Taille en goblet

Ouvert par med, 02 février 2018

Page 1 sur 1
Ven 2 Fév 2018 12:24 #1
Bonjour
J'ai planté des amandiers et juste après la plantation on a procédé à la coupe du scion mais par erreur j'ai coupé ce denier à 25 cm au lieu de 50cm. Je voudrais savoir votre avis sachant que j'opte pour la forme en gobelet?
Merci d'avance.
Mar 6 Fév 2018 20:53 #2
Salut Med .

Je peux comparer avec les Oliviers ... la formation de l'arbre doit être proche avec l'amandier ...

Généralement , en Oléiculture , on attend 3 ans avant de couper le rameau central ... que l'Olivier se fortifie et que 4 rameaux se déclarent franchement . On force pas l'olivier ; on l'accompagne .

Dés la plantation , c'est un peu tôt . Puis tu les as planté en ce moment ? ça se plante pas au printemps , comme pour les Oliviers ?

Ceci dit ... le fait de les avoir coupé à 25cm au lieu de 50 , ton gobelet se formera au ras du sol , quasiment ... ça peut être un problème si tu pensais récolter au vibreur de tronc ... ou sinon , peu importe !

Nous formons aussi nos oliviers en gobelet ... en montant les 1ères charpentières à 1m du sol ... au cas ou on mécanise l'ensemble .
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux