AGRICULTURE:bientôt le fin des pesticides !

Ouvert par ecophyto, 20 juillet 2018

Page 1 sur 1
Ven 20 Juil 2018 16:19 #1
Agriculture - Quand la Santé ne doit plus passer au second plan .
Bayer en rachetant Monsanto,ne va pas échapper aux procès qui l'attendent - Paul François
La Génération d'agriculteurs d'aujourd'hui intègre d'autres dimensions,comme celle de la Santé,de la protection de la BIOdiversité,avec des niveaux de connaissances qui ont évolué et aussi,grâce à des ALTERNATIVES du TOUT CHIMIQUE ( Biocontrôle-Robotique-Travail du sol....) Angélique Delahaye - députée au parlement européen
"Aujourd'hui,il y a une PRESSION sociétale pour changer de modèle agricole et comme le demande le Ministère de l'Agriculture avec son Plan Biodiversité,qui concerne TOUS les Ministères " Sénateur Henri Cabanel - Viticulteur dans l'hérault
https://bit.ly/2mk6HhW
Ven 20 Juil 2018 22:57 #2
tout cela est du barratin,moi qui suit agriculteur,n'est pas simple de se passer des pesticides ,n'oublions pas que dans les annees 70 on a eté bien content de trouver les pesticides
on veut nourrir la planete sans traiter,c'est facile de dire cela quand on y connait rien,et qui sera pres a remunerer les agriculteurs a leur juste valeur sachant que les contraintes environnementales actuelles nous enmerdes énormement
Sam 28 Juil 2018 09:42 #3
arret du glypho et réduction des pesticides....
je crains juste que les deux soit difficilement compatible.... virer les produits a large spectre pour n'utiliser que du specifique conduit fatalement a multiplier les passages et les doses.....
c'est aussi simple que proner le libre échange et nous imposer des regles spécifique sans en assurer la contrepartie financière.... ou regreter le temps des petites exploitations et nous mettre a genou devant les pontifs de la transformations et de la distribution.......
honneté intelectuelle et bon sens ou êtes vous?
Sam 28 Juil 2018 19:11 #5
l'idée , c'est qu'il y a les chiffres d'une part et les explications que l'on peut apporter pour expliquer......
le glypho a été stigmatisé parce qu'il était le symbole de la main mise sur la génétique par Monsanto... et tout est bon pour faire tomber le grand mechant loup.... l'emballement médiatique a fait le reste....
ON peut tous convenir que l'usage des phyto n'est pas anodin, sans pour autant en proscrire l'usage. Comprendre qu'interdire genère d'autres inconvéniants, notamment le temps et l'usage d'énergie fossile des passages mécanique pour le desherbage, la sécurité sanitaire pour les volets fongique et parasitaire.....
dans un contexte de pression changant, l'usage n'est pas linéaire, tout comme les demandes de securité sanitaire qui se font toujours plus importante
Sam 4 Aoû 2018 17:55 #6
Les nèonicotîoides et OGM sont de retour dans les rèserves naturelles aux USA.
Motifs: ´ il faut augmenter la production agricole dans les reserves naturelles pour mieux nourrir le gibier et ètendre les zones de chasses’
Aux pays des lobbies rois, avec l’administration Trump touts les coups sont permis pour achever la destruction massive environementale .
Comme disait un sage indien: ´ quand l’homme blanc aura peché le dernier poisson, tué le dernier bison coupé le dernier arbre et empoisonné le dernier ruisseau il se rendra enfin compte que les $$$ ne se mangent pas’ .
https://www.theguardian.com/environment/2018/aug/04/trump-administration-lifts-ban-on-pesticides-linked-to-declining-bee-numbers?CMP=Share_iOSApp_Other
Lun 15 Oct 2018 13:57 #7
ls viennent de dire à TF1 que les français sont les plus grands consommateurs de médicaments .....

quel paradoxe ....
Lun 15 Oct 2018 21:47 #8
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Lun 15 Oct 2018 22:04 #9
ha bé il y a aussi des revenants ! :mdr
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Lun 15 Oct 2018 22:18 #10
j'vois pas ça moi :interr 8 membres 48 visiteurs
on va remplir un carton pour le loto ,on partage les gains ???
Mar 16 Oct 2018 10:51 #11
mono44 a écrit:
ha bé il y a aussi des revenants ! :mdr

non juste un petit virage sur l' aile pour voir si tu vas bien , grosse bise !!!
Mar 16 Oct 2018 11:57 #12
pour le coup tu n'as pas tourné sur la bonne aile ! Ce n'est pas dans les posts d'écophyto que tu risques de me trouver :mdr
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux