Jeu 10 Mai 2018 18:26 #1
Je fais un petit post sur le broyeur que je viens d’acquérir !! peut être que ça rendra service à certains ...
J'ai acheté un broyeur a marteaux de chez Niubo ... matos Espagnol!!
Ma fois, quand j'ai commandé j'étais pas trop serein a cause de la réputation des espagnols en mécanique en général ... (vu que je pense m'y connaitre un peut en mécanique
)
Je voulais un broyeur a porte arrière pour éclater les harmas, j'ai pas trouvé ça en France ni chez les italiens, , ça m'a l'air d’être une spécialité Ibère ce truc la ...
J'ai vu les principaux fabricants espagnol:
- TMC Cancella
- Picursa
- Serrat
- Niubo
Bon le top semble être le Cancella , mais nos tracteurs (vignerons) semblent trop légés pour ces monstres ... et le prix le rend hors jeux pour moi
Je ne cache pas que j'ai pris le Niubo car il a toute les fonctions dont j'avais besoin en standard, donc pas d'options a rajouter , et c'est du coup le meilleur marché.
- Déportable
- Porte arriere
- Roue libre sur le boitier
- Rouleau
bon le broyeur est arrivé, Niubo modèle TOP dans les 850Kg sur la balance!
Premières impressions, y a des petites imperfections du style pas de tampon butée sur les vérins de la porte arrière, quelques soudures qui ne sont pas fermées ... rien de dramatique, et il faut pinailler pour les défauts...mais
du point de vue meccano, il y a des améliorations a faire ....
Le broyeur est censé avaler des bois jusqu’à 15cm de diamètre !
Les marteaux, ils font pas rire

Les premier essais aux terres m'ont scotchés !!!
Oh il abrase sévère ce machin , j'ai attaqué de l'Harmas !! des genets entre 2 et 3 m de hauteur un mur végétal d'une densité incroyable !!!
la sur l'image, il y a entre 80 et 100 mètres d'harmas devant le broyeur

voila le matos en action, porte ouverte en reculant

Le résultat, 1 passage en reculant porte ouverte + 1 passage en avançant porte fermée

Je dois dire que le résultat m'a laissé sur le cul... redoutable d'efficacité
La un bout de pied de piboule qui doit faire dans les 8/10cm avalé en 1 passage

Bref, pour moi super content de mon achat
par contre faut pas laisser les chevaux du zinc à l'écurie !!! le miens en a 97, et y a pas un seul qui s'enmerde
J'ai acheté un broyeur a marteaux de chez Niubo ... matos Espagnol!!
Ma fois, quand j'ai commandé j'étais pas trop serein a cause de la réputation des espagnols en mécanique en général ... (vu que je pense m'y connaitre un peut en mécanique

Je voulais un broyeur a porte arrière pour éclater les harmas, j'ai pas trouvé ça en France ni chez les italiens, , ça m'a l'air d’être une spécialité Ibère ce truc la ...
J'ai vu les principaux fabricants espagnol:
- TMC Cancella
- Picursa
- Serrat
- Niubo
Bon le top semble être le Cancella , mais nos tracteurs (vignerons) semblent trop légés pour ces monstres ... et le prix le rend hors jeux pour moi
Je ne cache pas que j'ai pris le Niubo car il a toute les fonctions dont j'avais besoin en standard, donc pas d'options a rajouter , et c'est du coup le meilleur marché.
- Déportable
- Porte arriere
- Roue libre sur le boitier
- Rouleau
bon le broyeur est arrivé, Niubo modèle TOP dans les 850Kg sur la balance!
Premières impressions, y a des petites imperfections du style pas de tampon butée sur les vérins de la porte arrière, quelques soudures qui ne sont pas fermées ... rien de dramatique, et il faut pinailler pour les défauts...mais
du point de vue meccano, il y a des améliorations a faire ....
Le broyeur est censé avaler des bois jusqu’à 15cm de diamètre !
Les marteaux, ils font pas rire

Les premier essais aux terres m'ont scotchés !!!
Oh il abrase sévère ce machin , j'ai attaqué de l'Harmas !! des genets entre 2 et 3 m de hauteur un mur végétal d'une densité incroyable !!!
la sur l'image, il y a entre 80 et 100 mètres d'harmas devant le broyeur

voila le matos en action, porte ouverte en reculant

Le résultat, 1 passage en reculant porte ouverte + 1 passage en avançant porte fermée

Je dois dire que le résultat m'a laissé sur le cul... redoutable d'efficacité
La un bout de pied de piboule qui doit faire dans les 8/10cm avalé en 1 passage

Bref, pour moi super content de mon achat

par contre faut pas laisser les chevaux du zinc à l'écurie !!! le miens en a 97, et y a pas un seul qui s'enmerde

Qui est John Galt ?