Avoir du lait et de oeufs sans tuer, possible en théorie

Ouvert par james64, 09 janvier 2018

Mer 28 Mar 2018 21:30 #241
mono44 a écrit:
des discours comme le tien , je les lis tous les jours sur les pages végannes , c'est d e l'endoctrinement du même ordre que les groupuscules extrême droite basé sur al haine et l'appel à la violence .

Stop à l'anthropomorphisme , non, les hommes et les animaux ne sont pas sur le même plan .
Stop à ta piteuse défense , il n'y a aucune excuse à tenir de tels propos sur les réseaux sociaux .Cela pourrait être d'autres personnes que des végans pour d'autres raisons que se serait tout aussi condamnable et odieux .J'espère que ces gens seront condamnés .
Nous ne manquons pas de respect à nos animaux par contre vous manquez d'humanité c'est certain .Des messages tout aussi odieux que celui là , il est facile d'en trouver et c en'est pas normal .je me souviens d'un message d'une femme qui m'avait vraiment choquée en disant qu'elle n'avait aucune compassion pour l'humain , qu'elle était capable de pleurer pour la mort d'un animal mais pas pour celle d'un bébé .
Quoi attendre des gens sans humanité ? Absolument rien de bon . Je reste persuadé que dans bien des cas la protection animale , le véganisme n'est qu'une excuse au besoin d'expression d'une violence verbale et physique .

J'ai bien aimé ce midi l'intervention de ce monsieur aux grandes gueules qui disaient que "les rouges " parce qu'il ne voulait nommer personne en particulier avaient favorisé l'islamisation de la france pour amener le chaos .Vous faites aussi partis de ce même plan .De la même manière ils ont besoins d'esprits faibles qui se laissent dicter un endoctrinement , pour foutre le bordel et mener au chaos

D'accord d'accord, continuons de manger des animaux ...

N'importequoi avec ton antropomorphisme à tout vas ...

On est pas du même plan ? tu dévelooppes ? on est l'incarnation de Dieu et les animaux sont là pour nous servir, c'est çà ta réponse ?

Un méduse ne sera pas plus pas moins du même plan qu'une poule, qu'un humain avec une poule. Se focaliser sur les différences tout en fermant les yeux sur nos points communs, c'est ceux que font n'importe quel groupe racistes.

La piteuse défense n'est que de ton côté, tu essayes par tous les moyens de justifier de tuer des animaux quitte à faire intervenir un commentaire de facebook qui détourne complètement du sujet.

Continuez de respectez les animaux en les tuant pour des raisons papillaires et je vous souhaite, que les véganes ne vous respectent pas autant que vous ne respectiez les autres mamifères. C'était mon petit message compassionel lol

Je crois que nous avons balayé un peu tous les aspects de la discussion et que cela ne sert plus à rien d'en dire plus à part à y perdre de l'energie.
Bonne continuation
Mer 28 Mar 2018 21:53 #242
ouais comme tous les autres , sans arguments , tu prends la fuite .

Tu as bel et bien subit leur endoctrinement ravageur , tu emploies les mots qui choquent exprès "manger des animaux " à la place "de manger de la viande " ,"raciste " qui n'a rien à faire dans la comparaison homme /animal .

Ta piteuse défense pour excuser cette véganne d'avoir écrit des horreurs = elle est en garde à vue .
Nous élevons des animaux soit pour leurs sous produits , soit pour leur viande , non pas pour des "raisons papillaires" mais pour s'alimenter .

Comme beaucoup d'entre eux tu ne trouves pas ta place dans cette société .Tu as travaillé , visiblement tu ne travailles plus , tu apprends le basque pour occuper le temps .Tu as un projet , pas d'argent, je suppose puisque, pas de travail , pour la banque il faut un projet solide , tu ne convaincra pas avec de l'idéologie ..... Histoire banale , comme la plus part des végans la phase endoctrinement vient à un moment de mal être , de chercher sa place dans la société , le besoin de s'affirmer , d'être reconnu .... Proie idéale pour les endoctrineurs qui ont d'autres projets que le bien être animal .

Toutes les créatures sont celles de Dieu , et surtout elles ont toutes une fonction et un chemin de vie
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Mer 28 Mar 2018 22:25 #244
mono44 a écrit:
ouais comme tous les autres , sans arguments , tu prends la fuite .

Tu as bel et bien subit leur endoctrinement ravageur , tu emploies les mots qui choquent exprès "manger des animaux " à la place "de manger de la viande " ,"raciste " qui n'a rien à faire dans la comparaison homme /animal .

Ta piteuse défense pour excuser cette véganne d'avoir écrit des horreurs = elle est en garde à vue .
Nous élevons des animaux soit pour leurs sous produits , soit pour leur viande , non pas pour des "raisons papillaires" mais pour s'alimenter .

Comme beaucoup d'entre eux tu ne trouves pas ta place dans cette société .Tu as travaillé , visiblement tu ne travailles plus , tu apprends le basque pour occuper le temps .Tu as un projet , pas d'argent, je suppose puisque, pas de travail , pour la banque il faut un projet solide , tu ne convaincra pas avec de l'idéologie ..... Histoire banale , comme la plus part des végans la phase endoctrinement vient à un moment de mal être , de chercher sa place dans la société , le besoin de s'affirmer , d'être reconnu .... Proie idéale pour les endoctrineurs qui ont d'autres projets que le bien être animal .

Toutes les créatures sont celles de Dieu , et surtout elles ont toutes une fonction et un chemin de vie

Mono dit : Toutes les créatures sont celles de Dieu , et surtout elles ont toutes une fonction et un chemin

J'avais vu juste alors ...

N'importequoi avec ta phrase viande et animaux.... et la viande, elle vient d'où !!?

Elever pour de la viande maintenant inutile, j'ai beau le dire plein de fois comme le dise les scientifiques/nutritionnistes, vous restez complètement bouché. Impossible de raisonner 2 seconde.

Non je n'apprends pas le Basque pour passer le temps mais parce que cela fait partie de ma culture(c'est pas toi qui disait que la culture occupait une part importante en nous?) . Quand Franco/certains espagnols persecutaient les Basques (par exemple en disant à Hitler qu'il pouvait tester ses avions à Gernika (ville symbolique Basque)et autres, ma famille s'est réfugiée aux pays Basque Français. Mais quand ma mère était allé à l'école française, alors que le basque était sa langue maternelle, il était interdit de parler le Basque à l'école (même à la récré) sous peine de se faire tapper sur les doigts. Du coup ma mère et ses frères et soeurs ainsi que toute une génération ont pas mal perdu le basque. (mes grands parents sont morts très jeunes).

Bref je ne doute pas que là non plus tu trouveras quelque chose à redire.

Mais sinon je ne fuis pas, j'ai déjà répondu à plusieurs reprises à vos "arguments".

Je te souhaite sincèrement une bonne continuation

Je ne sais pas si nous avons tous une fonction prédéfinie, ce qui est certain, que cela soit nos utilités ou les leurs, nos chemins ou les leurs, évoluent en grande partie à cause/grâce à nos décisions/actes.
Mer 28 Mar 2018 22:47 #245
tu avais vu quoi ? Ce n'est pas une découverte que je suis croyante mais cela n'a rien à voir avec le fait de consommer de la viande ou pas . Il n'y a pas d'interdit alimentaire dans la chrétienté .

Je te reproche l'utilisation des mots pour choquer , changer le sens des phrases pour rendre coupable .Coupable de quoi ? Chacun est libre de consommer comme il l'entend et la viande n'est pas une denrée inutile
Vous n'avez pas la sciences infuse , vous ne détenez pas la vérité . Comme tous les endoctrinements tout est basé sur le mensonge et la manipulation .

Pour les langues régionales , il n'y avait pas que les basques , toutes les régions ont connu le même sort , ce n'est pas un projet de vie pour autant

J'espère que tu te sortiras de tout ça et que tu trouvera le bonne voie sans continuer à te perdre
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
Mer 28 Mar 2018 23:26 #246
tu avais vu quoi ? Ce n'est pas une découverte que je suis croyante mais cela n'a rien à voir avec le fait de consommer de la viande ou pas . Il n'y a pas d'interdit alimentaire dans la chrétienté

J'ai découverts aujourdh'ui que tu étais croyant(e?) (c'est une faute ou tu es une femme?).
Pour moi c'est complètement lié au contraire, la position chrétienne (bien que pouvant être interprétable d'une autre manière selon les passages de la Bible que l'on lit) par rapport à l'hômme et les animaux, et la place qu'ils occupent, a souvent véhiculé les idées suivantes : l'hômme a une âme, les animaux non. L'hômme est l'incarnation de Dieu et la fonction des animaux (aussi des femmes selon les passages) est de servir l'hômme. De même par le passé, pour pouvoir continuer à faire de l'esclavage sur les personnes noires, l'Eglise a afirmé que les personnes de couleurs noire n'avaient pas d'âme.

Dsl si cela te choque, mais j'essaye d'utiliser les mots qui pour moi collent le plus à la réalité.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut jusqu'à qu'on nous l'interdise ( = le peuple qui choisi dans l'idéal). Les cultures et les valeurs évoluent en fonction du temps. Avant c'était tout à fait normal de faire des choses qu'aujourdh'ui on qualifierait de barbare.

Concernant la culpabilité ou non, l'utilité ou non de la viande :
La viande était necessaire jusqu'à il y a quelques millier d'années. Car les oeufs et le lait pouvait suffir d'un point de vue strictement nutritionnel. Et depuis 70 ans environ, il est également possible d'avoir une bonne santé sans les oeufs/lait/viande. (voir par exemple position médicale/nutritionniste américaine,canadienne, anglaise et australienne sur le veganisme).

Concernant la culpabilité, c'est chacun qui est avec sa conscience.
Personnellement comme je l'ai dit dans le premier message de ce forum, je mangeais beaucoup de viande par le passé. J'ai mis du temps à faire le lien entre la "viande" et les animaux. Même si j'ai mis des années et plusieurs tentatives avant de réussir, je n'en prends plus.

C'est une équation/balance entre ce que la viande t'apportes et ce que cela coùte réellement (la vie de l'animal). Vient un moment où cela balance plus d'un côté que de l'autre.

Pour les langues régionales , il n'y avait pas que les basques , toutes les régions ont connu le même sort , ce n'est pas un projet de vie pour autant

Cela participe à ma vie mais c'est un élément important parmi tant d'autres.
Les autres régions ils font ce qu'ils veulent.
Si" demain" l'union europeenne décide de d'avantage unir tous les pays et d'y mettre une seule langue oficielle, je pense que certains voudront garder le français. De même si la france était restée allemande et que dans plusieurs siècles cela soit toujours le cas; peut-être qu'il y aura encore des francais qui voudront garder leurs langues.
Le Basque est une langue qui existe bien avant le latin ou le celte, elle a autant sa place que le français dans ce monde. En tout cas personnellement, cela me fait du bien donc je ne vais pas m'en priver :)

J'espère que tu te sortiras de tout ça et que tu trouvera le bonne voie sans continuer à te perdre

Ne t'inquiètes pas pour moi, je pense avoir trouver la bonne voie, celle qui pour moi alli à la fois le coeur et la tête.
Jeu 29 Mar 2018 00:59 #249
ossau a écrit:
https://uploads.disquscdn.com/images/35637f5e12fe6c67ff1c219a69a82e23ff8af1dea43ed8c6f0e4a1a234618c07.jpg?w=600&h=460

Ou comment tenter de ridiculiser une position en invoquant des pseudos arguments, comme d'hab. C'est comme les "blagues" que l'on entends au quotidien de la part des omnis sur les vg ...
Jeu 29 Mar 2018 13:34 #253
il n'y a pas à dire tu es très facilement influençable .Peux-tu prendre du recul sur les idées véhiculées ? Sur ce qui a été fait des écrits ? Toute religion peut devenir un endoctrinement si elle émet des règles strictes sur la pensée , l'habillement , l'alimentation .... La vraie croyance n'a rien à voir avec tout ça , c'est beaucoup plus fort , beaucoup plus puissant et s'affranchie complètement de ces idées véhiculées .

Tout être vivant à une âme puisque c'est le principe de la vie ,cependant rien de comparable entre l'âme animal ou humaine pour autant .L'animal ne réagit qu'à l'instinct , instinct de survie , de protection , de défense , de continuité par la procréation....L'homme lui , est capable de réfléchir , d'inventer , de se projeter dans l'avenir , de savoir la différence entre le bien et le mal .....
Les plantes , arbres , fleurs ....sont aussi des êtres vivants puisqu'ils vont émettre une souffrance face aux aléas climatiques, mais là ,pourtant tu ne te poses aucune question

Avoir une alimentation carnée , n'est pas barbare , c'est un besoin ,tout comme l'élevage à sa réelle utilité dans l'écosystème et la biodiversité .Tes pseudos études canadiennes sont toutes tordues et créées par le lobbiying végan dans le but ,de cet endoctrinement

Pour le moment tu n'as aucun réel projet de vie digne de ce nom , c'est ta faiblesse , comme tout ceux qui se laissent endoctriner .Vous êtes leur cible

Des messages odieux ,j'en lis régulièrement sur les pages végannes et les pouvoirs publics ont été beaucoup trop laxistes là dessus .Puisse cet exemple leur ouvrir les yeux et désormais les prendre au sérieux et avoir une réponse juridique en face .
Jeu 29 Mar 2018 16:29 #254
mono44 a écrit:
il n'y a pas à dire tu es très facilement influençable .Peux-tu prendre du recul sur les idées véhiculées ? Sur ce qui a été fait des écrits ? Toute religion peut devenir un endoctrinement si elle émet des règles strictes sur la pensée , l'habillement , l'alimentation .... La vraie croyance n'a rien à voir avec tout ça , c'est beaucoup plus fort , beaucoup plus puissant et s'affranchie complètement de ces idées véhiculées .

Tout être vivant à une âme puisque c'est le principe de la vie ,cependant rien de comparable entre l'âme animal ou humaine pour autant .L'animal ne réagit qu'à l'instinct , instinct de survie , de protection , de défense , de continuité par la procréation....L'homme lui , est capable de réfléchir , d'inventer , de se projeter dans l'avenir , de savoir la différence entre le bien et le mal .....
Les plantes , arbres , fleurs ....sont aussi des êtres vivants puisqu'ils vont émettre une souffrance face aux aléas climatiques, mais là ,pourtant tu ne te poses aucune question

Avoir une alimentation carnée , n'est pas barbare , c'est un besoin ,tout comme l'élevage à sa réelle utilité dans l'écosystème et la biodiversité .Tes pseudos études canadiennes sont toutes tordues et créées par le lobbiying végan dans le but ,de cet endoctrinement

Pour le moment tu n'as aucun réel projet de vie digne de ce nom , c'est ta faiblesse , comme tout ceux qui se laissent endoctriner .Vous êtes leur cible

Des messages odieux ,j'en lis régulièrement sur les pages végannes et les pouvoirs publics ont été beaucoup trop laxistes là dessus .Puisse cet exemple leur ouvrir les yeux et désormais les prendre au sérieux et avoir une réponse juridique en face .

Quand je lis ton message, c'est à se demander qui est réellement endoctrinée ...
Tu continues de te focaliser sur les différences entre l'homme et l'animal, alors que tu ne vois pas comme les scientifiques, que l'homme n'est qu'une espece parmi d'autres. Chaque espece ont des caractéristiques qui leurs sont propres et qui évoluent. Tu devrais t'intérésser d'avantage à l'intelligence des autres especes, tu serais surprise. Peut-être réaliseras tu qu'ils ne sont pas si éloignés de nous comme tu l'imagines.

Ensuite tu dis des bêtises avec les plantes. Jusqu'à preuve du contraire, elles ne souffrent pas vu qu'elles n'ont pas de système nerveux. Et quand bien même elles souffriraient un petit peu, cela serait plus acceptable à mon sens de manger des plantes que des humains, gorilles, chien ou cochons. "Sacrilège", j'ai mi l'humain à coté des gorilles ... Tu savais que les gorilles et d'autres singes pouvaient apprendre le langage des signes et communiquer avec les humains ? tu savais que les cochons pouvaient se montrer plus intelligent que le chien selon certaines expériences ?

C'est pas des pseudos études mais la position état-uniene/canadienne/anglaise/Australlienne qui reposent sur plein d'études. Par exemple aux état unis, c'est l'académie des nutritionnnistes qui est composé de 70000 nutritionnistes.

Comme si vous n'en faisiez pas des messages odieux, il n'y a qu'à lire ce topic pour comprendre...

Ensuite c'est marrant que tu parles d'endoctrionnement, alors que j'ai été sensibilisé à cette question bien avant que cela apparaisse dans les réseaux sociaux. De moi même je me suis fais cette réflexion contrairement à toi qui ne semble pas vouloir réfléchir de manière honnête.

"L'alimentation carnée est un besoin", çà c'est ton endoctrinement qui te le fait dire :
Académie de Nutrition et de Diététique (États-Unis)
« L’Académie de Nutrition et de Diététique fait valoir que les alimentations végétariennes correctement menées, dont le végétalisme, sont saines, adéquates sur le plan nutritionnel, et peuvent présenter des avantages dans la prévention et le traitement de certaines maladies. Les alimentations végétariennes bien menées sont adaptées à tous les stades de la vie, notamment aux femmes enceintes, aux femmes qui allaitent, aux nourrissons, aux enfants, aux adolescents ainsi qu’aux sportifs. »

Après tu peux crier au lobby, tu ne feras alors que renforcer ton ignorance.

Bref, je vois que c'est inutile de dialoguer d'avantage. Vous savez mieux que les scientiiques sur ceux que notre corps a besoin. En plus de cela, vous avez une vision bien chrétienne/conditionnée où l'animal aurait pour fonction de servir l'hômme.

A plusieurs reprises, j'ai dis, laissons le peuple choisir, ce qui normalement aurait put clôre ce débat de manière respectable pour tout le monde. Mais non, au lieu de çà vous y aller de vos pseudos arguments ou de vos tentatives de ridiculiser l'autre. Au bout de 13 pages je continue de lire ici que manger de la viande c'est vital cela n'a donc aucune utilité de continuer de discutter sur d'autres points vu que l'on est pas d'accord sur ce point essentiel.
Jeu 29 Mar 2018 17:36 #255
encore faudrait-il que se soit de vrais scientifiques et de vraies études .C'est comme l'histoire du litrage d'eau pour produire un kg de viande qui a été trafiquée en y ajoutant la pluviométrie et pas sur les cultures .Des études ne sont que des pseudos études et tes scientifiques loués à al cause végane .C'est de cette manière que fonctionne tout endoctrinement et celui là comme les autres . Votre endoctrinement n'a rien à envier à tous les groupuscules extrêmes qu'ils soient de droite ou de gauche .Tu en es arrivé au stade de ne même pas pouvoir juger par toi même la gravité des écrits de cette femme .Tu es incapable d'un jugement personnel .

Etre croyant ne veut pas dire endoctriné à partir du moment ou il n'y a pas de règles strictes d'imposées .Personne ne m'a jamais rien imposé , tout c'est jouer depuis toute petite par des ressenties , des faits ..... L'histoire de la chrétienté est liée à l'histoire humaine , cet apprentissage n'est qu'une ébauche , une base , très loin de permettre de donner la foi .C'est autre chose , pour ça il faut avoir l'esprit libre justement .C'est d'une puissance que tu ne peux même pas imaginer et bien loin de tous tes à prioris concernant même les animaux .
Ton endoctrinement va jusqu'à te faire croire que la religion est responsable des élevages . Je le sais j'ai été confronté à cette discution avec une végane

Oui ,la liberté pour chacun sauf que ta cause ne l'entend pas ainsi et veut s'imposer .A nous de nous faire entendre , comprendre .
Jeu 29 Mar 2018 18:30 #256
Ton endoctrinement va jusqu'à te faire croire que la religion est responsable des élevages

Un énième mensonge de ta part/mauvaise foi. Tu déformes tellement mes propos que tu me fais dire des choses que je n'ai pas dit.

On veut protéger les animaux de la mort que vous imposez aux animaux pour des raisons culinaires.
Pour vous, les animaux sont des objets. Vous les aimez comme des enfants aiment des jouets.
Jeu 29 Mar 2018 18:51 #257
Non c'est uniquement vous qui considérez dans le cadre de votre endoctrinement que se soit pour des raisons culinaire. Là encore c est l utilisation des mots pour choquer. Se sont pour des raisons alalimentaires, ce qui fait une sacrée différence même si ton endoctrinement te fait croire que cela est évitable, ce qui est faux. Tu pars du principe de détenir la vérité, ce qui n est pas le cas. Revois aussi ta position sur la souffrance du végétal parce que elle est fausse
Jeu 29 Mar 2018 19:04 #258
mono44 a écrit:
Non c'est uniquement vous qui considérez dans le cadre de votre endoctrinement que se soit pour des raisons culinaire. Là encore c est l utilisation des mots pour choquer. Se sont pour des raisons alalimentaires, ce qui fait une sacrée différence même si ton endoctrinement te fait croire que cela est évitable, ce qui est faux. Tu pars du principe de détenir la vérité, ce qui n est pas le cas. Revois aussi ta position sur la souffrance du végétal parce que elle est fausse

C est à toi de prouver que les plantes souffrent lol jusqu a preuve du contraire, elles ne souffrent pas, cela n est pas reconnu par la communaute scientifique. En espérant que tu n'invoque pas encore le lobbysme lol

Et quand bien même dans l improbabilité oû elles souffriraient un petit peu, cela ne changerait rien, je l ai déjà expliqué pourquoi, mais tu reste complètement fermée.

Avec tous les témoignages de végétariens (qui existent depuis des milliers d annees ) et vegetaliens plus récement ajoutés aux études scientifiques nombreuse montrant la fiabilité, si tu était un minimum ouverte d esprit et libre comme tu le dit, la moindre des choses, c'est que tu te mettes à douter de ta croyance concernant la nécessité vitale de prendre de la viande.
Jeu 29 Mar 2018 19:21 #259
Ce n est pas parce le végétale n émet pas de cri qu il n'y a pas de souffrance et je ne te parle pas à l arrachage non plus. Bien sur que je suis libre toi tu es enfermé dans ton globe totalement incapable de comprendre les enjeux d un tel endoctrinement. Ceux qui l ont fait jusqu à présent étaient libres mais ce n'est plus le cas
Jeu 29 Mar 2018 21:30 #260
tien tes collègues se sont fait remarquer à l'assemblée .Continuez comme ça , c'est le meilleur moyen pour que les politiques prennent enfin des décisions .J'aime bien le " c'est juste pour emmerder en plus " à la fin de la vidéo

https://actu.orange.fr/france/video-des ... 0RgDA.html

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux