Desherbage

Ouvert par Cevenol, 19 juin 2018

Mer 20 Juin 2018 13:21 #21
mathieu33 a écrit:
c'est très fragile comme plante, pas besoin de "la laver de produit" pour la faire crever. ne t'inquiète pas

C est ça .. extrêmement fragile mais tres invasive.. ça monte vite.. pour la plupart c est déjà trop tard.. la croissance a été fulgurante... mais bon le pire envahisseur c est le liseron :eusa_wall :eusa_wall
Quand le Sage montre la lune.... l'idiot regarde le doigt !!
Mer 20 Juin 2018 14:50 #22
J'aimerais avoir que du liseron facile à éliminer mais j'ai que de l'érigeron rien y fait à part le broyeur mais sous le rang!!!!!!pfffff :eusa_wall
Mer 20 Juin 2018 20:49 #23
Lateigne07+ a écrit:
J'aimerais avoir que du liseron facile à éliminer mais j'ai que de l'érigeron rien y fait à part le broyeur mais sous le rang!!!!!!pfffff :eusa_wall

Tu les maîtrise au katana en mars au stade rosette... tu les pulvérise... après c est mort... faudrait les remuer... a l intercep...ça aime pas ça ! Mais bon ....
Quand le Sage montre la lune.... l'idiot regarde le doigt !!
Jeu 21 Juin 2018 00:02 #24
Cevenol a écrit:
mathieu33 a écrit:
c'est très fragile comme plante, pas besoin de "la laver de produit" pour la faire crever. ne t'inquiète pas

C est ça .. extrêmement fragile mais tres invasive.. ça monte vite.. pour la plupart c est déjà trop tard.. la croissance a été fulgurante... mais bon le pire envahisseur c est le liseron :eusa_wall :eusa_wall

C'est souvent un problème de dose/ha de glypho pour le liseron. Une solution serait de repasser en plante par plante 3 semaines après pour t'en débarrasser. Ou alors tu appliques 10 litres/ha de glypho... Chez nous on les repasse à la main et on n'en voit pas un seul, mais si tu sous-doses le glypho, tu les sélectionnes. Il faut envoyer l'apprenti avec une boille à dos 3 semaines après le passage à 3 litres/ha... :flower
Jeu 21 Juin 2018 16:39 #25
Je le fais chez moi également.

Roundup à 3% et Guerrier à 0,3% (Guerrier beaucoup moins volatile que Spotlight).

ça marche bien sur les liseron, par contre sur érigeron si c'est trop poussé ça marche pas, ça crame que la partie touchée.

Pour les erigéron je vais essayer l'elysium, mon technicien m'a dit que ça avait bien marché lors des essai, par contre il ne faut pas de remplaces dans la parcelle sinon elles sont cuites.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux