lève sac

Ouvert par mathieu33, 02 mars 2018

Page 1 sur 1
Ven 2 Mar 2018 22:12 #1
je me souviens que le sujet du lève sac avait été évoquer mais pas moyen de retrouver lequel... donc j'en ouvre un autre! il y a quelques temps j'en ai acheté un d'occasion pour y atteler mon épandeur derrière pour éviter de prendre celui qui a le chargeur pour ravitailler mais le poids de l'ensemble commence à m'inquiéter. avec un big bag il y aura 1.1t-1.2t sur le relevage.
il me semble que certains d'entre vous en on, votre avis m'intéresse! merci
si nous avons perdu cette force qui autrefois remuait ciel et terre, ce que nous sommes, nous le sommes: des cœurs héroïques et d'une même trempe, affaiblis par le temps et le destin, mais forts par la volonté de chercher, lutter, trouver et ne rien céder
Ven 2 Mar 2018 23:49 #2
tu mets maman devant sa fera contre poids :mdr
Sam 3 Mar 2018 00:34 #3
J'ai ça en Kuhn. Je porte l'ensemble avec 600kg dans la trémie avec le TN , 150 kg de masse sur le Super steer et les roues avant pleine de flotte. C'est juste juste mais ça le fait.
Par contre, surtout pas la sousoleuse.
Sam 3 Mar 2018 11:33 #4
Les lèves sacs, à l'origine c'est fait pour des tracteurs standards ....
Sur un vigneron, faut impérativement des pieds de stabilité.
Trop dangereux.
Pour info, faites gaffe avec les big bag d'aujourd'hui. Les ances d'accroches deviennent de plus en plus fine.
Parfois elles cassent. Et forcement ça casse lorsque le sac est en l'air.
Si ça casse lorsque vous le présentez sur le semoir, c'est simple, le choc ce traduit par la destruction de l'épandeur et le retournement du tracteur. :eusa_snooty
Je connai deux cas .... et moi ça m'est arrivé une fois également. Par chance, ça à cassé hors épandeur.
A force de vouloir faire des économies, les fabriquants jouent avec notre sécurité.... :itsnot
Sam 3 Mar 2018 12:06 #5
Chez nous c'est encore jamais arrivé et heureusement!
Ceux qui ne se font pas livrer en trémie lèvent les sacs avec un crochet sur le tracto-pelle. C'est beaucoup plus sécurisant et beaucoup plus maniable.
Sam 3 Mar 2018 13:48 #6
Je n'ai jamais eu de problème avec, je recule contre le BB, je pose l'épandeur au sol pour la stabilité au chargement, il y a 2 pieds réglables qui stabilisent l'ensemble une fois au sol. J'ai les commandes extérieures donc je suis bien en vue pour le charger.
C'est fait très vite, je l'ai déjà eu fait au tracto ou au manitou : descend du tracteur, monte dans le tracto, démarre, manoeuvre, descend, accroche le sac, remonte, manoeuvre, descend, remonte, arrète le tracto, descend et remonte au tracteur... Pas besoin de faire du step, le soir tu en as plein les pattes. :eusa_wall
Je pense qu'il ne faut pas prendre sans les commandes extérieures et surtout qu'il ne faut pas charger épandeur en l'air.
http://1110.campa.net/leve-sac_2408 c'est celui là que j'ai, on voit bien les 2 pieds latéraux sur la photo
Sam 3 Mar 2018 13:56 #7
WESTVAR a écrit:
C'est fait très vite, je l'ai déjà eu fait au tracto ou au manitou : descend du tracteur, monte dans le tracto, démarre, manoeuvre, descend, accroche le sac, remonte, manoeuvre, descend, remonte, arrète le tracto, descend et remonte au tracteur... Pas besoin de faire du step, le soir tu en as plein les pattes. :eusa_wall

c'est exactement pour ces raisons que je veux essayé avec un lève sac. j'ai un tracteur standard avec un chargeur et j'en ai marre de passer mon temps à monter-descendre toute la journée. je met un big bag/ha donc les chargements sont souvent.
si nous avons perdu cette force qui autrefois remuait ciel et terre, ce que nous sommes, nous le sommes: des cœurs héroïques et d'une même trempe, affaiblis par le temps et le destin, mais forts par la volonté de chercher, lutter, trouver et ne rien céder
Sam 3 Mar 2018 21:58 #8
mathieu33 a écrit:
WESTVAR a écrit:

c'est exactement pour ces raisons que je veux essayé avec un lève sac. j'ai un tracteur standard avec un chargeur et j'en ai marre de passer mon temps à monter-descendre toute la journée. je met un big bag/ha donc les chargements sont souvent.

C'est beaucoup plus rapide, rien à voir !
C'est plus avec les stabilisateurs hydrauliques que j'étais embété, avec le ballant ça prenait du jeu et il fallait que je surveille pour le bras contre le pneu vu que je l'attèle le plus large possible pour la stabilité.
Au cas ou il te manques du poid tu met de la flotte dans les pneus avant, ça leste bien.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux