Broyeur de feu !!!

Ouvert par boisday, 10 mai 2018

Ven 15 Juin 2018 13:20 #81
Exact cellier boisset de 2009 avec commande électrique. 10 eme campagne cette année et aucun soucis dessus :byec mais comme je l’avais dit une fois moyennement content de la qualité de coupe c’est tout.
Ven 15 Juin 2018 13:43 #82
Salut Loic à quel dose le spotlight 0,3l/hl?
Ven 15 Juin 2018 15:46 #83
Là oui mais l’ai eu fait 0,5l/ha dans des endroits bien salle.
Ven 15 Juin 2018 19:43 #84
FRANET a écrit:
A l'attention de Boisday :s'agit-il du Top 160 ou 180? La marque annonce des diamètres de bois allant jusqu'à 18 cm!
Possible pour vous?
et annonce également une puissance nécessaire entre 75 et 90 Cv alors que votre 97 CV est juste.
Le mien ,vieux pépère de 1976 en comptait à l'époque 95 ! Votre avis? Merci

J’ai un top 160
Du 18cm , ça doit y passer !
Par contre je confirme qu’il faut des chevaux !!!
Le constructeur sous estime à mon avis :byec
Qui est John Galt ?
Sam 16 Juin 2018 07:33 #85
merci de m'avoir répondu!
Sam 16 Juin 2018 15:33 #86
Superbe ce Berti , loic ! :sill …. je suis un inconditionnel de cette marque ! ;)

J'ai mon vieux Berti de 20 ans , d'1,20m …. toujours fidèle au poste ; même pas changé un roulement .

Et beau travail :pouce
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Sam 16 Juin 2018 15:58 #87
Vé lou papet !!!!! :mdr …….. heuuuuuu d'électrique ? :eusa_think ….. y a un démarreur , un alternateur , les phares … le gyro ; ah non y a pas :mdr

42 campagnes pour l'un … bien 20 pour l'autre …. jamais un soucis sérieux :mdr

Ce tracteur pourrait enchainer sa 4ème génération de viti ....... mais bon , aprés moi .....

Heureusement que les conces construisent dorénavant du jetable ..... ils seraient ruinés !!! :lol:

Image
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Sam 16 Juin 2018 16:50 #88
Roumegue a écrit:
Vé lou papet !!!!! :mdr …….. heuuuuuu d'électrique ? :eusa_think ….. y a un démarreur , un alternateur , les phares … le gyro ; ah non y a pas :mdr

42 campagnes pour l'un … bien 20 pour l'autre …. jamais un soucis sérieux :mdr

Ce tracteur pourrait enchainer sa 4ème génération de viti ....... mais bon , aprés moi .....

Heureusement que les conces construisent dorénavant du jetable ..... ils seraient ruinés !!! :lol:

Image

Ha oui frero, là, aucun soucis d'illitriciti ...... :lol:
Par contre, je note, qu'il te faut un cric pour lever l'écimeuse ..... :mdr :mdr :mdr
Alors méfie que le cric dès fois, il y a une fuite interne .... et là, c'est le caca. :lol:
Sam 16 Juin 2018 18:24 #89
:mdr …. hééé non ! C'est pour soulager les pneus du tracteur , les pauvres :mdr ….combien de fois , j'ai crevé un pneu avant avec l'écimeuse :eusa_doh
Edgar Quinet
Sam 16 Juin 2018 18:36 #90
:eusa_dansce :eusa_dansce et le tout très propre !!! :byec

avec direction insisté le présume !! :mdr

J'ai fini comme je disai mon T6 à 13h et jusqu'à lundi je fais rien!!!! je suis lessivé de courrir après le boulot depuis 3 semaines non stop! Demain je profite de mes femmes ! :lol:
Sam 16 Juin 2018 19:56 #91
Moi je fini T6 demain j'ai arrété à 10h trop de vent!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sam 16 Juin 2018 20:43 #92
Roumegue a écrit:
:mdr …. hééé non ! C'est pour soulager les pneus du tracteur , les pauvres :mdr ….combien de fois , j'ai crevé un pneu avant avec l'écimeuse :eusa_doh

J'avais un modèle "rustique"d'un constructeur local ressemblant à celle-ci,bon matos mais en effet un peu lourd,attention surtout aux manoeuvres,quand la roue arrière se soulève...aie....
Dim 17 Juin 2018 09:51 #93
loict2006 a écrit:
avec direction insisté le présume !! :mdr

Parrrrrrrdi !!! :mdr …. la direction assistée " de mes bras" :mdr

D'ailleurs , je me suis trompé …. y a pas d'alternateur … y a la dynamo d'origine :badass …. l'embrayage , les freins , la boite de vitesse , d'origine :badass
Aaaaah ils n'en veulent plus de l'amiante …. mais avant ton embrayage , il faisait la vie du tracteur :badass ….. maintenant 2000h et il faut le changer :interr ………… et là , c'est la brave tartine de factures quand t'es obligé de l'ouvrir en 2 !! :blase

Alors moi je veux bien entendre qu'on a que des soucis avec le vieux matériel , les vieux tracteurs …. mais sur mon Renault 80s en 42 ans , je n'y ai changé que le démarreur :eusa_think …. et refait les différents joints .

Loic , je vois que tu prends aussi soin de ton matériel ;)

Aaaaah ma foi ! Quand c'est graissé , soufflé , vidangé régulièrement .... et pas mis entre le main d'un goulamas ... ton matériel te fait ta vie ;) .................. quand t'as rien à défiscaliser ! :badass

Encore la Terral est à peu prés légère ….. la vieille Collard du père , au fond du hangar , elle pesait un âne mort :eusa_doh ….. un pneu qui avait perdu un peu de pression , tu l'éclatais :shock:

A noter quand même ….. parce qu'aujourd'hui si t'as pas le dernier matos à la mode , on croirait presque que tu peux pas travailler :interr ….. jusqu'en 2005 , je traitais avec mon R80s …. et mon collègue , "l'ancien" , traitait ses 30 ha avec son R80s et son vieux Tomas , y a 3 ans encore ; et il récoltait ; et pas qu'un peu ……… il a défiscalisé tardivement . Trop de charges …. et encore il continue sur ses vieilles vignes avec son vieux matériel ; des carignans qui pètent 17T/ha :badass …………… comme quoi !

Quand à la taille …. je vendange avec lui …. on voit nettement quelles vignes , il a taillé lui , et quelles vignes ont été taillées en presta. …………… bé y a pas photo !
Edgar Quinet
Dim 17 Juin 2018 20:37 #94
mais avant ton embrayage , il faisait la vie du tracteur :badass ….. maintenant 2000h et il faut le changer

Parce que vous devez savoir vous servir d'un embrayage roumegue.
J'en connais un que pour arroser son plantier il appuis sur l'embrayage à chaque plant! Lui il va pas faire longtemps!
Quand on a vendu notre R80S à plus de 5000 heures; l'embrayage était d'origine!
Ni mon père ni mon grand-père ont déjà refait un embrayage sur un tracteur; même sur les fendt mécaniques! pourtant c'est leur point faible paraît-il...
Dim 17 Juin 2018 20:49 #95
cam34 a écrit:
mais avant ton embrayage , il faisait la vie du tracteur :badass ….. maintenant 2000h et il faut le changer

Parce que vous devez savoir vous servir d'un embrayage roumegue.
J'en connais un que pour arroser son plantier il appuis sur l'embrayage à chaque plant! Lui il va pas faire longtemps!
Quand on a vendu notre R80S à plus de 5000 heures; l'embrayage était d'origine!
Ni mon père ni mon grand-père ont déjà refait un embrayage sur un tracteur; même sur les fendt mécaniques! pourtant c'est leur point faible paraît-il...

Pareil pour moi, et mème sur les tracteurs récents les embrayages tiennent le coup pour le peu qu'on y fasse attention.
Un petit point cam34, ce n'est pas en appuyant souvent sur l'embrayage qu'on le fond, c'est en l'actionnant à pleine charge. Un tracteur c'est fait pour débrayer souvent, mais pas pour faire des démarrages de dragster, il ne faut pas oublier de donner un petit coup au graisseur de butée de temps à autre, s'il en ont un !
Dim 17 Juin 2018 22:05 #96
Il y a aussi ceux qui ne posent jamais le pied au sol. Même quand ils roulent, ils ont le pied sur l'embrayage.
Avec les secousses on m'a toujours dit que c'était pas bon.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux