Avis achat micro tracteur

Ouvert par nux21, 24 mai 2018

Page 1 sur 1
Jeu 24 Mai 2018 10:09 #1
Bonjour à tous,
Je me présente, Romain, j'ai fais l'acquisition d'un terrain non constructible de 6000m2 en Bourgogne. Plusieurs projets prévus dessus, notamment potager, plantation de fruitiers, haies, terrain de loisirs, etc.
J'ai récemment défriché le terrain avec une bonne débrousailleuse : s'y trouvaient notamment les végétaux suivants, entre autres, mais les plus notables : du cornouiller diamètre maxi de 2cm, de la ronce, des pins que j'ai abattu en parti et preque fini de dessoucher. Vient maintenant l'étape de rendre tout cela propre et exploitable pour la suite (je voudrais notamment engazonner et pouvoir tondre l'herbe annuellement sans être embêter par les petites souches des arbustes qui sont encore présentes dans le sol et qui dépassent parfois de 2/3 cm) Le terrain est calcaire et plutôt caillouteux.

Voilà comment je pense procéder (n'hésitez pas à me faire des remarques si vous trouvez cela inadapté)
-> débarder mon bois/mes souches qui sont sur place
-> retourner la terre avec une petite charrue de manière à décoller les petites souches restantes, et décompacter le sol
-> passer avec une fraise enfouisseuse de pierres
-> engazonner
-> tondre régulièrement

De plus, des tas de terre se trouvent sur place, je pensais donc également investir dans une benne et/ou remorque de manière à étaler tout ça sur le terrain.
Ainsi, j'envisage donc m'orienter vers l'achat d'un micro tracteur pour réaliser tout ça. Au niveau caractéristiques, je pense qu'un 20cv serait bien, 4 roues motrices, peut-être transmission hydrostatique (sans vraiment comprendre pourquoi)

Le fait qu'il soit homologué pour la route de m'importe peu.
Mon budget serait de 4000 à 6000€ pour le tracteur. Je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais je suis plutôt débrouillard.
Qu'en pensez-vous ? Cela vous paraît-il cohérent ? Sur quelle piste de modèle de tracteur me metteriez-vous ??

Je vous mets deux photos du type de terrain dont il s'agit (on ne voit pas bien mais c'est toujours mieux que rien...) : -> https://drive.google.com/drive/folders/ ... rIQnLv8-Cf

Combien de CV me faudrait-il pour être tranquil ? Quand on zoome sur l'image, on peut apercevoir au sol des petits rejets de tiges de cornouillers, quel travail de terrain me faut-il faire pour retrouver quelque chose de propre et pouvoir rengazonner ? Labour ? Broyage ? Rotavator ?

Je vous remercie vivement d'avance !!
A très bientôt
Romain

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux

Revenir en haut