Offre génétique été 2018 montbeliarde

Ouvert par RomP, 24 juillet 2018

Page 1 sur 1
Mar 24 Juil 2018 20:26 #1
Bonjour,
Tous les éleveurs Montbéliard ou presque ont du recevoir leur nouveau catalogue umotest...les autres ne devant pas tarder....

J'aimerai donc avoir l'avis de certains collègues.. ..suis je le seul à penser quenl'on ne va pas de l'avant..?

Qu'as t on en confirmation des taureaux en H....? Rien du tout, un hallez qui s'en sort bien que mal mais après.. ..?
Tous ces taureaux qui perdent 500kg de lait et 15 points de morphologie deux ans après.. ..
Quelle catastrophe, plus de 25 taureaux au catalogue et pas un seul qui tient la route...
Dégoûté par les jeunes taureaux voilà deux ans que je tape dans les réserves de ma coop en taureau confirmés, il est où le temps des taureaux bons en membres mamelle et lait...? Aujourd'hui plus un seul n'arrive à aligner ces 3 critères.. .
Où est le temps des ulemo, urbaniste, triomphe, micmac, brink, cargo...etc?

Est ce que nos techniciens connaissent vraiment les bonnes vaches..?
La saillie naturelle n'a pas dis son dernier mot...un bon vieux taureaux confirmé sur une excellente vache digne de ce nom...quand on voit celles prisent en photo avec les pattes en v et pas de tripes où allons nous...

Allez, tout ceci est un peu désordonné mais c'est le ressentie de la majorité des membres du syndicat racial départemental.. ..

J'attends vos avis, nous restons inquiets pour la Montbéliarde.....
Mer 25 Juil 2018 13:04 #2
Bonjour,

Ici pas de Montbé, Prim'holstein et normandes.

En ce qui concerne les prim'holsteins, les taureaux ont plutôt tendance à confirmer leurs index génomiques, Par contre en normand c'est une vaste fumisterie, très peu de taureaux confirmés au catalogue car quasiment aucun ne confirme et lorsque que par chance c'est le cas, ils n'ont même pas le même profil. Alors comme toi, je fais les fonds de cuve.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux