Problème inverseur hydraulique Kubota m8540

Ouvert par La Ferme des Cairns, 03 février 2018

Page 1 sur 1
Sam 3 Fév 2018 21:48 #1
Salut , Nous sommes la famille Faur, exploitant agricole en elevage caprin et grande culture.
Nous sommes dans le Var est limitrophe alpes maritime.
Je vous explique, j'ai toujours eu des vieux tracteurs.... mais suite à des choix agricoles qui nous obligent à toujours plus produire, je pouvais plus me contenter de mon vieux corsaro 1980 malgré son parfait état.
J'ai donc dû m'en séparer pour me prendre un nouveau tracteur.
J'ai donc acheté un Kubota m8540 cabine de 2013 avec un inverseur hydraulique sous charge , vitesse synchronisée, chargeur Manip, et toutes les options d'un tracteur moderne pour 30 000€ ht avec 2740 heures en super bon état.
Sauf que voilà , je le recois Jeudi midi, je fini ma semaine , je livre le lait et les fromages le reste de la semaine, et j'en profite samedi (aujourd hui soit 3 jours apres l'avoir recu) pour aller passer la charrue dans des terrains à 10km de la maison.
Je prend le tracteur, je roule tous va bien , j'arrive dans le champs le 1er de 4000m² (j'avais 10 hectares à faire)et au bout du 3eme passage en charrue trisoc, bien le tracteur n'avance plus.
Il ne marche plus, l'inverseur hydraulique ne répond plus, et le tracteur patine sur tout les rapports en marche avant. Par contre quand je positionne l'inverseur en marche arrière ca marche du tonnerre et ca accroche direct.

Alors comme c'est un forum que j'aime beaucoup, et que j'ai trouvé les réponses à mes problèmes.
Lundi je rappel la concession car je pense qu'il y a un vice caché. Je n'ai fait à peine que 3 heures (dont une heure de route) depuis que je l'ai et boom le tracteur ne marche plus , du moins en marche avant.
J'ai un collègue qui a ce genre de tracteur dans le département limitrophe et n'a jamais de problème à 4560 heures et il s'en sert tous les jours en maraichage et RAS( mais n'utilise pas le chargeur).
Visiblement la concession ma changer les pneus car il étaient usés à l'avant parce que le mec l'utilisé comme valet de ferme avec le chargeur.... ( info importante je pense).
Je suis dans le Var et la concession ma livré le tracteur du Puy en Velay , en Haute Loire soit à 6 heures de route de la maison.
A votre avis que dois je faire ? avez vous eu ce genre de litige ? à quoi dois je m'attendre ? sont ils dans l'obligation de m'aider à le réparer ? le reprendre , baisser le prix ?

Secondo : à votre avis les bricoleurs, c'est quoi l'origine de la panne ? combien je vais devoir sortir € pour la faire réparer ?
Je suis un peu perdue, j'ai les semis de printemps à faire avant le 11 février , sinon ma saison va être foirée, sans foin pas de lait , sans lait pas de possibilité de payé un crédit pour le tracteur qui ne marche pas et que j'ai acheté.
Je suis dans la merde, j'aurai aimé savoir si vous aviez des solutions ?
Je pense c'est l'inverseur qui est mort ... mais alors le concessionnaire aurait du me prévenir ? pas d'aide de voisins autour de la ferme puisque plus aucun agriculteur à 40km à la ronde. région ultra urbanisée.

Merci de vos réponse , mais je craque... J'ai la preuve que c'est du bon matériel mais j'en viens à regretter mon Renault et mon Same Corsaro....

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux