Les portables aggravent la sécheresse ?

Ouvert par da23real@yahoo.fr, 28 septembre 2018

Ven 28 Sep 2018 15:46 #1
Bonjour

Alors je vais tenter de vous donner ma vision des choses sur la sécheresse et mes très gros soupçons sur la part de responsabilité des ondes de portables.
Tout d'abord je précise qu'un des seuls qui semblaient penser que c'est plus que possible était climatologue. J'avais saisi une discussion au café avec des élèves venus pour un truc sur le terrain pour lui en parler. Malheureusement il était pressé et j'ai pas eu le temps de lui demander pourquoi rien n'est fait. Comme éteindre le maximum de portables dans une zone lorsque des pluies sont annoncées pour comparer voir si ces pluies tombent plus facilement/abondamment.

Alors voilà mes hypothèses :
Les arbres favorisent les pluies par leurs ions négatifs, qui sont sûrement annulés par les ions positifs des portables (enfin soit disant ils n'en font pas).
Mais ça ne veut pas dire qu'il ne va plus pleuvoir là où il y a du réseau, c'est beaucoup plus compliqué.
Déjà les antennes émettent de manière assez dirigées, et peu vers le ciel. Alors que les portables émettent en sphère autour d'eux.
Ensuite les normes ne sont pas les mêmes partout. Généralement plus élevées à la campagne et surtout à la montagne vu qu'il est plus difficile de couvrir un terrain vallonné. Et en montagne les portables sont encore plus prêts des nuages.
Les appareils type 3G/4G émettent souvent beaucoup plus là où ces réseaux ne sont pas disponibles. Surtout s'ils sont réglés en automatique (mieux vaut sélectionner 2G ou 3G fixe en plus ça fonctionne mieux !)

Du coup il est fort probable que des nuages qui ont passés leur chemin au dessus d'une montagne où ils auraient dûs éclater lâchent leur eau plus bas en plaine sur une zone urbaine où les ondes sont moins fortes et où l'effet "îlot de chaleur urbain" peut favoriser les pluies. Mais en ville où elles ont peu d'intérêt à part des risques d'inondations.
Enfin années après années il est possible que de la sècheresse de montagne découle un état de sécheresse généralisée.
Une dernière précision même en montagne il peut y avoir de grosses disparités selon les zones sur les niveaux d'ondes selon la fréquentation, les normes, etc...

Enfin pour moi c'est une évidence lorsque je vois que toutes les conditions sont réunies, les nuages font des broom broom et il faut attendre le soir que les ondes se calment (c'est surtout les voitures en mouvement qui ont font le plus) pour que la pluie tombe un petit peu. Si la pluie est annoncée un weekend de forte fréquentation ça tombera beaucoup moins souvent qu'un lundi un peu creux
Et puis ces ondes ont moins de chances de stopper un gros orage qu'une petite pluies. Mais c'est parfois ces petites pluies qui durent longtemps qui font le plus de bien aux terres.

Alors par contre désolé les théories du complot mais j'ai du mal à croire qu'aucun scientifique ne s'en doute au point de tenter quelques expériences de bon sens. De plus il ne devrait pas être si coûteux de baisser les normes alors j'en arrive à croire que tout ça est calculé pour... :
-Promouvoir les OGM résistantes à la sécheresse
-Rendre les agriculteurs/éleveurs dépendant de l'arrosage
-Aneantir faune et flore sauvage pour limiter chasse/pêche/cueillette et tout ce qui rend moins dépendant du système.

Voilà ce n'est que mon avis de "clodo" electrosensible donc certains penseront que c'est une farce allant juste dans mon intérêt mais il ne me semblerait pas très compliqué de faire quelques expériences pour vérifier. Bon évidemment il ne sert à rien d'éteindre les portables par grand soleil ça ne va pas faire pleuvoir pour autant. Mais si la pluie est annoncée ça peut valoir le coup je pense.;
Lun 1 Oct 2018 09:51 #3
Hier ici un schéma qur je commence à bien connaître :
-Dans l'aprem il commence à tomber des gouttes vers 15h alors qu'il y a un petit creux sur les routes (et donc un poil moins d'ondes) mais ça s'arrête illico. Pourquoi ? Car les portables captent un peu moins bien et doivent alors envoyer des signaux de localisation. Ça recommence plusieurs fois jusqu'au soir vers 19h où là les gens sont rentrés chez eux et ça tombe enfin un peu. Enfin même si je pense qu'il serait tombé encore plus durant la nuit si les gens faisaient cet effort insurmontable d'éteindre leur portable...
Lun 1 Oct 2018 13:04 #4
Et les centrales photovoltaïque c'est le même shéma. :hihi :eusa_wall :eusa_wall :eusa_wall
Mar 2 Oct 2018 10:27 #5
Je sais que le français moyen est prêt à n'importe quoi pour éviter d'admettre que le problème des ondes vient des portables à 80% actuellement vous verrez bien quand y sera trop tard... Enfin si c'est pas déjà le cas.
Mar 2 Oct 2018 11:21 #6
aprés El Nino , El Phono ?? :dubitatif :mrgreen:
"La situation économique de notre pays ne nous permet pas de gaspiller le savoir-faire de ses paysans et encore moins de les mépriser en les conduisant vers une impasse économique nourrie par des fantasmes irrationnels. "
Mar 2 Oct 2018 14:36 #7
laiturgie a écrit:
aprés El Nino , El Phono ?? :dubitatif :mrgreen:

El Nino ? El Phono ? El Loco sans doute....... :byec
Mar 2 Oct 2018 16:00 #8
Ah des bons smileys après une bonne blague pour détendre l'atmosphère. D'après les bobos la bonne humeur serait la parade à toutes les maladies. Je leur conseillerais plutôt de lire "la révolution silencieuse de la médecine" où l'on explique que ceux qui se font une règle de vie de la bonne humeur supportent bien moins de devoir faire face à une situation vraiment pas drôle. Et la je sais pas s'il s'agit de simples dégâts collatéraux à force de vouloir couvrir toujours plus loin pour pas cher où s'il s'agit d'un plan élaboré par les Américains ou les Chinois mais le jour où le français va ouvrir les yeux pour voir qu'il de retrouve à travailler 12h par jour dans des champs OGM, des mines de terres rares ou des usines de smartphones pour que ces superpuissances qui se ficheront de nous et notre nature comme on s'est fiché du tiers monde ça va faire vraiment bizarre aux rêveurs idéalistes. Autrement plus bizarre que la soit disant crise de 2008 où les poubelles débordaient de nourriture, vêtements, ordinateurs et je ne sais quoi... :gne
Mar 2 Oct 2018 16:28 #10
ossau a écrit:
il parait qu'il vaut mieux éviter d'avoir le portable dans la poche du pantalon pour le même motif

http://forum.doctissimo.fr/doctissimo/i ... 9147_1.htm

c'est vrai que c'est bientôt que les glands tombent......et ils vaut mieux les ramasser secs.....! :gene
Mar 2 Oct 2018 16:46 #11
je n'ai pas de portable.une économie de forfait pour mes bourses. a bientot 70 ans j'ai les figues encore bien vertes.
Mar 2 Oct 2018 19:39 #12
ossau a écrit:
je n'ai pas de portable.une économie de forfait pour mes bourses. a bientot 70 ans j'ai les figues encore bien vertes.

Quand le jardin est entretenu , ça pousse mieux......! :byec
Mar 2 Oct 2018 19:41 #13
En 1976, en pleine sécheresse , alors qu'en Ouest Bretagne ,on ensilait des maïs secs sur pied au 15 août (variété LG 11, il me semble !!! et du jamais vu à cette date et depuis encore) , j'entends encore les anciens hurler contre les portables qui faisaient fuir les nuages de pluie .....alors que chez nous , nous n'étions même pas raccordé encore au téléphone.....! putain de portable .......42 ans déjà......!! :dingue :dingue
Mar 2 Oct 2018 22:22 #14
bfl912 a écrit:
ossau a écrit:

Quand le jardin est entretenu , ça pousse mieux......! :byec

https://youtu.be/s4qQAGAXVaI
Mer 3 Oct 2018 10:16 #15
le portable dans une pochette ( de chemises où blousons ), prés du coeur , pas de palpitations où troubles ryhtmiques ?
çà serait intéressant d'avoir des avis ?
et ceux qui ont sentis cela et , du coup , mis dans la poche du pantalon , rien de changé ? a ce niveau ? :sill
"La situation économique de notre pays ne nous permet pas de gaspiller le savoir-faire de ses paysans et encore moins de les mépriser en les conduisant vers une impasse économique nourrie par des fantasmes irrationnels. "
Mer 3 Oct 2018 10:23 #16
C'est principalement par les yeux que rentrent les ondes mais une fois dans le corps elles peuvent être attirées par l'aimant je pense.
Mer 3 Oct 2018 10:29 #17
J'aurais dû parier qu'on me sortais 1976 une sécheresse EXCEPTIONNELLE à l'époque. Contre quasi permanente ici en montagne. Même en hiver. Sauf bizarrement les cols fermés au public ou durant les pannes réseaux.
Le problème en France c'est l'habitude de demander des indemnités quand ça va mal. Jusqu'au jour où les caisses seront vides et l nature dévastées. Les chinois arriveront pour racheter ton exploitation 3yen
Mer 3 Oct 2018 10:44 #18
da23real@yahoo.fr a écrit:
J'aurais dû parier qu'on me sortais 1976 une sécheresse EXCEPTIONNELLE à l'époque. Contre quasi permanente ici en montagne. Même en hiver. Sauf bizarrement les cols fermés au public ou durant les pannes réseaux.
Le problème en France c'est l'habitude de demander des indemnités quand ça va mal. Jusqu'au jour où les caisses seront vides et l nature dévastées. Les chinois arriveront pour racheter ton exploitation 3yen

tu es toujours aussi gai dans la vie ?on t'a tapé quand tu étais petit ...? :byec
Mer 3 Oct 2018 11:46 #19
Je serais gai le jour où on verra les collabos pendus à un arbre avec leur portable enfoncé profond dans le cul
Mer 3 Oct 2018 12:14 #20
déjà qu'on avait trouspinette :dingue

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux