Hulot part et après

Ouvert par mimi49, 29 août 2018

Mer 29 Aoû 2018 19:27 #1
votre avis sur le dépaet d'hulot et qui pour le remplacer......
Mer 29 Aoû 2018 19:51 #2
Présente toi......... car pour le poste de Ministre de l'éducation ,il te manque quelques fondamentaux.....!
Jeu 30 Aoû 2018 06:20 #3
Pour ta gouverne, je n'ai aucune ambition sur ce plan là.....
Famille boulot m'occupe déjà une bon mi-temps.....
Ma question portait sur le fait que Hulot part, il avait plus un profil militant réfléchit que politique, on sait toujours se que l'on perd mais jamais se que l'on retrouve..... Et si c'est pour retrouver une Ségo, je crains que notre situation ne s'arrange guère ......
l'intérèt d'un forum c'est d'échanger sur nos points de vue , nos aprioris , ce que j'éssais de faire ...... malgré le populisme particulièrement marqué d'une minorité.....
Jeu 30 Aoû 2018 10:59 #4
brigitte bardot !
non ,je rigole .
Je ne pense pas qu'il prendra un extrêmiste pour lui faire de l'hombre .De toutes façon ,la france ne peut pas faire de l'écologie à elle toute seule .
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Jeu 30 Aoû 2018 11:27 #5
on met un ministre à ce poste sachant qu'il n'aura aucun pouvoir tellement il est écrasé par les autres ministères. on l''a bien vu avec Hulot ,malgré toute son aura on ne lui a laissé que des miettes. je ne suis pas écolo dans l'ame mais malgré ça si on regarde ce qui se passe on ne peut que s'inquiéter de l'avenir. l'écologie on y viendra à main forcée mais ce sera sans doute trop tard. la nature reprendra le dessus mais sans nous. donc pour ce poste on devrait mettre un enfant de 10 ans parce que c'est sa génération qui va devoir régler les problèmes. autant commencer tout de suite .
Jeu 30 Aoû 2018 13:29 #6
il y a déjà beaucoup de choses incohérentes ,à commencer par le tri des déchets .Plus on trie , plus les poubelles coutent chères et moins ils en prennent .Maintenant les papiers et les verres , c'est à nous de les emmener alors qu'avant ils prenaient tout . Il semble également que nous trions en milieu rural mais qu'en ville ,en majorité le tri n'est pas encore instauré . Alors avant d'aller chercher compliqué sur des professions phares qu'il est facile de montrer du doigt ,il serait déjà convenable de commencer par le simple .
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
Jeu 30 Aoû 2018 17:08 #7
ou penser que la poudre de lait infantile prend le même chemin que nos poubelles.....
Ven 31 Aoû 2018 22:12 #8
Ven 31 Aoû 2018 22:10 #8 tout ce qu'on peut remarquer , c'est que le modernisme ne crée pas d'emploi , il en supprime ! ( plus qu'une seule personne sur camion poubelle)
avec des investissement couteux , plombant les impots locaux et donc les petits salaires et retraites, peinant à joindre le 2 bouts ,,,
si çà doit être cela le bilan de la volonté écologique .... :eusa_hand
Mr hulot a été surtout beaucoup plus efficace à montrer les beautés de notre planéte et à faire comprendre qu'ils pourraient être menacés
"La situation économique de notre pays ne nous permet pas de gaspiller le savoir-faire de ses paysans et encore moins de les mépriser en les conduisant vers une impasse économique nourrie par des fantasmes irrationnels. "
Sam 1 Sep 2018 01:28 #9
laiturgie a écrit:
Ven 31 Aoû 2018 22:10 #8 tout ce qu'on peut remarquer , c'est que le modernisme ne crée pas d'emploi , il en supprime ! ( plus qu'une seule personne sur camion poubelle)
avec des investissement couteux , plombant les impots locaux et donc les petits salaires et retraites, peinant à joindre le 2 bouts ,,,
Mr hulot a été surtout beaucoup plus efficace à montrer les beautés de notre planéte et à faire comprendre qu'ils pourraient être menacés
faut dire que c est tellement agréable et valorisant , comme profession de trainer des poubelles à longueur de journée ,par tous les temps ,en courant derriére un camion , il est bien dommage de supprimer le poste....
Sam 1 Sep 2018 05:29 #10
l'esclave qui a peur de l'inconnue et qui ne veut pas sortir de sa condition......
enfin , il y a aussi trier nos poubelles pour qu'elles soient valoriser, ..... ou enfouie .... a l'autre bout de la planete....
Sam 1 Sep 2018 17:04 #12
rebelle a écrit:
laiturgie a écrit:
faut dire que c est tellement agréable et valorisant , comme profession de trainer des poubelles à longueur de journée ,par tous les temps ,en courant derriére un camion , il est bien dommage de supprimer le poste....

c'est clair que traire des vaches 365 jours par an et gagner 3€ de l'Heure ( quand ils ne sont pas perdus ), et trés valorisant ,,,,,
ils n'ont quasiment plus de sacs à chopper ( éventrés parfois ,,,) , ceux sont des conteneurs !
et puis, il existe des vétements anti pluie , chauds et confortables pour tous les métiers de l'extérieur , et , éboueur n'est pas si mal payer que çà ( avec les congés qui vont avec ), bien mieux que les 350€ qu'ont gagné la moitié des agris en 2016...........
bref ! le resultat , c'est : encore un poste , un métier,,,,, supprimé !! ...... le plein emploi désassuré :eusa_whistle
"La situation économique de notre pays ne nous permet pas de gaspiller le savoir-faire de ses paysans et encore moins de les mépriser en les conduisant vers une impasse économique nourrie par des fantasmes irrationnels. "
Sam 1 Sep 2018 21:41 #13
chez moi ils sont encore 3 , 1 chauffeur et 2 ramasseurs .Aujourd'hui tout est mécanisé et c'est une vraie course ! Les poubelles sont repoussées n'importe comment , parfois à gêner la circulation .Les sacs à côté ne sont pas pris ....
Sam 1 Sep 2018 21:48 #14
laiturgie a écrit:
rebelle a écrit:

c'est clair que traire des vaches 365 jours par an et gagner 3€ de l'Heure ( quand ils ne sont pas perdus ), et trés valorisant ,,,,,
ils n'ont quasiment plus de sacs à chopper ( éventrés parfois ,,,) , ceux sont des conteneurs !
et puis, il existe des vétements anti pluie , chauds et confortables pour tous les métiers de l'extérieur , et , éboueur n'est pas si mal payer que çà ( avec les congés qui vont avec ), bien mieux que les 350€ qu'ont gagné la moitié des agris en 2016...........
bref ! le resultat , c'est : encore un poste , un métier,,,,, supprimé !! ...... le plein emploi désassuré :eusa_whistle
et bien alors qu est ce que tu fous le cul sur un siège derrière un volant ? :dingue
Sam 1 Sep 2018 22:10 #15
rebelle a écrit:
laiturgie a écrit:

et bien alors qu est ce que tu fous le cul sur un siège derrière un volant ? :dingue

ça me coute moins cher d'aller chercher le volant , et çà me rapporte bien plus qu'un lait à 300 roros !! :dingue
çà aurait été l'arriére du camion , je l'aurais fait , ya pas de sous métier ,,,,, :ausa_drool
le bilan carbonne de Mr hulot s'en porte mieux , et tous les miens aussi :byec
Sam 1 Sep 2018 22:25 #16
rebelle a écrit:
laiturgie a écrit:

Rebelle, c est pour te rassurer que tu denigres les autres boulots ?A ton avis, qui est le plus courageux ? Celui qui pleure sur sa situation avec du lait à 300 ou bien celui qui tranche dans le vif et travaille pour gagner sa vie ?
à 50 ans on attend plus rien de la vie mais on peut tout en espérer.
Dim 2 Sep 2018 00:48 #17
ceres a écrit:
rebelle a écrit:

Rebelle, c est pour te rassurer que tu denigres les autres boulots ?A ton avis, qui est le plus courageux ? Celui qui pleure sur sa situation avec du lait à 300 ou bien celui qui tranche dans le vif et travaille pour gagner sa vie ?
il doit avoir un message qui a du m échapper :dingue j ai pas l impression d avoir dénigré quoi que ce soi ,je dis , si tu peux le comprendre (et j en doute) qu éboueur malgré le salaire mirobolant et le plaisir de travailler au grand air ,ne doit pas être le premier voeux ,pour leur carrière, des éléves en fin d études au collège
je ne pense pas être celui qui a le plus pleuré sur le prix du lait .....aprés être producteur de lait c est un métier ,surement que tout le monde n en a pas les compétences.....comme je ferais un piètre chauffeur d ambulance :sleep
Dim 2 Sep 2018 03:31 #18
et nous non plus , mais c'est comme un traitement Phyto.... suivant les conditions du moment, les effets ne sont pas les mêmes......
pour revenir au sujet, hulot a dénoncé le poid des loobyes, mais ne penchait t-il lui meme pas un peu trop de ceux des environnementalistes ? diriger, c'est prendre la mesure de l'ensemble des forces en presence, et adapter la decision en conscequence..... :cache
Dim 2 Sep 2018 08:17 #19
hulot a dénoncé le poid des loobyes,

n'en n'est-il seulement pas un lui-même.....tout comme l'autre photographe d'hélicoptère....ou l' Bougrain machin qui ne sait même pas ce qu'est rotation des cultures et tête d'assolement quand il fustige la betterave et sa culture suivante le maïs ou le tournesol ?
Dim 2 Sep 2018 13:57 #20
certainement
son parcours et son porte feuille l'on un peu déconnecté des choses les plus élémentaires.....

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux