election chambre d'agriculture

Ouvert par jeronimo63, 19 septembre 2018

Jeu 20 Sep 2018 21:50 #21
jeronimo63 a écrit:
https://www.terre-net.fr/actualite-agri ... uxFildInfo
je lance un sujet brulant,notre cricri d'amour est motivé a bloc,vue leur bilan qui va veut encore voté pour notre chère syndicats majoritaire

''Le syndicalisme majoritaire compte faire mieux qu'en 2013 et reconquérir les quelques départements acquis à la Coordination rurale.''
L'objectif prioritaire c'est donc d'écraser dans l'embryon toute dissidence , et pour la langue de bois c'est déjá du lourd :gene ''2 réseaux / 5 axes'' ca fait une sacrée girouette ca! Phil Hogan doit en trembler dans ses chaussettes
''Sur le fond, les deux réseaux FNSEA et Jeunes agriculteurs veulent faire campagne sur cinq axes : l'attractivité de l'agriculture par une politique d'installation ambitieuse et des leviers pour investir et entreprendre, une agriculture de progrès, par une juste rémunération des producteurs et des outils de multi-performance au bénéfice des exploitations, la reconnaissance de l'agriculture, par une valorisation des solutions apportées par les agriculteurs, une agriculture au cœur du projet européen, avec une réforme ambitieuse de la Pac, et une agriculture de projets pour la vitalité des territoires.'' :eusa_clap ''la juste rémunération des outils de multi-performance au bénéfice des exploitation'' on sent tout de suite que ca va faire mal !
Jeu 20 Sep 2018 22:30 #22
mimi49 a écrit:
libre à chacun d'avoir son opinion, le tout étant subordonné au respect de la démocratie .... un plus de courtoisie et de dignité serait apprécié..
drapé les uns de petits gentils et les autres de grands méchants ne me semble pas une manière de rassembler.....

Avant d essayer de rassembler,essayé de répondre de manière précise au fait que l on reproche a la fede
Ven 21 Sep 2018 03:14 #23
une précision.. ..
je ne suis pas "la fd" mais adhérent à la Fd.. ...
j'ai cru lire une feuille de route.... tu peux t'y référer.. ..
Et sur les courtoisies que je peux lire ici ou là, sur le bilan..... Et bien voir avec ton département.. . l'élection étant départemental......
n'y vois pas une défilade, juste un recadrage par rapport à l'échéance en question....
Ven 21 Sep 2018 07:57 #24
Le paradoxe de cette élection , c'est que l'on vote pour des gars à qui on a pas grand chose à reprocher , mais qui sont affiliés à une organisation à qui on a beaucoup à reprocher sur ses orientations .
Ven 21 Sep 2018 09:22 #25
Image
An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Ven 21 Sep 2018 09:44 #26
:mdr :pouce :eusa_clap
Ven 21 Sep 2018 10:35 #27
Au lieu de vous chamailler pour savoir à la fin qui aura la plus longue , posez vous la question de l ' utilité de ce genre d ' organisme pompeur de fric !
Ven 21 Sep 2018 10:45 #28
mimi49 a écrit:
une précision.. ..
Et sur les courtoisies que je peux lire ici ou là, sur le bilan..... Et bien voir avec ton département.. . l'élection étant départemental......
n'y vois pas une défilade, juste un recadrage par rapport à l'échéance en question....

Moi je te parle pas des décisions départemental mais plutôt des décisions nationale pris par la fédé, ainsi que la mafia safer orchestré par la fédé
Ven 21 Sep 2018 11:05 #29
jeronimo63 a écrit:
mimi49 a écrit:
une précision.. ..

Moi je te parle pas des décisions départemental mais plutôt des décisions nationale pris par la fédé, ainsi que la mafia safer orchestré par la fédé

Ça tu n as pas le droit. Tu ne dois pas parler de la safer. C est la récompense réservée à tout bon petit soldat FD . :cache
à 50 ans on attend plus rien de la vie mais on peut tout en espérer.
Ven 21 Sep 2018 12:53 #30
3FR a écrit:
Au lieu de vous chamailler pour savoir à la fin qui aura la plus longue , posez vous la question de l ' utilité de ce genre d ' organisme pompeur de fric !

TOUT a fait vraie

qu"es ce que l'on s'en fout

comme si ils decidaient de quelque chose
bref pk se prendre le choux avec cela

a part les membres des sectes de chaque cote

qui servent a nous pondre des taxes

si elles n'existaient pas seraient 'on p^lus malheureux ou moins heureux

et deja moins de fonctionnaires ds ces sites a payer
comme on es moins nombreux bizarre eux ne diminue pas
Sam 22 Sep 2018 08:41 #31
Si tu penses que les ChambAgri nous pompent du fric pour rien faire d’autre qu’engraisser des fonctionnaires à nous mettre des bâtons dans les roues... il faut justement s’en occuper d'urgence et commencer par voter pour avoir des agriculteurs au bon endroit si il faut remettre tout ce beau monde au service de l’agriculture.
S’en foutre, ne pas s’inscrire sur les listes et s’abstenir c’est voter pour maintenir la mafia en place d'une minorité de filiéro-culteurs et de leur fonctionnaires dévoués à la ChAgr, la SAFER, F.AgriMer l’Admin des COOPs et le CreditA
C'est maintenant que ca se passe, maintenant que le syndicat majoritaire est en train de distribuer entre amis les futures présidences de chambre entre coopératchiks, en racontant pour faire tendance que l'important c'est que ce soient des présidentes.
Faut arrêter de se laisser prendre pour des moutons et des brebis qu’on peut tondre à merci .
Sam 22 Sep 2018 12:13 #32
DOUX REVE

une fois que vous aurez pris leur place vous ferez pareil

un dicton

une révolution ne change simplement que de bourgeoisie

mais il y en a tjs une
Sam 22 Sep 2018 12:35 #33
lilo35 a écrit:
DOUX REVE

une fois que vous aurez pris leur place vous ferez pareil

un dicton

une révolution ne change simplement que de bourgeoisie

mais il y en a tjs une
un grand moment de lucidité sur le forum ......il y avait bien longtemps :contentg
Sam 22 Sep 2018 12:38 #34
Tiens, :dingue je m'étais pas aperçu que l'agriculture française c'était tellement embourgeoisée qu'elle n'a plus qu'à rêver doucement des folies qu'elle va faire á la fin du mois avec ses 350 euros.
Mais tu as raison, nous on travaille par passion de la terre, indépendants seuls maîtres á bord et on est fidèles á notre mission génétique de nourrir la planète bénévolement.
tout étant subordonné au respect de la démocratie .... un plus de courtoisie et de dignité serait apprécié.. ( sic / de Mimi et ca ne s'invente pas :eusa_clap
Faut savoir rester á sa place comme nous l'expliquent les tondeurs qui aussi l'ont bien compris.
Sam 22 Sep 2018 13:29 #35
tout peux être dit, simplement suivant la forme et la méthode ca ne sera pas forcément ni entendu ni compris de la même manière....
mais certains se complaisent dans leurs rôles de victimes du "système ".... :gene
Sam 22 Sep 2018 14:02 #36
mimi , ton syndic préféré a une réponse à çà ?

c'est quoi l'objectif ? ?
de passer de 400 000 agris à 200 000 ? :dingue :eusa_wall :eusa_wall :eusa_wall
où tendre vers plus d'installations pour contrer l'age démographique ? :idea:
en prent on le chemin avec une telle argumentation politique et syndicale ??? :dubitatif :dubitatif :dubitatif
"La situation économique de notre pays ne nous permet pas de gaspiller le savoir-faire de ses paysans et encore moins de les mépriser en les conduisant vers une impasse économique nourrie par des fantasmes irrationnels. "
Sam 22 Sep 2018 14:27 #37
agrisouris a écrit:
Le paradoxe de cette élection , c'est que l'on vote pour des gars à qui on a pas grand chose à reprocher , mais qui sont affiliés à une organisation à qui on a beaucoup à reprocher sur ses orientations .

:eusa_naughty Pas de paradoxe , même si en aparté il y a du bon sens parfois , tous se rangent les yeux fermés derrière les chefs et suivent les directives " d'en haut" à la lettre :dingue , ça doit être "l'effet de groupe :eusa_whistle :eusa_wall "
Sam 22 Sep 2018 14:39 #38
Image
Sam 22 Sep 2018 16:17 #39
Miloux11 a écrit:
Tiens, :dingue je m'étais pas aperçu que l'agriculture française c'était tellement embourgeoisée qu'elle n'a plus qu'à rêver doucement des folies qu'elle va faire á la fin du mois avec ses 350 euros.
Mais tu as raison, nous on travaille par passion de la terre, indépendants seuls maîtres á bord et on est fidèles á notre mission génétique de nourrir la planète bénévolement.
tout étant subordonné au respect de la démocratie .... un plus de courtoisie et de dignité serait apprécié.. ( sic / de Mimi et ca ne s'invente pas :eusa_clap
Faut savoir rester á sa place comme nous l'expliquent les tondeurs qui aussi l'ont bien compris.

je n'ai jamais dis que les agri etaient des bourg

comprends ce que tu veux

si tu as les dents longues vas y
tu verras ce que tu peux faire ou ne peux pas faire

c'est comme au niveau des conseils municipaux

a part la gloriole et les emmerdes

pas pour moi :eusa_naughty
Sam 22 Sep 2018 16:27 #40
lilo35 a écrit:
Miloux11 a écrit:

je n'ai jamais dis que les agri etaient des bourg

comprends ce que tu veux

si tu as les dents longues vas y
tu verras ce que tu peux faire ou ne peux pas faire

c'est comme au niveau des conseils municipaux

a part la gloriole et les emmerdes

pas pour moi :eusa_naughty
faut pas négliger les indemnités .....un salaire pour certains

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux