Les champs de la colère

Ouvert par tacyst, 30 janvier 2018

Page 1 sur 1
Mar 30 Jan 2018 22:30 #1
http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/11506368-les-champs-de-la-colere/

Les Foulards noirs, un groupe de femmes, mène un combat un peu fou. Agricultrices ou compagnes d’agriculteurs, elles vivent près de Bayeux, dans le Calvados, et battent la campagne pour faire entendre la voix d’un monde agricole en détresse. Des exploitations laitières en faillite aux élevages bovins menacés en Normandie et en Bretagne, ces personnes engagent une course contre la montre pour résister à la crise qui détruit des exploitations et des familles.
Mer 31 Jan 2018 23:14 #2
:pouce
Mer 31 Jan 2018 23:20 #3
Oh oui ! Excellent !! Vraiment excellent !!

Très beau reportage , très beaux témoignages , et bravo à ces femmes !! :eusa_clap
Mer 31 Jan 2018 23:46 #4
oui très beau et réaliste surtout
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Jeu 1 Fév 2018 01:56 #5
formidable reportage ........... le plus beau je crois car tout était d'une grande sincérité et d'un grand réalisme.

Astrid vraiment exceptionnelle et ses amies si fortes dans les difficultés .
et les enfants :bisoums :bisoums :bisoums
Jeu 1 Fév 2018 06:56 #6
astrid wouahhhh quelle energie quelle determination!!
je crois que j en suis tombe amoureux!!! :coeur
Jeu 1 Fév 2018 14:25 #8
Bravo la vrai réalité , honte aux politiques et administratifs .
Ven 2 Fév 2018 22:14 #9
Astrid ! un grand merci à vous! Eh oui on se doit tous de vous remercier !!!Seule sur l'exploitation et en plus donner de son temps pour aider les autres;c'est tres BEAU, tres GRAND ..CHAPEAU !!!; .J'espere aussi que ce garçon (blond dont j'ai oublie le prénom)ira jusqu'au bout de son reve ;il m'a fait pleurer. J'aimerai bien avoir de ses nouvelles pour les années a venir .
Sam 3 Fév 2018 14:58 #10
c est une lionne!!
Sam 3 Fév 2018 23:04 #11
ben64 a écrit:
c est une lionne!!

Dans le style quel match de la petite Bayonnaise à l'ouverture.
:eusa_whistle
Dim 4 Fév 2018 00:33 #12
quand les femmes montrent les dents....
Mar 6 Fév 2018 10:14 #14
ceres a écrit:
http://www.lafranceagricole.fr/actualites/suicide-les-agriculteurs-davantage-concernes-1,2,3561643847.html
Mince l eau chaude brûle :gene bande de branque .....des mois d enquête pour nous dire ce qu'on savais déjà :eusa_wall

C'est clair :pouce , à ceci près que je ne pensais pas faire partie de la catégorie des winers, en tranche d'âge et filière agricole.
Bon pour une fois qu'on est bon, merci le classement :dingue
Mer 14 Fév 2018 14:29 #16
C'est clair qu'avec ceux qui font chier les citoyens c'est derniers jours, avec leurs tracteurs à 100k€ pour faire campagne sous couvert de défendre les derniers creuvards d'éleveur, ça aide.
Sinon pour ce qui est des réactions sur le net, qui ne représente qu'une minorité rarement éclairé ou plus couramment le simple déversoir de haine, la masse elle est comme les veaux...
Mer 14 Fév 2018 14:33 #17

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux