Mediamerde

Ouvert par loict2006, 23 février 2018

Page 1 sur 1
Ven 23 Fév 2018 23:09 #1
Allez mardi on va encore s’en prendre plein la gueule ! Cash investigation sur France 2 sûr devinez quoi!!! Les pesticides !!!! :eusa_wall :itsnot :itsnot :itsnot ces médias me rendent de plus en plus fou! :evil: :aie
Sam 24 Fév 2018 01:17 #2
C'est tous les jours :fatigue

Aujourd'hui émission sur RMC .... enfin sur ce que je ressens : " Vin, bouffe, tabac, bien boire, bien manger : être Français nous tue ? La société française est-elle devenue trop hygiéniste ? Et notre patrimoine, bordel !"

La France est devenue un pays étouffant de normes , d'interdictions , de précautions , de peurs irrationnelles .... :blase

Une minorité de pisse vinaigre qui pourrit la vie de tout le monde !

La France est devenue le 5ème pays européen en interdictions en tout genre .... le 1er Mondial en fiscalité .... :malade des places peu enviable !

Ma foi ! Les gens le veulent bien ............ et moi j'étouffe !

Un collègue revient de thaïlande .... il y a retrouvé la liberté ..... la France le déprime !

Continuons comme ça ...... cassons du paysan !!!! .... con de pays d'autistes greffés à leur portable ! :blase
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Mer 28 Fév 2018 18:06 #5
caladoc30 a écrit:
https://www.contrepoints.org/2018/02/27/310618-agriculture-derapages-presidentiels-glyphosate

J'allais mettre le même liens :byec
Mer 28 Fév 2018 19:25 #6
Hé oui , on le sait tout ça .... du moins , ceux d'entre nous qui sont de bonne foi !

Les médias sont fantastiques , fascinant ... ils arrivent toujours à trouver un agriculteur qui est d'accord avec toutes interdictions .
Moi j'en connais pas un .... dans le pire des cas , ils disent rien ; l'œil du veau dans la luzerne :mdr

Crois moi que j'ai déjà trouvé le remplaçant du glypho......... et bon dieu que ce sera pas un interceps :boude .... de ça , non merci :eusa_hand

On le sait qu'ils interdisent que les moins chers ..... c'est du carnaval tout ça :eusa_boohoo
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Mer 28 Fév 2018 22:23 #7
Dites moi .... pour un type de droite comme moi , qu'est ce qu'il me reste comme médias ? :eusa_think :eusa_doh
Edgar Quinet
Mer 28 Fév 2018 22:30 #8
Média de droite .. :interr je sais pas trop ? Des trucs comme valeurs actuelles je crois :interr pas sur ?
Peut être Atlantico aussi ?

Sinon Contrepoints bien sur ... mais c’est pas à droite, ni à gauche, c’est libéral :mdr pire que le glypho :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr
Qui est John Galt ?
Jeu 1 Mar 2018 12:51 #9
Hé bhé, j'ai regardé le cash investigation hier soir ...

A ce rythme la on sera privé de désherbant avant la fin de l'AMM sur le glypho :dingue

Quand tu voit des vignes à cotés des maison, rassuré moi, c'est bien les écoles et cie qui ont poussés à coté de nos parcelles ?! :eusa_eh

Bon soit, le viticulteur pourrait arraché son premier rang le long du bâtiments pour éviter de pulvériser vers l'école et mettre une haie tampon, sa coute pas des milles et des cents :boude

Il est urgent pour nous de rester calme face à cette déferlante de haine ! :blase
Jeu 1 Mar 2018 14:50 #10
Oh bé "cash investigation" avec la fameuse "Elise Lucet" ( bien de gauche comme il faut :pascon ) , depuis qu'elle y est , je ne regarde plus ..... ça va ! Je suis pas maso ! :eusa_hand

Hé oui ! Un beau déferlement de haine de la bien pensance de gauche ..... avec pour cible , les plus grands criminels de l'Histoire ... les Agriculteurs ! :fatigue .... je connais leur chanson :eusa_boohoo .... facile de manipuler les masses , qui n'y connaissent rien , absolument rien en Agriculture .

Quand t'entends : " Mais pourquoi ils traitent ? " :dingue ..... t'as envie de leur répondre : " Hé pourquoi tu te soignes , cono ? " :eusa_snooty

Ma foi ! La peur est un bon business ! :eusa_clap

Boisday ;) oui il me reste "Valeurs actuelles" ( je l'ai acheté hier ... les fakes news de l'Histoire :pouce ) , "Causeur" ... et "Zemmour et Naulleau" ... mais pas plus ! C'est fait pas lourd !

Et Agnès Verdier-Molinié qui est une bouffée de liberté , au sein de l'IFRAP :pouce

Comme je l'ai toujours dit , je ne connais pas dans mon secteur d'agriculteurs de gauche .... sans aller sur le fond idéologique .... il parait difficile de soutenir ceux qui nous en mettent plein la gueule en permanence :eusa_think
Edgar Quinet
Jeu 1 Mar 2018 15:49 #11
Roumegue a écrit:
Dites moi .... pour un type de droite comme moi , qu'est ce qu'il me reste comme médias ? :eusa_think :eusa_doh

Je t'invite à lire Le point! :pouce ... D'ailleurs j'ai laissé le lien d'un article un peu plus haut :read
Jeu 1 Mar 2018 16:28 #12
Quand t'entends : " Mais pourquoi ils traitent ? " :dingue ..... t'as envie de leur répondre : " Hé pourquoi tu te soignes , cono ? " :eusa_snooty

Génial roumegue! C'est bien résumé!
Tous ces écolos prônent le bio... Je ne critique pas ceux qui sont en bio mais quand je leur que le cuivre pollue le sol ils veulent pas comprendre. Personne ne me croît quand je dis qu'un conventionnel traite tous les 14 à 21 jours et qu'un bio passe tous les 7 à 9 jours! Et la cicadelle? 3 traitements obligatoires par arrêté préfectoral!
Demandez leur ''ça veut dire quoi Bio pour vous?'' et vous verrez que les 3/4 ne savent pas vraiment!

J'ai fait analyser le sol de mon jardin car beaucoup de choses ne poussent pas (haricots, fraises poirots...) Devinez pourquoi? Le cuivre! Pourtant ça fait bien 40 ans qu'il n'y a plus de vigne ici et je n'en met jamais!
Bouffez une cuillère à café de sulfate de cuivre pour voir l'effet que ça vous fait! haha
Et l'empreinte carbone pourquoi personne n'en parle hein???! Comme c'est étrange! En France on a vraiment le don de cacher les choses qui fâchent!

Les écolos font pousser trois salades dans une boîte et ils pensent pouvoir nourrir la Terre avec un petit jardin partagé dans le centre ville! :mdr
Ils ramassent 3 raisins véreux pleins d'oïdium les trouvent succulents et viennent ensuite te dire: ''moi j'ai pas traité et pourtant j'ai ramassé regarde''!! :mdr Seulement va mettre ça sur l'étal du primeur et ils n'en achèteront pas!
Ils préfèrent acheter des produits bios qui viennent d'on ne sait pas où, qui ont fait des milliers de km en camion/bateau, traités au normes bio d'un autre pays plutôt que de faire vivre le petit producteur du coin!

ça veut protéger la planète et ça fait des croisières sur des bateaux qui bouffent des centaines de tonnes de fuel par semaine!
Hey les gars faudrait voir d'être un peu cohérent avant de venir faire chier les agriculteurs! :mdr

Chez moi on n'a jamais mangé des faises et des tomates le soir de Noël! :mdr :mdr

Je trouve qu'il faut un juste milieu et puis c'est tout. Il faut faire du raisonné!
Jeu 1 Mar 2018 22:04 #13
Hé oui , je pense comme toi .

Le problème , c'est que les gens sont incultes et facilement manipulables .

Lors d'un repas avec les amis punk à chien de mon frère , aucun de ces "grands" écologistes ne savait qu'en bio , on utilisait cuivre et soufre ..... bon ! Qu'est ce que tu veux débattre avec ça ! :fatigue

ça te parle de permaculture pour nourrir l'humanité .... et ça touche le RSA .... ce n'est que "posture" !

Aaaah c'est pas évident de travailler en Bio comme nos collègues ... et c'est pas donné à tout le monde ! :eusa_hand
Les coopé. du secteur veulent sortir une gamme bio ...
Je reste dubitatif ! :eusa_think ... trop de risques ! ....... les coopés ne voient que les prix/hl alléchant !

Le bio , c'est un autre monde .... d'ailleurs on a tous trouvé notre place ; on ne s'oppose plus .

J'arrive pas à accrocher .... je ne m'en sens pas capable ! Trés honnêtement ! :eusa_hand

On a discuté avec un collègue bio du secteur .... ça m'a totalement refroidi
En 2016 , 19 traitements ...... :shock: ????? .... oh ! Pas la peine d'éteindre le tracteur :interr
Le travail du sol intégral ........ pour moi , ce n'est pas écologique !
Et la flavescence .... le secteur est infesté .... et on va se ramener ces cicadelles à la coopé ? :interr
Et les années de Black rot ? Comme en 2015 , ou tu perds ta récolte ..... :eusa_doh

Alors leur raisonnement , c'est "faut produire à tiber" et se résoudre à en perdre 30-40-50% ..... pour moi , c'est pas du travail ça ! C'est pas sérieux ! :eusa_think

C'est pour ça que je respecte nos collègues "sincèrement" bios .... c'est pointu ! Et ça assume les risques !

Trop risqué pour moi !
Edgar Quinet
Jeu 1 Mar 2018 22:17 #14
An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Dim 4 Mar 2018 11:16 #15
Vous avez vu le dernier réussir?
Ils parlent de peut-être supprimer le cuivre à cause de sa toxicité!
Certains pays l'ont déjà fait en europe.
Que vont penser les écolos du centre ville qui d'un peu plus traiteraient même les vers de la grappe au cuivre! :mdr
''La bouillie bordelaise'' Dans leur bouche c'et le mot magique! :mdr :mdr :mdr

Plus sérieusement ceux qui sont en bio risquent d'avoir des problèmes. J'espère qu'ils vont trouver des solutions alternatives.
Tiens on parle moins des UV et de cette algue qui pourrait décupler les effets du cuivre et permettre de passer avec seulement quelques grammes/Hectares. ça en est où?

Entre ça et le glypho on est mal partis!
Dim 4 Mar 2018 16:30 #16
Dim 4 Mar 2018 17:28 #17
il n'y a rien de plus pire que d'entendre parler du bio de la bouche de ceux qui prétendent savoir ce que sait .Le bio pour le producteur ,qui ne le fait pas pour les primes bien sur , c'est une philosophie , c'est une sensation de bien être , d'être en phase avec son travail , avec le rythme de la nature .... Ce n'est pas vouloir être meilleur que les autres .C'est personnel , c'est intime .Perso , même si nous en sortons , cela restera une formidable expérience et probablement la plus belle que nous aurons vécu professionnellement .

Pour les mediamerdes , cette semaine dans un reportage sur le salon , pour faire de la pub sur les matelas pour vache laitière , la journaliste croit se la jouer moderne en parlant de bien être animal et l'autre pour vendre son produit "mais oui les agriculteurs ont pris conscience ... Bla blabla " Sauf qu 'avec les matelas il n'est produit que du lisier , que les vaches sont très heureuses dans la paille et que là pour le coup ça fait du fumier qu'une fois composté est bien plus facile à épandre .
Ras la casquette de tous ces journalistes qui mettent le mot "bien être animal " à toutes les sauces et trop souvent pour raconter n'importe quoi .
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Dim 4 Mar 2018 18:10 #18
cam34 a écrit:
Vous avez vu le dernier réussir?
Ils parlent de peut-être supprimer le cuivre à cause de sa toxicité!
Certains pays l'ont déjà fait en europe.
Que vont penser les écolos du centre ville qui d'un peu plus traiteraient même les vers de la grappe au cuivre! :mdr
''La bouillie bordelaise'' Dans leur bouche c'et le mot magique! :mdr :mdr :mdr

Plus sérieusement ceux qui sont en bio risquent d'avoir des problèmes. J'espère qu'ils vont trouver des solutions alternatives.
Tiens on parle moins des UV et de cette algue qui pourrait décupler les effets du cuivre et permettre de passer avec seulement quelques grammes/Hectares. ça en est où?

Entre ça et le glypho on est mal partis!

Ta raison, c'est souvent que j’entends dire, pourtant j'ai traité ....
Avec quoi vous avez traité ? bé du cuivre ...... :lol:
Comme si le cuivre, traité toutes les maladies ... les gens passent du cuivre pour de l'oïdium ou autres ...
L'oïdium, il rigole avec le cuivre .. :lol:
En attendant, si demain il enlevait le cuivre, je pense qu'il y aurait une déferlante d'abandon de viticulteurs bio.
Et pour les oléiculteurs, c'est le seul et unique produit efficace, contre l'oeil de pan.
Dim 4 Mar 2018 18:53 #19
Il y a de plus en plus de produits à base d'huile essentielle, c'est vraiment dommage que la science n a pas travaillé plus tôt là dessus
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux