Besoin de votre aide, élève de 1ere S

Ouvert par GIMLILENAIN, 21 janvier 2018

Page 1 sur 1
Dim 21 Jan 2018 12:49 #1
Bonjour,

élève de 1ère S au lycée j'ai choisi comme thème de mon TPE , l'eau son captage, son traitement. Hors j'ai du mal à trouver des renseignement sur l'eau d'irrigation. Est-ce que c'est vous qui la captez vous-même, l'eau doit elle répondre à des critères et si oui devez vous la faire analyser, et si elle ne répond pas aux critères devez vous payer son traitement. Vos réponses (pas besoin de très grandes précisions) me seraient d'un très grand secours. Je vous remercie d'avance.

Gimli. :byec :byec

PS : merci pour le beau métier que vous faites, il est vraiment difficile, respect !
Mar 23 Jan 2018 14:24 #2
Pour l'irrigation je ne sais pas, Par contre nous possédons un forage, d'une profondeur de 55m, pour toute l'alimentation en eau des animaux. En 1999, ça revenait grosso modo à 50 000 Francs... Ensuite on a installé une pompe à Chlore pour la qualité bactériologique (1200€)

Nous réalisons une analyse par an dans le cadre de la charte d'élevage
Mar 23 Jan 2018 21:14 #3
Agriculteur qui pratique l'irrigation, mais via une retenue collective, à ma connaissance pas d'analyse d'eau.
Peut être par le gestionnaire ressource mandaté par l'état ???
Une seule chose, pour les agriculteurs en zone vulnérable, enfin défini comme telle par l'administration sur un plan environnemental.
La proportion nitrates contenu dans l'eau d'irrigation (valeur moyenne) doit être comptabiliser dans le plan prévisionel de fumure azoté.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux