les joies de l elevage :cesarienne

Ouvert par ben64, 07 octobre 2018

Page 1 sur 1
Dim 7 Oct 2018 21:25 #1
bonsoir a tous
tout est dans le titre, une blonde de 5 ans a fait un veau par cesarienne hier a 21 h,un veau de 70 kg! jamais vu ca!le veau se porte a merveille!!
helas la vache vient de mourir ,incroyable! ca ne peut pas etre une infection? si rapidement?
si qq un peut m aider ca serait sympa!
merci
Dim 7 Oct 2018 21:33 #2
hémorragie interne ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Dim 7 Oct 2018 21:44 #3
on y a pense
le veto est revenu en debut d aprem il lui a donne de hemoced en cas mais selon lui si il y avait eu hemorragie la vache serait essouflee hors elle ne l etait pas
on a fait des cesariennes regulierement mais la c est le bouquet!! 24 h et couic!
Dim 7 Oct 2018 21:52 #4
malheureusement , on n'y peut pas grand chose
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Dim 7 Oct 2018 22:01 #5
péritonite?
Lun 8 Oct 2018 01:00 #6
steph72 a écrit:
péritonite?
peut être un peu rapide
Lun 8 Oct 2018 01:11 #7
tu devrais faire faire une autopsie ......on a eu le même soucis il y a très longtemps , l autopsie avait révélé un abcès au foie qui suite au choc opératoire aurait rompu
Lun 8 Oct 2018 05:23 #8
oui je veux en avoir le coeur net
pour une peritonite ca me parait etre tres rapide
mauvaise manip?
Lun 8 Oct 2018 09:48 #9
je ne connais pas ton véto, faire reconnaitre une mauvaise manip n'est jamais chose facile meme en faisant appel à un autre véto. s'il l'admet son assurance répondra. mais ce n'est pas gagné.
Lun 8 Oct 2018 10:31 #10
non je ne cherche pas ca
je voudrais savoir tout simplement
putain de vaches!!
Lun 8 Oct 2018 13:25 #11
:icon_frown le verdict est tombe!
estomac perfore,on pouvait y passer la main
je fais quoi moi?
Ven 12 Oct 2018 14:34 #12
je remonte le sujet car je viens de recevoir la pastille du veto:400 roro
aucune remise rien!!
il a mal fait son boulot et c est moi qui trinque tout!!
ils veulent nous faire crever et bien continuez!!! :evil:
Ven 12 Oct 2018 15:18 #13
estomac perforé,c'est donc un coup de scalpel . erreur du véto ,qu'il fasse marcher son assurance.
Ven 12 Oct 2018 15:24 #14
soi disant que c est un coup de pied du veau qui je l avoue est immense et tres costaud
apres c est inverifiable
je ne demande pas a ne pas payer mais bon , un petit geste aurait ete sympa, tu parles!!
je commence serieusement a envisager de changer de race et a mettre une race plus rustique histoire de ne pas laisser toutes mes plumes au veto
vous connaissez les salers? elles me plaisent bien
Ven 12 Oct 2018 17:28 #15
c'est un stagiaire véto ou un véto qui l'a fait?
Normalement il aurait du s'en apercevoir ,c'est arrivé une fois chez moi,ça sentait la fermentation dans la panse.
Sinon prix de la cesarienne :dingue
Ven 12 Oct 2018 21:21 #16
Tu as raison les salers sont de tres bonne vaches , en plus les cesariennes sont inexistantes par contre il faut croiser avec du 38 pour rester sur des broutards corrects
Sam 13 Oct 2018 07:36 #17
Bonjour. En effet, le véto devrait faire un geste. Pour ce qui me concerne, j'ai eu, l'hiver dernier, une mort subite suite à une césarienne et c'est le véto qui m'a proposé de faire la césarienne: résultat hémorragie cotylédonaire lié à une mauvaise coagulation sanguine. Sans que je demande quoi que ce soit, le cabinet véto a fait un geste sur la facture. Une remarque tout en douceur pourrait être la bienvenue.
Sam 13 Oct 2018 08:19 #18
Et encore il aurait pu te facturer l'autopsie :dingue , quoique ….. à 400 euros .... :eusa_whistle .

Moitié prix , 200 boules , ça aurait été nettement plus raisonnable vu la perte ......

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux