Probleme climatisation arion 410

Ouvert par ben64, 24 avril 2018

Page 1 sur 1
Mar 24 Avr 2018 20:10 #1
bonjour a tous
j ai achete il y a deux ans un arion 410 de 2011 et je viens de me rendre compte apres en avoir parle avec un collegue qui en avait un qu il y a un probleme au niveau de la clim: en effet l eau que produit la clim se deverse a l interieur de la cabine au lieu d etre evacuee vers l exterieur
je m en suis rendu compte que maintenant car l eau passait derriere un cache en plastique et ensuite s ecoulait sous le tapis de sol et lorsque j ai enleve ce cache c est la que j ai vu le probleme
mon collegue avait eu le meme probleme mais le tracteur etait sous garantie et on lui avait change des trucs et ensuite ras
que dois je faire? pensez vous qu il est trop tard pour faire prendre en charge ce probleme qui pour moi est un defaut de conception?
merci merci
Mar 24 Avr 2018 23:26 #2
Pour la garantie, fait en la demande déjà à ta concession.
Pour ce qui est de la clim, c'est un problème connu avec l'évacuation du bacs de réception dessous le condenseur qui arrive à se boucher avec la poussière.
Sur les NH c'est parfois au niveau du tuyau lui même.
Mer 25 Avr 2018 05:55 #3
donc si j ai bien compris c est une defaut de conception il faudrait donc que la marque corrige ce probleme sans rien demander comme cela se fait sur les voiture :dingue
de plus l eau de clim s ecoule sue plein de petit boitiers electriques qui se trouvent derriere les pedales,a long terme ils vont peut etre pas aimer ca!!
Mer 25 Avr 2018 07:51 #4
Pas forcément un défaut de conception, comme déjà dit la vidange du bac de ton condenseur doit être bouché, une clim qui marche tu dois avoir de l'eau qui coule au sol par un dispositif prévu à cet effet, si ce n'est pas le cas ça coule en cabine et ceux quelques soit la marque et le modèle du tracteur.
Ton revendeur s'il est un poil sérieux doit savoir déjà ou il faut aller inspecté et sûrement déboucher, et peut-être même nettoyer le condenseur.
PS : ils sont comment les filtres de la cabine niveau propreté ?
Mer 25 Avr 2018 08:26 #5
nickel ils spnt les filtres
et le tuyau de vidange du bac n est pas bouche :itsnot

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux