Quel tracteur pour mes besoins ?

Ouvert par hobbitgaulois, 01 avril 2018

Page 1 sur 1
Dim 1 Avr 2018 22:20 #1
Bonjour à tous,

je cherche un tracteur qui me permettra essentiellement à transporter du matériel, de la paille, du fumier, du bois... sur un terrain un peu difficile d'accès, il y a quelques passages possédant une belle pente ne voyant pas beaucoup le soleil. Détail non négligeable, je suis dans le Périgord vert où notre pluviométrie est plutôt conséquente :)
Actuellement nous n'utilisons pas notre C15 pour descendre sur le terrain car on ne remonterait pas, et ce hiver comme été dès qu'il pleut.. c'est vite compliqué.
j'aimerais aussi utiliser du matériel sur la prise de force, scie a bûche, éventuellement un broyeur et un gyro.
J'aimerais ne pas partir sur un tracteur trop lourd, afin de limiter les risques de tassement du sol.

j'ai trouvé un renaud super 3D 35cv vigneron en bon état et je me demande si il sera adapté a mes besoins...
Est ce que vous sauriez me dire si c'est une piste intéressante ou non?
Si vous trouvez que c'est un mauvais choix, vers quoi pensez vous que je pourrais me diriger?
J'ai aussi pensé à un micro tracteur mais les tarifs montent vite... j'ai un budget max de 4000 euros si bonne affaire avec un peu de matériel (bennette / chargeur / remorque / gyro)

Merci de m'avoir lu,

Tiphaine
Mar 3 Avr 2018 21:57 #2
Re bonjour, petite question complémentaire.

A votre avis, quelle serait la puissance minimale du moteur nécessaire ?
question de novice, est ce que l'utilisation d'outils sur une prise de force de 540 tr/min est différente si notre moteur fait 12cv ou 35 cv ?

Merci :)

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux