Prise de terre et courants induits bâtiment d'elevage

Ouvert par lolo74, 13 mai 2018

Page 1 sur 1
Dim 13 Mai 2018 16:37 #1
Bonjour,
Je suis en pleine réalisation de mon bâtiment d'élevage.
Les fondations vont être coulées dans la semaine.
Je fait ma prise de terre loin du bâtiment pour éviter les courants vagabonds, mais une questions me taraude,faut il relier le ferraillage des fondations à ma prise de terre? J'ai peur que tout le ferraillage devienne comme une antenne à courants parasites et perturbe mon élevage.....

Merci de votre '' lumière''
Dim 13 Mai 2018 19:41 #3
C'est parfait, ça répond à mes questions et m'éclair sur certains points.
Merci encore.
Dim 13 Mai 2018 20:41 #4
par rapport a ton article il n'y a pas de hasard, nous sommes confrontés à 1000% à cette problématique: les courants vagabonds concernant notre bâtiment (en bois) Vl construit depuis 2009. L' erreur que nous avons fait : ne pas faire passer un geobiologue avant la construction. Je prendrai le temps de lire les infos d'ossau mais je me retrouve bien dans ces articles par les constations énumérées, a savoir , les VL ne rentrent pas en salle de traite l'abreuvement les mammites (cellules) la repro la crypto sur les veaux....................
Nous avons fait intervenir un geobiologue réputé il y a 3 mois, résultat aucun si ce n'est que d'identifier certains problèmes non résolu aujourd'hui par contre le chèque encaissé 3 jours après son passage :grosses déception
Mais il faut persévèrer, notre ténacité fait que nous appris la présence d'un géobiologue prés de chez nous. Je l'ai contacté il a identifié beaucoup de points à résoudre (dont beaucoup sont dans les articles). Nous échangeons facilement et je souhaite aller au bout de la démarche jusqu'à un résultat possitif.
Pour la mise à la terre (qui est primordial) fait venir un geobiologue compètent qui te la fera placer au bon endroit en fonction des failles antennes transfo éoliennes photovoltaîque..............................................................................................................................
Dim 13 Mai 2018 21:32 #5
J'ai fait venir 3 geobiologues avant d'avoir le bon...
J'avais des problemes malgré avoir ceinturé de cuivre autour du batiment,sur les quais de traite reliés au tubulaires mais la prise du terre etait trop pres des batiment,on l'a mis 25 m plus loin.
J'ai aussi des pylones relais téléphone installé à 500 m ce qui cree des nuisance eletromagnétiques,on a mis des dispositifs pour atténuer les ondes.
Sur les tubulaires de salle de traite,j'ai mis des fils de cuivre et depuis les vaches entrent mieux en salle de traite et sont beaucoup moins stressées.
Je conseillerai ceux qui veulent monter un batiment d'elevage de faire venir un geobiologue ( le controle laitier a un service geobiologie),les courants parasites créent trop de problemes dans un elevage .

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux