Huiles essentielles

Ouvert par Jacky, 21 février 2018

Page 1 sur 1
Mer 21 Fév 2018 20:52 #1
Accompagné de notre véto(e) nous souhaitons améliorer la santé de notre troupeau laitier (Vaches) par l'utilisation des huiles essentielles. Mons fils à 30 ans et moi 60 nous sommes novice en tout point sur ce domaine (excepté l'helichryse: hématome). Nos vétos se forment pour nous inciter à utiliser les H E dans différents domaines : cellules , mammites, repro, diarrhée des veaux... Dans notre bâtiment nous avons disposés et fixés12 morceaux de bois percés diamètre 20mm dans lesquels nous avons mis 11 huiles essentielles différentes sous forme de spray pour quelles puissent les sentir. Les différentes H E doivent agir sur leurs santé: bon fonctionnement du foie des reins de la rate . ....
Elles n'ont pas l'air d'approcher très fort pour l'instant. Le but est de réduire fortement le mastijet anti bio et compagnie et d'avoir des vl en bonne santé.
Donc à voir
Si vous avez fait la démarche votre témoignage nous intéresse.
Mer 21 Fév 2018 22:16 #2
EN homéo et aromathérapie depuis 5 ans ! nickel !
on vient de finir une formation en acupuncture : genial !!
conclusion : plus que nécessaire de se former !!!
Jeu 22 Fév 2018 13:39 #3
Jacky a écrit:
Accompagné de notre véto(e) nous souhaitons améliorer la santé de notre troupeau laitier (Vaches) par l'utilisation des huiles essentielles. Mons fils à 30 ans et moi 60 nous sommes novice en tout point sur ce domaine (excepté l'helichryse: hématome). Nos vétos se forment pour nous inciter à utiliser les H E dans différents domaines : cellules , mammites, repro, diarrhée des veaux... Dans notre bâtiment nous avons disposés et fixés12 morceaux de bois percés diamètre 20mm dans lesquels nous avons mis 11 huiles essentielles différentes sous forme de spray pour quelles puissent les sentir. Les différentes H E doivent agir sur leurs santé: bon fonctionnement du foie des reins de la rate . ....
Elles n'ont pas l'air d'approcher très fort pour l'instant. Le but est de réduire fortement le mastijet anti bio et compagnie et d'avoir des vl en bonne santé.
Donc à voir
Si vous avez fait la démarche votre témoignage nous intéresse.

on pourrait avoir une photo ? intéressant.
Ven 23 Fév 2018 13:25 #4
Jacky, tu as fait une formation ou c'est ton véto qui t'as recommandé celà? Je fais la même chose à la maison. En ce moment elles sont plutôt attirées par l'écorce de cannelle, la graine de carotte, la boldo et le thym à thujanol (elles bouffent les planches) elles apprécient également le géranium. Tu es de quel département ? il me semble qu'on habite pas loin. Je suis du 86. je vous conseille de vous former si ce n'est pas fait. Le formateur en question est assez présent dans notre coin. Je travaille de cette manière depuis 2012 et suis enchanté.On peut échanger la dessus si vous voulez
Ven 23 Fév 2018 14:38 #5
Perso j'ai pas eu vent de formation par chez moi mais c'est quelque chose qui m'intéresse fortement... Ici seul les commerciaux de boites d'aliments ou de minéraux semblent être former à te vendre des huiles essentielles et autres produits du genre mais sans le conseil :itsnot
J'ai dit que tant que que je ne serais pas formé, je ne servirais pas d'expérimentation
Sam 24 Fév 2018 10:43 #6
moi j'ai aussi fait des formations homeo et phyto c'est interressant mais les vetos chez nous ne sont pas du tout branches la dessus
cet hiver j'ai soigne des mammites rien qu'avec du dolisovet et huiles de massage aux huiles essentielles(que j'ai fait moi meme) et les vaches ont guerries
pour l'homeo j'ai ete refroidie quand l'alcool a 90 ° a ete interdit a la vente ,du coup je fais mes petits melanges avec de l'alcool de fruit mais c'est pas top
depuis qu'on a change de races de vaches on a beaucoup moins de problèmes
on a du croise Simmental, montbeliard ,brun, rouge suedois, jersais, vosgiens
Sam 24 Fév 2018 11:08 #7
Nous avons juste fait une formation de deux jours sur la santé de la Vache (stress alimentation .........) et nous avons abordé la géobiologie ainsi que faire du préventif avec les H E. Nos vétos ont fait une formation et continuent d'en faire sur les HE et nous aident dans notre démarche. Pour infos nous sommes dans le sud Deux-Sèvres (79500) et pour la demande de Ossau concernant la photo , je l'ai prise mais je ne sais comment la joindre au message.
Dim 25 Fév 2018 21:48 #8
bonjour a tous je suis fils d'éleveur. mon père possède un très bon troupeau de montbéliarde reconnu en génétique.
Mon souhait est de me former auxhuiles essentielles notament pour la repro des VL et les diahrées des veaux.
SI vous avez des idées de formations cela m'intéresse fortement, j'habite en franche comté dans le doubs.
Merci :D
Lun 11 Juin 2018 11:36 #11
Je reviens sur ce sujet pour vous donner les résultats sur le traitement des mammites avec les huiles essentielles et la mise en place de la méthode informationnelle. Du 20 février 2018 au 30 mars 2018 nous avons traités les mammites avec le H E protocole mis en place par notre veto et qui doit être sensiblement le même dans les autres exploitations.C'est un échec total : nous étions obligé de faire du mastijet pour soigner les mammites à la fin du traitement au H E, et aujourd'hui toutes les vaches qui ont été soignées de la sorte nous polluent le tank avec des taux cellulaires élevées.
pour la méthode informationnelle , nous avons vu au départ quelques vaches sentir les bois et aujourd'hui c'est l'ignorance totale.
Donc grosses déception.
Dans un autre post je vous disais que nous avions contacter un géobiologue pour résoudre différent problème concernant le comportement des vaches dans le bâtiment. Aujourd'hui nous avons contacté un autre géobiologue et avec lui le dossier avance peu à peu mais de façon positive . C'est compliqué et nous nous prenons la tête pour avoir un résultat a la hauteur de nos attentes, mais nous ne lâchons pas l'affaire.
Lun 11 Juin 2018 11:53 #12
bon c est rassurant ,ça prouve que les utilisateurs d antibio ne sont pas si ringards que ça .....merci jacky :byec

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux