Agri-Entrepreneurs: Revenu, Patrimoine ou Citron?

Ouvert par gwendal raoul, 22 mai 2018

Lun 4 Juin 2018 11:20 #41
Oui, le consommateur veut tout et son contraire. Il ne veut pas de centrales nucléaires, mais ne veut pas réduire sa consommation électrique. Pas de centre d'enfouissement non plus, mais rien pour limiter les déchets, etc...

Donc au final, il y a une forte attente en matière environnementale, mais qui se traduit assez peu dans les habitudes de consommation.

C'est un état de fait, hein... Je dis pas que c'est bien. Mais ça me semble compliqué de composer sans en tenir compte. (Et oui, ça permet de sacrifier l'agriculture sur l'autel du libre-échange et d'exporter des avions et des centrales nucléaires)
Mar 5 Juin 2018 07:55 #42
Les consommateurs ( et nous en sommes ) n'y sont pour rien dans la formation des prix ni dans la gestion offre demande , ils font avec ce qu'ils ont , on est tous pareil , si on peut payer moins à qualité égale je ne vois pas le problème , si les produits laitiers augmentaient de 10cts le litre ou le kilo de fromage personne ne se plaindrait , l'état nous à bien augmenté de 45 euros la tonne de carburant début d'année ( d'un claquement de doigt ) et personne ne trouve à redire ....

Non , il y a un problème de mentalité dans le monde agricole inculqué par nos" représentants " depuis des années pour le plus grand bonheur des indus qui pressent le citron justement .......

Pour info mes voisins du comté sont à 560 euros la tonne :pouce :youpi , ça change la vie :D
Mar 5 Juin 2018 10:46 #43
Nous sommes aussi consommateurs et on s'aperçoit que les prix des produits ( aussi alimentaires...) augmente alors le pouvoir d'achat argument des gms c'est du flanc.
Ils peuvent bien faire des promos sur certains produits ( ça coute rien c'est le fournisseur qui paie!) il se rattrapent sur les autres.
Voila comment on se fait spolier la valeur de notre produit par des entreprises puissantes peu nombreuses et protégés par les politiques.Non seulement nos prix n'augmentont pas malgré la loi EGA,d'ici 2 ans ont perdra au mini l'equivalent d'un quart des aides et on importera des produits moins chers avec des normes moins contraignantes.
l
Mar 5 Juin 2018 11:41 #44
ce qu il nous faudrait c est une bonne grève du lait , copier sur le principe des cheminots :byec

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux