ROBOT LELY A 5

Ouvert par bfl912, 23 août 2018

Mar 18 Sep 2018 14:25 #41
job462 a écrit:
bfl912 a écrit:
Meteor ? c'est quoi exactement ?
J'ai reçu mes premiers devis .....

C'est pour laver les pattes. Tu prends quels option?

En effet beaucoup d'options qui "gonflent "le prix de départ... je peux arriver à une stalle à moins de 100000 euros toutes options (grassway compris), financement Lély 0%.
Demain les "bleus "viennent faire un petit coucou......
Mar 18 Sep 2018 14:29 #42
Pourquoi un minimum de paturage? Par chez moi c ceux qui sont en zero paturage qui on le plus de souci de mortelaro et de pied . Dans ma ferme nous paturons et les pied d vaches vont bien :pouce
Never give up
Mar 18 Sep 2018 14:35 #43
Evidemment Legolas , le pâturage diminue la pression parasitaire, c'est connu......
Mar 18 Sep 2018 17:46 #44
bfl912 a écrit:
job462 a écrit:
C'est pour laver les pattes. Tu prends quels option?

En effet beaucoup d'options qui "gonflent "le prix de départ... je peux arriver à une stalle à moins de 100000 euros toutes options (grassway compris), financement Lély 0%.
Demain les "bleus "viennent faire un petit coucou......

Si tu arrive avoir une robot lely a5 toutes options pour moins de 100000euros, prends moi 2 robots, parce que moi 2 robots je suis autour de 250k€
Mer 19 Sep 2018 02:31 #45
il fallait comprendre au minimum un peu de pâturage.. ....
plus tu à un robot chargé en nombre de vache et plus c'est compliqué d'avoir un système paturant.... sauf si la circulation est bien réfléchi.
:flower
Mer 19 Sep 2018 07:29 #46
A ok mimi49 on se comprend mieux :pouce
Never give up
Dim 2 Déc 2018 19:42 #47
Bonsoir , je remonte le topic : avez vous vu un A5 en fonctionnement dans vos secteurs?
Je vais avoir aussi une proposition de Fullwood Packo.
Merci pour les infos.
Lun 3 Déc 2018 10:48 #48
Une petite remarque pour éventuellement alimenter ta réflexion:l'importance du SAV.
Mon technicien SAV GEA me disait il n'y a pas longtemps qu'il galérait pas mal pour résoudre certaines pannes ou problèmes à cause du manque d'expérience du au faible parc "robot "de sa concession(2ou3 dans le sud 29).
Lun 3 Déc 2018 14:56 #49
bfl912 a écrit:
Bonsoir , je remonte le topic : avez vous vu un A5 en fonctionnement dans vos secteurs?
Merci pour les infos.

J'en ai vu un marché, pas de bruits, pas de traite en echec, branchement rapide et un prix a ras les paquerettes par rapport a la concurence.
Lun 3 Déc 2018 15:17 #50
job462 a écrit:
bfl912 a écrit:
Merci pour les infos.

J'en ai vu un marché, pas de bruits, pas de traite en echec, branchement rapide et un prix a ras les paquerettes par rapport a la concurence.

merci pour les infos . quand tu parles d'un prix à ras les pâquerettes, c'est combien pour quelles options ?
Mar 4 Déc 2018 06:36 #51
A prendre en compte les perspective de développement de la marque ainsi que de la concession.. .. pour les mécano l'option de faire une formation maintenance et dépannage peut être judicieuse ( lely le pratique dans les zones à faible densité de robot....). ...
Mar 4 Déc 2018 10:49 #52
Difficile de comparer un prix d'une proposition a une autre.
240 000euros comprenant:
2 a5 130colliers avec activite et ingestion desinfection vapeur pediluves pattes arriere 2 aliments solide un liquide compteurs cellulaire 3 portes 2 voies quelques module supplementaire sur le logiciel un juno (sois disant offert :dingue )et j'en oublie surement.
Mar 4 Déc 2018 18:29 #53
Si le tarif ne change pas , ce sont les équipements qui progresse....
Jeu 13 Déc 2018 19:56 #54
pour ceux qui sont lely , vous en pensez quoi du T4C pour mobile , le suivi des données vaches sur mobiles , depuis 3 ans et demi que nous sommes en robot , je peux estimer à 50 % du temps ou le logiciel sur telephone bug , faut faire le deplacement à chaque instant pour verifier un certain nombre de chose sur l' ordi parce que ça ne fonctionne pas !!!!!!! sur mobile et vous ?
Jeu 13 Déc 2018 20:22 #55
ttttt faut pas critiquer dans la secte, tu vas te faire gronder!
Jeu 13 Déc 2018 21:01 #56
retour sur le forum , je n'étais pas venu depuis une éternité
je viens de mettre en route un A5 depuis 3 semaines pour 60 montbéliardes, que du bonheur, j'avais acheté un A4 et j'ai vite opté pour un A5 dès que j'ai su qu'il y avait un nouveau modèle, petit chèque de 6000 € en plus.
j'ai fait ca parce que si je trouve pas de successeur ce robot sera à vendre dans 10 ans donc j'avais intérêt à avoir le dernier modèle, après je vois que des utilisateurs de A4 viennent de les faire reprendre par Lely pour acheter des A5 .
j'ai pas assez de recul mais il branche même les mamelles inversés ou les trayons croisés, au niveau bruit rien à voir avec le A4,
on collecte une masse considérable d'info, après il faudra avoir le temps de trier et d'exploiter les plus importantes
pour le moment l'appli smart phone marche pas , ils savent pas pourquoi chez lely
Jeu 13 Déc 2018 22:43 #57
là pour nous c'est à peut prés 3 jours que le mobile répond plus pour les données !!!!!!!!!!
Ven 14 Déc 2018 15:28 #58
J'ai vu un vms 300 , le merlin de fullwood et le A5 . Je vous ferai un compte rendu de mes ressentis . j 'ai éliminé un "prétendant "......,
Sam 15 Déc 2018 16:21 #59
Après visite , j'élimine le vms 300 : vu dans un élevage , ou il y avait une super morpho , un gobelet laveur qui lavait à coté du pis !!!! il y a aussi cette fosse près du robot, qui me gène : monter et descendre sans cesse....!
le lely A5 : un logitiel sympa mais nécessite de bien protéger le robot (sous toit....)
le fullwood : un logiciel un ton en dessous que la A5 mais une bonne machine ,robuste, très simple, bien finie.
Jeu 20 Déc 2018 10:37 #60
bfl912 a écrit:
Après visite , j'élimine le vms 300 : vu dans un élevage , ou il y avait une super morpho , un gobelet laveur qui lavait à coté du pis !!!! il y a aussi cette fosse près du robot, qui me gène : monter et descendre sans cesse....!
le lely A5 : un logitiel sympa mais nécessite de bien protéger le robot (sous toit....)
le fullwood : un logiciel un ton en dessous que la A5 mais une bonne machine ,robuste, très simple, bien finie.

Et niveau tarif ca dit quoi?

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux