election chambre d'agriculture

Ouvert par jeronimo63, 19 septembre 2018

Sam 10 Nov 2018 08:00 #201
et c'est une bonne idée.....
illustrée.... des images pour ce mettre au niveau....
faut que je regarde a la fd si y ca comme formation....
sinon y a la chambre d'agriculture....
et le top .....
les beaux arts...... :flower
Sam 10 Nov 2018 11:33 #202
mimi49 a écrit:
Image
et le top .....
An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Lun 26 Nov 2018 09:04 #203
@lm a écrit:
mimi49 a écrit:
[img][visionneuse][url][url]http://www.wakinglife.fr/wp-content/images/boulet.jpg[/url][/url][/visionneuse][/img]
et le top .....
[url][/url]https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2441231455903418&set=gm.2211019435833218&type=3&theater&ifg=1
Jeu 13 Déc 2018 20:53 #205
Hello les amis.
Certains s'inquiètent de ne pas avoir de nouvelles de Moselle alors qu'il y a 6 ans nous étions très actifs sur les réseaux sociaux.
Je n'ai plus trop le temps de suivre les débats sur les forums ( je n'ai d'ailleurs pas lu les 11 pages précédentes)
je viens de déposer la liste CR cet après-midi avec le bon espoir de faire mieux que la dernière fois.
Lun 17 Déc 2018 17:43 #206
Lun 17 Déc 2018 18:34 #207
sylvain 57 a écrit:
Hello les amis.
Certains s'inquiètent de ne pas avoir de nouvelles de Moselle alors qu'il y a 6 ans nous étions très actifs sur les réseaux sociaux.
Je n'ai plus trop le temps de suivre les débats sur les forums ( je n'ai d'ailleurs pas lu les 11 pages précédentes)
je viens de déposer la liste CR cet après-midi avec le bon espoir de faire mieux que la dernière fois.

Des coopératives agricoles sous tension

https://www.la-croix.com/Economie/Economie-et-entreprises/cooperatives-agricoles-tension-2018-12-17-1200990115?utm_source=Newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=welcome_media&utm_content=2018-12-17
An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Lun 17 Déc 2018 19:10 #208
C'est officiel, il y aura 4 listes en Moselle
Une liste FDSEA/JA , une liste dissidente fdsea/ja, la conf et la liste de rassemblement et d'ouverture sous la bannière CR
Lun 17 Déc 2018 19:38 #209
Bravo Sylvain!!!!!
Lun 17 Déc 2018 22:00 #210
LA FD a fait deux liste pour etre certaine de reussir :dingue au finish tous les agris du departement sont sur liste :lol:
Mar 18 Déc 2018 10:39 #211
bravo ,bien appri la leçon :eusa_whistle
Mar 18 Déc 2018 11:44 #212
La Moselle étant maintenant officiellement sur les radars de la FNSEA et de la CR au niveau national en raison de l'incertitude du scrutin, la presse commence à s'intéresser aux élections pour la chambre.

https://c.republicain-lorrain.fr/politi ... mNsLBHsTtY

il est également officiel que je serai 2ème sur cette liste d'ouverture conduite par un conseiller départemental qui défend des idées de bon sens.
Il se retrouve naturellement avec nous pour mettre un terme au bordel organisé par le président de la FDSEA depuis décembre 2013 et la tentative de putsch qui avait avorté.

Pour l'anecdote, de nombreux présidents cantonaux fédé ne savent même pas qui est sur "leur" liste
Les négociations ont duré jusqu'au dernier moment et le président de la fédé n'est sorti du bureau élection de la préfecture qu'hier à 11h50 soit 10 mn avant la fin de l'heure limite des dépôts de candidature.

Ce soir ils ont une réunion interne pour lancer la campagne.
La mairie de Metz a demandé à l'ONU d'envoyer des casques bleus pour éviter que ça se finisse dans la rue à la baillonnette :mdr
Mar 18 Déc 2018 13:10 #213
Au fait Sylvain, ton sapin a t il poussé ?
Mar 18 Déc 2018 16:34 #214
Oh purée, le sapin ... je n'y pensais plus.
EMC2 me l'a acheté. Ils le stockent sous le hangar de JMB et le font sécher grâce à l'énergie des panneaux photovoltaïques. Ca lui fait un petit complément de revenu parce que la vente de maïs contre l'achat de blé se passe moins bien qu'il ne l'avait prévu. LE GPB et Lorca n'ont pas l'air de vouloir lui graisser la carte moisson. Et puis le complément de revenu lié à la place de président de chambre qu'il espère depuis décembre 2013 n'est pas acquis non plus.

Sinon ils m'avaient également donné des jouets pour que je m'amuse pendant les sessions.
J'ignorais que c'était pour me préparer au niveau "cours de maternelle" auquel Brême nous a habitué pendant tout le mandat.

J'imagine que Fabrice Couturier, transfuge de la conf et désormais célèbre depuis sa sortie ridicule lors de l'AG de Lorca en sera. Le mec s'occupe de la carte moisson.
Il parait que la fédé 57 a commandé un camion complet de papier WC pour que les titulaires de la carte moisson puisse se torcher à bas prix.
Après avoir foutu la merde dans le département, c'était la moindre des choses qu'ils puissent faire :D
Mar 18 Déc 2018 19:47 #215
si tu savais comme on s'en fout de vos querelles internes a chaque dept

tu crois que tu vas changer la face du monde avec tes répliques et piques

on s'en contrefout

tu n'as pas compris en essayant d'analyser la crise des gilets jaunes

ce n 'est plus droite ou gauche , tous pareil

:flower :flower
guéguerre syndicale vraiment , c'est vraiment du passe :flower :flower :flower :flower :gnight
Mar 18 Déc 2018 23:03 #216
c est pas faux ...... :lol: :lol: :lol:
Mar 18 Déc 2018 23:59 #217
Je me demandais pourquoi je ne venais plus sur terre-net
J'oubliais les trolls qui te pourrissent les discussions.
Là on parle d élections chambre. LILO, Si tu t'en tapes et que tu penses que ça ne sert à rien, ne perds pas ton temps à lire ce qui se dit.
Jusqu'à preuve du contraire nous sommes dans un système démocratique et ceux qui gagnent les élections commandent.
Les aides sécheresses de la région Grand est ont été rédigé par la FRSEA
Elles sont en faveur d'un certains types d'éleveurs alors que beaucoup sont mis sur le côté
La fédé ne se gêne pas pour me remballer en réunion en affirmant qu'ils sont majoritaires et que les paysans pensent donc comme eux.
Si demain la CR gagne un ou deux départements dans la région, nous aurons plus de poids pour défendre les producteurs au lieu de toujours favoriser les filières qui profitent des crises.

Pour le sapin, je ne faisais qu'avoir la courtoisie de répondre à 3FR qui m'a posé une question se référant à une anecdote vieille de presque 6 ans
Mer 19 Déc 2018 10:45 #218
Bravo lilo 35, je ne suis rattaché à aucun syndicat et je voterai blanc mais je ne pense pas que l on gagne une election en demolissant les adversaires. De plus faire sa pub sur le forum me semble mal venu , plutot un lieu de discussion...
Mer 19 Déc 2018 10:56 #219
hydromel, le forum à l'origine avait un ton potache comme tous les forums.
Malheureusement aujourd'hui il reste essentiellement des gens qui n'ont pas cet esprit, c'est sans doute pour ça que le forum meurt peu à peu.

Sinon le vote blanc signifie qu'on ne veut pas que ça change, c'est donc voter pour les gens en place.
Combien de gilets jaunes se sont abstenus aux législatives ? Et maintenant ils gueulent contre Macron !
Si un mec m'arrête sur un rond point, je lui demande sa carte d'électeur pour être sur qu'il ait voté en 2017
Sinon c'est tais toi et rentre chez toi.
Dans une démocratie on vote et si on trouve que tous les candidats sont nuls, on se présente ou on se tait.
C'est trop facile de dire " tous pourris" bien assis dans son canapé.
Mer 19 Déc 2018 11:02 #220
Vote blanc ne veut pas dire voter pour les gens en place , plutot donner sa voix à personne !!

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux