Jusqu'où va aller la Folie des Hommes

Ouvert par PR, 07 mars 2018

Page 1 sur 1
Mer 7 Mar 2018 08:34 #1
une nouvelle molécule le dicamba qui éradique tout sur son passage sauf les OGM ...;
« Je n’ai jamais rien vu de plus dangereux pour la nature !!!! »
(Larry Steckel, chercheur à l’université de Tennessee)

Larry Steckel est chercheur à l’université de Tennessee spécialisé dans les herbicides. Il assure n’avoir jamais rien vu de plus dangereux pour la nature [1].
D’horribles malformations pour les fœtus
Car le Dicamba est un terrible poison.

Il est tératogène (il génère des malformations sur les fœtus), altère le processus de reproduction, provoque une perte d’appétit, des vomissements, des douleurs musculaires, des AVC, des problèmes respiratoires, de l’incontinence, des troubles visuels…
La mort pour les plantes environnantes
Deux millions d’hectares de cultures non OGM ont été détruits cette année simplement parce qu’elles se trouvaient à proximité de champs aspergés de Dicamba.

Le Dicamba a en effet la particularité folle de se « re-vaporiser » après épandage. Un simple coup de vent et il retombe sur les plantations environnantes et, bien sûr, sur les forêts, les espèces sauvages.

C’est l’herbicide de l’apocalypse. Une ferme bio a été obligée de détruire ses propres récoltes après avoir été contaminée par du Dicamba utilisé à des kilomètres !!

C’est un effet secondaire volontaire.

Monsanto veut un effet domino et imposer à tous les agriculteurs d’utiliser OGM + Dicamba !

On n"a pas finit d'être pollué par les voisins indélicats pas à coté de la limite de propriété mais même à plusieurs KM ...
.pas de stress pour moi qui vient de prendre la retraite mais pour nos enfants et aussi ce que l'on va nous faire manger....!
Mer 7 Mar 2018 11:23 #2
Le dicamba nouvelle molécule ?
Laisse moi rire, qui ne connaît pas le Banvel.
Ça fait plus de 20 ans que l'on connaît cet antidicots systémique.
Par contre pour sur avec des PGM résistante à cette molécule les mêmes erreurs produiront les mêmes effets.

Dim 11 Mar 2018 12:16 #3
Je crois que ce n'est pas nouveau le dicamba. Je viens de voir que ça existe depuis 1967. (wikipedia et autres.)
Dim 11 Mar 2018 22:09 #4
cam34 a écrit:
Je crois que ce n'est pas nouveau le dicamba. Je viens de voir que ça existe depuis 1967. (wikipedia et autres.)

Bien sur, c'est encore de la propagande de haut vol.
Lun 12 Mar 2018 08:47 #5
Il faudrait quand même évoluer et se tenir au courant des dernières technologies ...;Peut être que la molécule existait en tant que produit mais dans la nouvelle utilisation elle sera utilisée comme le roundup en quantité plus importante avec peut être même un relèvement des seuils admissibles commecela avait été le cas pour les résidus de glyphosate à l'intérieur de la plante (seuils augmenté par la réglementation européenne pour admettre l'utilisation et l'importation des produits contaminés ....)
Cette molécule était peu utilisée faisant partie des organo chlorés ...cela ne vous interpelle même pas ...ces molécules chlorés dont une grande partie presque toux ont été retirés de la vente ....faisant partie des pops ...au fait c'est quoi un pop c'est quoi la chlordécone ?c'est quoi le lindane c'est quoi le DDT on va peut être aussi les remettre en route sous prétexte qu'ils peuvent être utilisés avec les PGM....!

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux

Revenir en haut