Broyeur de feu !!!

Ouvert par boisday, 10 mai 2018

Dim 13 Mai 2018 09:43 #41
viticool a écrit:
1 ha à l'heure.
La seule perte de temps, c'est de charger le chenillard sur le porte char.
Autrement, au travail .... T'arrive au bout du rang, tu relèves, tu tournes sur place sans manoeuvre.
Me faut 5 ou 6 secondes pour sauter à l'autre rangée.
Résultat, je tourne 1,5 ha de plus par jour.

bonjour,

c'est clair que l'on gagne du temps quand on a un parcellaire soit contigüe ou des morceaux plutot grand. et puis tassement du sol zero. ca c'est bien aussi.
avec quoi traites tu ?
Dim 13 Mai 2018 09:53 #42
C’est clair que le chenillard niveau tassement du sol c’est imbattable !!
Et puis avec l’adherence , tu as besoin de moins de puissance ... tout passe au sol , là où un tracteur a roues fait du ripage ...

Viticool te faudrait le Carraro Mach4
Avec lui tu as un chenillard qui peut aller sur le goudron :byec

Pour Same le prix catalogue c’est une chose ! Le prix payé c’est une autre chose !
Quand j’avais fait le tour des popotes y a 2 ans maintenant... ben chez les italiens ( pas que Same) t’a Des remises qui peuvent frôler les 40% :dingue
Après chez les allemands la remise c’est la casquette ou si tu négocie bien, t’a le blouson :mdr :mdr
( après je me suis peut très mal demerdé avec eux :interr )
Qui est John Galt ?
Dim 13 Mai 2018 09:57 #44
fredviti a écrit:
viticool a écrit:
1 ha à l'heure.
La seule perte de temps, c'est de charger le chenillard sur le porte char.
Autrement, au travail .... T'arrive au bout du rang, tu relèves, tu tournes sur place sans manoeuvre.
Me faut 5 ou 6 secondes pour sauter à l'autre rangée.
Résultat, je tourne 1,5 ha de plus par jour.

bonjour,

c'est clair que l'on gagne du temps quand on a un parcellaire soit contigüe ou des morceaux plutot grand. et puis tassement du sol zero. ca c'est bien aussi.
avec quoi traites tu ?

Je traite avec les Claas et un Calvet double turbine Eco +
Dim 13 Mai 2018 10:14 #45
Nous je vous dirais que les fendt vario on ne reviendrait en arrière pour rien au monde!
Laissez moi vous expliquer pourquoi.

-Commencez par trouver une bonne occasion (les options que vous voulez; pas trop d'heures pour un prix disons ''raisonnable'') au lieu d'aller directement chercher du neuf. (vous pouvez arriver à économiser entre 15 000 E et 20 000E par rapport au neuf)

-Le soir; sans bouger les jambes vous rentrez beaucoup moins fatigué (et ça pour moi quand on fait autant d'heures de tracteur par an ça n'a pas de prix!)

-Tout cet attirail électronique est très costaud et permet une certaine rapidité d'exécution pour tourner... (gain de temps)

-Avec ces tracteurs je n'ai jamais été au garage ou presque; mais c'était pour des petits détails de rien du tout. (gain de temps et donc d'argent et encore d'argent car pas de facture supplémentaire)

-Grace au TMS et à la transmission Vario; j'économise près de 25 à 30% de gazoil par an par rapport à l'époque où on n'avait que des méca! (Sur 5 000L/an à la fin de la vie du tracteur ça fait des sous!

Du coup avec toutes ces petites économies je trouve qu'on arrive à s'y retrouver; mais c'est vrai qu'il faut garder les tracteurs un peu plus de 2 ans!

Au passage j'ai juste essayé un class d'un collègue après les vendanges le temps d'atteler un outil. Putain qu'il est dur cet embraillage! Mon père et moi avons été choqués! Plus dur que le R 80 je trouve!
Un autre domaine en a eu plusieurs; et sur 3; je crois qu'un a passé plus de temps au garage que dans les vignes! :mdr
Quand il faut traiter et que le tracteur est au garage; on bouffe la récolte.

Un anti fendt a eu son tracteur en panne pendant les vendanges il y a 3 ou 4 ans. Devinez à qui il a demandé de lui prêter un tracteur? :mdr On lui a prêté le fendt méca qu'on avait (les 2 vario étaient attelés à nos bennes déjà!)
Il nous a dit: ''ça n'a rien à voir c'est vrai; je me suis presque régalé''! :mdr
Dim 13 Mai 2018 10:18 #46
boisday a écrit:
Carraro Mach 4
https://youtu.be/PtdE6-DV2QA

Ça vas chercher dans les 60 000€

Les zincs articulés, je ne pense pas que ce soit bien terrible pour certains travaux.

Celui là me tenterai :

Moi ce que je ne supporte plus sur les tracteurs à pneus, c'est les saccas que l'on prend sur les pierres.
Les dandinements gauche - droite quant les roues arrières montent sur les galets. C'est un brise lombaire.
Sur un chenillard, ce problème n'existe plus. Les secousses sont vibrassions, et ou, avant arrière.
Une journée sur des galets avec un zinc à pneus, le soir, j'ai les lombaires en feu. :blase
J'ai pas ce problème avec le chenillard.
Pour info, ici les zincs, les largeurs vont de 1,05 à 1,35. ça fait pas large. Alors à 5 km/h, quant une roue arrière monte sur un galet gros comme un melon .... voir pastèque .... hé bé dès fois tu prends les montant de cabine avec le crane ... :eusa_doh
Dim 13 Mai 2018 10:22 #47
Vous parlez prix .... ok
Mais, c'est le prix catalogue ? ou le prix réellement vendu ?
Dim 13 Mai 2018 10:26 #48
je parle prix payé. le prix calalogue on s'en fiche. (quand je dis toutes options c'est toutes options, rav, pdf frontale, etc)
si nous avons perdu cette force qui autrefois remuait ciel et terre, ce que nous sommes, nous le sommes: des cœurs héroïques et d'une même trempe, affaiblis par le temps et le destin, mais forts par la volonté de chercher, lutter, trouver et ne rien céder
Dim 13 Mai 2018 10:28 #49
Hé viticool c’est clair avec de la chenille caoutchouc tu gagne une sacree souplesse !
La chenille acier ça te nicke aussi le dos dans les cailloux !
Apres un chenillard recent c’est aussi plus souple que les vieux zinc ...

Pour la transmission continue, je pense que c’est un bon truc ! Jusqu.a maintenant tu avait que Fendt.
Si Same arrive en faire une plus accessible c’est toujour bon a prendre :eusa_whistle
Puis ça vas inciter les autres a en faire une ....
Donc les prix seront fattalement tires a la baisse ....
Qui est John Galt ?
Dim 13 Mai 2018 10:46 #50
viticool a écrit:
boisday a écrit:
Carraro Mach 4
https://youtu.be/PtdE6-DV2QA

Ça vas chercher dans les 60 000€

Les zincs articulés, je ne pense pas que ce soit bien terrible pour certains travaux.

Celui là me tenterai :

Moi ce que je ne supporte plus sur les tracteurs à pneus, c'est les saccas que l'on prend sur les pierres.
Les dandinements gauche - droite quant les roues arrières montent sur les galets. C'est un brise lombaire.
Sur un chenillard, ce problème n'existe plus. Les secousses sont vibrassions, et ou, avant arrière.
Une journée sur des galets avec un zinc à pneus, le soir, j'ai les lombaires en feu. :blase
J'ai pas ce problème avec le chenillard.
Pour info, ici les zincs, les largeurs vont de 1,05 à 1,35. ça fait pas large. Alors à 5 km/h, quant une roue arrière monte sur un galet gros comme un melon .... voir pastèque .... hé bé dès fois tu prends les montant de cabine avec le crane ... :eusa_doh

merci les chenilles souples et le fauteuil pneumatique car sur mon vieux 505 c'est pas la meme . je compte les graviers...lol. le soucis c'est qu'il n'y a pas de cabine en version vigneron (1m10) ou j'ai mal lu. c'est con car cela pourrait etre une bonne solution pour une petite exploitation qui ne collectionne pas les tracteurs.
Dim 13 Mai 2018 10:53 #51
Tu as un 505 ?

C'est celui que j'ai .... :eusa_dansce
Dim 13 Mai 2018 14:27 #52
Entre Fendt Vario et same cvt il y aura pas 20000 d’écart c’est sûr ! S’il y a 10000 ça sera maxi mais il faut au moins 10000 de différence sinon same vendra rien! A prix égal pas photo faut filer chez fendt ! D’ailleurs le fendt existe sans pont suspendu et sans tms mais ils le propose jamais. Pour info mon Lamborghini avec pont suspendu braque un peu moins que le vario f de mon voisin
Dim 13 Mai 2018 17:33 #53
le pont suspendu est une option chez fendt et le tms aussi, mais c'est un vrai plus. Question prix ça fait plusieurs années que le fendt reste 1/3 plus cher que la concurrence pour des tracteurs quasi toutes options mais à 2000 heures il vaux encore aussi cher qu'un same neuf. Outre la variation continue, c'est surtout la gestion du moteur et de la boite qui est exceptionnelle et qui rend le tracteur très agréable. Par contre la cabine est très vieillote, la structure reste la même depuis les années 2000 ou du moins y ressemble énormément. En version profi (option disponible seulement avec le gros débit hydraulique) tu as tout sous le pouce, relevage, 3 distributeurs et 2 fonctions électriques supplémentaires. Mais dernier gros bémol le tarif a encore grimpé avec les nouvelles norme de freinage.
Dim 13 Mai 2018 20:59 #54
agriviti a écrit:
le pont suspendu est une option chez fendt et le tms aussi, mais c'est un vrai plus. Question prix ça fait plusieurs années que le fendt reste 1/3 plus cher que la concurrence pour des tracteurs quasi toutes options mais à 2000 heures il vaux encore aussi cher qu'un same neuf.

Le prix de revente c'est l'argument phare des commerciaux Fendt, mais bon, je n'achète pas un tracteur en pensant à sa revente, mais au plus qu'il peux m'apporter pendant son passage sur mon exploitation. Par contre leur système de relevage pendulaire ils ne le mettent pas en avant ! :eusa_think
Leur cabine est vraiment pas terrible, la vitre arrière trop collée au siège.
Pour les chenilles ce qui me questionne c'est justement cet effet de pivotement quand il faut le recentrer dans l'inter rang : comment se comporte l'outil arrière ? :eusa_think
Les articulés c'est bien aussi, quand j'en ai éssayé un j'ai été agréablement surprit. Mais bon quand on met le prix en face de la qualité mécanique :eusa_wall
Dim 13 Mai 2018 21:04 #55
Il ne faut laisser du mou sur les tendeurs de bras de relevage.
Pas de différence entre pneus ou chenille.
Dim 13 Mai 2018 21:06 #56
WESTVAR a écrit:
Les articulés c'est bien aussi, quand j'en ai éssayé un j'ai été agréablement surprit. Mais bon quand on met le prix en face de la qualité mécanique :eusa_wall

C’est exactement ce que je me suis dis quand j’ai vu les Carraro réversibles !!!
Pour un zinc à 50 000€ c’est treeeeesssss léger niveau qualité et robustesse perçues
Qui est John Galt ?
Dim 13 Mai 2018 21:10 #58
Le chenillard c’est plus réactif que les roues !! Tu tire sur l’embrayage de roue et un coup de frein ... et tu vire l’outils de 10cm en bout quasi instantanément !!! Quand tu a l’habitude C’est redoutable d’efficacité !!! Quand t’a pas l’habitude t’emplatre tout !!!!
En Arbo quant tu maîtrise la chenille, tu fait un travail redoutable sur le rang :pouce
Qui est John Galt ?
Dim 13 Mai 2018 21:12 #59
boisday a écrit:
WESTVAR a écrit:

C’est exactement ce que je me suis dis quand j’ai vu les Carraro réversibles !!!
Pour un zinc à 50 000€ c’est treeeeesssss léger niveau qualité et robustesse perçues

Moi c'était avec les Ferrari, mais mème ressenti, surtout au niveau relevage et gestion régime moteur, le prix n'est pas en phase . Il y aurait eu 10000 en moins j'y aurait peu ètre pensé sérieusement.
Dim 13 Mai 2018 21:15 #60
Moi j’ai mieux que l’autonome à vous proposer pour conduire vos zincs!!! :mdr

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux