RUFFIN FAIT LE MÉNAGE À L'ASSEMBLÉE

Ouvert par 2ddg, 13 mars 2018

Mar 13 Mar 2018 14:24 #1
Mar 13 Mar 2018 18:36 #2
:eusa_clap :eusa_clap :eusa_clap :eusa_clap :eusa_clap :eusa_clap
Mar 13 Mar 2018 18:50 #4
A propos de migrants, qu'il vienne à calais et sa région .......Trop facile d'adopter des postures de petit bourge.
Mer 14 Mar 2018 12:23 #5
ossau a écrit:
il a raison mais pourquoi donc est-il pour l'arrivée de nouveaux esclaves ?

Pourquoi est-ce qu'il serait contre?

Pour Ruffin (et je le rejoins sur bien des points), le problème, ce n'est pas la taille du gâteau à partager ni le nombre de personne autour, mais la façon dont sont distribuées les parts. Par exemple, les entreprises du CAC 40 versent en moyenne 50 milliards d'euros de dividendes à leurs actionnaires. Soit l'équivalent de plus 1,5 millions de smics annuels (charges comprises). Son leitmotiv, c'est une meilleure distribution des richesses, et plus de sécurité sociale (au sens large, pas la sécu maladie) pour tous.

Le problème n'est pas l'immigré qui vient refaire sa vie, c'est l'accumulation de la richesse entre quelques mains.
Ce n'est pas le trop plein d'esclave qu'il veut combattre (pour reprendre ta formule), mais les négriers.

Il a toujours lutté contre la division et la stigmatisation et la mise en concurrence des citoyens lambda (tant à l'échelle française qu'européenne). Parce que pour lui, il est important que tous les dépossédés soient unis face aux possédants. Il y a en ce moment tout un dossier sur la politique européenne en matière de transport et la circulation des biens sur le site de Fakir, son journal. Il y explique entre autre comment l'UE a tout fait pour permettre la concurrence entre les salariés de différents pays, et faciliter les délocalisations dans les pays de l'est, au bénéfice des grandes entreprises.

Agenda a écrit:
A propos de migrants, qu'il vienne à calais et sa région .......Trop facile d'adopter des postures de petit bourge.

Invite-le, il viendra peut-être... Il s'est bien déplacé ailleurs sur d'autres sujets.

Il fait tout pour ne pas mériter cette étiquette de petit bourge que tu lui colles. (Même s'il avoue avec lucidité avoir souvent échoué). D'ailleurs, sur quoi tu te bases pour dire ça?
Sa circonscription dans la Somme, c'est pas non plus le XVIème à Paris. Abbeville et Amiens, t'as du chômage et de l'immigration, comme partout.
Après, je pense que pour lui, accueillir les migrants, c'est les intégrer. Pas les coller dans la jungle de Calais...

Il a écrit un livre, il y a une dizaine d'année, qui s'appelle "Quartier Nord". Peut-être que si tu le lisais, tu changerais d'avis sur ce côté "petit bourge". Et sur son approche de l'immigration.
Il est réellement à l'écoute de la population (et c'est loin d'être un nanti). Et il se fait la voix de ceux qu'on n'entends jamais dans l'hémicycle.

Alors, il est peut-être pas parfait, mais il me semble qu'à l'assemblée, en terme de "petit bourge", il y a bien pire que lui.

C'est vraiment un truc que je ne comprends pas: depuis le début de son mandat, Ruffin n'a fait que porter la voix du peuple à l'assemblée. A sensibiliser sur les difficultés dans les EPHAD, défendre les agriculteurs, dénoncer ce qui se passe dans le milieu hospitalier (et surtout psychiatrique), promouvoir une pratique du sport moins axée sur la performance économique, etc...
Bref, je l'ai rarement vu dire de connerie à l'assemblée. Et ça fait quand même du bien de l'entendre. Alors pourquoi venir le descendre sur un sujet qui n'a rien à voir?
Question toute conne: qui, parmi les députés actuels, peut se vanter d'avoir fait mouche sur autant d'intervention?
Mer 14 Mar 2018 21:09 #6
+1 c'est un des rares politique que j'arrive à écouter, il est tjs juste
Jeu 15 Mar 2018 10:33 #7
Pas besoin de l'inviter, il n'a qu'a prendre contact avec la mairie de Calais qui se fera un plaisir de lui montrer les dégâts......Mais Ruffin comme ses potes et autres politiciens sont à coté de leurs pompes car il n'ont pas compris l'évolution depuis le siècle dernier. Tout d'abord, la création de richesses passe par l'investissement et de ce fait le politique perd son emprise et son rôle est diminué. Enfin, au nom de valeurs détournées, des politiques dont fait partie Ruffin considèrent que le peuple doit supporter des contraintes et des charges.....Cette situation est caractéristique d'une période proche mais passée... d'ou les réactions des peuples telles que l'on peut voir aux US, Angleterre, et autres.
Jeu 15 Mar 2018 12:05 #8
Agenda a écrit:
Pas besoin de l'inviter, il n'a qu'a prendre contact avec la mairie de Calais qui se fera un plaisir de lui montrer les dégâts...

Dans la mesure où ce n'est pas sa circonscription, ben, si, il y a besoin de l'inviter. Comme Ruffin n'est pas omniscient, il faut le sensibiliser aux problèmes. Et, il se trouve que lui, à a différence de 95% des députés, est capable de s'intéresser à ce problème là.

Agenda a écrit:
Tout d'abord, la création de richesses passe par l'investissement et de ce fait le politique perd son emprise et son rôle est diminué.

Non, la création de richesse passe par l’investissement et le travail. Mais la richesse est captée par les investisseurs, au détriment des travailleurs.
Prenons l'exemple de l'industrie laitière: ce qui fait sa bonne santé, ce ne sont pas ses investissements seuls (ils restent nécessaires), mais le fait qu'ils sont permis au détriment de la rémunération des producteurs de lait.

Ensuite, tu fais une pirouette, en considérant que les politiques n'auraient pas la possibilité d'investir (au nom de l'Etat). Ce qui n'a aucune raison d'être. Réserver les investissements (comprendre les investissements rentables, parce que les autres, on veut bien les laisser supporter par l'Etat) au privé, c'est une politique récente, et qui ne fonctionne pas. Il suffit d'ouvrir les yeux et d'observer autour de soi.
Donc rien n'empêche l'Etat d'investir, et de permettre la création et la redistribution de richesse. Ton argumentation est sans fondement. Où, tout du moins, elle n'est fondée que sur le renoncement des gouvernements. Renoncement que Ruffin est le premier à dénoncer.

Agenda a écrit:
Enfin, au nom de valeurs détournées, des politiques dont fait partie Ruffin considèrent que le peuple doit supporter des contraintes et des charges...

Non, tu ne connais visiblement pas la pensée de Ruffin... Et donc, tu affirmes n'importe quoi.
Parce que Ruffin combat ce transfert des "charges" (pour reprendre ton terme, mais qui appliqué à un pays, n'a aucun sens), donc de la fiscalité des bases mobiles (grands groupes et investisseurs) vers les bases fixes (citoyens, TPE et PME). Il l'a d'ailleurs évoqué à l'assemblée (au moment de la "Flat Tax", de mémoire).

Bref, tu dénigres sans même connaitre les idées de l'homme en question. "Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose..."
Jeu 15 Mar 2018 13:28 #9
Non, tu ne connais visiblement pas la pensée de Ruffin... Et donc, tu affirmes n'importe quoi.
Parce que Ruffin combat ce transfert des "charges" (pour reprendre ton terme, mais qui appliqué à un pays, n'a aucun sens), donc de la fiscalité des bases mobiles (grands groupes et investisseurs) vers les bases fixes (citoyens, TPE et PME). Il l'a d'ailleurs évoqué à l'assemblée (au moment de la "Flat Tax", de mémoire).

Bref, tu dénigres sans même connaitre les idées de l'homme en question. "Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose..."
Quand je parle de charge, je ne parle pas de charges financières encore qu'au final, l'impact financier existe ...
Je pense aux entreprises et entrepreneurs calaisiens qui supportent financièrement les contraintes liées à "l'accueil des migrants" jusqu'au dépôt de bilan ou encore les tableaux lumineux sur l'autoroute et voies rapides pour informer de "la présence d'objets". Un français encoure des sanctions pénales pour de tels faits sauf les migrants.
La parole de ruffin est inutile.
Jeu 15 Mar 2018 15:00 #10
Agenda a écrit:
Quand je parle de charge, je ne parle pas de charges financières encore qu'au final, l'impact financier existe ...
Je pense aux entreprises et entrepreneurs calaisiens qui supportent financièrement les contraintes liées à "l'accueil des migrants" jusqu'au dépôt de bilan ou encore les tableaux lumineux sur l'autoroute et voies rapides pour informer de "la présence d'objets". Un français encoure des sanctions pénales pour de tels faits sauf les migrants.
La parole de ruffin est inutile.

Sauf qu'à Calais, c'est pas de l'accueil de migrants, puisqu'on cherche justement à les empêcher de rejoindre l'Angleterre.
Accueillir quelqu'un, c'est pas l'empêcher de partir.

"La parole de Ruffin est inutile". Et ben. Ça c'est argumenté... On sent que tu as dû prendre le temps de l'écouter, cette parole. Chacun jugera de l'utilité de tes interventions !
Jeu 15 Mar 2018 15:07 #11
Bien évident que maintenant , le bureau de Ruffin sera bien astiqué , et son lit bien refait ....!
Jeu 15 Mar 2018 15:22 #12
On ne les empêche pas, l'Angleterre n'en veut pas. J'oubliais les viols de jeunes calaisiennes.
Jeu 15 Mar 2018 15:27 #13
"La parole de Ruffin est inutile". Et ben. Ça c'est argumenté... On sent que tu as dû prendre le temps de l'écouter, cette parole. Chacun jugera de l'utilité de tes interventions

J'ai oublié de réagir :) Je ne l'écoute pas, la situation de la France est telle que la parole de ruffin n'a aucun intérêt.
Jeu 15 Mar 2018 18:57 #14
@bfl912: Nul doute que l'intervention de Ruffin n'avait pour but que de lui assurer plus de confort.

Et surtout, ne pas réagir sur le fond... Les horaires décalés, la sous-traitance et ses contrats précaires, les travailleurs pauvres au cœur même de la représentation du peuple, ce n'est à priori pas un problème pour certains...

Agenda a écrit:
On ne les empêche pas, l'Angleterre n'en veut pas. J'oubliais les viols de jeunes calaisiennes.

C'est faux. Depuis les accords du Touquet, c'est à la France d'assumer le maintien des migrants sur son sol. Donc, ne t'en déplaise, la France oblige les migrants à rester sur son territoire quand bien même ils voudraient le quitter. Ce n'est pas comme ça que ça se passe normalement sur une frontière.

Et surtout, ça n'a rien à voir avec de l'accueil de migrants. C'est de la rétention. Et l'Angleterre à réussi à faire en sorte que ça soit fait en France, par (et au détriment) les français.

Pour autant, j'ai toujours du mal à voir en quoi la position de Ruffin sur l'accueil de migrants rends sa parole inutile...

Il fait entrer la voix de "ceux qui ne sont rien" (ex "sans-dents") à l'Assemblée nationale, et rien que pour ça, c'est sûrement le député le plus utile.

Peut-être que si la parole de Ruffin était plus écoutée, la situation du pays serait bien meilleure.
Jeu 15 Mar 2018 19:42 #15
Agenda a écrit:
Pas besoin de l'inviter, il n'a qu'a prendre contact avec la mairie de Calais qui se fera un plaisir de lui montrer les dégâts......Mais Ruffin comme ses potes et autres politiciens sont à coté de leurs pompes car il n'ont pas compris l'évolution depuis le siècle dernier. Tout d'abord, la création de richesses passe par l'investissement et de ce fait le politique perd son emprise et son rôle est diminué. Enfin, au nom de valeurs détournées, des politiques dont fait partie Ruffin considèrent que le peuple doit supporter des contraintes et des charges.....Cette situation est caractéristique d'une période proche mais passée... d'ou les réactions des peuples telles que l'on peut voir aux US, Angleterre, et autres.

http://www.liberation.fr/planete/2018/01/22/les-plus-riches-ont-accapare-82-de-la-richesse-mondiale-en-2017_1624294

https://www.nouvelobs.com/politique/20171103.OBS6874/viol-par-un-migrant-a-calais-marine-le-pen-tente-de-recuperer-l-affaire.html

http://www.liberation.fr/france/2018/01/15/a-la-frontiere-les-accords-du-touquet-unanimement-contestes_1622670

http://www.lejdd.fr/societe/migrants-a-calais-ce-quont-convenu-emmanuel-macron-et-theresa-may-3549692
Jeu 15 Mar 2018 23:07 #16
"C'est faux. Depuis les accords du Touquet, c'est à la France d'assumer le maintien des migrants sur son sol. Donc, ne t'en déplaise, la France oblige les migrants à rester sur son territoire quand bien même ils voudraient le quitter. Ce n'est pas comme ça que ça se passe normalement sur une frontière."

Pour le coup, c'est vous qui êtes mal informé car l'Angleterre paye les infrastructures. Avec google maps on peut voir les grillages de 4 mètres avec barbelés sur la rocade portuaire dans le prolongement de l' A26. Ce sont des entreprises anglaises qui ont fait les travaux, y compris terrassement.

"Pour autant, j'ai toujours du mal à voir en quoi la position de Ruffin sur l'accueil de migrants rends sa parole inutile.".

Ruffin comme meluch sont des types du siècle dernier qui n'ont pas compris ou encore qui refuse de prendre en compte l'évolution ......C'est tellement vrai que les références de méluch notamment chavez, castro, la révolution bolivarienne datent du siècle dernier.

"Peut-être que si la parole de Ruffin était plus écoutée, la situation du pays serait bien meilleure."

Laissez moi rigoler, j'estime qu'il y a 40 ans de dysfonctionnement politique en france .....Et la situation perdure car, bien en peine de résoudre la dette, l'investissement est passé sous silence ou presque. L'investissement étant le moteur de la création de richesses, l'avenir est incertain. Un a tout compris; Trump.
Ven 16 Mar 2018 09:52 #17
Agenda a écrit:
Pour le coup, c'est vous qui êtes mal informé car l'Angleterre paye les infrastructures.

Évidemment que l'Angleterre paye les infrastructures, puisqu'elle a déportée sa frontière en France, pour en confier sa protection à l'Etat français...
De toutes façons, vous êtes comme votre idole: vous trouverez toujours u moyen de tordre la réalité pour la faire rentrer dans le moule qui formate vos idées.

Agenda a écrit:
Ruffin comme meluch sont des types du siècle dernier qui n'ont pas compris ou encore qui refuse de prendre en compte l'évolution ......C'est tellement vrai que les références de méluch notamment chavez, castro, la révolution bolivarienne datent du siècle dernier.

Aaaaahhhh.... Voilà de la finesse d'Analyse: Ruffin=Mélenchon=Chavez=Castro. Ca confirme bien que vous ne vous êtes jamais intéressé à Ruffin, dont la pensée n'est enfermée par aucun dogmatisme. Il est toujours prêt à collaborer de façon constructive, au delà des partis politiques. Il y a du pragmatisme chez lui. Il faut avoir lu comment il a pris la défense des PME/TPE dans son journal (par exemple) pour comprendre qu'il n'a rien du bolechivique/castriste idéaliste. Mais c'est surement au dessus de votre ouverture d'esprit.

Agenda a écrit:
Laissez moi rigoler, j'estime qu'il y a 40 ans de dysfonctionnement politique en france .....Et la situation perdure car, bien en peine de résoudre la dette, l'investissement est passé sous silence ou presque. L'investissement étant le moteur de la création de richesses, l'avenir est incertain. Un a tout compris; Trump.

Et c'est donc la parole de Ruffin, qui s'inscrit à des lieues de l'action gouvernementale des 40 dernières années qui est responsable? Vous êtes vraiment un guignol...

Quand à Trump, gesticulations et démagogie, ça n'a rien de nouveau. Les seules choses à porter à son crédit son l'abandon du dogme de Milton Friedmann, et d'avoir brisé le tabou du libre-échangisme pour oser le protectionnisme. Ça fait pas bien lourd...

De toutes façons, si vous n'avez rien d'autres à opposer aux propos de Ruffin que "mais il y a des migrants!", et si vous le jugez inutile, que venez vous faire ici?
Ven 16 Mar 2018 10:55 #18
"Que fais je ici " !!! La question !!!
Je suis un ancien de terre net.....Et je trace ma route avec pragmatisme.
Ruffin est un guignol, comme beaucoup de politiciens précédents qui font du sociétal et du social sans se préoccuper du financement et des conséquences. On paye actuellement les conséquences et ce n'est pas fini.
J'observe que des enfants crachent a juste titre à la figure de leurs parents en raison de leurs responsabilités dans la difficulté des jeunes générations. Les responsables politiques sont giscard, mitteu, chirac le corrompu, le nabot, et enfin le mou remarquable par sa naïveté et sa médiocrité. Macron a compris la situation ainsi que le danger mais malheureusement la situation structurelle du pays est tellement dégradée que l'amélioration significative n'est pas envisageable a court et moyen terme
Ven 16 Mar 2018 11:11 #19
Ruffin a lu un texte que j'ai lu par ailleurs.Il n'en est pas l'auteur. Mais c'est un détail. Le plus important c'est de le voir en pompier pyromane. Là leur "pragamatisme" dépasse mon entendement. Dénoncer à juste aux élus grassement payés titre les emplois précaires mais d'un autre côté être pour une immigration massive qui est favorable au grand patronat pour peser sur les salaires, là j'avoue que mes deux neurones s'entrechoquent... :dingue

http://www.cnews.fr/france/video/philip ... rte-186437

Macron financier mondialiste n'est que la cerise sur le gateau
Ven 16 Mar 2018 13:04 #20
Agenda a écrit:
"Que fais je ici " !!! La question !!!

Je reformule, puisque je ne me suis pas fait comprendre... Pourquoi prendre la peine de répondre à ce sujet consacré à l'intervention de Ruffin lors de la journée des droits des femmes, si vous jugez sa parole inutile? C'est du masochisme?

Agenda a écrit:
Ruffin est un guignol, comme beaucoup de politiciens précédents qui font du sociétal et du social sans se préoccuper du financement et des conséquences.

Faut vraiment être prêt à tout oser pour affirmer ça, sans s'être intéressé à ce que proposait Ruffin...

ossau a écrit:
Ruffin a lu un texte que j'ai lu par ailleurs.Il n'en est pas l'auteur. Mais c'est un détail. Le plus important c'est de le voir en pompier pyromane. Là leur "pragamatisme" dépasse mon entendement. Dénoncer à juste aux élus grassement payés titre les emplois précaires mais d'un autre côté être pour une immigration massive qui est favorable au grand patronat pour peser sur les salaires, là j'avoue que mes deux neurones s'entrechoquent...

Ça m’intéresse de savoir où vous avez lu ce texte, et par qui il a été écrit. Si vous retrouvez ça, je suis preneur!

Le grand patronat n'a aucun besoin de l'immigration massive pour peser sur les salaires. Il est même plus avantageux pour lui de mettre en concurrence les étrangers dans leurs pays et les français (dans le cas qui nous intéresse), parce que les conditions de travail et les niveaux de salaire y sont plus favorable. Ce qui tire les salaires vers le bas, c'est la course au profit à court terme, qui passe par les délocalisations (et défiscalisations, aussi) vers les pays plus avantageux. Pas la présence d'immigré sur le territoire français.
Payer des Roumains en Roumanie, et des Polonais pour le transport, ça coûtera toujours moins cher que de payer ces mêmes Roumains et Polonais en France.

L'UE, c'est d'abord la circulation des biens et des capitaux. Celle des citoyens passe bien après. On voit bien où sont les intérêts économiques de l’actionnariat et du grand-patronat.

D'ailleurs, il suffit de regarder un peu vers le passé: le FN de Jean-Marie Le Pen a toujours été anti immigration, et pro grand-patronat. Si on parle d'extrême droite, c'est bien parce que sur le plan économique, la position historique du FN est ultra libérale. Et là, personne pour parler de pompier pyromane... Étonnant, non?

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux