Enjeux du FONCIER les chinois placent leurs pions

Ouvert par Miloux11, 29 août 2018

Page 1 sur 1
Mer 29 Aoû 2018 18:51 #1
La paupérisation organisée des agriculteurs par le détournement des marges dans les filiére rend le foncier inaccessible á nos JA, pendant ce temps les chinois avancent sur nos terres.
https://www.confederationpaysanne.fr/actu.php?id=7543&PHPSESSID=ttvv7grjbbl4g02smo962jf224

Deux cents paysan-ne-s de la Confédération paysanne ont occupé ce 28 août à Châtillon-sur-Indre une parcelle des 1700 hectares de terres accaparées par le groupe chinois Hongyang. En réalisant une action symbolique de déchaumage et de semis sur ces terres, la Confédération paysanne entend dénoncer cet accaparement du foncier par qui met en danger l’installation de jeunes paysan-ne-s et participent à la mise en place de véritables fermes-usines, où la production d’une alimentation de qualité n’est pas la priorité.

Cette action organisée aujourd’hui en région Centre-Val-de-Loire fait suite à déjà organisée en juin sur le vignoble de Vincent Bolloré pour dénoncer l’appétit féroce de ces investisseurs et financiers. A titre d’exemple, le groupe Hongyang a également investi cette année pour acquérir 900 hectares dans l’Allier.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux

Revenir en haut