quand macron brasse de l'air

Ouvert par mono44, 09 janvier 2018

Mer 17 Jan 2018 00:06 #22
quand macron brasse de l'air ça fait du chômage

https://www.francetvinfo.fr/economie/au ... tor=AL-67-[video]
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Mer 17 Jan 2018 21:24 #23
pour une fois il a fait un bon brassage d'air , la délocalisation de l'aéroport à NDDL aurait été préjudiciable économiquement au pays de retz
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
Dim 21 Jan 2018 22:25 #24
on a peut etre assisté a l'abattage du dernier mammouth des 30 glorieuses.......
reste a savoir quel stratégie va etre mis en place pour accompagner l'évolution du trafic aérien...... sur tout le grand ouest.... et quel sera l'impact pour chaçunes des métropoles......
et sur le plan local quel équilibre va s'établir dans cette zone..... de non droit.....
Dim 21 Jan 2018 23:06 #25
ils vont partager les terres et se battre dans le partage .
Cet aéroport il n'y en avait pas besoin pour le développement ici , si il faut bétonner toute la loire atlantique pour que la bretagne vive , il fallait le faire en centre bretagne .Si un aéroport développe une région alors pourquoi ne pas le faire en creuse ? .
Nous sommes dynamique , les maisons poussent encore de partout , c'est de pire en pire , 3 fois en une semaine frapper aux portes pour pouvoir passer avec le tracteur , que les voitures soient rangées , ça devient lourd .
Si l'aéroport était déplacé au nord , le pays de retz serait devenu vraiment une zone dortoir sans argent pour faire le troisième pont ,puisque l'enveloppe prévue a été dépensée entièrement dans les études ,autant dire un sacré bordel qui à la longue aurait bétonné le nord .
Au pouvoir de l'argent , quand il vient à manquer , la raison reprend le dessus
Lun 22 Jan 2018 06:57 #26
pour nous aussi, habitant eu fin fond du 29, c'est une bonne nouvelle. Avec NDDL, le 29 aurait été condamné, avec la fuite de certaines entreprise avec le 35, encore plus qu'aujourd'hui. On devient déjà une réserve pour retraités et de touristes (pendant 2 mois), cela ne sert à rien d'encourager le mouvement.
Lun 22 Jan 2018 12:13 #27
envoyez nous quelques zadistes! ici on a un projet monstrueux de carrieres de granulats de près de 200 ha dans le piémont pyrénéen.

ouvrir le ventre de cette montagne en rasant toutes les premieres collines :dingue

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 458b139e38
Lun 22 Jan 2018 13:13 #28
hier a enquête exclusive ,il y avait des zadistes qui avaient pris à parti le journaliste ,dont un muni d une serpe et qui menaçait de s en servir
les riverains avaient profil bas ,la peur au ventre ........
au lieu de faire le beau à l étranger il ferait bien de s occuper de la france le macron
Lun 22 Jan 2018 15:05 #29
mimi49 a écrit:
....
et sur le plan local quel équilibre va s'établir dans cette zone..... de non droit.....

c'était quand la dernière fois que tu y étais ?
Lun 22 Jan 2018 15:47 #30
ossau a écrit:
envoyez nous quelques zadistes! ici on a un projet monstrueux de carrieres de granulats de près de 200 ha dans le piémont pyrénéen.

ouvrir le ventre de cette montagne en rasant toutes les premieres collines :dingue

les zadistes n'ont pas arrêté le projet , ils l'ont retardés , immobilisés un temps , quoique ....
Quand les carottages disparaissent d'un local de la DDE sans fracture de porte ....
Ce projet était irréalisable sans infrastructures routières liées , dont la construction d'un troisième pont sur la loire .C'est le manque d'argent qui a fait capoter le projet
Une partie d'entre eux restent de vrais délinquants violents , bien connus des services de police et de gendarmerie .Visiblement parfois ça peut servir pour duper tout le monde et ne pas prendre les vraies responsabilités
Lun 22 Jan 2018 15:50 #31
mono44 a écrit:
ossau a écrit:

les zadistes n'ont pas arrêté le projet , ils l'ont retardés , immobilisés un temps , quoique ....
Quand les carottages disparaissent d'un local de la DDE sans fracture de porte ....
Ce projet était irréalisable sans infrastructures routières liées , dont la construction d'un troisième pont sur la loire .C'est le manque d'argent qui a fait capoter le projet
Une partie d'entre eux restent de vrais délinquants violents , bien connus des services de police et de gendarmerie .Visiblement parfois ça peut servir pour duper tout le monde et ne pas prendre les vraies responsabilités

Image
An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Lun 22 Jan 2018 18:55 #32
ossau a écrit:
envoyez nous quelques zadistes!

T'es un grand malade toi !
Laisse là où elle est toute cette faune, je pense que oui, tu va apprécier de les voir venir faire de la "cueillette" chez toi.
Lun 22 Jan 2018 19:55 #33
toujours des idées bien arrêtés par des gens qui n'ont jamais été sur place
Lun 22 Jan 2018 21:17 #34
entre2o a écrit:

C'est juste, par contre très bien renseigné sur Sivens par un professionnel.
On va pas mettre non plus tout les activistes dans le même sac, mais hier soir il y a quand même eu un zadiste sur le plateau de la 5 qui remettait en cause la propriété.
Lun 22 Jan 2018 21:49 #35
entre2o a écrit:

j'ai une nièce qui habite à côté , il y a des bruits qui courent qu'ils y a eût des naissances non déclarées , des bébés morts non déclarés , de la tuberculoses ... C'est vrai ou pas ? Tu sembles les avoir cotoyés de prêt
j'en connais un mais rien à voir , plutôt baba cool et travailleur
Lun 22 Jan 2018 22:03 #36
titian a écrit:
ossau a écrit:
envoyez nous quelques zadistes!

T'es un grand malade toi !
Laisse là où elle est toute cette faune, je pense que oui, tu va apprécier de les voir venir faire de la "cueillette" chez toi.
:mdr :mdr

on a déjà Petetin sur place... :flower
Lun 22 Jan 2018 22:12 #37
en attentant je ne sais pas ce qu'ils ont avec leur arc atlantique mais ils feraient mieux de s'occuper de la partie de la france qui semble abandonnée, le centre entre autre .
La première fois qu'on est allé voir notre fille dans le cher , on s'est demandé si on était à la même époque .On avait l'impression d'être à la sortie de la guerre 39 /45 , comme si rien avait changé .
Pourquoi avoir abandonné une partie ?Pourquoi ne pas réindustrialiser , dynamiser , pour fournir de l'emploi .Réinvestir dans ces régions ou là il y a vraiment besoin de trains , pas forcément des tgv et bien plus besoin qu'un tgv paris bordeaux ou toulouse .
Pourquoi cette france à deux vitesses ?
Lun 22 Jan 2018 23:25 #38
titian a écrit:
entre2o a écrit:

C'est juste, par contre très bien renseigné sur Sivens par un professionnel.
On va pas mettre non plus tout les activistes dans le même sac, mais hier soir il y a quand même eu un zadiste sur le plateau de la 5 qui remettait en cause la propriété.

là je suis tout à fait d'accord avec toi
que y'en a , dans ces zadistes , qui pensent avoir gagné la propriété de 1600 hectares .

Après , y'a des gens expropriés ,
qui ne sont plus en vie ,
qui ne veulent pas recommencer , ou
qui ne veulent pas recommencer avec des zadistes qui trainent et des terres non entretenues

depuis 10 ans , 30 % des agris ont arrêtés ,
dans une zone à aménagement differé ça ne risque pas d'être moins

donc y'a un fenêtre de tire pour des expérimentations à la Larzac
et y'a plein de trucs qui se sont mise en place
bien que ça reste souvent dans le maraichage niveau potager , plantes médicinales
ou élevage moutons viande avec troupeau de ouessants , ou 5 chèvres ou 4 vaches laitières
(à 4 gus dans la groupe lait)
et meme quelques projets céréaliers pour les boulangers en place .
Certains sont meme affiliés MSA .
Y'a plein de trucs sympas ..

après
le droit à la propriété est quand meme primordial et
l'agriculture vivrière , avec vente de surplus 'au prix libre' tout en profitant de le RSA
sans cotiser à rien , sans payer de fermage , zero assurances et compta etc
moi je peux pas ,
rien que le prix libre , pour les bobos nantais de passage , au fait ce sont des mendiants

Maintenant y'a la fédé à la chambre ,
la fédé qui a pourtant 'vendu' les agris sur place à des multe reprises
tandis que la résistance était 100 % Conf
...
Lun 22 Jan 2018 23:38 #39
mono44 a écrit:
en attentant je ne sais pas ce qu'ils ont avec leur arc atlantique mais ils feraient mieux de s'occuper de la partie de la france qui semble abandonnée, le centre entre autre .
La première fois qu'on est allé voir notre fille dans le cher , on s'est demandé si on était à la même époque .On avait l'impression d'être à la sortie de la guerre 39 /45 , comme si rien avait changé .
Pourquoi avoir abandonné une partie ?Pourquoi ne pas réindustrialiser , dynamiser , pour fournir de l'emploi .Réinvestir dans ces régions ou là il y a vraiment besoin de trains , pas forcément des tgv et bien plus besoin qu'un tgv paris bordeaux ou toulouse .
Pourquoi cette france à deux vitesses ?

Pourquoi le Cher est un département tarte ? parce qu'il n'y a pas eu de bretons pour le secouer un peu....! :byec
Lun 22 Jan 2018 23:45 #40
pourquoi tarte ? Abandonné , dépourvu de moyens et pas seulement le cher .Ca fait un sacré décalage

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux