Choix tracteur

Ouvert par Sarah29, 02 juillet 2018

Page 1 sur 1
Lun 2 Juil 2018 17:48 #1
Bonjour à tous et toutes,
Je m'appelle Sarah et m'installe cette année pour faire du fromage de chèvre en Finistère.
Je vais avoir besoin d'un tracteur et ne sais pas trop comment le choisir hormis que je souhaite qu'il ait un chargeur double-effet. Je ne cherche pas du neuf et surtout pas avec de l'électronique.
Il me servira essentiellement à bouger rounds de foin/paille et curer le fumier de mes biquettes (40), il sera peut-être amené à faire un peu de gyrobroyage mais les travaux des foins et cultures sont délégués.
Quelle puissance vous paraît minimum pour ce type de travaux ? Il ne tournera pas tous les jours, sans doute moins d'une fois par semaine. Et il me faut un tracteur pas trop gros car une partie du bâtiment fait moins de 2,2m et il y aura les chevrettes donc nécessité d'y aller avec le tracteur pour curer.
Merci d'avance pour vos avis !
Lun 2 Juil 2018 19:30 #2
bonjour Sarah
quel budget? Bref 80 ch 4 RM avec arceau, maniable tracteur des années 80 90 de 6000 7000 heures si possible n'ayant jamais reçu de chargeur frontal que tu adapteras par la suite..... regarde sur agriaffaires et demande aux concessions les plus proches..............
Mer 4 Juil 2018 21:19 #3
un 60, 65cv 4 roues suffit amplement pour ce type de travail

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux