Broyeur de feu !!!

Ouvert par boisday, 10 mai 2018

Jeu 10 Mai 2018 18:26 #1
Je fais un petit post sur le broyeur que je viens d’acquérir !! peut être que ça rendra service à certains ...
J'ai acheté un broyeur a marteaux de chez Niubo ... matos Espagnol!!
Ma fois, quand j'ai commandé j'étais pas trop serein a cause de la réputation des espagnols en mécanique en général ... (vu que je pense m'y connaitre un peut en mécanique :eusa_think )

Je voulais un broyeur a porte arrière pour éclater les harmas, j'ai pas trouvé ça en France ni chez les italiens, , ça m'a l'air d’être une spécialité Ibère ce truc la ...
J'ai vu les principaux fabricants espagnol:
- TMC Cancella
- Picursa
- Serrat
- Niubo

Bon le top semble être le Cancella , mais nos tracteurs (vignerons) semblent trop légés pour ces monstres ... et le prix le rend hors jeux pour moi
Je ne cache pas que j'ai pris le Niubo car il a toute les fonctions dont j'avais besoin en standard, donc pas d'options a rajouter , et c'est du coup le meilleur marché.
- Déportable
- Porte arriere
- Roue libre sur le boitier
- Rouleau

bon le broyeur est arrivé, Niubo modèle TOP dans les 850Kg sur la balance!
Premières impressions, y a des petites imperfections du style pas de tampon butée sur les vérins de la porte arrière, quelques soudures qui ne sont pas fermées ... rien de dramatique, et il faut pinailler pour les défauts...mais
du point de vue meccano, il y a des améliorations a faire ....

Le broyeur est censé avaler des bois jusqu’à 15cm de diamètre !
Les marteaux, ils font pas rire :dingue
Image

Les premier essais aux terres m'ont scotchés !!!
Oh il abrase sévère ce machin , j'ai attaqué de l'Harmas !! des genets entre 2 et 3 m de hauteur un mur végétal d'une densité incroyable !!!
la sur l'image, il y a entre 80 et 100 mètres d'harmas devant le broyeur
Image

voila le matos en action, porte ouverte en reculant
Image

Le résultat, 1 passage en reculant porte ouverte + 1 passage en avançant porte fermée
Image

Je dois dire que le résultat m'a laissé sur le cul... redoutable d'efficacité
La un bout de pied de piboule qui doit faire dans les 8/10cm avalé en 1 passage

Image

Bref, pour moi super content de mon achat :pouce
par contre faut pas laisser les chevaux du zinc à l'écurie !!! le miens en a 97, et y a pas un seul qui s'enmerde :shock:
Qui est John Galt ?
Jeu 10 Mai 2018 19:41 #2
Super tes infos !!! Effectivement ça a l air d envoyer.... :pouce
Quand le Sage montre la lune.... l'idiot regarde le doigt !!
Jeu 10 Mai 2018 19:47 #3
Dans ils font aussi broyeur mixte végétaux et pierres ou pas sur ce modèle?
Avec des marteaux différents bien sûr!
Jeu 10 Mai 2018 19:53 #4
Bel engin et beau boulot :byec :pouce

C'est sur le zinc il doit faire chanter les ch là !!!

J'avais chiffré un décompacteur chez eux car mon concess en a vendu un et c'est aussi une belle bête monté costaud et ils plaignent pas la matière :boude
Jeu 10 Mai 2018 20:23 #5
Je sais pas si il font des broyeur pour les pierres, j’ai commencé avec Dans une parcelle sableuse avec 0 pierres
Les rois du broyeur à pierre c’est kirpy ...
Si je devais en prendre 1 à Pierre, sur je prendrais du kirpy ....

Par contre avec ce monstre au cul j’avale 10-12litres de mazout a l’heure !!!!
Qui est John Galt ?
Jeu 10 Mai 2018 21:24 #6
Pour réduire en poussière les ginestes pas de doute c'est du super matos,faut pas regretter le gasole pour un résultat pareil :byec
Jeu 10 Mai 2018 21:47 #7
boisday , tu as des petites mais ou le mateau est gros ?
Jeu 10 Mai 2018 22:12 #8
Tu l'attèles sur quoi? Un vigneron?

Certains d'entre vous ont essayé les bineuses niubo? Ça n'a pas l'air trop mal!
Ven 11 Mai 2018 13:32 #9
J'ai une charrue Thor avec bineuses Niubo.

-Le montage est bien, costaud avec de belles pièces en acier épais.
-Le mouvement est simple (pivotement) , ressemble fortement au Clemens
- L'ensemble est un peu long (problème réglé par le relevage vertical) et lourd (quasi 600 kg) du coup ça rentre très bien dans le sol
- je tourne avec l'hydraulique du tracteur. Selon les options faut avoir plusieurs circuits (1 circuit pour les bineuses, 1 pour le relevage et 1 pour l'écartement hydraulique )
- J'ai pris le Thor 5 dents qui est le plus étroit , avec des bineuse 50 cm, faut pas avoir de Vigne plantée à moins de 2,10m de large...
- les palpeurs sont sensibles et bien conçus (réglables en hauteur, sensibilité, avance,...) les plantiers de 3 ans avec un simple Bambou ne bougent pas.
- j'avance entre 3.3 et 4 km/h
- Budget très bien placé par rapport à tous les devis que j'avais de toutes les autres marques.

Négatif :
J'aurai préféré une charrue 20 cm moins large.
Les dents ne sont pas escamotables ( je les démontes pour mes vignes enherbées 1/2 rang)
Ven 11 Mai 2018 18:15 #10
J’atelle derrière un fruitier , un NH
Pas beaucoup plus gros qu’un vigneron... y a que les roues qui changent par rapport au vigneron ...

Pour les marteaux, ils sont costaud, même Roumegue qui a des paluches de viking il les a trouvés balezes :mdr
Qui est John Galt ?
Ven 11 Mai 2018 19:42 #11
:pouce :pouce :pouce

Haaaa ségur que c'est pas un broyeurs de tarlouse.
Je suis était le voir .... et fonctionner chez l' amis Boisday et je confirme, c'est du balès.
Con le new Holland, il en a sont plein cul du morceau.
Et les marteaux, c'est des pélasses de marteaux.
Pour dévisser une pélasse, te faut la clé de 36
Ha les Ibères, il plaigne pas la ferraille ....
Boisday, tu vas pouvoir attaquer la prestation des coupes feu ! :eusa_dansce

Dans le même genre d'outil, si vous voulez acheter un outil ressemblant à l'actisol, et bien acheté un cultivigne de chez Gardell.
Celui qui arrive à tordre un truc sur cet outil .... me faudrat le voir pour le croire....
Et ça fait un travail incroyable. Rien ne passe à travers, et s'il n'y a pas de résidu de sarments, on attaque direct dans de l'herbasse sévère. C'est rare de bourrer avec.
ça fait partie de mes outils que je vénère .... ça et le cultibio ... je me régale avec.
En ce moment je tourne sur mon chenillard, et plein fer avec le cultivigne.
Je rentre avec un bourras de poussière ... méconnaissable .... et je me régale.
En plus, économie de carburant ... je divise pas 3 ma conso avec mon bouzin de 40 ans. Je pollue avec mon vieux moteur TIERS 0000 ..... et je m'en cague. ..... :mdr :mdr :mdr
Un bras d'honneur et la quenelle à l'état et ses taxes sur le carburants.... :mrgreen:
Ven 11 Mai 2018 20:13 #12
:byec haaaa
Excellent viticool :pouce
Tier000000 :mdr
Putain ils nous enmerdes tous ce conos :mdr
La quenelle :mdr :mdr
Qui est John Galt ?
Ven 11 Mai 2018 20:46 #13
C'est vrais qu'il fait du bon boulot ce broyeur, en plus de cette couleur tu ne risque pas de le perdre ! :mdr
Viticool, normalement, la réputation des oranges c'est l'inverse : ils ont une bonne descente... Je me souviens les 550, 600, 640 au rotavator c'était un plein le matin et un l'après midi, entre 70 et 80l de rouge par jour ! :interr :interr :eusa_think
Ven 11 Mai 2018 20:49 #14
:mdr 80l par jour c’est ce que mon NH bouffe ! Plein fer a la journée de 10h
Qui est John Galt ?
Ven 11 Mai 2018 21:40 #15
Hé je brule 23 litres jours avec mon Chenillard.
Le même travail avec ses saloperies de claas ... 56L Moteur tiers de mes ronflettes...
C'est que j'ai pas le temps ....
Mais pour moi, terminares les Claas.
Je veux plus en entendre parlé. Et le commercial, si je le revoie, je le fend en deux.
Le prochain zinc, ça sera certainement du Fendt .... à payer cher les entretients .... autant rouler en Rolls.
Ven 11 Mai 2018 21:56 #16
viticool a écrit:
Hé je brule 23 litres jours avec mon Chenillard.
Le même travail avec ses saloperies de claas ... 56L Moteur tiers de mes ronflettes...
C'est que j'ai pas le temps ....
Mais pour moi, terminares les Claas.
Je veux plus en entendre parlé. Et le commercial, si je le revoie, je le fend en deux.
Le prochain zinc, ça sera certainement du Fendt .... à payer cher les entretients .... autant rouler en Rolls.

Tu en fais beaucoup plus dans la journée avec le chenillard ? :eusa_think
Ven 11 Mai 2018 22:01 #17
1 ha à l'heure.
La seule perte de temps, c'est de charger le chenillard sur le porte char.
Autrement, au travail .... T'arrive au bout du rang, tu relèves, tu tournes sur place sans manoeuvre.
Me faut 5 ou 6 secondes pour sauter à l'autre rangée.
Résultat, je tourne 1,5 ha de plus par jour.
Ven 11 Mai 2018 22:13 #18
C’est clair ! Avec le chenillard t’a plus besoin de tourniere ! Ça vire dans un mouchoir de poche !!!
Oh con fendt ça coûte 1 braquage :dingue
Con moi j’irai pas là dessus ! Même si j’avais le pognon !!! Et puis question braquage tu vas être déçu ! Ça tourne rien ces machins !!!
Si tu veut le moulin Sisu , prend massey !!! Même moteur que Fendt !!!! .... et même boîte pont que claas :mdr :mdr

Prend du Same !!! Pour 1 fendt tu en a 2 Same !!
Et ça marche autant bien !!!! :hihi :mdr
Bon après faut aimer rouler en Dacia :mdr :mdr

Ce qui est sur c’est que connaissant ton coin prend pas NH ! Ton concess local vas te la faire façon escartefigue !!!
Qui est John Galt ?
Ven 11 Mai 2018 22:24 #19
boisday a écrit:
C’est clair ! Avec le chenillard t’a plus besoin de tourniere ! Ça vire dans un mouchoir de poche !!!
Oh con fendt ça coûte 1 braquage :dingue
Con moi j’irai pas là dessus ! Même si j’avais le pognon !!! Et puis question braquage tu vas être déçu ! Ça tourne rien ces machins !!!
Si tu veut le moulin Sisu , prend massey !!! Même moteur que Fendt !!!! .... et même boîte pont que claas :mdr :mdr

Prend du Same !!! Pour 1 fendt tu en a 2 Same !!
Et ça marche autant bien !!!! :hihi :mdr
Bon après faut aimer rouler en Dacia :mdr :mdr

Ce qui est sur c’est que connaissant ton coin prend pas NH ! Ton concess local vas te la faire façon escartefigue !!!

:mdr :mdr :mdr
Oh con, les boites Claas ....
J'ai eu du nectis .... impécable. Je l'ai vendu comme un cono. Jamais emmerdé de rien avec ce zinc. Une perle.
Le premier Nexos, boite un peu revêche, mais ça aller .... je l'ai vendu car embrayage mort. Bon il avait 5000 h.
Puis je prend 2 nexos.
Un toutes options ... bon lui ça va. Mis a part le levier selecteur de vitesse.
L'autre, je l'ai pris basique ........... grosse merdasse. Oh !!!!!! personne le veux ?????????? con je le vend dessuite tellement il me bande. 800 hrs. Je m'en sers plus de cette merde.
Si les masson fergussé c'est la même boite .... hé bé val pares alors ....
Sam 12 Mai 2018 08:53 #20
Aaaaah oui ...... superbe broyeur !!! :pouce :clap ...... y a pas à dire "Niubo" , c'est de l'ultra costaud !!!
Je pense que pour nos gammes de tracteurs , c'est le modèle " maximal " .
L'efficacité est phénoménale !!! :pouce ..... et t'y vas francas !!!! :eusa_doh :pouce
Bon investissement !!! :pouce .... bien meilleur que de faire appel à un ETA !

Hé oui ! On est venu assisté au spectacle !!! :D ....... on t'a trouvé aux nuages de poussières :lol: !!!

T'en veux de la MO !!!!!! :shock: :mdr

Oh , et puis ce cadre de travail !!!!! :angel ..... je pense qu'aucun d'entre nous n'a plus beau terroir ....en altitude , des parcelles en terrasses face au Ventoux !!! :angel ............ on en discutait hier ! Ton fils ou ma petitoune échangerait bien tout ça pour une playstation :pleur :byet ..... :mdr !!!!!
Un jour , inch'allah , peut être qu'ils auront le virus de la terre .... quand plus tard ils se rappelleront de ce sentiment de bonheur simple , dans les terres du père !!! :eusa_pray

Bon !!!! Prochain coup Boisday et Viticool je vous présenterai un collègue viti-arbo ...... qui a du NH et du Same ( en 90cv )

Vous verrez ce qu'il vous dit ..... il préfère largement son Same :boude :mdr !!!!! .... à puissance égale , même travaux , pour lui , son Same consomme bien moins et braque tout autant !!!
Il vous le fera essayer !

Fendt ? ..... siès pas malaut ? :dingue :eusa_doh ..... tu veux travailler rien que pour le payer ? :eusa_doh .... puis segurament , le cout de la MO et le prix des pièces sont proportionnelles !
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux