Débutant - Présentation abrupte

Ouvert par Fromage, 05 février 2018

Présentez-vous. Apportez les informations qu'il vous semble essentielles.
Page 1 sur 1
Mar 6 Fév 2018 01:56 #1
Bonsoir,

Alors je n'ai pas vraiment l'habitude des forums, nie de l'écriture donc j’espère que vous serrez indulgent, mais mon envies d'en parler est beaucoups plus forte.
J'ai 20 ans, je suis étudiant en biologie à la fac comme option environnement en semestre 2 de la première années. Je me suis inscrit ici afin d'avoir des informations relative à l'agriculture. En effet, au plus profonds de mon être je me suis toujours intéresser à l'agriculture et aux jardinages depuis que je suis très petit. Enfin bref, depuis maintenant 2 ans j'ai un besoins vicerale de vouloirs m'éloigner de la ville, et de vouloir m'occuper d'un vrai champs que je possederai, aux lieux de passer mon temps sur les jeux de simulation d'agriculture. Loin de vouloirs raconter ma vie, je pense qu'il est intéréssant de dire que je suis de plus en plus nerveux avec mes proches et les personnes autours de moi. La ville me tue. J'ai besoins d'aides aux près d'agriculteurs.

Mes qualités :

Apprentissage rapide, travailleurs, fort intérêt à l'agriculture, beaucoups de notion scientifique présents, n'a pas peur de manger des pommes de terre en période de crises, capable de travailler 13 heurs par jours si il le faut, j'ai pas peur de demander aux gens de l'aident plus compétents.

Mes point faibles :

Gars de la ville :dubitatif , Petit bras :gene , pas de connaissance en méchanique, très nerveux, très anxieux.

Je voudrai sans aucun jugement que vous m'aidiez sur ces différents points, sachant que j'aimerai fonder une famille à l'avenir.

Je voudrai savoir :

Si je peux vivre de l'agriculture, avec une futur famille ?

Peux t'on vivre de la permaculture ?

A qui vends t'on ses légumes, fruits, viandes ? A des gens ? Aux marché ? Aux grossistes ??

Peux t'on gagner un smic avec la seul force de nos bras ?

Avec quoi peux t'on commencer l'agriculture, dans un premier temps avant de s'agrandir ?

Je ne veux pas que ce métier ce perde, voyez ce messages d'un bon oeils s'il vous plais : ) Merci
Dim 11 Fév 2018 08:01 #2
Bienvenue mais l'orthographe est à revoir....Je suis parent avec Pivot.
Dim 11 Fév 2018 16:22 #3
bonjour fromage,commence par un emploi en cdd en maraichage,c est un secteur ou il manque toujours de bras ,en plus c est la bonne période,il recrute au printemps,et comme ça tu verras vraiment si la TERRE ça te plait.
Dim 11 Fév 2018 16:24 #4
Je m'excuse de mon orthographe. Je vais corriger toutes ces fautes : ) Merci pour la remarques
Dim 11 Fév 2018 18:56 #5
moi aussi à 20 ans j'étais de la ville et j'avais de tous petit bras :mdr . Pauvrpaysan a raison, c'est la solution. La terre canalise l'anxiété car elle apprends à être modeste
Dim 11 Fév 2018 19:02 #6
Vivre de l'agriculture avec une famille à charge?
Tout dépend des besoins de ta famille, et de ton modèle agricole....

Peux-tu vivre de la permaculture ?
Non... Les seuls qui vivent de la permaculture sont les centres de formation qui ne tournent pas grâce à leur production. Mais n'importe quoi tournerait quand tu as de la main d'oeuvre prête à payer pour travailler.

À qui vendre?
Gros, demi-gros, détail... Tout est question de projet.

Gagner 1 SMIC à la force des bras, oui. Les métiers manuels qui paient, il y en a. Et en agricole aussi, c'est possible.

Avec quoi commencer?
Stages, CDD, coup de main au black... Comme partout, en fait.
Dim 11 Fév 2018 21:30 #7
Je vais faire plus attention pour mon orthographe, au minimum être lisible.

Je vous remercie pour toutes vos réponses. Cela m'aide énormément.

Pensez vous qu'étudiez permets de faire varier le revenus ?
Lun 12 Fév 2018 12:02 #8
Fromage a écrit:
Je vais faire plus attention pour mon orthographe, au minimum être lisible.

Je vous remercie pour toutes vos réponses. Cela m'aide énormément.

Pensez vous qu'étudiez permets de faire varier le revenus ?

étudier permet d'avoir la base intellectuelle indispensable mais cela ne suffit pas.Il faut savoir mettre en pratique la théorie ce qui n'est pas toujours évident et c'est là que l'expérience des anciens prend tout son sens.Complément indispensable. Donc bosser oui mais faire aussi de l'apprentissage même à titre gratuit cela paye toujours. Vous êtes jeune...
De toute façon même si cela se termine par un échec ce n'est pas grave. C'est de ne pas avoir tenté qui est le plus grave en laissant une insatisfaction que l'on traîne derrière soi longtemps.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux