election chambre d'agriculture

Ouvert par jeronimo63, 19 septembre 2018

Sam 22 Sep 2018 16:52 #41
lilo35 a écrit:
...
je n'ai jamais dis que les agri etaient des bourg ... comprends ce que tu veux
...
si tu as les dents longues vas y
tu verras ce que tu peux faire ou ne peux pas faire
:eusa_naughty

Si les agri n'en sont pas, y a pas de raison de leur laisser nos strapontins démocratiques pour se faire mener par le collier comme des esclaves.
Personnellement je n'ai aucun mandat et je ne suis candidat á rien, mais je sais pour qui je ne vais pas voter.
Avec ou sans la majorité pour faire poids sur ce qui nous concerne il faut de la diversité et il vaut mieux avoir les oreilles aux bons endroit puis donner de la voix en ramenant les débats des conseils sur LE VRAI SUJET des agriculteurs : '' rémunérer dignement notre travail et nos investissements, de l'installation á la retraite'' le reste actuellement ce n'est que de l'accessoire. Alors les histoires de filières , de marchés mondialisés, de balance commerciale du pouvoir d'achat de Mme Michu, les pbs de l'agro-industrie conventionnelle et de l'industrie chimique c'est pas mon problème du jour quand y a rien dans mon compte en Banque.
Sam 22 Sep 2018 17:01 #42
+1000 avec milou. Vivre de son métier et dignement ( pas avec des aides saupoudrée ,non pas pour nous aider mais pour faire tourner la machine )
à 50 ans on attend plus rien de la vie mais on peut tout en espérer.
Ven 28 Sep 2018 16:55 #43
laiturgie a écrit:
mimi , ton syndic préféré a une réponse à çà ?

c'est quoi l'objectif ? ?
de passer de 400 000 agris à 200 000 ? :dingue :eusa_wall :eusa_wall :eusa_wall
où tendre vers plus d'installations pour contrer l'age démographique ? :idea:
en prent on le chemin avec une telle argumentation politique et syndicale ??? :dubitatif :dubitatif :dubitatif

le syndicat de filiere ou de solution devrait s'inquiéter de l'hemorragie des producteurs,du désintéret croissant des jeunes pour l'elevage.
Il est responsable passif de cette situation.
La filière s'est bien gavée sur le dos des agriculteurs ,elle va bientot payer l'addition.
Ven 28 Sep 2018 18:22 #44
il n'y a pas de fierté sur le résultat, peut être mais simplement le sentiment d'avoir fait notre possible......
on peut perdre des batailles que si on y a été.....
tourner sur un forum comme un poisson rouge dans un bocal :byec l'amuse que les gamins
Ven 28 Sep 2018 20:11 #45
mimi49 a écrit:
il n'y a pas de fierté sur le résultat, peut être mais simplement le sentiment d'avoir fait notre possible......
tourner sur un forum comme un poisson rouge dans un bocal :byec l'amuse que les gamins

La plus part des forumurs , y ont été sur le front ! ces 15 derniéres années , mais , les chiffres sont affligeants.......
on vous répéte la même chose depuis tout ce temps là ,,,, peutêtre, je dis bien peutêtre , que vous commencez à percuter ??!!! :eusa_pray
ps : mais que de dégats financiers et humains, cela a causé, d'être inaudible !!! :eusa_wall :eusa_wall
"La situation économique de notre pays ne nous permet pas de gaspiller le savoir-faire de ses paysans et encore moins de les mépriser en les conduisant vers une impasse économique nourrie par des fantasmes irrationnels. "
Ven 28 Sep 2018 20:55 #46
mimi49 a écrit:

Je pense meme que sans syndicat le bilan n'aurait pas été pire :dingue
Va falloir vous remettre en question,surtout les adhérents qui sont pour certains d'une naiveté effarante et plutot demander des comptes au bureau national.
Ven 28 Sep 2018 22:20 #47
mimi49 a écrit:

Alors la ta réponse est vraiment déplorable,les personnes sur ce forum représente qu une partie infime des agriculteurs,mais beaucoup se sont battues,ont écouté les beaux discours fédé, travailler dur, alors comparée la base qui vous a en partie élu a des poissons rouges qui tourne en rond est vraiment affligeant :itsnot
Sam 29 Sep 2018 07:57 #48
qui se sent morveux se mouche, et l'observation, ne s'applique pas forcément à beaucoup de monde....
j'arrive à comprendre la désillusion, la colère, le désespoir, qui peux animer le simple agri ,
mais j'ai un peu moins de compassion pour ceux qui instrumentalise mes, nos collègues pour entretenir le bordel, la désorganisation de notre corporation.... :byec
Sam 29 Sep 2018 08:03 #49
déja en considérant un "SIMPLE" agri , çà en dit long sur la considération !!
çà laisse de quoi deviner , comment vous considérez ceux qui ont mal dans leur peau du métier ........ :byet
"La situation économique de notre pays ne nous permet pas de gaspiller le savoir-faire de ses paysans et encore moins de les mépriser en les conduisant vers une impasse économique nourrie par des fantasmes irrationnels. "
Sam 29 Sep 2018 08:05 #50
ce n'est parce que l'on va à la messe que l'on est un bon chrétien, mais parce que l'on ai fervent praticant. . ..
Sam 29 Sep 2018 08:13 #51
si tu souhaite que je complète, la pluralité syndicale ne me pose pas de problème, c'est juste dans la forme, dans l'expression , de celle ci que j'ai un peu plus de mal....
agresser personnellement des élu de quelques bord que se soit est rarement la méthode la plus productive....
en outre le delta entre les paroles et les actes est révélateur de bien des choses...... :cache :flower
Sam 29 Sep 2018 09:38 #52
mimi49 a écrit:
"trop de qualité tuent la qualité "
''on peut perdre des batailles que si on y a été.....''
''tourner sur un forum comme un poisson rouge dans un bocal''
''ce n'est parce que l'on va à la messe que l'on est un bon chrétien, mais parce que l'on ai fervent praticant. .''

Tiens s'il faut étoffer le programme .... un bon adage en bois pour le dictionnaire réthorique du Syndicat
Image
Sam 29 Sep 2018 10:10 #53
mimi49 a écrit:
si tu souhaite que je complète, la pluralité syndicale ne me pose pas de problème, c'est juste dans la forme, dans l'expression , de celle ci que j'ai un peu plus de mal....
agresser personnellement des élu de quelques bord que se soit est rarement la méthode la plus productive....
en outre le delta entre les paroles et les actes est révélateur de bien des choses...... :cache :flower

On agresse pas on demande un bilan de 50annee de pouvoir
Sam 29 Sep 2018 12:36 #54
ce n'est pas un pouvoir mais une représentation.. ... et pas au sens théâtral comme certains le fond ci bien
Sam 29 Sep 2018 12:44 #55
et plutôt qu'un bilan je te suggererais plutôt une étude comparé des agricultures européennes depuis 1945....
pour etr e en mode dynamique et connecté a la réalité...
Sam 29 Sep 2018 13:04 #56
mimi49 a écrit:
ce n'est pas un pouvoir mais une représentation.. ... et pas au sens théâtral comme certains le fond ci bien

Non le syndicat majoritaire a souvent dicter sa loi pour les grandes orientations française,entre autres pour la pac
Sam 29 Sep 2018 15:31 #57
Image
An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Image
Sam 29 Sep 2018 17:38 #58
MINI 49, glaciologue agricole, a dit :

" comme certains le fond "

C'est sur, toi aussi tes idées ont fondu.......comme ton Bilan, que nous attendons vivement , sans doute vainement...!
Sam 29 Sep 2018 21:27 #59
mimi49 a écrit:
et plutôt qu'un bilan je te suggererais plutôt une étude comparé des agricultures européennes depuis 1945....

comparer des agriculteurs européens ???
sans aucune harmonisation , dépendant d'une PAC pour satifaire une trésorerie, qui permet de bridé un prix de denré au plus bas pour le reste de la chaîne , qui elle, a bien suivie l'inflation , et les coùt de production dans son prix !
ton syndicat n'a eu que l'idée de cosigné la continuité du bridage des prix payés aux agriculteurs , a travers des grilles de qualité et des contrats internes
L'étude sur votre temps de siége est trés claire ......
Sam 29 Sep 2018 22:45 #60
mimi49 a écrit:

plutot DEconnecte de la realité :mdr :mdr

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux