ROBOT LELY A 5

Ouvert par bfl912, 23 août 2018

Mar 4 Sep 2018 09:03 #21
Bonjour, je suis allé voir le robot A 5 installé près de chez moi. Ben on pourrais croire a première vu que c'est juste un A4 améliorer mais il a pas été améliorer par quelque gadget. Déja au niveau branchement ça dépote il n' a rien a dire précis et rapide et le bras suis les mouvement de la vache pendant la traite. Ensuite le post trempage est rapide et très précis même si pour moi le top serais un vrai trempage et pas de la pulvérisation... Par contre niveau nettoyage pas de grosse amélioration les brosses marches bien et font du bon boulot a 95% donc il font etre au top niveau propreté des vaches. Sinon au niveau technique ça a l'air plus fiable sur le papier et en visu a confirmer avec les années...
En se qui concerne les données et le suivi c'est simple pratique et assez performant : la tablette sur le robot et l'application smart phone sont bien penser pour aller vite a l'essentiel que se soit pour celui qui est pointu ou pour celui qui viens occasionnellement s'occuper du robot. Après sur le pc tu peux avoir des tonnes de donnée pour celui qui veux être pointu.
Ah oui les premières traite on l'air assez easy avec le système de scan des mamelles.
Bef un bon robot ou les vaches rentres bien et fonctionne bien : fiable simple et performant.
Seul souci le coût et l'entretien sur la durée
Mar 4 Sep 2018 12:10 #22
un A4 parfaitement rêglé branche aussi vite qu'un A5 à première vue. J'ai fait le test en mettant mon ordi portable en video you tube( A5) a coté du mien (A4) en réel. Mais bon il s'agissait des deux cotés de pis à robot; reste à le voir en conditions difficiles : vaches qui boitillent, bougent et pis mal faits....c'est là qu'on voit le robot!
Après la fiabilité reste à voir, le A4 a tt de même fait ses preuves
Mar 4 Sep 2018 21:22 #23
Merci pour les infos . une question : je me prend un peu la tête pour le positionnement des robots : quel est votre expérience ? Merci!
Mar 4 Sep 2018 22:52 #24
bfl912 a écrit:
Merci pour les infos . une question : je me prend un peu la tête pour le positionnement des robots : quel est votre expérience ? Merci!

J'ai vu pas mal de configuration et peut importe l'emplacement, ceux qui compte c'est des vaches en bonne santé
Mer 5 Sep 2018 07:01 #25
si le facteur primordial reste la bonne santé des vaches le positionnement du ou des robots l'est aussi .....
lorsque tu peux l'intercaler en le couchage et l'aire d'alimentation, prévoir une sorti pâture et un bon box de séparation c'est potentiellement beaucoup moins de temps à l'usage......
Mer 5 Sep 2018 13:40 #26
mimi49 a écrit:
si le facteur primordial reste la bonne santé des vaches le positionnement du ou des robots l'est aussi .....
lorsque tu peux l'intercaler en le couchage et l'aire d'alimentation, prévoir une sorti pâture et un bon box de séparation c'est potentiellement beaucoup moins de temps à l'usage......

Quel type de robot as tu dans ton élevage ?
Mer 5 Sep 2018 16:33 #27
un communiste.....
rouge....
Mer 5 Sep 2018 16:38 #28
mimi49 a écrit:
un communiste.....
rouge....

Quel pourcentage d'animaux au box d'isolement chaque matin ?
Jeu 6 Sep 2018 06:45 #29
tout dépend de l'usage que tu en fait .... box IA ; separation des échec de traite ,des baisses de productions , traitement ,soin des pattes ......
prévoir trois a quatre place par stalle me semble un bon compromis, et plus il sera fonctionnel et plus son usage sera important
y adjoindre une cage de cotention et un cornadis n'est pas du luxe, il permet de traiter préventivement les problèmes.... a moindre cout et de limiter les pertes de productions......
Jeu 6 Sep 2018 18:56 #30
mimi49 a écrit:
un communiste.....
rouge....

Tu fais comment pour tarir ou intervenir sur la mamelle?
Dim 9 Sep 2018 14:24 #31
comme madame :gene
réduire et supprimer le concentré, laisser baisser les passages et mettre à la paille quand tu tari.. ...l'usage de produit intramamaire étant exceptionnel.. . .pas de fosse même si sa reste dans les tuyaux quand on aura le temps et :dollar
Dim 9 Sep 2018 17:08 #32
mimi49 a écrit:
comme madame :gene
réduire et supprimer le concentré, laisser baisser les passages et mettre à la paille quand tu tari.. ...l'usage de produit intramamaire étant exceptionnel.. . .pas de fosse même si sa reste dans les tuyaux quand on aura le temps et :dollar
mince ,je sais pas faire :dingue ça doit marcher que chez les autres :eusa_wall
c est la mode à l orbeseal qui sert à rien, en plat unique ......je vais attendre que la mode change et continuer orbenor
Dim 9 Sep 2018 18:02 #33
tu peux essayer les capotes...
rien c'est rien....
peut être que l'environnement est plus contaminant ou que ta génétique et ton niveau d'étable ne permettent pas.....
chaque cas est un cas particulier.....
Dim 16 Sep 2018 15:44 #34
Il y a t il des utilisateurs du meteor
Dim 16 Sep 2018 18:10 #35
Meteor ? c'est quoi exactement ?
J'ai reçu mes premiers devis .....
Dim 16 Sep 2018 22:23 #36
bfl912 a écrit:
Meteor ? c'est quoi exactement ?
J'ai reçu mes premiers devis .....

C'est pour laver les pattes. Tu prends quels option?
Lun 17 Sep 2018 03:03 #37
c est un truc pour mettre un pansement sur une jambe de bois.....
Mar 18 Sep 2018 06:48 #38
mimi49 a écrit:
c est un truc pour mettre un pansement sur une jambe de bois.....

Tu as d'autres solution??
Mar 18 Sep 2018 13:03 #39
bâtiment sain bonne ventilation et un minimum de pâturage.. ...
je ne remet pas en cause le système pour traiter et de desinfecter les pattes ,
simplement ca ne resoud pas le problème à la source...
de plus l'investissent et le coût de fonctionnent ne sont pas négligeable.....
Mar 18 Sep 2018 14:22 #40
mimi49 a écrit:
bâtiment sain bonne ventilation et un minimum de pâturage.. ...
je ne remet pas en cause le système pour traiter et de desinfecter les pattes ,
simplement ca ne resoud pas le problème à la source...
de plus l'investissent et le coût de fonctionnent ne sont pas négligeable.....

tu as vraiment un robot ?

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux