le loup descend dans la plaine ou presque...

Ouvert par ossau, 27 août 2018

Lun 27 Aoû 2018 18:02 #2
Il y a plus 10 ans j'avais vus un docu TV ou le naturaliste annoncer l'arrivé des loups dans toutes les Pyrénées, il ne c'était pas trompé on y est.
En plus celui là : un hybride !
Le pire la préfecture qui tarde à donner l'ordre d'abattage ( convention de Berne ), sûrement pour ne pas froisser Mr Hulot qui doit venir dans le coin faire de ronds dans l'eau, polluée d'ailleurs par l'AMPA de ses propres gels douches Ushuaia.
Lun 27 Aoû 2018 19:42 #3
il a été mis en place en centre bretagne un groupe d'étude pour rechercher d'éventuelles traces de la présence du loup.sachant que pour l'instant aucun animal n'a été vu. sur une zone grande comme un département ,moitié sur le morbihan et l'autre sur les cotes d'armor. article que j'ai lu dans ouest france courant juillet.
Mar 28 Aoû 2018 09:20 #4
titian a écrit:
Il y a plus 10 ans j'avais vus un docu TV ou le naturaliste annoncer l'arrivé des loups dans toutes les Pyrénées, il ne c'était pas trompé on y est.
En plus celui là : un hybride !
Le pire la préfecture qui tarde à donner l'ordre d'abattage ( convention de Berne ), sûrement pour ne pas froisser Mr Hulot qui doit venir dans le coin faire de ronds dans l'eau, polluée d'ailleurs par l'AMPA de ses propres gels douches Ushuaia.

Le prefet va pouvoir accelerer puisque il quitte le gouvernement :byec
Mar 28 Aoû 2018 11:01 #5
Justement c'est la meilleure des solutions pour que rien ne soit fait rapidement, je voyais bien Hulot donner l'ordre d'abattage contre la réintroduction d'un ours.
A moins que le ou la future nominé ne maintienne le déplacement à l'agenda ministériel.
Mar 28 Aoû 2018 18:33 #7

Pas de nomination avant la semaine prochaine, le temps qu'une décision soit prise et effective, j'ai peur pour nos bergers, pauvre France !
Mar 28 Aoû 2018 19:06 #8
arretez c est bon pour la vallee!!
on pourra faire des rando a l recherche de traces du loup
et puis en passant on s arretera dans un cayolar pour se reposer et ecouter un pauvre artzain en train de
pleurer et qui te vendra ses fromages
ps ceci est du second degre..............................................enfin peut etre!!
Mar 28 Aoû 2018 19:31 #9
Eh dis Ben64 y aura t'il des cacahouètes à donner aux dernier bergers dans les Pyrénées? :lol: :fatigue :byet
Mar 28 Aoû 2018 19:37 #10
bien sur!!
il y aura un petit malin qui montera une boutique au village pour en vendre!
mais des cacahuetes locales hein!!
avec un lauburu ou bien ton avatar sur la poche
Ven 31 Aoû 2018 18:06 #11
[url]https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/grande-barrière-de-corail-un-robot-pour-chasser-les-étoiles-de-mer-tueuses/ar-BBMGtIN?MSCC=1535713304&ocid=spartandhp[/url]
et pour les brebis et autres vaches ?
Sam 6 Oct 2018 21:25 #14

+1 merci Xavier, courage et chapeau à cette dame qui reste digne.
Sam 6 Oct 2018 22:17 #15
Et Quand un promeneur se sera fait attaqué fait par une mère protégeant ses louveteaux , ils interdiront les promenades en période de reproduction !
Pfffeee les décideurs sont jamais les payeurs ......... :blase
"La situation économique de notre pays ne nous permet pas de gaspiller le savoir-faire de ses paysans et encore moins de les mépriser en les conduisant vers une impasse économique nourrie par des fantasmes irrationnels. "
Dim 7 Oct 2018 09:38 #16
les urbains n'ont plus conscience de ce que revouvre le mot nature.....liberalisme a l'état pur, la loi du plus fort.....
si ils attendent que les éleveurs se transforment en meutes de yennes...... ils pourraient ne pas etre déçu.... :byec
Dim 7 Oct 2018 15:19 #17
MINI 49 , porte parole de CRICRI Lambert ( car à l'écrit , c'est moins sur...) a pensé :

"si ils attendent que les éleveurs se transforment en meutes de yennes...... ils pourraient ne pas etre déçu..."

Ben ouais ......mais vu que ton syndicat a fait disparaître 80 % des exploitations ...donc la meute.... bof.........

Sinon : YENNES ? c'est quoi ?
Yenne : petite ville de Savoie
Yen : monnaie officielle du Japon
Hyènes : mammifère ressemblant à un gros chien.....
Dim 7 Oct 2018 17:16 #18
je pense que tu connais la reponse...
comme toi.... :byec
Dim 7 Oct 2018 22:38 #20
ça date du 9 mars 2016....mais c'est toujours d'actualité

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux