paiement vert

Ouvert par mono44, 01 mars 2018

Page 1 sur 1
Jeu 1 Mar 2018 22:52 #1
je viens de voir le dernier décompte sur télépac ,au lieu de nous verser l'argent ils nous en réclament , ils ont oublié le paiement vert alors que nous sommes bio .Est-ce tout le monde ou est-ce encore une erreur de plus à mettre à leur compte ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Jeu 1 Mar 2018 23:17 #2
Pas de panique, l'instruction n'est pas terminé ! Elle devrait l'être avant le 31 mars
Ven 2 Mar 2018 08:04 #3
Bonjour- connaissez vous l'impact financier du non respect des 3cultures dans l'assolement,soit un passage à 2cultures(herbe/maïs),merci.
Ven 2 Mar 2018 10:44 #4
solar farmer a écrit:
Bonjour- connaissez vous l'impact financier du non respect des 3cultures dans l'assolement,soit un passage à 2cultures(herbe/maïs),merci.

Donne l'assolement complet de l'exploitation pour une réponse précise. Il y a pas mal de cas dérogatoires.
Ven 2 Mar 2018 15:11 #5
Ecorib a écrit:
Pas de panique, l'instruction n'est pas terminé ! Elle devrait l'être avant le 31 mars

je ne panique pas , cet argent ils nous le doivent c'est certain .Je voulais juste savoir si c'était pour tout le monde pareil ou si c'était une erreur supplémentaire de leur part .
A l'automne le tableau minimis avait été trafiqué pour le mettre en dépassement et ne pas payer l'acompte .La comptable m'avait prévenu que cette erreur ne pouvait pas être accidentelle qu'il fallait porter plainte sinon d'autres erreurs allaient suivre .J'ai préféré laisser le bénéfice du doute , maintenant nous sommes fixés .
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
Ven 2 Mar 2018 17:12 #6
En reponse à Hazta, Pour ma part c ´est 62 ha, 15ha en maïs et tout le reste en P.Temporaires.disons que j'arrête les cereales.
Ven 2 Mar 2018 21:40 #7
solar farmer a écrit:
En reponse à Hazta, Pour ma part c ´est 62 ha, 15ha en maïs et tout le reste en P.Temporaires.disons que j'arrête les cereales.

Logiquement, ça fait :
- 75,8% en prairie temporaire,
- 24,2 % en maïs.

Donc plus de 75% en temporaire+jachère, et solde en terre arable <30 ha, par dérogation, tu n'es pas soumis à la diversité d'assolement.

Pas de soucis pour ton paiement vert. Par contre, si tu fais plus de 15ha maïs, ça coincera.
Et refait le calcul avec tes valeurs précises, parce que tu es proche du seuil.

Sinon, tu convertis 3ha de prairie temporaire en jachère pour être tranquille.
Sam 3 Mar 2018 07:59 #8
Merci pour tes infos , tu es pointus sur le sujet :pouce .Franchement ça serait un comble je souhaite stopper les cereales( d'où phytos et engrais chimique en moins) , si ça ça n'est pas un geste pour l'environnement :boude .Si je veux assurer le coup je peux passer à 14 et acheter un petit ha de maïs.
Sam 3 Mar 2018 12:24 #9
Problème de logiciels, tous ceux qui avaient trop de sie le logiciel a rejeté

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux