80 km/h : 230 millions d'euros de recettes

Ouvert par ecophyto, 25 mars 2018

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Dim 25 Mar 2018 17:46 #1
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... cettes.php




Selon une étude du ministère de la transition écologique et solidaire
Des résultats non probants de la réduction de vitesse maximale sur l'accidentalité
80 km/h : 230 millions d'euros de recettes

Ce n'est pas une nouveauté, on l'a déjà dit et redit, mais chaque abaissement de vitesse permet de générer plus de recettes. Les statistiques sont d'ailleurs là pour les années passées confirmant que 92% des 50 radars les plus rentables sont sur des portions de route à vitesse réduite.

Et c'est à nouveau confirmé, pas par la presse, mais par la dernière étude du ministère de l'Ecologie "L’abaissement des VMA de 10 km/h sur le réseau routier bidirectionnel présente un bilan positif de l’ordre de 230 M€". L'étude confirme surtout que la baisse des vitesses conduit à des effets assez disparates selon les réseaux considérés. La rentabilité socio-économique de la plupart des scénarios testés est négative. Elle est toutefois légèrement positive dans le cas d'une baisse de 10 km/h de la vitesse maximale autorisée sur routes bidirectionnelles.

L'étude démontre également que des réductions de vitesse sur certaines portions de route comme la rocade de Rennes, n'ont pas eu d'impact sur l'accidentalité.

Il convient de noter que cette relation positive entre accidentalité et vitesse observée dans la littérature et obtenue également dans les investigations économétriques menées dans le cadre de ce travail, n’a pas pu être observée lors de l’expérimentation mise en place entre le 1er octobre 2015 et le 30 septembre 2016 sur la rocade de Rennes (baisse à 90 km/h de la section à l’origine à 110 km/h et baisse à 70 km/h de la section à l’origine à 90 km/h). En effet les analyses réalisées dans le cadre de cette expérimentation ne révèlent pas d’impact significatif sur l’accidentalité.

Et comme l'étude parle également du positionnement de contrôles de radars, on sait qui va payer ! Vous en doutiez ? L'Etat le confirme.

Plus d'infos sur les recettes liées à l'abaissement de la vitesse sur route
Site : l'étude du ministère de l'écologie
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Dim 25 Mar 2018 17:46 #2
Le 80km/h n'empêchera pas aux Automobilistes de casser ses amortisseurs ou aux Motocyclistes de se TUER à cause des nids-de-poule ou des contresens qui vont tripler sur nos Autoroutes à partir de juillet 2018
L'arrêt de l'ECOTAXE, NOUS coûte 10 MILLIARDS que l'AUTOMOBILISTE va payer par l'augmentation des carburants des PV des NOMBREUSES Vignettes d'une taxe sur sa vielle voiture polluante et du triplement du PRIX du contrôle technique à partir de Mai 2018,alors que les Camions Internationaux POLLUENT et DEGRADENT nos ROUTES sans aller sur Autoroutes pour 30% d'entre eux,ce qui est DANGEREUX sur la RN10 une des routes les PLUS DANGEREUSE pour les Automobilistes ou Motards qui se font DECAPITER même à 80km/h,puisqu'ils se font DOUBLER par les CAMIONS.....

https://www.lci.fr/societe/les-nids-de- ... 82581.html
Dim 25 Mar 2018 17:47 #3
Pascal Perri/économiste des GG sur RMC "Depuis le Grenelle de l'Environnement,la SNCF a sa part de RESPONSABILITE sur le TRANSPORT,alors que les lignes de fret sont prêtes entre l'Espagne et la France pour y mettre les marchandises,et que l'arrêt de l'ECOTAXE = 10 MILLIARDS jetés dans le caniveau (merci aux Bonnets rouges & Fdsea-Bretagne) on trouve 30% de PLUS de Camions Internationaux qui TRAVERSENT LA FRANCE sur la RN10,une des routes les PLUS DANGEREUSE de France,ou des MOTARDS se font DECAPITER en roulant à moins de 90km/h,sachant qu'un camion roule PLUS VITE à 80km/h qu'une voiture,et donc,qu'il peut la dépasser ......

https://www.huffingtonpost.fr/2017/09/1 ... _23213543/

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