Broyeur de feu !!!

Ouvert par boisday, 10 mai 2018

Sam 12 Mai 2018 09:35 #21
Quand à Claas , ils ont du soucis à se faire .... si un des derniers fidèles comme toi , viticool , en peut plus !!! :eusa_snooty

S'ils voulaient se suicider économiquement , ils ne s'y prendraient pas autrement ! :eusa_doh ..... ils se sont bâtis une sacrée réputation :eusa_doh

Pour la blague ... mon Dionis , ça fait 13 ans que le gyrophare ne marchait plus .
Comme j'avais le toit fracassé , j'ai tout démonté .... un ami me l'a retapé ! Comme neuf ! :D .... et un toit neuf , en plastoc , ça vaut bien combien ? 6-700 euros ? :dingue ..... bé là , 2 cafés , 2 fougasses , quelques clopes ! ;)
Pour le gyro. , par 2 fois , j'ai demandé à Claas de me résoudre le problème ...... impossible ! :eusa_snooty

Et finalement , de moi même , j'ai compris que le problème venait d'une broche .....

Claas ? ...... val pas-ressssssssss ! :blase

Y a qu'une chose qu'ils savent faire , ceux là aussi ..... t'envoyer la facture ( là , rapidement ) et les relances !!! Pour ça , ils sont bons !!!!

De toute façon , pour trouver un bon mécano aujourd'hui , compétent :eusa_doh
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Sam 12 Mai 2018 11:31 #22
C'est vrais que Same c'est du bon matos, en plus le tripleur sous charge et le stop and go c'est bien pratique. Mais pour l'avoir essayé l'an dernier je le trouve moins maniable que le Super steer, il n'y a pas photo. Ici beaucoup de pro mf sont passés en Same.
Quand à Fendt c'est un autre monde, mais bon, pour quelqu'un qui passe des heures dans un tracteur, c'est à calculer. Tout est suspendu, tout est électronique, c'est un sacré confort. Il faut l'essayer.
Sam 12 Mai 2018 12:56 #23
Ecoute , moi j'en sais rien :eusa_think ..... c'est ce que me disait le collègue viti-arbo l'autre jour .... un gars valable !
Bon question consommation , y a pas photo entre les 2 .... question maniabilité , lui qui a les 2 , trouvait qu'on en faisait des montagnes de ce super steer , et que son Same braquait tout autant :eusa_think

Je connais bien le type .... c'est pas le genre a te dire que son matériel est le meilleur du monde , juste parce qu'il l'a acheté ( ce qui est le cas de 90% des vitis ) ..................... Genre ! aaaaah c'est trrrrés bon !!! ... Et Y en a plein les parcs d'occases des conces. ! :mdr
Puis je lui ai demandé objectivement ce qu'il en pensait ..... moi j'ai rien à acheter , et lui n'a rien à vendre :eusa_hand

Oh Viticool va pas te ruiner à acheter Fendt :eusa_hand ..... tu sais en France , le meilleur fauteuil , c'est le canapé ! :lol: .... n'oublie pas ce qu'on se dit : " Le plus con dans ce pays , c'est celui qui travaille ! " :dingue

ON aime le travail ! Oui !!! .... j'adore moi aussi travailler .... mais , amendonné , faut penser autrement dans ce pays :eusa_think ....
Quitte à partir sur 100.000 euros pour un tracteur :dingue :dingue :dingue ... y a d'autres investissements bien plus rentables , en discutant avec ta banque .... on en a parlé l'autre jour !
Amendonné , s'escaner , s'esquiner au travail , ça va bien un moment :eusa_snooty ... pour quel résultat ? :eusa_snooty Qu'est ce qu'il te reste , une fois tous les frais déduits ! :eusa_hand

On est pas en Bourgogne , ni en Champagne ; c'est la vie .... y a d'autres moyens de faire des ronds ! ... sans y laisser ta santé !!!
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Sam 12 Mai 2018 13:20 #24
ah les class tous les memes et des pleines pages d'occasion! Ici ils ont pas trop la côte sauf chez quelques irréductibles qui pensent que c'est les meilleurs . Encore il y a pas longtemps un gas que je connais a acheté son 2 eme nexos en ventant les mérites et le top de class et que fendt c'est hors de prix (la dessus il a pas tord) et paf deux semaine apres que vois-je coupé en 2 chez notre mécano??? le class de mr qui a passé l'embrayage pdf a travers avec autour de 1000h! :mdr vraiment de la daube!

l'autre jour il y avait un fendt 209F exposé chez mon concess pellenc que je connais bien alors par curiosité je lui ai demandé combien il chffrait ce modèle sur ces devis , il m'a dit 78000ht! j'en tousse encore!
33 000 de plus que mon lamborghini. :malade
Sam 12 Mai 2018 13:48 #25
loict2006 a écrit:
ah les class tous les memes et des pleines pages d'occasion! Ici ils ont pas trop la côte sauf chez quelques irréductibles qui pensent que c'est les meilleurs . Encore il y a pas longtemps un gas que je connais a acheté son 2 eme nexos en ventant les mérites et le top de class et que fendt c'est hors de prix (la dessus il a pas tord) et paf deux semaine apres que vois-je coupé en 2 chez notre mécano??? le class de mr qui a passé l'embrayage pdf a travers avec autour de 1000h! :mdr vraiment de la daube!

l'autre jour il y avait un fendt 209F exposé chez mon concess pellenc que je connais bien alors par curiosité je lui ai demandé combien il chffrait ce modèle sur ces devis , il m'a dit 78000ht! j'en tousse encore!
33 000 de plus que mon lamborghini. :malade

c'est vrai que lambor tu n'en vois pas d'occasion! forcément ils en vendent pas :mdr :mdr :mdr
j'ai du claas et avant du Renault parce que je travail avec un agent claas qui est sérieux, ce qui compte autant que le matériel que l'on achète.
Sam 12 Mai 2018 14:19 #26
Oui le sav c'est important mathieu ..... mais moins on le voit , mieux on se porte ! :eusa_think .... te font quand même pas la facture en pesetas , non ? :mdr
Puis les claas sortent de la même usine ... je veux bien qu'il y ait de mauvais séries ..... mais je trouve qu'ils couillent rapidement , et sans forcer le talent , ces Claas !!
Je veux bien qu'ils nous la jouent "obsolescence programmée" ... mais d'entrée ??? :shock: .... que les types puissent au moins travailler une paire d'heures avant de ressortir le chéquier encore chaud ! :mdr

Quand je pense que j'étais un fou de Renault .... quand je vois ce que Claas a fait de cette réputation :eusa_snooty

Je crois qu'ils en ont rien à faire des modèles vitis-fruitiers ....

Après le Fendt , je veux bien .... je veux bien si tu te fais défoncer par le fisc ... sinon , aucun intérêt !!

Je comprends que viticool qui fait de la "prestation" ait besoin de fiabilité et de confort ........
Sans faire de la prestation , avec les revenus Languedociens ... l'essentiel de mon travail annuel est manuel !
Edgar Quinet
Sam 12 Mai 2018 14:24 #27
mathieu33 a écrit:

c'est vrai que lambor tu n'en vois pas d'occasion! forcément ils en vendent pas :mdr :mdr :mdr
j'ai du claas et avant du Renault parce que je travail avec un agent claas qui est sérieux, ce qui compte autant que le matériel que l'on achète.

mouai possible qu'il se vende moins de same/lambor ou alors les clients ne les changent pas toutes les 1000H :byec

Ma fois mois j'ai du plutôt bon, pas trop cher en rapport d'autres marques et un concess serieux à 5km de chez moi alors ... Cette année il vient d'augmenter son tarif de M.O il est passé à 40€ ht/h qui dit mieux :dubitatif
Sam 12 Mai 2018 14:43 #28
loict2006 a écrit:

mouai possible qu'il se vende moins de same/lambor ou alors les clients ne les changent pas toutes les 1000H :byec

:pouce :mdr .... je crois que c'est ça !!!
Edgar Quinet
Sam 12 Mai 2018 14:46 #29
mon agent tourne a 43€ de l'heure. pour la fiabilité j'ai eu une panne sur chacun qui ont été prise en garantie
Sam 12 Mai 2018 14:47 #30
Roumegue a écrit:

Oh Viticool va pas te ruiner à acheter Fendt :eusa_hand ..... tu sais en France , le meilleur fauteuil , c'est le canapé ! :lol: .... n'oublie pas ce qu'on se dit : " Le plus con dans ce pays , c'est celui qui travaille ! " :dingue

:hihi c'est vrai mais avec un fendt:tu travailles dans un canapé! :mdr :mdr :mdr pieds croisés,il n'y a plus que la main droite qui "boustigue" le levier,il y a même la bluetouffe pour votre whatsapps :dingue
Sam 12 Mai 2018 18:08 #31
T'as raison light83 ;) ..... le prix est juste légèrement "hallucinant" :shock: :lol: ....
Mais comme je l'ai dit , je peux comprendre quand il s'agit de défiscaliser ;)

Après , pour moi , quand je fais le ratio tracteur/travail manuel à l'hectare .... le tracteur s'est pas grand chose :eusa_hand
Edgar Quinet
Sam 12 Mai 2018 18:12 #32
Pour le prix, c'est à peine plus cher qu'une bonne côte à l'os si tu ramènes le prix au kilo :eusa_think
Sam 12 Mai 2018 19:29 #33
Oh Roumègue ! Ton collègue il te joue de la chignole !!!! :dingue
Le Same il est treeeeesssss loin de braquer comme le NH
Le Same hi steer il te pete a tout casser 60° d’angle de braquage !!!!
Le NH super steer c’est plus de 70° !!!! Et 10° c’est énorme :shock:
En gros mon NH braque comme le Same hi steer en 24Ar et 16 Av .... sauf que je suis monté en 20 devant et 28 derrière :sill :sill

Par contre à part le super steer !!!! Perso moi je signe chez Same !!!! La seule chose qui m’a fait prendre NH c’est le super steer !!!
( et aussi le gros moulin de 4,5 L .... mais maintenant y a plus :eusa_doh )

En plus chez Same il on sortis la transmission continue CVT idem Fendt ...
Y a aussi le pont avant suspendu ! Bref si pas besoin d’un super braquage le Same est assurément le meilleur choix !! Même si il te faut défiscaliser ! Ben t.en prend 2 :sill :sill :sill

Oh chez Same t’a encore des 4 cyl avec un peut de cylindrée :eusa_clap

Fendt pour moi y a pas d.argument technique sérieux , après si c.est de l.envie pour se faire plaisir ! Ça se discute pas :gene
Qui est John Galt ?
Sam 12 Mai 2018 21:03 #34
Boisday, un T4.100 toute option mais sans le RAV c'est à peu près 10k€ de moins qu'un Fendt, et un Same toute option de 100cv c'est combien ? Je suis d'accord que Same fait des bon tracteurs, mais il faut aussi comparer ce qui est comparable.
Comme je dis, il faut essayer pour juger, le Fendt se conduit très bien, et braque pas mal en version fruitier. Mais il n'est pas adaptable à mes besoins.
Je le disais au commercial Fendt : c'est bien beau, mais moi ce qui me plait c'est la vario et j'ai pas envie de banquer pour un relevage pendulaire du futur et un simple diviseur sur 60l/mn de débit et 2 manettes me suffisent amplement pour l'hydraulique.
La CVT chez Same ça fait des années que c'est dans les tuyaux et que ça n'arrive pas à sortir, mème l'an dernier les commerciaux n'en parlaient pas, comme si ça avait été abandonné. C'est pas très sérieux non plus.
Sam 12 Mai 2018 21:30 #35
Oooohhhh west !!!
Là on est pas sur la même planète !!!
Commence par aller demander un devis chez Same avant de dire !!!
Je maintien parceque je l’ai fait !!!
Un Same toute option ( hors transmission continue ) c’est 2x moins cher qu’un fendt toutes options ( hors transmission continue )
Sinon ton concess same t’a pris pour le dindon de l’annee ! :mdr

Après tu as raison, je l’ai testé niveau braquages
Fendt c’est à chier !
Après le confort ! Met un siège grammer haut de gamme et t’a Un fendt pour 800€ :mdr :mdr
Donc le Same + 800€ ...
toujours trrreeeees loin du fendt ... :mdr

La CVT chez Same est officiellement sortie cette année !!! Après je suis d’accord c’est peut être pas la meilleure années pour acheter :mdr

Comme la suspension avant ... y a du recul chez Fendt ... et pas chez Same

Same y a pas de recul parceque c’est nouveau !OK
Mais ils se bougent le cul sur du vigneron et c’est assez rare pour le souligner !!! Parceque les vignerons vendus au quasi au prix des standard avec rien dessus ça reste une sacrée encule :interr
Qui est John Galt ?
Sam 12 Mai 2018 22:01 #36
boisday a écrit:
Oooohhhh west !!!
Là on est pas sur la même planète !!!
Commence par aller demander un devis chez Same avant de dire !!!
Je maintien parceque je l’ai fait !!!
Un Same toute option ( hors transmission continue ) c’est 2x moins cher qu’un fendt toutes options ( hors transmission continue )
Sinon ton concess same t’a pris pour le dindon de l’annee ! :mdr

Après tu as raison, je l’ai testé niveau braquages
Fendt c’est à chier !
Après le confort ! Met un siège grammer haut de gamme et t’a Un fendt pour 800€ :mdr :mdr
Donc le Same + 800€ ...
toujours trrreeeees loin du fendt ... :mdr

La CVT chez Same est officiellement sortie cette année !!! Après je suis d’accord c’est peut être pas la meilleure années pour acheter :mdr

Comme la suspension avant ... y a du recul chez Fendt ... et pas chez Same

Same y a pas de recul parceque c’est nouveau !OK
Mais ils se bougent le cul sur du vigneron et c’est assez rare pour le souligner !!! Parceque les vignerons vendus au quasi au prix des standard avec rien dessus ça reste une sacrée encule :interr

J'ai posé des questions, je ne suis pas pro-Fendt, ni pro n'importe qu'elle marque, j'ai mème essayé un Ferrari et avoir 2 couleurs dans le hangar ne me dérange pas.
Pour Same je ne me suis pas fait chiffrer : je ne suis pas bien physiquement dans le tracteur ! Le seul truc que je crains un peu, c'est qu'on nous annonce depuis des années la CVT, et quand tu testes un tracteur 5 mois avant sa sortie on est mème pas capable de te le dire, mais bon, d'après les copains pour le prix entre les MF/Claas et NH, Mais sans la CVT à l'époque !
Chez moi Fendt c'est Vario ou rien, je ne savais mème pas qu'ils avaient une gamme sans la variation continu, c'est mème pas sur leur site :interr , la seule option c'est les commandes programmables supplémentaire sur le joystick, le reste on ne peux rien lever, d'après mon concess. Alors comment comparer ?
Maintenant, j'aimerais bien connaitre le prix d'un Same CVT comparé à un Fendt Vario, et là on pourrait juger, mais mon petit doigt me dit que la CVT n'est pas gratuite, et d'ici que la version CVT soit obligatoirement relevage électronique et distributeurs électroniques également il n'y a qu'un pas.
Alors rien que pour avoir un relevage mécanique et des simples distributeurs à commandes mécaniques, je vais devoir encore me passer de variation continue.
Quand j'ai testé le Fendt, comparé au Same, il n'y avait pas un monde niveau rayon de braquage, mais je le répète, les deux en versions vergers, on n'a pas de vignerons chez nous.
Sam 12 Mai 2018 22:04 #37
Tu te contredis Boisday,plus haut tu affirmes qu'il n'y a aucun argument technique sérieux pour le fendt et là tu notes que tout ce qui est nouveau chez same est un peu trop nouveau pour supporter la comparaison :hihi
Plus sérieusement en effet le prix doit être l'élément primordial pour chacun dans son choix.Ca fait des sous de changer de bourrin,faut bien refléchir.
Ceci dit il n'y a aucun,je dit bien aucun,élément technique fendt inférieur ou égal au reste du marché,tout est rationnel,bien monté,bien fixé (coucou same...),après usage ça saute aux yeux.
Sam 12 Mai 2018 22:13 #38
Et west !
Je suis d’accord. ! Pas de recul sur Same ...
C’est clair !
Ça dépend beaucoup du concess ! C’est clair aussi
Du fruitier ! J’ai ça ! J’ai pas de vigne :byec
Mais c’est clair niveau manœuvre NH est imbattable !
Chez Same , y a beaucoup d’option et de moyen de négocier !!! Ça dépend du poids de ton concess ! Les macaronis sont bien moins rigide que les spountz !
Moi je sais que si je vais voir mon concess et que je lui dit :
Je te signe un Same 100cv avec CVT
Sans relevage electrounique
Sans tendeurs hydro
Tu te demerde mais je veut ça ! Il me le fera!!
Et Fendt m’enverra chier !!
Quand j’ai pris mon NH , qui était en concurrence avec Same jusqu’au dernier moments... j’ai fait gaffe à payer le NH pas plus que le prix du Same + le super steer
Mais Same était prêt à aller loin dans la négociation ...
Mais voila , vu mes terres je voulais le super steer :gene
Qui est John Galt ?
Sam 12 Mai 2018 22:24 #39
Hé light !
Je respecte le choix de chacun :byec
Le gars qui veut un Fendt pour pleins de raison qui sont importantes pour lui ... ben il a raison !
Moi de mon point de vue a moi ça vaut pas lourd :gene
( j’en reviens des boches j’ai roulé BMW , VW ... et maintenant pigeot :byec ... :mdr Même si la dernière classe A est carrément superbe :pouce )
Light tu as raison Fendt a l’experience Par rapport à Same , mais pour moi ça vaut pas 2 fois plus cher ...
Après le CVT ou le pond suspendu ça réduit l’ecart ... mais bon tu reste facile 20 000 € en dessous Fendt avec Same à config égale !!!

Pour 20 000 t’a Un Same Classic tout meca :eusa_dansce

Ou alors tu peut acheter le pulvé à récupération ou l’intercep de compet ! Val pas reeesssssss
Qui est John Galt ?
Dim 13 Mai 2018 09:30 #40
avec la cvt il y aura moins de 20 000€ d'écart! un collègue a racheté un same toute options l'an dernier parce qu'il voulait le pont suspendu et il l'a payé 63 000€ et comme dit westvar, la cvt ils ne vont pas en faire cadeau!

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux