quand macron brasse de l'air

Ouvert par mono44, 09 janvier 2018

Lun 22 Jan 2018 23:51 #41
mono44 a écrit:
pourquoi tarte ? Abandonné , dépourvu de moyens et pas seulement le cher .Ca fait un sacré décalage

bla bla bla Mono....en bretagne l'électricité est arrivé en 1964 pour les derniers secteurs , soit les derniers en France et depuis .......!Alors , pleurer sur son sort .... fallait se sortir les D---ts du c-l.....ou être breton !
Lun 22 Jan 2018 23:59 #42
:mdr je suis paydrette d'origine , tour à tour dans l'histoire , bretonne ou poitevine , la poche de saint nazaire pendant la guerre , rasée par les bombardements après avoir été pas mal amoché suite à la volonté d'exterminer les chouans , alors évidemment ça aide à reconstruire , à recréer . Je ne sais pas quand l'électricité est arrivé ici en tout cas la bretagne sans moyens économiques aurait fait comme le cher .Derrière tout ça il y a une volonté politique ou pas
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Mar 23 Jan 2018 01:43 #43
mono44 a écrit:
:mdr je suis paydrette d'origine , tour à tour dans l'histoire , bretonne ou poitevine , la poche de saint nazaire pendant la guerre , rasée par les bombardements après avoir été pas mal amoché suite à la volonté d'exterminer les chouans , alors évidemment ça aide à reconstruire , à recréer . Je ne sais pas quand l'électricité est arrivé ici en tout cas la bretagne sans moyens économiques aurait fait comme le cher .Derrière tout ça il y a une volonté politique ou pas

les moyens économiques , c'est une chose ,mais c'est la volonté des hommes qui est primordiale . la Bretagne pauvre du début du 20 ème siècle , qui servait de chair à canon (venez lire les interminables litanies de noms qui composent les monuments aux morts de nos communes....) à fait place à une Bretagne ou Les bretons se sont relevés hauts et forts. Il faut mettre en avant les progressistes en tout genre qui ont contribué au développement de la bretagne , notamment la JAC. Beaucoup de bretons se sont exilés mais ont garder une foi "bretonne" : Quelle région peut se targuer d'avoir des associations bretonnes dans tous les coins du monde ? : les bretons de New york,de Californie, tokyo , montreal, bretons de honk kong....toute une diaspora fière de ses origines !
et pour conclure la devise de ma ville : "s'il te mord : mord les !"
Mar 23 Jan 2018 10:25 #44
bfl912 a écrit:
mono44 a écrit:

les moyens économiques , c'est une chose ,mais c'est la volonté des hommes qui est primordiale . la Bretagne pauvre du début du 20 ème siècle , qui servait de chair à canon (venez lire les interminables litanies de noms qui composent les monuments aux morts de nos communes....) à fait place à une Bretagne ou Les bretons se sont relevés hauts et forts. Il faut mettre en avant les progressistes en tout genre qui ont contribué au développement de la bretagne , notamment la JAC. Beaucoup de bretons se sont exilés mais ont garder une foi "bretonne" : Quelle région peut se targuer d'avoir des associations bretonnes dans tous les coins du monde ? : les bretons de New york,de Californie, tokyo , montreal, bretons de honk kong....toute une diaspora fière de ses origines !
et pour conclure la devise de ma ville : "s'il te mord : mord les !"

.............., c’était avant, ................., le syndrome de Locarn.
An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Mar 23 Jan 2018 12:26 #45
+1 maintenant c'est clairement l'abandon des zones "intermédiaires" non touristiques au profil du développement de la toile d'araignée attelé aux plus grandes de nos villes.
Les récents 80 km/H n'en sont qu'un des symptômes.
NDL sort donc du schéma grand Paris, pas Europa parc qui comble de la réalité enfin révélé, proposera une ferme pédagogique.
Il ne manque plus que les cacahouètes à lancer...

Mar 23 Jan 2018 13:37 #46
Image
Mar 23 Jan 2018 20:35 #47
bfl , toutes les communes de france ont payé leur tribu pour la guerre , c'était l'appel par classe , pas par région .
Crois-tu que les villes comme caen , st nazaire , royan ... auraient pu être reconstruites rien qu'en retroussant les manches ?

C'est le même tableau sur le plan économique agricole , toutes les régions n'ont pas bénéficié et ne bénéficient pas des mêmes moyens .Il n'y a qu'à voir avec l'ichn aujourd'hui .

C'est débile .

Un petit retour en arrière ici , il y avait le projet de la centrale nucléaire du pellerin qui a été déplacé sur le site du carnet pour être abandonné à son tour .Ironie du sort le troisième pont devait se faire au carnet .Jamais deux sans trois ! A l'époque les zadistes étaient appelés les "étrangers"

Je me souviens qu'il y avait une compagnie de crs dans chaque bourg .Sacrés souvenirs !

http://www.ina.fr/video/RXC03033752
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
Mer 24 Jan 2018 23:07 #48
Jeu 25 Jan 2018 22:20 #49
bon ben après avoir pas mal feuilleté la presse pour savoir le ton des voeux , je n'y vois que du vent encore une fois de plus .
Va manquer de souffle pour finir le pauvre vieux !
Lun 9 Avr 2018 19:01 #50
Image

:mdr :mdr :mdr
Mar 10 Avr 2018 19:39 #51
:coolg :coolg :coolg :coolg

vraiment bien vu

comme il le dit si bien aucun produit venant d'amerique du sud ne sera pas trace ni non conforme aux cahiers des charges des producteurs francais

mon c...
quel brasseur d'air

on en aurait de l'air pour le virer
il commence tout et on verra au bout des 5 ans le resultat

quel foutaise :aie :aie :aie :aie
Ven 13 Avr 2018 14:30 #52
Ven 13 Avr 2018 22:32 #53
il fait les yeux doux et brosse dans le sens du poil , même les évêques
Sam 14 Avr 2018 08:43 #54
C'est un fait et il faut bien le reconnaître il est très fort :manipulateur ( y'a qu'a voir son interview avec jpp ) la csg , la hausse des taxes carburants pour la planète :eusa_liar , les privatisations , l'abandon de l'isf , le détricotage des services publiques , les hôpitaux à saturation et j'en passe ....
Faut qu'il en profite ..il a la coquelle ! la reprise économique est arrivée au bon moment , les gens n'en ont plus rien à ciré , la société à évolué a une vitesse folle , l'état d'esprit aujourd'hui "Panem et circenses" en rajoutant vacances voyages........
Dim 15 Avr 2018 13:45 #55
http://www.lepoint.fr/monde/macron-nais ... 616_24.php

On fait claquer les bottes, désolant d'entendre des critiques seulement aux extrêmes.
Une question, ça va servir à quoi maintenant ? Mis à part faire mine de s'acheter une conscience.
Dim 15 Avr 2018 19:55 #56
c'est toujours pareil de la com
pour quel résultat

et combien de mort las bas depuis combien de temps

et maintenant il a montre sa baguette et alors les russes ont eu peur ?

j'imagine qu'en Syrie les pauvres locaux continuent de subir
surement plein de choses qui m’échappent sur ce pays , mais pourquoi laisse les gens se faire tuer et ne pas réagir
qu'avons nous a perdre si nous sommes si fort et un ou des pays civilises et avec une bonne morale pour laisser faire

comment ne pas être dégoûter de la politique , les dirigeants laissent faire et montre une baguette quand ils le veulent
Dim 15 Avr 2018 21:10 #57
vous allez comprendre , encore quelques temps et nous vivrons la même chose en france .La france va imploser de l'intérieur .Ce qui se passe dans les zones de non droit ou plutôt ce qui s'y prépare ..... Tous les pays en voie de développement vont gagner la partie pendant que l'europe va s'appauvrir et connaitre une guerre civile .

POUR 2DDG
reprise économique ? Ou ?
Plus personne n'en a rien à faire ? Tout le monde est touché par le problème des hopitaux , par l'abandon des zones rurales , par l'appauvrissement dans les villes ....
Profiter d'un week end , quelques jours de vacances pour s'évader , oublier , ne le faisons nous pas nous même lors une éclaircie passagère ?
Lun 16 Avr 2018 08:43 #58
Face à Bourdin Plenel il a encre démontré son incroyable talent , peu de politiques ( et encore moins présidents ) ne se seraient risqués à ce genre d'exercice connaissant les deux briscards , on sent qu'il aime ça .
Lun 16 Avr 2018 08:58 #59
un an de pouvoir ,ça lui a donné de l assurance au petit
j'crois bien que les grévistes de la sncf vont devoir rallonger de 6 mois leur prévision de période de gréve s ils veulent avoir bien de cause
Lun 16 Avr 2018 12:17 #60
je ne l'ai pas regardé , ça n'avait aucun intérêt .Plenel est un anarchiste , Bourdin ne laisse jamais l'intervenant répondre sans poser une tonne de questions ... Tout ça ne pouvait être qu'un jeu de rôle sans intérêts pour les français , juste une performance personnelle dont tout le monde se fout

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux