georges Bohn
Sam 27 Oct 2018 21:12 #2
Alea jacta est !
Que ce pays de cono crève :twisted:
Tu as parfaitement raison Viticool !!!!
Ton parallèle avec les médoc est très juste !!! Comme les Escrolos qui sont les 1er à hurler quand EDF coupe le jus :dingue
Le Titanic coule et l’orchestre continue de jouer les pieds dans la flotte ....
Ce pays est foutu ...
Qui est John Galt ?
Sam 27 Oct 2018 21:26 #3
Merci Viticool. Tu as mis par écrit tout ce que je penses, et ce que je ressent depuis plusieurs jours.

Je pensais lancer un #lesrurauxdoiventboycotterEurope1. Cette semaine les émissions que j'ai écouté étaient 100% contre l'agriculture conventionnelle. Avec les pompons pour Wendy Bouchard avec une émission sur les pesticides et une autre sur la chasse. Tout à charge .Et merci à la représentante de la Confédération Paysanne qui n'a fait que charger les agriculteurs conventionnels. Après avoir écouté cela, plus aucun agri conventionnel ne devrait voté pour ce syndicat (et je ne suis pas encarté).

C'est comme si tu invitais Mélenchon et Le Pen débattre sur l'indépendance des médias!
Dim 28 Oct 2018 09:37 #4
boisday a écrit:
Le Titanic coule et l’orchestre continue de jouer les pieds dans la flotte ....
Ce pays est foutu ...

Exactement :pouce
Que ce pays connaisse la famine ... ils récolteront le fruit de ce qu'ils auront semés.
Aller faire un tour sur le site de la Safer en Vaucluse, histoire de voir les parcelles de vignes qui ce vendent ...
Parcelles exploitées en AB représentent la majorités.
La Safer donne priorité d'achat au candidat en AB.
En même temps, pour eux, ils ont tout à gagner ... les acquéreurs sont des potentiels futurs vendeurs.
Maintenant je passe en mode zéro investissement, j'achète plus rien, je renouvelle plus rien. A quoi ça sert ?
On nous mis sur une voie sans issue.
Aujourd'hui, c'est inutile de chercher à travailler plus pour gagner plus.
Les achats de parcelles, je les laisse pour les fins fous.
Faut prendre les choses à contre sens.
Arrêt des investissements, plus aucun emprunt. Et dégager tout ce qui engendre des frais. Faut pouvoir travailler seul.
Buvez du vin en hiver parce qu’il fait froid,
et en été parce qu’il fait chaud.
Henri-Georges Bohn
Dim 28 Oct 2018 09:49 #5
:eusa_clap :eusa_clap :eusa_clap

Tout est dit !! Bravo, l'état de la france est bien résumé.

Plus tu investit et tu t'investit, plus tu perds !

Entre tous se qu'on nous ponctionne en taxes, impots, redevances et autres et d'un autre côté quant tu as besoin de monde tu tombe que sur des branleurs qui ne veulent pas bosser et qui se foutent de tout ça démotive complétement les persperctives d'avenir. Sans parler du fait qu'on nous prend pour les pollueurs meurtriers du monde :itsnot :eusa_wall

Plus aucune reconnaissance ni aucun respect envers nos métiers.

Par contre je ne pense pas que la france connaîtra de famine mais par contre elle se nourrira de produits pourris, transgéniques et bourrés de merdes venant de pays étrangers et qui de plus polluerons 10x plus pour venir jusqu'en france. Voilà la triste réalité. :eusa_snooty
Dim 28 Oct 2018 10:35 #6
Evidemment , j'adhère à tout ce que tu dis … tout !!!

Tu as bien saisi et parfaitement décrit la situation et l'ambiance actuelle !!!! :pouce

Les médias sont en train de détruire l'Agriculture de ce pays , en manipulant les masses "par la peur' , par "l'intox" et la désinformation malhonnête …… c'est permanent … de la radio à la télé …. des infos aux documentaires , de BFMTV à "des racines et des ailes " :itsnot
Et comme dirait mon père : " ils arrivent toujours à trouver 3 jobards , dans la profession , qui vont dans leur sens " :blase
3 tarés , collabos absolus qui vont osé dire " qu'on a pas besoin de traiter nos cultures " :dingue …. c'est criminel de laisser croire ça !!!! :eusa_snooty
Les plantes , comme les animaux , et "comme les humains" , ont besoin de soins , de médicaments …. c'est tellement évident !!!
"Le zéro pesticide" de certains partis politiques , et un mensonge dangereux !!!! :blase

Et tout ceci est d'une aubaine fiscale fabuleuse pour tous les gouvernements successifs :itsnot ….. taxer , imposer , règlementer , interdire …. ils n'ont que ça à la bouche !!!!
"La peur" irrationnelle est un excellent business !!!!!

Les gens sont hors sol , hors réalité ……… comme tu dis , la peur leur fait même oublier (ou minimiser ) le fait que de l'histoire de l'humanité , nous n'avons jamais vécu aussi vieux !!!!!
De toute façon dans ce con de pays , ils veulent tout interdire …. principe de précaution minable ( merci Chirac :malade ) qui veut qu'au moindre risque , on interdit ou on fiscalise !!!! ……….. dans le pays ou , il y a 50 ans , il était interdit d'interdire !!!
Oh bé , une société qui a peur de tout ....... mais pour pas mourir , faut pas naitre !!! .... tant qu'à faire !!!! :eusa_snooty

Les écolos !!! .... stupéfiant !!! Voilà une ultra minorité ( on verra aux européennes ) qui avec d'autres minorités , ont réussi à retourner les médias ......
Un pays ou les étals de fruits , légumes , viandes et poissons débordent .... facile le ventre plein et en bonne santé , de tomber dans l'irrationnel écologique ou végane ....... allons demander aux 12 millions de yémenites en famine , si leur préoccupation absolue est le bio ou le véganisme !!! :dingue

L'Europe connait une décadence morale absolue .....

Mais sur tous les sujets , ce pays vire à la couillonade ....... manque plus que les tracteurs électriques hors de prix , dans un pays qui refuse le nucléaire !!! .... même mes enfants comprennent qu'il faut du vent pour les éoliennes , et du soleil pour le photovoltaïque ... que ce n'est pas régulier !!!

Et con comme on est devenu dans ce métier , il y aura bien quelques jobards pour être d'accord avec l'alignement du GNR sur le gasoil !!! :itsnot ..... parce que beaucoup de régions viticoles gagnent trrrrés bien leur vie , et que si le Languedoc crève ce serait formidable , en part de marché !!!!

Bref !!! Que les écolos , les véganes , les médias , les politiques nous pourrissent la vie , c'est une certitude ..............
Mais que penser de tous nos collègues qui n'ont rien à dire ? ........... même plus la force de se défendre ? et de retablir la vérité sur notre travail , nos pratiques .

En 40 ans , l'Agriculture a totalement changé de visage .... entre nos pères et nous , il y a un monde ...... tous nos efforts sont méprisés , par ce pays d'ingrats qui n'y comprend rien !!!!

Aaaaah ça va changer , avec le nouveau ministre de l'Agriculture ! C'est sûr qu'un agent du fisc , ça s'y connait ..... ça s'y connait en "cessation d'activité , et faillite " ..... là , il va pouvoir nous accompagner :blase

Moi aussi je suis écoeuré .... d'en prendre plein la gueule pour rien , matin , midi et soir , dans les merdias .... et du silence , qui en devient "coupable" de la profession !!!!!
Car si je ne comprends pas "concrètement" , les raisons de cet acharnement stupide des médias …. je comprends encore moins le silence de la profession

Bordel !!!!! Tous les vitis du Languedoc et de France , ne sont pas à l'article de la retraite ........ mais sortez vous les doigts du cul !!!!!!
C'est quoi cette mentalité et cette attitude de "coupable" ...... des veaux qu'on amène à l'abattoir !!!

Qui ne dit mot , consent !!!! Vous êtes donc d'accord avec cet acharnement .... et vous croyez certainement qu'en foutant du mozart dans vos vignes , plus d'oïdium , mildiou , BR et esca :mdr ............. mais acheter du raisin 3 euros le kilo au cul de la benne , ça marchera pas toujours !!!
Y a trop de magouille à l'appellation dans ce pays ....... et c'est toujours les mêmes cons , nous Languedociens , qui faisons le plein des autres régions , à pas cher ...............
Une région de ravis ...... quand on voit la ganache et les silences de nos représentants régionaux , c'est sûr qu'on peut crever tranquille !

Allez de toute façon , ça fera comme d'hab ..... 5 posts ; des milliers d'inscrits ; 3000vus :eusa_snooty

Dingue de n'avoir rien à dire !!!
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Dim 28 Oct 2018 11:03 #7
et oui , hélas !
la mane agricole n'est plus de notre coté . elle l'est toujours pour les parasites ( comme certains les appelent,,),
tout c'est fait naturellement , et tant que l'agriculture y trouvait son compte , tout allait pour le mieux !
aujourd'hui , la flambée des charges de production , nous affecte beaucoup plus que ceux qui cogite autour de nous ...
certains ont fait des efforts car , ils se sentent menacés par nos problémes , mais d'autres ! ......... :blase , rien à peter , alors que si nous disparraissont eux , suivrons ! ... :eusa_wall
et qui plus est , des illuminés , certainement poussés par des firmes sentant l'agriculture traditionnelle acculée , pour nous injecter leur business, gerbent avec leur sot de peinture rouge , pour en mettre une couche supplémentaire ! :eusa_wall
Un etat généraux sur l'alimentation a été fait , tout a été dit sur les problémes et comment les résoudre !!
que la loi passe et soit appliquée , sans exception pour toute les filiéres ! que tous les acteurs construisent, enfin , dans l'intérét général ( ce qui était loin d'être le cas pour l'amont ...)
Des coùts de production , tout le monde en a , il n'y a , et n'y avait , aucunes raisons valables que les exploitants ne puissent pas les faire valoir !
"La situation économique de notre pays ne nous permet pas de gaspiller le savoir-faire de ses paysans et encore moins de les mépriser en les conduisant vers une impasse économique nourrie par des fantasmes irrationnels. "
Dim 28 Oct 2018 11:05 #8
les gouvernements successifs que nous avons nous montre qu'ils de plus en plus contre l'agriculture et ce sera de pire en pire puisque nous sommes de moins en moins nombreux et que nous ne représentons qu'une tranche marginale de la population… et taper sur des agris sa leurs permet de se refaire "la cerise" pour pas chère sur notre dos!

je pensais sincèrement qu'un jour une bonne famine remettrait les pendules à l'heure mais je n'y crois plus. force est de constater que nous sommes le seul pays au monde qui est schizophrène à ce point pour interdire tout un tas de produit mais qui en parallèle importe des produits finis qui ont été traiter avec ces mêmes produits que nous agri Français n'avons plus le droit d'utilisé et au train ou vont les choses, quand notre agriculture sera complètement en ruine tous les produits alimentaires viendront de l'extérieur et notre pays ne sera qu'une vaste friche.

sa fait 10 ans que j'ai repris l'exploitation et quand je vois à la vitesse où tout c'est dégradé j'ai franchement du mal à me dire que je vais supporté ce bordel pendant encore 30 ans minimum….
si nous avons perdu cette force qui autrefois remuait ciel et terre, ce que nous sommes, nous le sommes: des cœurs héroïques et d'une même trempe, affaiblis par le temps et le destin, mais forts par la volonté de chercher, lutter, trouver et ne rien céder
Dim 28 Oct 2018 11:16 #9
Et si tout simplement notre pays ne voulait plus d agriculteurs?ça serait certainement tout bénef ( enfin nos concitoyens le pensent....) plus de nuisance, de nitrates, de problème avec les loups, d agriculteurs qui réclament qq chose. On créer une immense zone touristique, on importe tout d ailleurs comme ça on déplace les soucis ailleurs. Ça a marché pour le textile, le charbon....mon post est volontairement provocateur mais ils voudraient arriver à ça, nos dirigeants ne s y prendraient pas autrement
à 50 ans on attend plus rien de la vie mais on peut tout en espérer.
Dim 28 Oct 2018 11:23 #10
ceres a écrit:
Et si tout simplement notre pays ne voulait plus d agriculteurs?ça serait certainement tout bénef ( enfin nos concitoyens le pensent....) plus de nuisance, de nitrates, de problème avec les loups, d agriculteurs qui réclament qq chose. On créer une immense zone touristique, on importe tout d ailleurs comme ça on déplace les soucis ailleurs. Ça a marché pour le textile, le charbon....mon post est volontairement provocateur mais ils voudraient arriver à ça, nos dirigeants ne s y prendraient pas autrement

c'est parfaitement exact , ceres, que la question se pose réellement !
mais je pense aussi , que les politiques et les indus avec les gms, , nous pensent capables de surmonter tout , que nous sommes endurcis à tout et qu'ils peuvent tout nous faire supporter, et que cela est rentré dans "leur" normalité ...... et cela est aussi lamentable , que la verité que tu essaye de nous amener ,,,,, :eusa_hand
"La situation économique de notre pays ne nous permet pas de gaspiller le savoir-faire de ses paysans et encore moins de les mépriser en les conduisant vers une impasse économique nourrie par des fantasmes irrationnels. "
Dim 28 Oct 2018 13:24 #11
Dans toutes les régions le malaise est quasi identique. On nous fait culpabiliser sur l'utilisation des produits phytos. Quand tu sors le pulvé pour sauver ta récolte, plus personne ne te dis bonjour, te faisant bien comprendre que tu n'es plus désirable dans ce pays… Et en rentrant chez toi tu allumes la télé et là, tu tombes fatalement sur un reportage qui dénigre notre agriculture… Après cela tu perds fatalement la passion de ton métier, tu te meurs dans les souvenirs d'enfance quand tu étais sur l'aile du tracteur avec le rêve de faire ce métier.
Notre agriculture se relèvera-t-elle de cette vague trop verte? La vaseline écolo ne suffit plus, cela ne passe pas. Bientôt le consommateur aura le même problème quand les denrées "vertes" se feront trop rares ou trop chère, il devra s'enquiller des denrées "incontrôlées"... sans vaseline!!!
Dim 28 Oct 2018 14:13 #12
Ceres , c'est ce qu'on se dit tous ici aussi … ce pays ne veut plus de nous , de ses agriculteurs !!!
"Se nourrir" parait aussi évident que l'accés à l'eau potable ; c'est un dû , une évidence …. un poste même , ou l'on fait des économies , en achetant toujours moins cher possible !

Ce pays ne sait plus ce que c'est que d'avoir faim … et n'accorde donc aucune valeur à l'alimentation !

Oui , on le sent bien …. tuer l'agriculture française , et importer ….voilà la solution au "zéro pesticide" …… même les bios savent qu'il faut traiter pour récolter .

Aaaaah pas d'antibiotique pour l'élevage … le bétail et malade , bé qu'il crève ……. ça , ça sort de la bouche de ses écolos qui passent leur temps chez le véto pour la bobologie de leur yorkshire !

La France , un pays de service , plus inutiles , les uns que les autres ..... ça produit rien !
Et des taxes et des taxes sur tout et n'importe quoi !!

Du tourisme dans un pays sans agriculteur ? Déjà que tous les touristes se barrent en Espagne ; et même les gens d'ici !

Oh mais je résumerai ce con de pays en une phrase : " pour foutre 600 euros dans un portable , y a du monde !!! Mais 4 euros dans un kilo d'asperges , c'est trop cher !!! " ...... mais comment le français est il devenu aussi con en si peu de temps ???? :itsnot
Comment a t il pu inverser son sens des valeurs , ses priorités .... et donner autant d'importance aux superficiels ?

Hé oui , on arrive même plus à entrevoir notre avenir à court terme .... et nous ne sommes pas tous aux portes de la retraite , de la libération !......................;et nos futurs retraités sont tellement heureux de quitter ce merdier sans avenir !!!

Nourrir un peuple si ingrat !!!! :itsnot

Tu as raison agriviti .... il nous reste nos beaux souvenirs d'enfance .... personne n'aimera et ne respectera nos terres autant que nous !!!!

Tant que nous étions entre nous , dans nos villages anciens , viticoles depuis toujours , aux familles historiques , c'était un bonheur !!!
Et tout le monde veut vivre dans le Sud , dans nos beaux villages viticoles .... parce qu'il sont viticoles ! La raison esthétique qui les a fait venir ...... nous avons été trop accueillants ! Les Corses ne seront jamais autant emmerdés !!!
Trop bons ! Trop cons !!!!

Les gens ne respectent pas la gentillesse .... de toujours : " il vaut mieux être craint qu'être aimé" .......................
Quand à croire qu'en faisant ami-ami avec des écolos qui nous détestent , ça va calmer leur haine , c'est de la crétinerie !!!
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Dim 28 Oct 2018 16:31 #13
Merci aux vitis qui relèvent le niveau du forum TN :pouce
+1 aussi avec ceres et laiturgie, oui on a le sentiment que nos décideurs ne veulent plus d'agriculture en France, assumer devant l'opinion c'est autre chose, d'où le mirage de la bio pour endormir la masse, et comme par habitude la minorité bouseux endure tout...
Dim 28 Oct 2018 16:57 #14
Je me suis friter récemment sur les réseaux sociaux avec un connard de bobo qui souhaitait une reforestation complète de notre pays. Quand je lui ai parlé aménagement du territoire, entretien de l espace par l agriculture, feu de forêt, alimentation fournie localement j ai eu droit à CO2 stocké par la forêt ( comme si nos cultures e stockait pas )que la forêt était bien plus naturel et jolie que des champs, que les animaux seraient libres, qu u engin et une tronçonneuse serait bien mieux que des animaux pour nettoyer et entretenir et l alimentation pouvait venir d ailleurs et était aussi bonne qu ici ..Je pense qu avec 75% des français habitant en ville, ils ont perdus tout sens avec la ruralité et avec la RÉALITÉ :gene
à 50 ans on attend plus rien de la vie mais on peut tout en espérer.
Dim 28 Oct 2018 17:37 #15
quand mes vaches traversaient le village les automobilistes dans la majorité forçaient le passage et parfois en me traitant de tous les noms qui vont bien.moi je leur répondait juste,"regardez moi bien je suis une piece de musée". depuis il n'y a plus de vaches et les voitures se font prendre au radar. avant ils roulaient moins vite car ils se doutaient pouvoir croiser une vache.personne n'est venu me dire qu'il regrétait le troupeau. triste monde .
Dim 28 Oct 2018 18:20 #16
jojo56 a écrit:
quand mes vaches traversaient le village les automobilistes dans la majorité forçaient le passage et parfois en me traitant de tous les noms qui vont bien.moi je leur répondait juste,"regardez moi bien je suis une piece de musée". depuis il n'y a plus de vaches et les voitures se font prendre au radar. avant ils roulaient moins vite car ils se doutaient pouvoir croiser une vache.personne n'est venu me dire qu'il regrétait le troupeau. triste monde .

c'était le cas au village maintenant les vaches ont quitté le village pour aller dans des hangars et les écoliers vont en rang serrés "voir des vaches" dans les hangars...Oh! les vaches!

on marche sur la tête...mais je suis relativement optimiste quand le bobo va avoir les crocs :flower
Dim 28 Oct 2018 18:36 #17
je crains que se ne seront pas les bobos qui auront les crocs. mais la majorité silencieuse qui termine les mois au resto du coeur
Dim 28 Oct 2018 19:55 #18
Dans ce pays , on a perdu notre ruralité .
Tout le monde était issu des campagnes ou du moins avait des origines rurales , tout celà c'est perdu ...oublié !

On a fait devenir les gens des cons !!!!
Dim 28 Oct 2018 21:11 #19
l'autre jour j'entendais une chanson qui disait qu'on sait ce qu'est le bonheur une fois qu'on al perdu et alors on fait tout pour le retrouver .La france l'a déjà perdu ,et pour le moment est loin d'essayer de le retrouver , elle s'enfonce .
Nos politiques ont écouté , écoutent , ont suivi cette mode délirante , l'ont aidé , financé ...
Seul désormais un coup dur pourra ramener les pieds sur terre et la raison dans les têtes

Vous parliez de médicaments et d'être mieux soigné , je pense qu'au contraire aujourd'hui nous sommes très mal soignés ? TRop d'attente avant les examens , soignés n'importe comment .J'en ai fait l'expérience cette semaine .Je me suis levée un matin avec un mal de dos vraiment important , cela faisait déjà plusieurs jours mais ce martin là c'était plutôt terrible .Donc je suis partie en consultation .ET là surprise en 5 mn chorono consultation et sortie avec l'ordonnance .Juste le temps d'expliquer les symptômes et là

"bon je vous mets des corticoîdes , vous savez vous avez de l'arthroses dans les vertèbres donc les racines du nerfs se coincent entre les vertèbres "(pas de radio )
on va dire qu'avec les années de métier je veux bien croire qu'ils ont le nez fin , je fais confiance que jusqu'à un certain point .
Il m'explique le protocole des médicaments à suivre parce qu'il y a risque d'accoutumance .
N'aimant pas du tout ce mot là , je me suis méfier , au lieu de prendre 2 comprimés je n'en ai pris qu'un .
Ha mes amis ! Vous auriez vu l'effet ! Pire que les épinards de popeye !!!

Plus mal du tout , l'impression d'avoir des ailes .L'après midi mon mari devait allé au bois tout seul , je l'ai accompagné je me sentais d'une forme olympienne , bûches , grosses branches , incroyable .
Je vous jure que c'est le seul que j'ai pris parce que l'effet m'a fait vraiment peur .Je pense quand même que droguer n'est pas soigner .Drolement dangereux quand même et certainement autant que les phytos !

Notre société est malade , malade de sa solitude , être écolos , être végans permet de faire parti d'un groupe , de se donner de l'importance sinon la personne se sent noyer dans la masse et n'existe pour personne
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Dim 28 Oct 2018 22:02 #20
Viticool résume bien la pensé de beaucoup d'agriculteurs. Je fais tout mon possible pour que mes enfants ne reprennent pas derrière moi, et en plus de s'expatrier si possible. C'est pour dire comment je crois à l'avenir...
Il reste quand mème une lueur d'espoir, on voit des gents qui ne sont pas agriculteurs, qui bossent, et qui sont bien conscients que ces délires d'écolos sont du pipo. Mais comme ces gents là ne font pas de vague, on ne les entend pas.
Puis bon https://www.rtl.be/info/regions/bruxelles/la-commission-europeenne-interdit-a-bruxelles-d-interdire-le-glyphosate-voici-son-argument-1070681.aspx il y a quand mème des ratés et des soucis dans les plans escrolos.
Malgré ça j'y crois plus, le glypho est pour moi le dernier rempart contre l'obscurantisme, un symbole : après, ou avant, il va y avoir un paquet de molécules qui vont sauter au fur et à mesure qu'il va falloir renouveler les AMM. Regardez le Basta, disparu en silence, a peine quelques lignes sur le forum. Et vu comme ils attaquent le Cu avec l'augmentation de la RPD c'est pas dit que l'AB soit à l'abrit, parce qu'on soit bien d'accord, c'est pas avec un zeste d'orange et une pincé d'ortie qu'on va sortir une récolte...
Mais ce qui m'étonne le plus, c'est que les marchands de matos et tout ces gents qui gravitent autour de nous et que l'on fait vivre ne sentent pas le coup venir. C'est pas quand on perd une récolte sur deux qu'on va changer un tracteur ou un cultivateur...

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux